Jump to content

Est-ce la honte? de se marier avec sa femme avec 4 enfants ?

Recommended Posts

Guest OsiriaS

Bien moi je n'ai plus rien à faire ici, je sais que je me casse la tête pour rien.

à chacun sa mentalité, un bon après midi à vous. :confused:

Ps : les parents doivent lâcher un peu leurs gosses une fois qu'ils sont grands

sinon ils ne deviendront jamais matures et n'assumerons jamais leurs responsabilités et surtout ne pas se mêlé de leurs vis priver c'est comme ça

que je conçois le respect.

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi cette précision?

Car cela m'a amusé de voir un monsieur le complimenter sur "sa" fille dans le tram, alors que physiquement ils n'ont aucune ressemblance...

Guest syrius

Ps : les parents doivent lâcher un peu leurs gosses une fois qu'ils sont grands

sinon ils ne deviendront jamais matures et n'assumerons jamais leurs responsabilités et surtout ne pas se mêlé de leurs vis priver c'est comme ça

que je conçois le respect. [/color][/i][/b]

Je suis d'accord sur le cassement de tête, le respect et la tranquillité.

Après chacun de par son éducation devrait savoir comment mener sa barque.

Bonjour LN,

Je ne parlerai pas de honte car il n'y a pas de quoi mais c'est vrai que 4 enfants ça peut faire beaucoup...

Sa maman ne te connait pas et n'a dont que ses infos pour te "juger" alors pourquoi ne pas la rencontrer ?

Si sa maman bloque je suis désolé pour toi mais autant laisser tomber..

Il ne veut même pas essayer avec sa mère mais je me disais que vue qu'il veut me présenter à son frère je pourrais déjà avoir un premier avis sur la position de leur mère... Mais il est très secret sur sa vie et je pense qu'il ne serait pas content si je parle de cela à son frère... Car il dit qu'en Algérie on ne parle pas de ses soucis à sa famille enfin de ne pas les mettre en soucis...

En France on parle quant on a un soucis du coup je ne sais comment faire pour résoudre ce soucis si il reste sur un apriori et n'en parle pas pour le résoudre...

Guest OsiriaS
Je suis d'accord sur le cassement de tête, le respect et la tranquillité.

Après chacun de par son éducation devrait savoir comment mener sa barque.

Moi j'estime que les parents leurs seul but et de voir leurs enfants

heureux c'est le principal.

Il a raison dans tout les cas je parle de vos soucis à personnes et encore moins à sa famille.

Sincèrement si j'étais à ta place je laisserai tomber, je ne voudrai pas souffrir encore plus parce que rejeté par sa maman.

Et souffrir alors qu'on n'a pas tout essayé pour se donner toutes les chances d'être heureuse ce n'est pas encore pire?

J'ai pensé comme toi au départ! Il m'a demandé ce que je préférais faire et je lui ai dit que je préférais souffrir aujourd'hui que continuer à m'attacher à lui et que mes enfants soient impliqués mais non je ne peux pas me laisser vaincre sans tout essayer d'abord! Je veux me battre pour pouvoir vivre avec lui, il n'y aurait que si il venait à me dire qu'il ne veut plus de moi, ne m'aime pas que je saurais que la bataille est perdu et que j'accepterais la séparation.

Guest syrius
Dois-je en conclure qu'à 38 ans parce que j'ai 4 enfants de n'ai plus le droit d'espérer me marier à celui que j'aime?...

Il ne s'agit pas de "droit", mais de choix et de possibilité, si tu veux te marier et qu'il ne veut pas, dans ce cas vous ne vous marierez pas.

Quant aux problèmes avec sa mère, il s'agit encore de choix, un choix qu'il a visiblement fait, personnellement je n'aurais pas démarré une histoire avec une personne qui n'est pas de ma culture, le fait qu'elle soit mère célibataire aurait été bien moins problématique.

Sinon le soucis avec les mères célibataires qui ont du mal à se re-marier ce n'est pas propre à la culture algérienne, même en France il est mal vu pour un homme d'épouser une femme qui a déjà fondé une famille auparavant.

Il a raison dans tout les cas je parle de vos soucis à personnes et encore moins à sa famille.

Sincèrement si j'étais à ta place je laisserai tomber, je ne voudrai pas souffrir encore plus parce que rejeté par sa maman.

Et si cela était vraiment appliqué alors ce forum n'aurait pas lieu d'exister d'une certaine manière... lol

Ici personne ne connait ton identité LN...et même ça je n'encourage pas.

La plupart des membres ne parlent pas de leurs soucis mais en parler en réel avec son frere c'est une chose qui ne se fait pas et qu'il pourrait prendre très mal :(

Exactement la raison qui m'a pousser à en parler ici... Merci pour vos réponses!

LN, je vais me permettre d'être franche et de te donner honnêtement mon avis.

Je pense que ton compagnon se sert de prétextes pour ne pas s'engager.

Clairement, le fait d'être divorcée avec quatre enfants n'est pas un "avantage" dans la société algérienne. C'est malheureux mais je préfère te le dire pour que tu saches où tu mets les pieds.

Ce n'est pas que c'est une honte mais une famille lambda ne sautera pas au plafond en apprenant que son fils qui n'a jamais été marié et qui n'a pas d'enfants épouse une femme divorcée avec quatre enfants.

Cela étant dit, il y a des mariages qui se font chaque jour en Algérie où la famille n'a pas sauté au plafond de joie mais a fini par accepter parce que le marié a imposé sa volonté et son choix. Donc si ton compagnon voulait vraiment se marier, il se marierait. Du coup je me demande si ce n'est pas lui qui a des doutes et/ou qui a peut être envie de fonder sa propre famille.

Dans tout les cas, tu ne devrais pas laisser le statut quo s'installer, tu devrais tirer les choses au clair et lui poser un ultimatum. Tu as la responsabilité de tes enfants, tu ne peux pas les laisser s'attacher à un homme et le considérer comme un père de substitution si il ne fait que passer le temps et refuse un engagement.

Guest tayiba
Bonjour

Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants.

Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille...

Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime...

Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?

nn ce n'est pas une honte au contraire ça lui permettra d prendre bcp d hassanate à prendre soin d toi et d t enfants

désolée les filles mais pour moi ce mec n'est pas lâche, il est clair avc elle, il ne veut pas se marier, en plus lui seul connait sa famille s'il n'est pas prêt à faire face a eux c mieux qu'il lui dise mnt

pr la posteuz pt etre que tu n vas pas aimer mon conseil mais je te conseille d'attendre un homme mur et stable au lieu de rester avc ce mec qui veut faire de "l'officieux" :confused: tu dis qu'il nourrit d sentiments pr toi mais qu'il n'accepte pas LA HONTE de se marier avc toi tu trouves ça normal??? :confused:

à mon avis cet homme est intéressé par les histoires qui s'éternisent dans le hram sans perspective de mariage, sinon il ne t'aurait pas sorti c histoire d'officieux au lieu d'essayer d convaincre ses parents

wallahou aalem ce n'est que mon avis

bon courage pr ta conversion

j te souhaite de trouver un bon mari

salam

Bonjour

Je suis amoureuse d'un algérien, nous vivons en France et nous parlions mariage mais hier il m'a annoncé après avoir fait connaissance de mes enfants que nous ne pourrons pas nous marier car il dit qu'en Algérie c'est la honte d'annoncer à ses parents que sa femme a 4 enfants.

Il m'a dit que j'avais ma famille et que lui désire créer la sienne et que mes enfants ne voulant pas d'un autre frère ou sœur et vue notre age (38 ans) il ne pourrait me demander cela (on en avait pourtant parlé et on était d'accord de ne le faire que quant on serait marié, sûr de le vouloir et ma reconversion faite). Il m'a dit qu'il pouvait pour cela aller se marier en Algérie mais qu'il veut juste qu'on reste ensemble non officiellement en France... Il m'a dit que je devrait être réaliste et ouvrir mes yeux au lieu de m'imaginer que je pourrais me marier à un algérien avec 4 enfants car aucun algérien ne se prendra la honte d'annoncer cela à sa famille...

Tout cela est illogique! Je ne pense pas devrais être honteuse d'être une maman accompli à 38 ans, maman qui assume ses enfants, les élève, a un travail d'un bon niveau grâce à ses études, sûr et bien payé (je gagne bien mieux ma vie que lui et mon travail est garantie), je cuisine, j'entretien ma maison, fais mon potager, etc. On s'aime et malgré ces propos très très blessant je voudrais vivre avec lui car je l'aime...

Est-ce vraiment une honte de se marier avec une femme qui a des enfants (car il me dit que dans sa famille ses sœurs n'ont que 2 enfants alors si j'en avais eu 2 ça aurait été plus simple...)?

ça famille ne voudra jamais que leur fils se marie avec une femme qui a quatre enfants je peut dire meme un

un conseil reste tranquille avec tes enfants c'est la meilleurs solutions possible

Lui c'est un lâche qui se cache derrière sa famille pour ne pas t’épouser et toi t'es un peu bête de croire qu'il t'aime !

C'est cru, mais je pense pareil. Je dirai pas qu'elle est bête, juste amoureuse et naïve.

Sa famille et la honte dont il parle, c'est pour se disculper, s'il t'aimait (qu'il soit Algérien ou martien) rien ne l'aurait arrêté.

Dois-je en conclure qu'à 38 ans parce que j'ai 4 enfants de n'ai plus le droit d'espérer me marier à celui que j'aime?...

Si, mais je pense que c'est compliqué de faire accepter tes enfants déjà à n'importe quel homme, à un algérien pétri d'une certaine mentalité encore plus , d'autant qu'il pense avec le cerveau de sa maman

Guest mounir 73
Bonjour

y'a eu des cas beaucoup plus complexe et pour qui ca a abouti .. si votre visions de la vie est compatible va jusqu'au bout t'aura au moins la satisfaction d'avoir essayer ..

deux choses que tu devra satisfaire et qui son des craintes en même temps pour lui l'image qu'aura son couple vis a vis de sa familles et ce qu'il en sera pour la suite enfants l'éducation qu'ils vont avoir ect ...

ça famille ne voudra jamais que leur fils se marie avec une femme qui a quatre enfants je peut dire meme un

un conseil reste tranquille avec tes enfants c'est la meilleurs solutions possible

Le sage des sages comment vas tu?

Guest mounir 73

une petite précision pour le terme honte , sais ps pourquoi mais j'ai l'impression que ce n'est ce qu'il a bien voulu dire .. le terme honte a était mal choisi pour traduire le terme h'chouma je dirai qu'il s'agit plutôt de gêne et non de honte ..a confirmer ..

Guest mounir 73
Si, mais je pense que c'est compliqué de faire accepter tes enfants déjà à n'importe quel homme, à un algérien pétri d'une certaine mentalité encore plus , d'autant qu'il pense avec le cerveau de sa maman

on en reparlera quand tes zoulou seront suffisamment grand :D

Guest mounir 73
Trainailler dans les jupons de sa mamon c'est cool mais à un certain age il faut savoir etre Homme :D

ca sera jamais le cas pour une mere du moins pas dans notre culture .. bien sur si tu vois ce que je veux dire :D

Guest syrius

Traînailler dans leurs jupons, elles sont plutôt de ce genre : :rolleyes:

[DM]x1rjg4b_un-papa-pousse-son-fils-dans-une-rampe-de-skate_sport[/DM]

C'est cru, mais je pense pareil. Je dirai pas qu'elle est bête, juste amoureuse et naïve.

Sa famille et la honte dont il parle, c'est pour se disculper, s'il t'aimait (qu'il soit Algérien ou martien) rien ne l'aurait arrêté.

Oui voilà très naïve j'avais pas trouvé le bon mot .. c'est plus qu'autant que maman elle devrait réfléchir un peu plus avec son cerveau en effaçant ses sentiments .

Ses enfants s'attachent à lui et lui ne veut être que le petit ami de leur mère rien de plus .