Jump to content

Terrorisme/Belmokhtar rejoint Al-Qaida


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

D Esserhane

 

Mais qu'est-ce qui a poussé le tristement célèbre Mokhtar Belmokhtar à revenir sur sa décision et de rejoindre à nouveau la nébuleuse intégriste Al-Qaida après avoir fait scission pour des questions d'argent et de leadership?

 

Personne ne le sait vraiment. Mais, tout porte à croire que cette décision est dictée par un seul souci. Assurer sa survie grâce à la protection d'Ayman Al Dhawahiri.

 

Aux abois depuis que sa tête fut mise à prix par les Etats Unis, le chef de la bande des '' Signataires par le sang '', guidé par l'instinct de survie, observe depuis un silence de mort et se terre dans l'immensité du désert, au milieu des nomades qui lui assurent git et protection. C'est une immense étendue de dunes et de montagnes rocailleuses où il risque à tout moment d'être trahi par les siens ou bien d’être repéré par un drone fantôme américain qui le guette à l'affut depuis l'action sanglante qu'il a menée contre le site gazier de tingoutourine.

 

En signant son allégeance à l'Organisation transfrontalière d'Al Dhawahiri, notre désormais Ben Laden algérien projette-t-il vraiment de changer le décors périlleux dans lequel il vit actuellement? En tout cas, il n'y a pas d'autres explication. Et, si tel est le cas, il n'y a pas d'endroit idéal pour lui que le Pakistan.

 

Il espère rallonger sa vie de quelques années dans un sanctuaire de 'tangos', là où il se confondra dans les nombreuses cohues sans vraiment avoir peur comme il l'a aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Sous la houlette de Mokhtar Belmokhtar plus d’une dizaine de terroristes armés jusqu’aux dents circulant à bord de trois véhicules tout terrain de type Toyota ‘’Station’’ ont été interceptés par les soldats de l’ANP vraisemblablement bien renseignés sur les mouvements de ce groupe terroriste très recherché par l’Armée Nationale Populaire.

 

Les terroristes tentaient de faire irruption sur le territoire algérien depuis la frontière avec la Mauritanie, selon le quotidien national arabophone ‘’Al Bilad’’ qui a révélé l’information dans son édition d’hier citant une source sécuritaire, la pourchasse des terroristes a duré plus de huit (8) heures durant lesquelles l’ANP a fait usage des forces aériennes afin de les traquer dans leurs abris. Selon la même source, l’opération s’est soldée par la capture de cinq (5) terroristes et l’élimination de deux autres pendant que le reste du groupe s’est replié vers le territoire mauritanien. Les Unités des Forces Spéciales de l’Armée Nationale Populaire à Tindouf, ont donné un coup douloureux à la branche d’Al Qaïda au Maghreb, après l’arrestation d’un groupe terroriste composé de cinq membres de nationalités algérienne et mauritanienne et la saisie d’une cargaison d’armes lourdes dont des roquettes de contrebande en provenance de Libye à travers le Mali et qui était en cours de chemin vers les bastions d’Abdelmalek Droudkel dans le nord, alors que l’opération est terminée par la destruction de véhicules tout terrain, et l’arrestation de terroristes alors que d’autres ont pris la fuite selon des sources concordantes rapportées par la presse arabophone qui ont ajouté que les forces de sécurité algérienne ont réussi à déjouer une tentative d’infiltration d’environ douze (12) terroristes vers la frontière algérienne dans les premières heures de la matinée de la journée d’avant-hier, qui étaient à bord de trois voitures tout terrain de marque Toyota « Station » dans une zone située à la frontière occidentale avec la Mauritanie, alors que le reste des éléments terroristes ont pu fuir en direction de la Mauritanie, bien que d’autres sources ont indiqué l’élimination de terroristes et que leur identification est en cours. L’opération soulève de graves inquiétudes sur d’éventuelles attaques terroristes coïncidant avec une tentative d’infiltration de 22 terroristes en provenance de Libye au cours des dernières 24 heures, avortée. Par ailleurs, une importante quantité d’armements a été récupérée par les unités militaires se composant de 17 kalachnikovs, trois mitrailleuses lourdes, 12 obus (RPG) et environ 5 roquettes Katioucha, tandis que le reste a été détruit. Une Unité Spéciale des forces de l’armée, appuyée par des hélicoptères d’attaque avait mené une opération de grande envergure contre un groupe terroriste, censé appartenir à l’organisation, « El Mourabitoune » dirigée par Mokhtar Belmokhtar selon la même source qui a également rapporté qu’une unité de sécurité spécialisée dans la surveillance des groupes terroristes avait reçu des informations invoquant l’arrivée d’un envoi de roquettes Katioucha et missiles « Strela » sol-air, destiné à un groupe armé dans la région « du Plateau Aqlab » près de la frontière avec la Mauritanie, et le Mali. Les informations disponibles à ce jour

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

Ces criminels terroristes ils vond échaper ou, de dieu qui les attend au tournant

La fitna et les tueries des musulmans qu'ils fond, el qaida est une invention siono wahhabiste

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...