Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 je l'ai attribué l'origine :D , tout ce qui bouge sur terre est dit " يدب" et comme "deb" aussi yadobbo , alors il peut etre l'origine de "debbaba" :D effectivement c s qu'on appelle l'infanterie c ttes les unités militaires devant combattre au sol ( infanterie à pied - les fantassins- infanterie montée -la cavalerie- infanterie mécanisée - les chars-... dbouba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 تقاشر:D :mdr: قولي "الفين" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 تقاشر:D celui qui connais pas l'arabe va dire que c'est le pluriel d'un nom d'un animal carnivore comme le crocodile attention التقشير va te dévorer les pieds :fear: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 celui qui connais pas l'arabe va dire que c'est le pluriel d'un nom d'un animal carnivore comme le crocodile attention التقشير va te dévorer les pieds :fear: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 التقاشر = الجوارب :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 التقاشر = الجوارب :D الجوارب c'est encore pire :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 celui qui connais pas l'arabe va dire que c'est le pluriel d'un nom d'un animal carnivore comme le crocodile attention التقشير va te dévorer les pieds :fear: C'est exactement ça :mdr: Petite, je croyais que c'était un animal. Quand me mère me disait "elebssi t9acherek", j'étais persuadée que c'était un piège :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 :mdr: قولي "الفين" :D Moi pas comprendre ??? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 :mdr: debaba c le char ? je n savais que c t dérivé de deb :mdr: En Hébreu c'est merkava c'est dérivé de rakav en Arabe c'est le même mot rakab et markaba . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Moi pas comprendre ??? c le piege qu'on fé aux petits tayiba dit: 9oli "elfin" (20 da:D) luciana répond: elfin tayiba dit: t9achrek fey7in admino en a fait tt un topic ici http://www.forum-algerie.com/humour/104486-la-blague-que-je-racontais-tout-le-temps-quand-javais-7-ans.html :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 En Hébreu c'est merkava c'est dérivé de rakav en Arabe c'est le même mot rakab et markaba . 3lik e'nour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 c le piege qu'on fé aux petits tayiba dit: 9oli "elfin" (20 da:D) luciana répond: elfin tayiba dit: t9achrek fey7in admino en a fait tt un topic ici http://www.forum-algerie.com/humour/104486-la-blague-que-je-racontais-tout-le-temps-quand-javais-7-ans.html :D Ah ok :mdr::mdr: Je ne l'avais pas lu correctement, c'est pour ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 En Hébreu c'est merkava c'est dérivé de rakav en Arabe c'est le même mot rakab et markaba . dc je constate que les juifs c d kabyles ou bien le contraire :D c eux qui disent v pour le b: vava, louvia, ...:D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 bouzguender c comm bouheyouf c une insulte pr dire kavi :confused: y a aussi boudjedi :confused: Je connais boudjadi il y a aussi bouhali,bouze3tel,bou7baka... ça doit être du berbère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Je connais boudjadi il y a aussi bouhali,bouze3tel,bou7baka... ça doit être du berbère :mdr: :mdr: hedou j les connais pas oué c possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 broqlo (choux fleur)...une pensée pour chadli, je sais plus si c'est de la derja ou de l'arabe, je réalise que c'est tiré du mot brocolis :mdr: ras el broclo :D c le brocolis la tortue de luciana doit en raffoler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 :mdr: ras el broclo :D c le brocolis la tortue de luciana doit en raffoler :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 :mdr::mdr: ليبوط pr les bottes :D ras libotte :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 dc je constate que les juifs c d kabyles ou bien le contraire :D c eux qui disent v pour le b: vava, louvia, ...:D Le Kabyle et l'Hébreu sont des langues afro-asiatiques. Le B et le v sont très proche --- on appelle ça un consonant shift en Anglais ----Les espagnoles prononcent le V presque comment un B -- Il y a aussi le T et le D . Gut en Allemand et Good en Anglais . Les Égyptiens prononcent le "dha" "zeu" et les Kabyles le "ba" "va" Algérien: dib(loup) Égyptien: zib Hébreu: zev :mdr: pareil qd je lis les recettes en arabe 3andi manad7ak بقدونس كزبرة المفروم المبشور t9oli jamais 9rit 3arbiya :confused: :mdr: wach glebtiha السيدة رزقي؟ البيض المسلوق :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Le Kabyle et l'Hébreu sont des langues afro-asiatiques. Le B et le v sont très proche --- on appelle ça un consonant shift en Anglais ----Les espagnoles prononcent le V presque comment un B -- Il y a aussi le T et le D . Gut en Allemand et Good en Anglais . Les Égyptiens prononcent le "dha" "zeu" et les Kabyles le "ba" "va" Algérien: dib(loup) Égyptien: zib Hébreu: zev :mdr: wach glebtiha السيدة رزقي؟ البيض المسلوق :music_serenade: 3lik e'nour :D en3em sayidati :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 البازلاء!!!!!!!!! elba...wech ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ... Boufartetou... papillon ... Boudjeghlelou... escargot Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 البازلاء!!!!!!!!! elba...wech ? :confused: :mdr: الفاصولياء :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ... Boufartetou... papillon ... Boudjeghlelou... escargot ...Bouzenzel ...guêpe:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ...Bouzenzel ...guêpe:D Nous on l'appelle errzouzi :D Y aussi erretila pour l'araignée :D et pour madame Rezqi : wlad eldjadj pour les oeufs :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts