LN 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Bonjour Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants. Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille... Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime... Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 La notion de " honte " est relative ! moi par exemple je ne trouve pas cela une honte ! Désolé de te le dire, mais ton amoureux à l'aire d'un salaud qui a bien profité de toi .....excuse ma franchise ! Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je sais que c'est très difficile à digérer mais je ne m'imaginerais pas partager ma vie avec quelqu'un qui a honte de moi ! Tu serais toujours la"replacement girl" pour lui !!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 c'est pas la honte mais c'est juste compliqué : aimer une personne c'est deja dure alors en aimer 5 d'un coup , ca devient un chantier ...et un mauvais maçon doit savoir dire qu'il ne peut pas commencer les travaux d'un tel chantier si il n'a pas la passion ou le niveau , c'est mieux que de se retrouver ensuite avec une maison qui tremble de tous les cotés !. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Lui c'est un lâche qui se cache derrière sa famille pour ne pas t’épouser et toi t'es un peu bête de croire qu'il t'aime ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Bonjour Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants. Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille... Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime... Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)? Essaye d'orienter ta vie ailleurs et laisse tomber cette histoire tu souffriras. Ps : une chose que tu dois savoir la majorité des Algériens & Algériennes ne se marient pas pour eu même, mais toujours pour le regard des autres. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Le plus bizarre c'est que justement il semble adorer mes enfants et même je trouve qu'il exagère un peu car il dit à ma 3ème (blonde comme les épis de maïs aux yeux bleus) que c'est sa fille et il s'installe entre eux une relation que je n'approuve pas car elle l'appelle parfois papa du coup malgré mes explications. J'ai beau lui dire qu'il n'a pas à lui dire cela lui me répond que c'est juste une façon de lui dire qu'il l'aime bien mais ma fille (de 6 ans) elle le prend au sérieux et me dit que c'est moi la menteuse... Quant on est avec mes enfants il en est complétement gaga de mes enfants mais ça le dérange d'annoncer cela à sa mère... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ca se voit que tu sais pas a quoi ressemble une belle mere algerienne ! Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Essaye d'orienter ta vie ailleurs et laisse tomber cette histoire tu souffriras. Ps : une chose que tu dois savoir la majorité des Algériens & Algériennes ne se marient pas pour eu même, mais toujours pour le regard des autres. C'est vraiment tout à fait cela! Il se marierait pour pouvoir fonder une famille reconnu aux yeux de sa famille car on est déjà ensemble et il peut envisager de continuer même si il trouve une femme "acceptable pour sa famille" pour avoir ses enfants... Et si il m'aime car sinon il ne voudrait pas me présenter à sa famille en France, il m'a déjà présenté à son patron (algérien lui aussi qui est comme un père pour lui car il le connait depuis qu'il est en France) et à ses amis... C'est juste le regard de sa mère qui lui fait peur (il avait même envisagé de ne pas lui parler de mes enfants en lui annonçant notre mariage... N'importe quoi pour moi mais visiblement le poids de sa mère est très présent chez lui et il est sûr que le fait que j'ai plus d'enfants que ses sœurs leur pose problème...). Et si il m'aime, je le voie bien chaque jour dans ses gestes et attentions. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Là où il n'est pas correct, c'est qu'il manque de cohérence, il n'aurait jamais du démarrer cette histoire si il savait d'avance qu'il ne voulait ou ne pourrait pas s'engager. Après il est honnête actuellement mais d'un autre côté il l'est après que tu aies fortement accroché donc le mal est déjà fait. Tu devrais tourner la page, puisque de toute façon tu ne fais que retarder une rupture à venir, autant prendre les devants au moins ça sera moins blessant. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Justement j'aimerais comprendre quel est le pouvoir d'une mère sur son fils en Algérie. Et savoir comment faire pour me faire accepter de sa famille en commençant déjà par son frère en France qu'il va me présenter! Sachant que tous ses amis et son patron m'ont parfaitement bien accueilli et l'encourage à poursuivre! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 C'est vraiment tout à fait cela! Il se marierait pour pouvoir fonder une famille reconnu aux yeux de sa famille car on est déjà ensemble et il peut envisager de continuer même si il trouve une femme "acceptable pour sa famille" pour avoir ses enfants... Et si il m'aime car sinon il ne voudrait pas me présenter à sa famille en France, il m'a déjà présenté à son patron (algérien lui aussi qui est comme un père pour lui car il le connait depuis qu'il est en France) et à ses amis... C'est juste le regard de sa mère qui lui fait peur (il avait même envisagé de ne pas lui parler de mes enfants en lui annonçant notre mariage... N'importe quoi pour moi mais visiblement le poids de sa mère est très présent chez lui et il est sûr que le fait que j'ai plus d'enfants que ses sœurs leur pose problème...). Et si il m'aime, je le voie bien chaque jour dans ses gestes et attentions. S'il t'aime il devrait enfin dirigé sa vie comme il le désire, et les autres doivent accepter et respecter c'est sa vie pas celle des autre et même pas celle de sa mère, ce n'est plus un enfant. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Là où il n'est pas correct, c'est qu'il manque de cohérence, il n'aurait jamais du démarrer cette histoire si il savait d'avance qu'il ne voulait ou ne pourrait pas s'engager. Après il est honnête actuellement mais d'un autre côté il l'est après que tu aies fortement accroché donc le mal est déjà fait. Tu devrais tourner la page, puisque de toute façon tu ne fais que retarder une rupture à venir, autant prendre les devants au moins ça sera moins blessant. C'est exactement ce que je lui ai dit hier mais en toute franchise je n'y arriverais pas et lui non plus car je l'ai rejeté, il est parti pas très content de mes mots et que je ne le comprenne pas puis j'ai eu un malaise, je l'ai appelé et il est accouru à mon aide. Il a pris en charge mes enfants le temps que je m'en remette chez lui, les a nourri, à regarder la télé avec dans ses bras mes 2 dernières et m'a raccompagné chez moi. Il m'a dit qu'il pensait ne pas avouer l'existence de mes enfants à sa mère mais que maintenant qu'il les connait il comprend que cela ne sera pas possible et que me demander un 5ème enfant à prés de 40 ans avec 4 enfants à la maison serait trop dur pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 S'il t'aime il devrait enfin dirigé sa vie comme il le désire, et les autres doivent accepter et respecter c'est sa vie pas celle des autre et même pas celle de sa mère, ce n'est plus un enfant. Je ne suis pas d'accord. Par exemple je me considère comme une composante d'une cellule familiale et je ne prendrais pas de mesure qui blesserait mes proches ou qui bafouerait les valeurs qui m'ont été inculquées. Dans mes prises de décisions je tiens compte de ma famille,mon bonheur passe par le bien être de mes proches. Le libre arbitre doit être guidé par la raison et non le bon vouloir. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 S'il t'aime il devrait enfin dirigé sa vie comme il le désire, et les autres doivent accepter et respecter c'est sa vie pas celle des autre et même pas celle de sa mère, ce n'est plus un enfant. Je le pense mais visiblement le poids de sa mère est plus grand... Je ferais tout le nécessaire pour m'en faire aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 puis j'ai eu un malaise, je l'ai appelé et il est accouru à mon aide. Il a pris en charge mes enfants le temps que je m'en remette chez lui, les a nourri, à regarder la télé avec dans ses bras mes 2 dernières et m'a raccompagné chez moi. Bha oui c'est une peine de cœur, passé la déprime les beaux jours reviennent, il suffit de maintenir le cap. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Je ne suis pas d'accord. Par exemple je me considère comme une composante d'une cellule familiale et je ne prendrais pas de mesure qui blesserait mes proches ou qui bafouerait les valeurs qui m'ont été inculquées. Dans mes prises de décisions je tiens compte de ma famille,mon bonheur passe par le bien être de mes proches. Le libre arbitre doit être guidé par la raison et non le bon vouloir. C'est son raisonnement! Mais Est-ce vrai que sa mère n'acceptera jamais car peut-être que finalement ce qui compte pour sa mère c'est que j'aime son fils, que je sois une femme sérieuse, courageuse et une bonne mère pour mes enfants, car à 38 ans il me parait assez normal que j'ai fondé une famille comme l'islam le demande finalement en accueillant chacun de mes enfants comme un don... Peut-être que sa mère sera finalement rassurer de savoir son fils aimé et heureux de fonder une famille avec la femme qu'il aime! Et peut-être que c'est juste une crainte sans fondement qu'il a de ne pas lui annoncer... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je ne suis pas d'accord. Par exemple je me considère comme une composante d'une cellule familiale et je ne prendrais pas de mesure qui blesserait mes proches ou qui bafouerait les valeurs qui m'ont été inculquées. Dans mes prises de décisions je tiens compte de ma famille,mon bonheur passe par le bien être de mes proches. Le libre arbitre doit être guidé par la raison et non le bon vouloir. En quoi leurs bien être est touché, s'il s'agit de ta vie ? et eux ils pensent à ton bien être on refusant ton amour ? dois tu être malheureux pour leurs bien être ?. Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Bha oui c'est une peine de cœur, passé la déprime les beaux jours reviennent, il suffit de maintenir le cap. J'ai perdu mon copain il y a 20 ans et je continu à prier pour lui, je suis séparé du père de mes enfants et nous n'avons que des contacts pour leur bien donc je sais ce que mon cœur ressent et ce n'est pas une simple peine de cœur! Je sens que c'est simplement l'homme de ma vie que je vais perdre si je ne fais rien pour me faire accepter de sa mère qui est le seul obstacle à notre union à ses yeux... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Oui c'est normal que tu aies fondé une famille mais sa mère s'attend à ce qu'il fonde la sienne (et de préférence avec une algérienne), ce qui me parait aussi normal. En général il y a un écart d'âge entre la femme et l'homme donc même si vous avez tous les deux 38 ans, il aurait pu épouser et fonder une famille avec une personne plus jeune. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Oui c'est normal que tu aies fondé une famille mais sa mère s'attend à ce qu'il fonde la sienne (et de préférence avec une algérienne), ce qui me parait aussi normal. En général il y a un écart d'âge entre la femme et l'homme donc même si vous avez tous les deux 38 ans, il aurait pu épouser et fonder une famille avec une personne plus jeune. :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
LN 10 Posted May 2, 2014 Author Partager Posted May 2, 2014 Oui c'est normal que tu aies fondé une famille mais sa mère s'attend à ce qu'il fonde la sienne (et de préférence avec une algérienne), ce qui me parait aussi normal. En général il y a un écart d'âge entre la femme et l'homme donc même si vous avez tous les deux 38 ans, il aurait pu épouser et fonder une famille avec une personne plus jeune. Même si il est amoureux de moi? Car il dit que je suis spéciale et que j'ai un secret spéciale que j'ignore moi-même qui le rend dingue de moi. Et pourquoi ne pourrait-on pas fonder cette famille ensemble, j'ai eu 4 beaux enfants je peux parfaitement porter son enfant maintenant que ma première a quitté ma maison, ça ne fera qu'un retour à 4 enfants comme j'ai toujours assumé seule durant des années... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 En quoi leurs bien être est touché, s'il s'agit de ta vie ? et eux ils pensent à ton bien être on refusant ton amour ? dois tu être malheureux pour leurs bien être ?. On est compatible avec plusieurs personnes à différents degrés. Je n'aime pas qu'on me parle d'amour à toutes les sauces, genre ça tombe sur la tête, on choisit de tomber amoureux .... Si il avait choisi de ne pas la fréquenter à la base, elle ne serait pas tombée amoureuse. Il s'agit d'orientation à donner, je ne crois pas au coup de foudre. En dehors de l'individu, il y a la communauté et à travers elle l'héritage, non pas matériel mais spirituel donc oui pour moi il s'agit d'un témoin générationnel (comme le bâton d'une course de relais) que l'on m'a transmis et que je compte transmettre à mes hypothétiques futurs enfants. Autrement on est que de passage, la vie n'a de sens que dans la transmission. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 :eek::eek::eek: Je t'ai choqué Osirias ? :donatello: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Le plus bizarre c'est que justement il semble adorer mes enfants et même je trouve qu'il exagère un peu car il dit à ma 3ème (blonde comme les épis de maïs aux yeux bleus). Pourquoi cette précision? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts