Jump to content

Est-ce la honte? de se marier avec sa femme avec 4 enfants ?


Recommended Posts

Guest zohra83
donc je te souhaite de tout coeur de ne pas tomber sur des gens comme lui ... voire comme elle qui se sent prête à accepter n'importe quoi

 

 

Merci Soizik:)

 

Si on est vraiment amoureuse on devient très vulnérable, très fragile par rapport à la personne qu'on aime.

 

Mais je n'ai pas l'impression que LN accepte tout. Non, elle nous raconte ce qu'il lui a dit, mais il n'est pas encore passé à l'acte et elle a accepté. Elle n'est pas encore la et je ne crois pas qu'elle va le faire.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour! Salam!

 

J'ai pris un peu de recul, réfléchie et j'ai pris la décision de finir cette histoire.

 

Si son coeur a été vrai un jour nous le saurons sinon non je suis loin d'accepter ses paroles naïvement mais j'avais juste besoin de votre regard pour essayer de comprendre plus finement qu'avec seulement mon regard de française.

 

Pour ce qui est de l'islam je maintiens que ma décision ne dépend d'aucun homme et cela reste entièrement une décision que je fais en moi et pour moi.

 

Je vous remercie de toutes vos réponses qui m'ont permis d'avancer avec une plus large vision! Je pense que le sujet est clos. Merci!

Link to post
Share on other sites
Bonjour! Salam!

 

J'ai pris un peu de recul, réfléchie et j'ai pris la décision de finir cette histoire.

 

Si son coeur a été vrai un jour nous le saurons sinon non je suis loin d'accepter ses paroles naïvement mais j'avais juste besoin de votre regard pour essayer de comprendre plus finement qu'avec seulement mon regard de française.

 

Pour ce qui est de l'islam je maintiens que ma décision ne dépend d'aucun homme et cela reste entièrement une décision que je fais en moi et pour moi.

 

Je vous remercie de toutes vos réponses qui m'ont permis d'avancer avec une plus large vision! Je pense que le sujet est clos. Merci!

 

Sage décision pour le bien être de tes enfants surtout

 

Bonne chance

Link to post
Share on other sites

bon courage hélène

 

tiens toi en aux faits rien qu'aux faits, ne transige jamais sur le respect que l'on te doit et que l'on doit a ceux que tu as mises au monde...

 

un homme qui t'aime VRAIMENT il déplace les montagnes pour toi ...algérien ou autre...

 

le reste c'est du blabla...

Link to post
Share on other sites

c faut ce mec n'est pas minable , c un mec c'est tout depuis quand il exsiste des hommes qui veuille se marier avec une femme qui a quatre enfants .tu t'es bien fait avoir, t q'une reveuse ma belle de croire qu'un jeune celibataire puisse se marié sans que ses parents foutent leur merde dedant moi je te conseil de le laisser tomber de suite avant que t'en chie encore plus

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Il parle de ses droits en islam...

Droits à deux épouses....

 

Prenons donc son raisonnement au niveau de l'islam...

 

En islam zina - la fornication- est un CRIME...

En islam, vivre hors mariage avec une femme est totalement interdit...

C'est punissable par la loi...Et la punition est dure...

En islam quand tu épouse une femme, elle a des droits sur toi...

Tu es dans l'obligation de vivre avec elle de bien la traiter...

En islam l'homme est le responsable, le chef de son foyer, il est dans l'obligation de tout assumer, et donc d'être présent pour sa femme à tout moment...

En islam si la polygamie est autorisée, elle est régie par des règles bien strictes et spécifiques...

Chaque épouse doit avoir le même nombre de nuit pour commencer, et on passera le reste...

Pour avoir le droit d'être polygame il est obligatoire d'être juste et équitable, sinon, nous dit le coran, alors une seule épouse....

 

Monsieur parle de droit...

En islam nous avons des droits, mais des devoirs...

Le premier devoir, la première obligation envers son seigneur est de se soumettre à ses ordres...

Et d'éviter les interdits...encore plus les grands pêchés tels que zina...

 

Monsieur parle de ses droit...

Et veux tromper en utilisant l'islam...

Que monsieur parle de ses devoirs envers vous...

Et avant tout envers son dieu...

Monsieur n'a pas eu de gêne, connaissant l'islam et les interdictions divines, connaissant la société Algérienne, et sa mère, de vous cotoyer, de même vous toucher....

 

Monsieur n'a pas eu de gêne de vivre dans le pêché à vos côté...Ca l'arrangeait bien...

Mais pour la légalité il ne peut pas affronter sa mère ?....

Finalement monsieur voulait un passe-temps, le temps de se caser, et de remplir non pas ses devoirs islamiques mais de convenances pour la société Algérienne....

 

Monsieur parle de l'islam...

Mais n'a pas honte de parler d'épouser une femme innocente, d'en faire sa mère porteuse qu'il laissera moisir en Algérie et se débrouiller avec sa portée...

Pendant qu'il vivra des plaisirs illégaux avec une femme réduite à une forme de prostitution, une maîtresse.... Une torchon avec lequel on s'essuie et que l'on jette quand on veux....

 

Ceci ne vous gênes pas Madame ? ...

Et comment vous, mère, acceptez-vous au nom de l'amour pour un simple homme...

Qu'il fasse souffrir une autre femme de l'autre côté de la mer ?...

Vous n'aurez jamais de droits, vous serez la dernière roue du carrosse...

Et son épouse malgré sa légitimité sera traitée comme moins que rien également...

 

Pardon...

Mais ce n'est pas un homme...

Un homme prend ses responsabilité...

Il ne se cache pas derrière maman...

Et s'il aime tant son islam...

Il ne fréquente pas de femme et fait zina...Et lui propose de rester dans zina pendant qu'il épouse une autre...

N'avez-vous pas de dignité pour accepter d'être un torchon ?...

Et j'aimerais savoir pourquoi cette conversion après le mariage ?...

C'est sa demande ?

Dormir avec une non-musulman n'a pas eu l'air de le déranger...

Ni de mettre en colère son Dieu...

Mais il a peur de sa mère et de la société ?

 

Vous convertir pour un homme Madame ?...

Vous n'avez donc rien compris à la base même d'une religion, qui est d'adorer Dieu lui-même...

Et faire les choses pour Lui ( dieu )...POur Sa face...

Vous allez prendre ou troquer votre religion pour l'amour d'une créature que Dieu à crée ?...

 

Jusqu'où irez-vous pour un homme sans scrupules qui a trahis ses principes et son éducation et son Dieu ?...

A trahir dieu vous aussi ? a PRENDRE UNE RELIGION POUR UN MARIAGE ?....

 

Etre amoureux n'est pas une excuse à l'injustice...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Il parle de ses droits en islam...

Droits à deux épouses....

 

Prenons donc son raisonnement au niveau de l'islam...

 

En islam zina - la fornication- est un CRIME...

En islam, vivre hors mariage avec une femme est totalement interdit...

C'est punissable par la loi...Et la punition est dure...

En islam quand tu épouse une femme, elle a des droits sur toi...

Tu es dans l'obligation de vivre avec elle de bien la traiter...

En islam l'homme est le responsable, le chef de son foyer, il est dans l'obligation de tout assumer, et donc d'être présent pour sa femme à tout moment...

En islam si la polygamie est autorisée, elle est régie par des règles bien strictes et spécifiques...

Chaque épouse doit avoir le même nombre de nuit pour commencer, et on passera le reste...

Pour avoir le droit d'être polygame il est obligatoire d'être juste et équitable, sinon, nous dit le coran, alors une seule épouse....

 

Monsieur parle de droit...

En islam nous avons des droits, mais des devoirs...

Le premier devoir, la première obligation envers son seigneur est de se soumettre à ses ordres...

Et d'éviter les interdits...encore plus les grands pêchés tels que zina...

 

Monsieur parle de ses droit...

Et veux tromper en utilisant l'islam...

Que monsieur parle de ses devoirs envers vous...

Et avant tout envers son dieu...

Monsieur n'a pas eu de gêne, connaissant l'islam et les interdictions divines, connaissant la société Algérienne, et sa mère, de vous cotoyer, de même vous toucher....

 

Monsieur n'a pas eu de gêne de vivre dans le pêché à vos côté...Ca l'arrangeait bien...

Mais pour la légalité il ne peut pas affronter sa mère ?....

Finalement monsieur voulait un passe-temps, le temps de se caser, et de remplir non pas ses devoirs islamiques mais de convenances pour la société Algérienne....

 

Monsieur parle de l'islam...

Mais n'a pas honte de parler d'épouser une femme innocente, d'en faire sa mère porteuse qu'il laissera moisir en Algérie et se débrouiller avec sa portée...

Pendant qu'il vivra des plaisirs illégaux avec une femme réduite à une forme de prostitution, une maîtresse.... Une torchon avec lequel on s'essuie et que l'on jette quand on veux....

 

Ceci ne vous gênes pas Madame ? ...

Et comment vous, mère, acceptez-vous au nom de l'amour pour un simple homme...

Qu'il fasse souffrir une autre femme de l'autre côté de la mer ?...

Vous n'aurez jamais de droits, vous serez la dernière roue du carrosse...

Et son épouse malgré sa légitimité sera traitée comme moins que rien également...

 

Pardon...

Mais ce n'est pas un homme...

Un homme prend ses responsabilité...

Il ne se cache pas derrière maman...

Et s'il aime tant son islam...

Il ne fréquente pas de femme et fait zina...Et lui propose de rester dans zina pendant qu'il épouse une autre...

N'avez-vous pas de dignité pour accepter d'être un torchon ?...

Et j'aimerais savoir pourquoi cette conversion après le mariage ?...

C'est sa demande ?

Dormir avec une non-musulman n'a pas eu l'air de le déranger...

Ni de mettre en colère son Dieu...

Mais il a peur de sa mère et de la société ?

 

Vous convertir pour un homme Madame ?...

Vous n'avez donc rien compris à la base même d'une religion, qui est d'adorer Dieu lui-même...

Et faire les choses pour Lui ( Dieu )..

Vous allez prendre ou troquer votre religion pour l'amour d'une créature que Dieu à crée ?...

 

Jusqu'où irez-vous pour un homme sans scrupules qui a trahis ses principes et son éducation et son Dieu ?...

A trahir dieu vous aussi ? a PRENDRE UNE RELIGION POUR UN MARIAGE ?....

 

Etre amoureux n'est pas une excuse à l'injustice...

 

Très bien dit, très clair, merci. Les occidentales sont très faibles pour un homme, je ne sais pas pourquoi.

 

Juste dire aussi que la traduction "face" à la place "wadjh" qui est visage n'est pas convenable.

Link to post
Share on other sites
Très bien dit, très clair, merci. Les occidentales sont très faibles pour un homme, je ne sais pas pourquoi.

 

Juste dire aussi que la traduction "face" à la place "wadjh" qui est visage n'est pas convenable.

 

 

Bonsoir L'étrangère....

Merci pour votre réponse....

Vous dites qu'elle n'est pas convenable, la traduction, dans quel sens ?

Est-ce dans le sens que cela parait plus 'péjoratif' par exemple nous disons 'notre visage' et pas 'notre face '

Si c'est cela...Alors je pense qu'en français c'est différent et que c'est convenable dans ce contexte là ' la face de Dieu '

 

Si c'est au niveau de la langue seulement et pas de son utilisation, mais de ce qui est le plus proche niveau traduction...Face et visage son équivalent en Français...

Mais oui...Je pense que visage correspondrait mieux au mot arabe....

Il est plus souvent traduit par face d'ailleurs que le visage...

 

Sinon...

" Les occidentales sont très faibles pour un homme "

Détrompez-vous...

La plupart des occidentales que j'ai pu voir ( les cas de couples mixtes )

Si elles paraissent comme cela vulnérables...

Une fois mariées se sont elles les maîtresses...

Et l'homme va jusqu'à perdre son pantalon...

Après tout...Quand on a pas de principe au début...Rien d'étonnant de ne pas en avoir à la fin...

 

Sinon j'ai bien compris ce que vous vouliez dire...Je crois que la faiblesse fait partie de beaucoup de femme...

La femme n'est pas comme l'homme...Plus sensible...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest Mandragora
bon courage hélène

 

tiens toi en aux faits rien qu'aux faits, ne transige jamais sur le respect que l'on te doit et que l'on doit a ceux que tu as mises au monde...

 

un homme qui t'aime VRAIMENT il déplace les montagnes pour toi ...algérien ou autre...

 

le reste c'est du blabla...

 

TouTaFait.

 

Rien à dire de plus…

 

Bon courage :)

Link to post
Share on other sites

s'il veut de toi!!

 

Bonjour

 

Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants.

 

Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille...

 

Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime...

 

Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?

 

Bonsoir,

S'il veut vraiment t'épouser, il affrontera tout le monde, pour Toi.

Surtout que sa famille vit en Algérie, c'est un avantage pour vous deux.;)

Crois moi je suis algérienne, je sais bien que lorsqu'un homme décide d'épouser une femme qui ne répond pas aux exigences de sa famille : il l'EPOUSERA.

Affronte lui et ne perds pas ton temps en l'attente de leurs bénédiction.

BIZOU et bonne chance

Link to post
Share on other sites
Guest sofeden

C est le pb de l Algérien !! "Que dira t'on?" Ils ont peur que les gens parlent,

alor que si il voulait vraiment t épouser il aurait eut plein de hasanetes car se marier avec une femme divorcée avec des enfants c est préserver les enfants et la femme et Allah est reconnaissant avec ça !!

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants.

 

Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille...

 

Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime...

 

Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?

 

peut-être que la raison est tout autre et qu'il à déjà convolé en Algérie.:D

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants.

 

Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille...

 

Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime...

 

Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?

. a mon avis pour être accomplis il faut avoir une bon job bien payé et quatre enfant savoir cuisiné ect ect et c sa que ton chum veux fair chose difficile a réaliser vu que toi tu est déjà complet ......ps:c juste mon avis qui compte pour rien dans la réalité des chose
Link to post
Share on other sites
C est le pb de l Algérien !! "Que dira t'on?" Ils ont peur que les gens parlent,

alor que si il voulait vraiment t épouser il aurait eut plein de hasanetes car se marier avec une femme divorcée avec des enfants c est préserver les enfants et la femme et Allah est reconnaissant avec ça !!

 

Toute façon les gens passent leurs temps à parler, alors rentrer dans les conventions ou pas ca ne change rien à leurs médisance. Ils trouveront toujours quelque chose à redire, même avec une vierge de 16 ans qui n'a jamais connue aucuns homme dans sa vie. C'est dire...

Un moment donné au lieu de vouloir faire croire qu'on est un homme, il faut en apporter la preuve, en faisant fie des ouis-dire pour commencer...

Link to post
Share on other sites

on ne saura juger la sincérité des sentiments que porte ce monsieur à cette dame dans le mesure où nous vivons dans une société qui exerce énormément de pression sur l'individu, à commencer par la famille car peu de familles algériennes accepteront que leur fils ,jamais marié, puisse "convoler en juste noces" avec une femme ayant quatre enfants, c'est une réalité.

 

Au moment où certains choisissent leur bonheur et se confrontent aux dogmes sociaux d'autres ne possèdent pas le courage ou le charisme de se mettre à dos leur entourage, en premier, leurs parents (et nous connaissons tous la place qu'occupent ces derniers dans les familles algériennes).

Link to post
Share on other sites

IL N'EN VAUT PAS LA PEINE UN LACHE

 

Bonjour

 

Cela me révolte .Il ne t'aime pas et est encore moins musulmans c'est une grosse merde.

Moi j"ai 39 ans maman de triplée et d'une fille de 21 ans qui elle aujourd hui est Maman à son tour .

Je me suis mariée en ayant 4 enfants mon Mari m'aimes ,mes belles sœurs sont adorables et mes beau parents machallah.

si il était musulmans le faits de se marier avec une femme et des enfants c'est les portes du paradis en reccompenses .OUBLIES LE IL N 'EN VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE BIZ

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec ce "mec" il n'y a pas d'issue. Désolé de te dire qu'il t'a pris pour une cruche. C'est vrai que c'est compliqué à faire admettre par les cousins, d'ailleurs pas que, mais chez nous c'est très très difficile à faire admettre à sa famille qu'on est amoureux d'une femme qui a 4 enfants. Donc lui est un salaud qui a profité de toi et toi naïve au point de tomber amoureuse d'un salaud. Oublie ce type, il doit exister l'oiseau rare. Il est peut-être algérien mais c'est alléatoire. Tu peux persister et préparer ton enfer sur terre. Allez bon courage ma soeur.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

C est le pb de l Algérien !! "Que dira t'on?" Ils ont peur que les gens parlent,

alor que si il voulait vraiment t épouser il aurait eut plein de hasanetes car se marier avec une femme divorcée avec des enfants c est préserver les enfants et la femme et Allah est reconnaissant avec ça !!

 

Bonjour mon ami,

 

J'aime bien...

 

On t'a pas vu ces derniers temps...

 

Comment vas-tu?:)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je réponds au forum en general. Je ne suis pas musulmane mais croyante et mariée à un algerien de constantine. Sa famille est adorable, ma belle mere m'adore, je n ai aucun probleme avec l'islam ni avec les coutumes. Moi ce qui me dérange c est l'excuse "faut se convertir, etre vierge (difficile avec 4 enfants, comme la dame). Je m'instruits sur l'islam pour savoir, mais en fin de compte qu'un Dieu et les etres humains. J'ai fait des fautes, mais je regrette maintenant, donc il faut voir le passé ou le futur?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Il faudrait le bouster un peu pour lui faire comprendre que la vie en la chance on ne là qu'une seule fois si il à pas compris ça, c'est qu'il aime encore la dounia dans laquelle il continu de s'égarer, il à commencer sa relation avec cette fille et il doit aller jusqu'au bout, des avertissements menaçant pése sur ce genre de comportement où le peuple n'est pas du tout de cette avis il faut pas qu'il ce mesure à lui seul contre toute une société il ne fait pas le poids.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...