Jump to content

Etats-Unis : emprisonnée por avoir gardé un film du vidéo-club


Recommended Posts

E69D2F54414FE78908607529DB67.jpg

 

Garder un film du vidéo-club trop longtemps peut vous attirer de gros ennuis. C'est l'amère expérience qu'a connue une Américaine qui avait oublié de rendre une cassette VHS empruntée en 2005. Pour cet impair, elle a été dûment arrêtée et a payé son fâcheux oubli d'une nuit en prison.

 

Les faits

 

Kayla Finley, qui s'est rendue jeudi dernier au poste pour régler un problème familial, était loin d'imaginer qu'elle y passerait la nuit. Neuf ans auparavant, la propriétaire d'un vidéo-club, qui a cessé d'exister depuis, avait demandé son arrestation pour ne pas avoir restitué le film "Sa mère ou moi" de Robert Luketic, avec Jennifer Lopez et Jane Fonda. Creed Hashe, chef adjoint du poste de police du comté de Pickens, en Caroline du Sud, a indiqué qu'il n'avait pu faire autrement que d'incarcérer la jeune femme de 27 ans : son nom était enregistré dans les bases de données avec un mandat d'arrêt délivré par un juge en septembre 2005. "On ne peut pas choisir les mandats d'arrestation qu'on fait appliquer", s'est-il défendu.

 

Kayla a donc passé la nuit de jeudi à vendredi dernier en prison, avant d'être présentée devant un juge. La jeune femme a alors expliqué qu'elle avait déménagé et n'avait donc pas reçu les lettres de rappel. Pour obtenir une libération sous caution, elle a quand même dû débourser près de 1.500 euros. Ce film, loin d'être un chef d'oeuvre, est sans aucun doute le plus cher de l'histoire de la location !

Link to post
Share on other sites
Guest tayiba
heureusement fi bledna c'est pas comme ça - on te prette 1 milliard a l'ansej et si tu rembourses pas ,c'est pas grave !mashallalh.

 

mm sellal t'encouragera à te marier avc :D

Link to post
Share on other sites
Guest syrius

C'est le système judiciaire américain, il me semble aussi qu'à la troisième condamnation ils ont la perpétuité même si la personne n'a fait que voler trois fois des brics à brocs dans des magasins.

 

:confused:

Link to post
Share on other sites

tu vois comment on eleve de futurs citoyens ayant le sens civique : parce que cette histoire c'est ridicule un dvd ca coute 10 euros mais dans toutes les familles ameriains on va parler de ça , de l'amende de 1500 dollars et de la peine de prison meme d'une journee - donc les enfants vont entendre ça , la loi punit meme un oubli ....par contre fi bledna ,les nefants ils entendent saadani a achete 2 apparts a paris pour 3 millions d'euros et dispose de 300 millions sur des comptes - et l'enfant qui est entrain de se former dans sa tete va attendre que l'on dise ce qu'il risque -et bein wallou mon fils ...alors comment voulez vous que le gamin ne cherche pas a voler 1 milliard lui aussi , c'est une education .

Link to post
Share on other sites
C'est le système judiciaire américain, il me semble aussi qu'à la troisième condamnation ils ont la perpétuité même si la personne n'a fait que voler trois fois des brics à brocs dans des magasins.

 

:confused:

 

Immagine si une application de ce systeme entre en vigueure en algerie et qu'elle devient applicable aux gouvernants et a l'adaministration en algerie!

Ethery

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...