mquidech 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 SALAM quand on commence a faire la priere,on apprend tout ce qui est necessaire pour bien la pratiquer.mais quand est-il quelques années apres ! pouvez-vous de memoire citer les piliers de la priere,ou du moins ceux que vous connaissez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Les étapes dune rak'at: Takbir au début Fatiha et une sourate inclinaison prosternation position assise re prosternation on refait la meme chose pour la seconde rak'at et à la fin tachahhoud et taslim j'espere que je n'oublie rien Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Les étapes dune rak'at: Takbir au début Fatiha et une sourate inclinaison prosternation position assise re prosternation on refait la meme chose pour la seconde rak'at et à la fin tachahhoud et taslim j'espere que je n'oublie rien[/quote SALAM bonne initiative,mais tu es loin du compte. je l'ai verifié a mes dépends,si on ne revise pas on oublie vite.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 SALAM bonne initiative,mais tu es loin du compte. je l'ai verifié a mes dépends,si on ne revise pas on oublie vite.. Tu m'as rappelé, le hadith de miftah salat takbir ... (la clef de la prière est le takbir...) Sinon j'avais pas bien compris la question à toi de nous donner donc la réponse et le corrigé type Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 salam les piliers de la priere. 1- L'intention 2- le takbir de sacralisation en position verticale 3- la recitation de la sourate al-Fatiha en position verticale 4- le roukou3 5- le redressement du corps qui suit le roukou3 6- le soudjoud 7- le redressement qui suit cette prosternation 8- le taslim 9- la position assise entre les deux soudjoud 10- la serinité 11- l'accomplissement de ces obligations dans l'ordre 12- l'intention de suivre l'imam pour celui qui prie en assemblé. walahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 salam les piliers de la priere. 1- L'intention 2- le takbir de sacralisation en position verticale 3- la recitation de la sourate al-Fatiha en position verticale 4- le roukou3 5- le redressement du corps qui suit le roukou3 6- le soudjoud 7- le redressement qui suit cette prosternation 8- le taslim 9- la position assise entre les deux soudjoud 10- la serinité 11- l'accomplissement de ces obligations dans l'ordre 12- l'intention de suivre l'imam pour celui qui prie en assemblé. walahou a3lam. tu as oublié salat ibrahimia Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 6, 2014 Author Partager Posted May 6, 2014 tu as oublié salat ibrahimia salam elle ne figure pas dans les 12 piliers de la priere selon le rite malikite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 salam elle ne figure pas dans les 12 piliers de la priere selon le rite malikite. Donc pourquoi? ça veut dire certains l'ont et d'autres non, c'est pas des divisions ça? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 7, 2014 Author Partager Posted May 7, 2014 Donc pourquoi? ça veut dire certains l'ont et d'autres non, c'est pas des divisions ça? salam quand vas-tu comprendre que certaines divisions sont un bienfait pour les musulman ! je te donne un exemple concret: il y'a des musulmans qui font la priere "belkabdh"(la main droite sur la main gauche) et il y'a d'autres qui font la priere les bras le long du corps. si on suit ton raisonnement l'une de ces prieres est fausse! un autre exemple: dans l'appel a la priere,y'a des "mou-adhanes" qui disent 4 fois Allahou Akbar,et d'autres 2 fois seulement,alors qui a juste et qui a faux? laisse le soin aux foukaha de juger,ils ont le savoir religieux que nous ne savons pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 salam quand vas-tu comprendre que certaines divisions sont un bienfait pour les musulman ! je te donne un exemple concret: il y'a des musulmans qui font la priere "belkabdh"(la main droite sur la main gauche) et il y'a d'autres qui font la priere les bras le long du corps. si on suit ton raisonnement l'une de ces prieres est fausse! un autre exemple: dans l'appel a la priere,y'a des "mou-adhanes" qui disent 4 fois Allahou Akbar,et d'autres 2 fois seulement,alors qui a juste et qui a faux? laisse le soin aux foukaha de juger,ils ont le savoir religieux que nous ne savons pas. Et ceux qui ajoutent dans le adhan haya 3ala khayr el 3amal au lieux de l'innovation prier c'est mieux que dormir, prier c'est mieux que dormir n'a jamais existé au temps du messager d'Allah (as) pourquoi elle n'est jamais discuté Et ne me dit pas c'est une bonne bid3a, le messager (as) a dit koul mouhdatha bid3a et koul bid3a dalala et koul dalala fi nar, pourquoi vous ne discutez jamais les innovations des 3 premiers khalifes et vous remplacez la sounna autentique du prophete (as) par les innovations des trois Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 salam elle ne figure pas dans les 12 piliers de la priere selon le rite malikite. tu est entreint d'induire les gens dans l'erreur moi je me retire de cette discussion Citer Link to post Share on other sites
rabahdz 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Numéros de téléphone de quelques savants Algériens ارقــام علمــاء ومشايــخ الجزائــر ــ الشيــخ العلامــة أبــي عبــد المعــز محمــد بــن علــي فركــوس -حفظــه الله - المفتــاح الدولــي ) (00213 0661666161 أو 0661666161 ــ الشيــخ العلامــة عبــد الغنــي عوســات -حفظــه الله- 0550244874 أو 0770388653 ــ الشيــخ عبــد المجيــد جمعــة - حفظــه الله - 0663771136 ــ الشيــخ الدكتــور المحقــق رضــا بوشامــة -حفظــه الله - 0666710899 ــ الشيــخ عمــر حمــرون - حفظــه الله- 0551438356 ــ الشيــخ لزهــر سنيقــرة - حفظــه الله- 0662183217 ــ الشيــخ عــز الديــن رمضانــي -حفظــه الله - 0663036201 ــ الشيــخ عمــر حــاج مسعــود -حفظــه الله- 0771846456 ــ الشيــخ نجيــب جلــواح -حفظــه الله - 0772713310 ــ الشيــخ حكيــم دهــاس -حفظــه الله - 0550168122 أو 0661229105 ــ الشيــخ عبــد الخالــق ماضــي -حفظــه الله - 0663408945 ــ الشيــخ عثمــان عيســي - حفظــه الله- 0550971363 Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 3 numéros Djezzy 4 numéro Nedjma 8 numéro Mobilis match vendu les amis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts