Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 C'est son raisonnement! ........il me parait assez normal que j'ai fondé une famille comme l'islam le demande finalement en accueillant chacun de mes enfants comme un don... Peut-être que sa mère sera finalement rassurer de savoir son fils aimé et heureux de fonder une famille avec la femme qu'il aime! Et peut-être que c'est juste une crainte sans fondement qu'il a de ne pas lui annoncer...Trop drôle! Tu as fondé ta famille avant de connaître l'Islam. Et STP, cesse de mettre la religion partout. C'est ridicule :punk: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 J'ai perdu mon copain il y a 20 ans et je continu à prier pour lui, je suis séparé du père de mes enfants et nous n'avons que des contacts pour leur bien donc je sais ce que mon cœur ressent et ce n'est pas une simple peine de cœur! Je sens que c'est simplement l'homme de ma vie que je vais perdre si je ne fais rien pour me faire accepter de sa mère qui est le seul obstacle à notre union à ses yeux...Hé bien un Algérien en Algérie, n'acceptera jamais que sa femme ait un contact avec son ex. Il portera une épithète que je tairai...et il deviendra la honte de la famille et du quartier. Avoir un contact avec son ex tout en étant marié c'est braver les foudres de la famille, du quartier, du village. Sa mère, n'en parlons pas :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 nn ce n'est pas une honte au contraire ça lui permettra d prendre bcp d hassanate à prendre soin d toi et d t enfants ....j te souhaite de trouver un bon mari salamenti ro7ti fiha ga3... :mdr: houa 3ayech fel7'ram m3a'ha wenti tu parles de 7assanates. Tu penses que les hassanates arwah bark et cueille!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Hé bien un Algérien en Algérie, n'acceptera jamais que sa femme ait un contact avec son ex. Il portera une épithète que je tairai...et il deviendra la honte de la famille et du quartier. Avoir un contact avec son ex tout en étant marié c'est braver les foudres de la famille, du quartier, du village. Sa mère, n'en parlons pas :helpsmilie: c'est quoi ? Faut arrêter avec le quartier le village , sa mère .. le mec vit en France il est très loin de tout ça .. il se cache juste derrière sa famille pour ne pas épouser LN . c'est lui qui ne la veux pas pas besoins de mille et une excuse . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 c'est quoi ? Faut arrêter avec le quartier le village , sa mère .. le mec vit en France il est très loin de tout ça .. il se cache juste derrière sa famille pour ne pas épouser LN . c'est lui qui ne la veux pas pas besoins de mille et une excuse .Elle parle d'avoir un contact avec son ex pour le bien des ses enfants. Je lui ai dit que chez nous, le mari n'accepte pas que sa femme ait contact avec son ex. Ça n'a rien à voir avec ton commentaire. Chez nous, pas de mélange. L'ex, au large. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 c'est quoi ? Faut arrêter avec le quartier le village , sa mère .. le mec vit en France il est très loin de tout ça .. il se cache juste derrière sa famille pour ne pas épouser LN . c'est lui qui ne la veux pas pas besoins de mille et une excuse . Moi je vote pour t.h.n :D Sinon je suis d'accord avec toi Kiwit, je crois que sa mère, sa famille... ce sont juste des prétextes. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, on imagine bien qu'il y a peu de chance que la maman aime l'idée d'une belle fille étrangère, divorcée avec 4 enfants pour son fils qui n'a jamais été marié et qui n'a pas d'enfants. Mais vu comme il en parle, comme il présente les choses et qu'il ne cherche aucune issue, c'est que lui même ne veut pas de ce mariage. Or si il le lui dit clairement, elle va le quitter. En lui disant "moi je t'aime mais je ne peux pas t'épouser", il a le beurre et l'argent du beurre, il reste avec elle en attendant de se marier et de fonder sa propre famille quand il aura envie. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Or si il le lui dit clairement, elle va le quitter. En lui disant "moi je t'aime mais je ne peux pas t'épouser", il a le beurre et l'argent du beurre, il reste avec elle en attendant de se marier et de fonder sa propre famille quand il aura envie. Oui voilà et ce n'est pas correct. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Moi je vote pour t.h.n :D Sinon je suis d'accord avec toi Kiwit, je crois que sa mère, sa famille... ce sont juste des prétextes. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, on imagine bien qu'il y a peu de chance que la maman aime l'idée d'une belle fille étrangère, divorcée avec 4 enfants pour son fils qui n'a jamais été marié et qui n'a pas d'enfants. Mais vu comme il en parle, comme il présente les choses et qu'il ne cherche aucune issue, c'est que lui même ne veut pas de ce mariage. Or si il le lui dit clairement, elle va le quitter. En lui disant "moi je t'aime mais je ne peux pas t'épouser", il a le beurre et l'argent du beurre, il reste avec elle en attendant de se marier et de fonder sa propre famille quand il aura envie.On l'a toutes compris, sauf elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 On l'a toutes compris, sauf elle. C'est l'amour .... parait que ça rend aveugle. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Les étrangères doivent comprendre la mentalité algérienne avant de se lancer dans une affaire de cœur. Sinon, elles vont s'épuiser à vivre des situations dont elles se passeraient volontiers. Mais je pense qu'elles succombent parce qu'elles entendent des mots qui les font vibrer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 C'est vraiment tout à fait cela! Il se marierait pour pouvoir fonder une famille reconnu aux yeux de sa famille car on est déjà ensemble et il peut envisager de continuer même si il trouve une femme "acceptable pour sa famille" pour avoir ses enfants... Et si il m'aime car sinon il ne voudrait pas me présenter à sa famille en France, il m'a déjà présenté à son patron (algérien lui aussi qui est comme un père pour lui car il le connait depuis qu'il est en France) et à ses amis... C'est juste le regard de sa mère qui lui fait peur (il avait même envisagé de ne pas lui parler de mes enfants en lui annonçant notre mariage... N'importe quoi pour moi mais visiblement le poids de sa mère est très présent chez lui et il est sûr que le fait que j'ai plus d'enfants que ses sœurs leur pose problème...). Et si il m'aime, je le voie bien chaque jour dans ses gestes et attentions. J'ai juste 2 questions si c'est pas indiscret bien sur : Tu vis avec lui depuis combien de temps ??? Tu te convertie pour lui ?? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 C'est l'amour .... parait que ça rend aveugle. :rolleyes:La réalité va lui rendre la vue :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Dans l'autre post, elle parle de l'étonner par un plat algérien. Meskina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Mais je pense qu'elles succombent parce qu'elles entendent des mots qui les font vibrer :mdr: Je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l’amour que je trempe dans le chocolat chaud de mon désir et t’adore ça! hein t’adore ça hein!? hein t’adore ça hein?! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Les étrangères doivent comprendre la mentalité algérienne avant de se lancer dans une affaire de cœur. Sinon, elles vont s'épuiser à vivre des situations dont elles se passeraient volontiers. Mais je pense qu'elles succombent parce qu'elles entendent des mots qui les font vibrer :mdr: Il faut reconnaitre que pour les mots, ils sont champions du monde. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 On l'a toutes compris, sauf elle. La pauvre, elle me fait de la peine, dans le topic cuisine elle a demandé des recettes algériennes pour lui faire un plat... LN, on est franches mais je crois que tu as besoin d'entendre ça (ta famille, tes amies doivent te dire la même chose, non?), surtout que tu as des enfants et que tu dois penser à eux, tu ne peux pas les laisser s'attacher à un homme qui ne fait que passer son temps avec toi. Il t'a dit les choses clairement: il ne t'épousera jamais. Il veut avoir sa propre famille. Il parle même de "honte" quand il parle de toi et de tes enfants. Alors quitte le, passe à autre chose et ne te pose même pas la question de savoir comment c'est en Algérie, comment sont les mères, comment ça se passe, etc... parce que finalement ça n'est pas ça le problème. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Elle parle d'avoir un contact avec son ex pour le bien des ses enfants. Je lui ai dit que chez nous, le mari n'accepte pas que sa femme ait contact avec son ex. Ça n'a rien à voir avec ton commentaire. Chez nous, pas de mélange. L'ex, au large. Oui oui j'ai bien compris , j'ai quotté ce message la juste pour connaitre l’épithète que tu voulais pas dire . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l’amour que je trempe dans le chocolat chaud de mon désir et t’adore ça! hein t’adore ça hein!? hein t’adore ça hein?! :mad:Non, non, non tu n'y es pas du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 La pauvre, elle me fait de la peine, dans le topic cuisine elle a demandé des recettes algériennes pour lui faire un plat... LN, on est franches mais je crois que tu as besoin d'entendre ça (ta famille, tes amies doivent te dire la même chose, non?), surtout que tu as des enfants et que tu dois penser à eux, tu ne peux pas les laisser s'attacher à un homme qui ne fait que passer son temps avec toi. Il t'a dit les choses clairement: il ne t'épousera jamais. Il veut avoir sa propre famille. Il parle même de "honte" quand il parle de toi et de tes enfants. Alors quitte le, passe à autre chose et ne te pose même pas la question de savoir comment c'est en Algérie, comment sont les mères, comment ça se passe, etc... parce que finalement ça n'est pas ça le problème. j’espère qu'elle ouvrira les yeux sur cet homme. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Moi je vote pour t.h.n :D Sinon je suis d'accord avec toi Kiwit, je crois que sa mère, sa famille... ce sont juste des prétextes. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, on imagine bien qu'il y a peu de chance que la maman aime l'idée d'une belle fille étrangère, divorcée avec 4 enfants pour son fils qui n'a jamais été marié et qui n'a pas d'enfants. Mais vu comme il en parle, comme il présente les choses et qu'il ne cherche aucune issue, c'est que lui même ne veut pas de ce mariage. Or si il le lui dit clairement, elle va le quitter. En lui disant "moi je t'aime mais je ne peux pas t'épouser", il a le beurre et l'argent du beurre, il reste avec elle en attendant de se marier et de fonder sa propre famille quand il aura envie. Ca me rappelle un proverbe de par chez moi qui dit " bent aämi stanani ma bin narjaa, ila jbart ma kheir menak Allah issahal alik, ouala ila ma jbartch ma kheir menek yallah natzoujo" traduction bien!! :D puisque la phonétique et moi ça fait deux!! mdr. En gros c'est l'histoire d'un type dans un village qui dit à sa cousine, qui pensait qu'il l'épouserait " Fille de mon oncle, attend moi si je trouve mieux que toi, Allah issahal, par contre si je ne trouve pas mieux marions nous dés mon retour" En gros le type il se barre à travers le pays pendant X temps, la cousine pendant ce temps sa "cote" elle descend vu qu'elle prend de l'âge sans avoir la certitude que le cousin en question reviendra l'épouser.... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l’amour que je trempe dans le chocolat chaud de mon désir et t’adore ça! hein t’adore ça hein!? hein t’adore ça hein?! :mad: c'est flippant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 La réalité va lui rendre la vue :rolleyes:. Non c'est plutôt le mariage qui rend la vue Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l’amour que je trempe dans le chocolat chaud de mon désir et t’adore ça! hein t’adore ça hein!? hein t’adore ça hein?! :mad: :mdr::mdr: plagiat!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Il faut reconnaitre que pour les mots, ils sont champions du monde. :thumbup:Pas tant que ça. Les gawriates vivent leur vie sentimentale en toute liberté. Et l'Algérien arrive bourré de frustrations :mdr:.... (j'exagère un ti peu). Après il ne sait plus où sont les limites. La preuve il lui dit sans se gêner : si tu avais 2 enfants, ce serait plus simple :eek: yetmes' khar biha 3aynani. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 c'est flippant :confused: :D [YOUTUBE]czgy5LJz_6Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts