Guest mounir 73 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je connais un jeune homme qui ne peut meme pas sortir sans l'autorisation de sa mere sachant que cette derniere est à plus de 1500 km il a 28 ans et si elle dit non il ne le fait pas ! :D dis elle avec une certaine exageration :D si le bonhomme est parti aussi loin c.est que deja le lien n.est pas aussi complexe que tu le decri pi meme si s.etait le cas depuis quand on fait d.un cas une regle .. comme cite' plus haut culturellement parlant on est different et nul besoin de tel justification pour s.en detacher chacun gere" sa baraque" comme il veut pourvu qu.il en soit satisfait a la fin ... aha kan athilemzith atsoughzif l'amrime youk atsouqleth atsfahmeth dounith agui makhir :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Bonjour LN. Voilà je voulais te dire de ne "pas te battre", cet homme il est comme la majorité des hommes algériens (surtout ceux d'Algérie, ceux de France c'est différent), il ne fera rien sans l'aval de sa mère, surtout s'il te l'a déjà annoncé. Le fait qu'il t'ai présenté son patron, son ffrère, le cousin, les copains et tout, c'est pas pareil qu'un aval officiel de ses parents, ils sont en quelques sortes "complices" des "frasques" des uns et des autres, surtout en situation d'éxilés, ce qui se passe ici est une chose, mais ça ne doit pas ^tre su au bled. Je connais une fille, une française, parrtie rejoindre à l'autre bout de la France son copain, elle vit avec lui, ils ont 2 enfants ensemble et bien le mec ne l'a pas présenté à sa mère, elle est "clandestine", les soeurs du gars la connaissent, ont vu les enfants et tout, l'ont dit à la grand mère, et bien elle a dit qu'ils n'xistent pas, elle refuse de la rencontrer ainsi que ses enfants, l'homme est un pleutre qui n'impose pas sa compagne et ses propres enfants. Pense à celà, un maghrébin, la plupart du temps, il reste un petit garçon devant sa reine mère, alors il fera les choses en douce (de manière officieuse comme l'a dit ton compagnon) mais il s'en fiche de faire souffrir sa compagne. Tu sais, nous qui sommes algériennes, mariées "dans le moule parfait" jedirais, et bien nous ne pouvons pas nous mettre dans un rapport conflictuel avec la mère du mari, l'oedipe est très très prononcé. Enfin inch'Allah kheir, je comprend que ta situation soit douloureuse, mais croie moi, des hommes c'est pas ça qu'il manque sur terre, tu as peut ^tre peur de te retrouver seule, mais ne t'inquiète pas, ne te dévalorise pas, inch'Allhtu rencontreras quelqu'un qui vous aimera tes enfants et toi et qui n'aura jamais honte de vous. Courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Les Algériens harragas et les dernières fournées à l'étranger rakhssouna et bahdlouna. Negrou les célibataires bach y rouh maa mra 'adha 4 drari Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Les Algériens harragas et les dernières fournées à l'étranger rakhssouna et bahdlouna. Negrou les célibataires bach y rouh maa mra 'adha 4 drari ecris le en français pour qu'elle te comprenne bien .. anamima c'est pas bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ecris le en français pour qu'elle te comprenne bien .. anamima c'est pas bien :D Encore une moureuse kaffra... Une nouvelle colombe pour Mounir.. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Encore une moureuse kaffra... Une nouvelle colombe pour Mounir.. c'est moi que tu traite de kaffra ? :D wach darlek Mounir ya lmekhlouqa ?? hein Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 essaye un congolais Sur ce coup tu n'est pas drôle du tout. :no::no::no: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Essaye d'orienter ta vie ailleurs et laisse tomber cette histoire tu souffriras. Ps : une chose que tu dois savoir la majorité des Algériens & Algériennes ne se marient pas pour eu même, mais toujours pour le regard des autres. Je suis d'accord avec toi Osi. Perso, je pars du principe que quand on rencontre quelqu'un avec qui on veut avancer, on est capable de faire table rase du passé et accepter le vécu de l'autre surtout à 38 ans. Si cette personne n'accepte ce que tu es ou le chemin que tu as parcouru avant elle, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine et tu risques de beaucoup souffrir. Pense a toi et tes enfants, et le jour ou tu rencontreras un homme qui t'aime toi, tes enfants et ton vécu, alors là ouvre lui la porte de ton cœur. Je te souhaite bien du courage car cela ne doit pas être évident comme situation, puisque tu tiens quand même à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 c'est moi que tu traite de kaffra ? :D wach darlek Mounir ya lmekhlouqa ?? hein afahmiha n'ti tani , dirilha l'affaire fissabili'Allah rahi gu'rib tehbel :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 afahmiha n'ti tani , dirilha l'affaire fissabili'Allah rahi gu'rib tehbel :D ah je viens de comprendre .. les soeurs convertie avec leur yeux bleu machaAllah daw tout les algeriens de london :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 On est compatible avec plusieurs personnes à différents degrés. Je n'aime pas qu'on me parle d'amour à toutes les sauces, genre ça tombe sur la tête, on choisit de tomber amoureux .... Si il avait choisi de ne pas la fréquenter à la base, elle ne serait pas tombée amoureuse. Il s'agit d'orientation à donner, je ne crois pas au coup de foudre. En dehors de l'individu, il y a la communauté et à travers elle l'héritage, non pas matériel mais spirituel donc oui pour moi il s'agit d'un témoin générationnel (comme le bâton d'une course de relais) que l'on m'a transmis et que je compte transmettre à mes hypothétiques futurs enfants. Autrement on est que de passage, la vie n'a de sens que dans la transmission. C'est incroyable comment tu ressembles à quelqu'un que je connais à travers tes ecrits. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 C'est incroyable comment tu ressembles à quelqu'un que je connais à travers tes ecrits. :rolleyes: Ah oui ? qui ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Ah oui ? qui ? Une personne dans la sphére professionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Une personne dans la sphére professionnelle. D'accord, ça doit être un grand monsieur, il est également algérien ? Ou il y a modèle Syrius made in Taiwan. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 D'accord, ça doit être un grand monsieur, il est également algérien ? Ou il y a modèle Syrius made in Taiwan. :online2long: :mdr: Grand monsieur je sais pas je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir le déterminer en fonction de mes propres représentations du "grand monsieur"! lol Oui également d'origine Algérienne. A croire que vous etes tous fait dans le même moule!! des vrais clones! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ah je viens de comprendre .. les soeurs convertie avec leur yeux bleu machaAllah daw tout les algeriens de london :D e'lik nooor :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Oui également d'origine Algérienne. A croire que vous etes tous fait dans le même moule!! des vrais clones! lol Non du tout, c'est plutôt les déceptions qui font que j'accroche moins. Ce n'est pas propre à l'algérien, n'importe quel homme à force il est d'avantage détaché, c'est plutôt de la logique. Grand monsieur je sais pas je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir le déterminer en fonction de mes propres représentations du "grand monsieur"! lol T'as dit qu'il me ressemblait ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 e'lik nooor :D Yesselmek :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Bonjour ...........nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants. Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille........... Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?Bon, là tu as affaire à un Algérien qui a vécu en Algérie puis s'est retrouvé en France. On y retrouve toute la mentalité dispersée et caméléonesque. Non, ce n'est pas qu'il est malade, mais c'est un genre qui s'adapte aux situations sans rien y perdre. D'abord en Algérie une femme divorcée arrive difficilement à se caser et ce, après plusieurs batailles. Si en plus elle traine ses marmots derrière elle c'est une lutte perdue d'avance. Si tu te lisais avec un soupçon de détachement, tu t'apercevrais que ton mec se sert de sa mère comme bouclier, et de tes enfants comme obstacle à votre union. En fait, c'est très simple. Il ne veut pas se marier avec toi. Il veut profiter de ce que la société française lui offre : vivre au grand jour sans aucun lien. Il te le dit sans ménagement, mais tu refuses de le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Non du tout, c'est plutôt les déceptions qui font que j'accroche moins. Ce n'est pas propre à l'algérien, n'importe quel homme à force il est d'avantage détaché, c'est plutôt de la logique. T'as dit qu'il me ressemblait ... :confused: Tu n'as qu'à pas être présomptueux! ça t'apprendra à tenir ta langue...oupss ton clavier!! lol:mdr: Oui je suis d'accord, ca vaut également pour les femmes je te rassure. L'échec laisse des traces indélébiles.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 essaye un congolaisJalouse! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 tu sais c'est quoi le racisme? c'est , entre autre, catégoriser une certaine population que tu englobes à dessein, pour lui donner des agissements pré-définis.... en posant la question de savoir quel pouvoir une mère a sur son fils en Algérie, tu supposes que toutes les mères ont le même rapport en Algérie avec leurs fils, sur le simple fait qu'ils soient tous d'Algérie.... c'est d'une débilité sans nom, c'est penser que tous les algériens se valent, qu'ils sont tous identiquement identiques ca te permet aussi d'éviter de regarder la vérité en face : t'es tombé sur ce type, que je ne vais pas critiquer....car qui se ressemble ca s'assemble.... s'il a fait le furet avec toi, c'est que tu es une furette....Oh la la crise crise, t'es en pleine crise de jalousie on dirait :eek:! Tu ne connais rien aux mères algériennes et tu te permets d'intervenir! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Sache LN que l'Algérien (enfin la majorité) adore faire plaisir à sa maman. Il tient à sa bénédiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Tu n'as qu'à pas être présomptueux! ça t'apprendra à tenir ta langue...oupss ton clavier!! lol:mdr: Mais je l'ai tenu :mdr: (façon blague à Toto :emlaugh:). Oui je suis d'accord, ca vaut également pour les femmes je te rassure. L'échec laisse des traces indélébiles.... On s'adapte constamment à son environnement, ce n'est même pas un trauma, je suis pas devenu misogyne mais par rapport à ma vie je suis d'avantage détaché. Enfin c'était la minute confession. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Mais je l'ai tenu :mdr: (façon blague à Toto :emlaugh:). On s'adapte constamment à son environnement, ce n'est même pas un trauma, je suis pas devenu misogyne mais par rapport à ma vie je suis d'avantage détaché. Enfin c'était la minute confession. :mdr: J'avais pas vu toto!! lol Heureusement que tu ne l'es pas devenu!!:chut: Je comprend ce que tu veux dire Syrius;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts