Jump to content

Urgent fichier perdu

Recommended Posts

Guest Tols

bonjour

je effacé par erreur un fichier de mon disque dure externe , quelqu'un peux m'aider pour récupérer ce fichier svp

c'est très important pour moi

merci

Guest Tols
Il ne faut surtout pas copier ou supprimer des données du disque après l'incident !!!

Sinon !!!

et c'est ce que je viens de faire :eek:

j'ai trouvé le fichier que je cherche mais j'arrive pas a l'ouvrir ( je pense au moment de transfert je l'ai copier comme image ! ( et pourtant il fait 380 Mo)

j'ai essayer de l'ouvrir en pdf ça marche pas

Guest Tols

voici le message qui s'affiche lorsque j'essai d'ouvrir le fichier

( Adobe Reader n'a pas pu ouvrir le fichier, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé ( il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple )

:mad:

utilises un logiciel de recuperation de donnees (google).

Mais ile faut surout pas modifier ton disque (y ajouter des fichier par exemple).

Quand tu supprimes un fichier d'un disque, il reste les traces du fichier (une sorte de cases vides libérés), si tu ajoutes un fichier apres, il peut occuper ces vides et tu perds ainsi les traces de l'ancien fichier.

C'est comme empreinte du pied, tu marches dessus tu l’écrases et tu perd l'empreinte du pied d’origine.