Jump to content

L'Algérie importe du sable!

Recommended Posts

#‎INSOLITE‬| L'Algérie importe le sable du ‪#‎Maroc‬!

Notre pays, pourtant dotés d’un désert immense, vient d’importer du sable marocain pour assurer les travaux du tramway d’Alger.

Cette information ressort d’un article de Jean-François Fiorina, directeur adjoint de l’ESC Grenoble, qui cite Colonel Frédéric Pons qui, lui, est officiel de l’armée française mais également journaliste.

Selon le colonel, l’Algérie a commandé le sable par l'intermédiaire d’une entreprise espagnole, laquelle l’a acheté au Maroc avant de l’acheminer vers Alger. L’Article en question revient longuement sur ce « géant endormi » qui’est l’Algérie. Pour l’auteur, ce système opaque, a transformé l’économie algérienne en un immense bazar « dans lequel on ne vend et n'achète que des produits généralement en provenance de l’étranger » 140502123541828829.jpg

quand je vous dis que lorsque le petrole va baisser on va manger des cailloux , c'est pas des mots en l'air ...c'est normal que la societe qui realise ce chantier achete a l'exterieur si y a personne pour amener le sable du sahara vers les nord alors que les valeureux marocains eux creusent pour nourrir leur famille -le probleme en algerie c'est qu'il y a trop de riches, trop d'argent?... mais un jour on creusera pas seulement le sable ,on va meme le fabriquer en cassant des cailloux avec un petit marteau ,ce jour la le petrole sera a 20 dollars !.

pourquoi y a des chinois derriere les brouettes alors que le taux de chomage est de 98% dans certains endroits? oui oui je le dit a sellal les yeux dans les yeux 98% et meme parfois 100% moi j'ecoute pas les conneries de l'entv

Pourquoi chez nous, une rénovation publique supposer prendre un jour prend 3 ans pour etre finie?!

---------------------------------------------------------------------

pres de chez moi ,ils nous refont la route zarma en goudron - ca fait 40 ans qu'on en parle , 2 ans qu'ils ont commencé on en est toujours aux graviers - dans le meme temps en france pres de chez moi ils ont lancé un projet de tramway- a peu pres en meme temps que la route au bled ... en france ,ils ont creusé les routes de 4 metres sous terres (installé l'internet en fibre ,mis le gaz a neuf , rebouché les tranchés -sur plusieurs kilometres -ils ont installé les rails ,une pelouse ,les poteaux electriques -remis le goudron sur la route , installé une pelouse sur les rails du tramway -ils ont fait 6 mois de tests pour le tramway -maintenant il est en activité normal -tout ca en 2 ans malgré la circulation et le derangement pour les travaux ...au bled aux dernieres nouvelles , ils viennent de revenir pour poser le bitume ,2 ans apres la couche de graviers - inchallah mon fils verra le bitume tout fait - je precise que je suis pas marié et que j'ai encore trouvé la femme - mais j'ai le temps !

pres de chez moi ,ils nous refont la route zarma en goudron - ca fait 40 ans qu'on en parle , 2 ans qu'ils ont commencé on en est toujours aux graviers - dans le meme temps en france pres de chez moi ils ont lancé un projet de tramway- a peu pres en meme temps que la route au bled ... en france ,ils ont creusé les routes de 4 metres sous terres (installé l'internet en fibre ,mis le gaz a neuf , rebouché les tranchés -sur plusieurs kilometres -ils ont installé les rails ,une pelouse ,les poteaux electriques -remis le goudron sur la route , installé une pelouse sur les rails du tramway -ils ont fait 6 mois de tests pour le tramway -maintenant il est en activité normal -tout ca en 2 ans malgré la circulation et le derangement pour les travaux ...au bled aux dernieres nouvelles , ils viennent de revenir pour poser le bitume ,2 ans apres la couche de graviers - inchallah mon fils verra le bitume tout fait - je precise que je suis pas marié et que j'ai encore trouvé la femme - mais j'ai le temps !

:mdr:

Ils font TOUT pour dépenser l'argent public, ca dépasse l'entendement.