mackiavelik 230 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 si un jour je te demande par mp, ton truc de disque, il faut que tu te rappelles que je parlais de ca ....:detective: Demandes à Nimos, j'ai pas sa patience!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Nimos sait que tu parle avec mackia par MP ??!!! C'est lui qui n'a pas le droit d'envoyer ou de recevoir des MP de femmes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 si un jour je te demande par mp, ton truc de disque, il faut que tu te rappelles que je parlais de ca ....:detective: Pourquoi l'imparfait cerise ? :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 tu veux mettre quel temps? Je ne sais pas, futur ? Futur antérieur ? Toute façon moi j'aurais mis le present sans me casser la tête:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 détrompe toi, et je lis tout :04: Qui le contacte le plus ? Pas de declarations d'amour ? Des plaintes contre toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 :48::48::48: Quoi l'action n'est pas au futur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Quoi l'action n'est pas au futur ? non, c'est un fichier ancien :D _________ :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 l'action est au conditionnel et pas au futur si je te demandais ......que je parlerais de ca si un jour je te demande par mp, ton truc de disque, il faut que tu te rappelles que je parlais de ca . Donc c'est parlerais ? Je n'ai pas bien saisi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 non, c'est un fichier ancien :D _________ :mad: :mdr: Tu as récupéré ton fichier laisse moi apprendre chouia français :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 :mdr: Tu as récupéré ton fichier laisse moi apprendre chouia français :mad: ok , désolé pour hs je sors :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ok , désolé pour hs je sors :huh: :mdr: Matzidch t3awed :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 non c'est pas parlerait il faut que tu te souviennes que je t'avais parlé d'un logiciel particulier, celui de ce topic là Je crois que je viens de comprendre chouia,l 'action de parler s'est produite deux fois maintenant, et eventuellement un autre jour dans le futur, si tu dis rappelle toi cvd que tu parle de la plus ancienne ( celle de maintenant ) d'ou l'imparfait que tu as utilisé, mais si tu dis sache cvd que tu parle de la deuxieme donc le conditionnel, Bref, on attend thouraya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Merci beaucoup cerise pour l'explication plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 t'as compris et en plus, le "piège" vient aussi de "tu te rappelles" qui est écrit pareil au présent et au subjonctif c'est pour ca que j'ai pris un autre verbe qui ne s'écrit pas pareil : tu te souviens et que tu te souviennes c'est compliqué le français :confused: Oui le français est compliqué et toi t'as choisi la phrase la plus compliquée :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts