Jump to content

Déclin du marché automobile algérien : Renault fait état d’une dégringolade de ses ventes


Recommended Posts

Renault a fait état, ce mercredi 30 avril, d’une chute de 30% de ses ventes en Algérie, rapporte le journal économique Les Echos, citant Dominique Thorman, le directeur financier du constructeur français. L’Algérie représente la plus forte chute en pourcentage pour le constructeur français.

 

« Dans sa présentation financière, Dominique Thorman, le directeur financier, a insisté sur le poids des changes qui ont coûté plus de 1,5 milliard du chiffre d’affaires l’an dernier. Il a aussi insisté sur la chute de certains marchés émergents où le groupe est très présent en début d’année : -13% en Argentine, -30% en Algérie et -25% en Turquie », rapporte Les Echos. M. Thorman s’exprimait lors de l’assemblée générale annuelle du groupe automobile.

 

Selon les données fournies par Renault dans son rapport annuel, l’Algérie représente son septième marché, avec 113 378 véhicules vendus en 2013 pour ses trois marques Renault, Dacia et RSM. Avec ce chiffre, sa part de marché s’établit à 26,2% alors que la première voiture algérienne de Renault devrait sortir de l’usine d’Oran avant la fin de l’année.

 

Entamé en 2013, le déclin du marché algérien du véhicule neuf devrait se poursuivre cette année en raison de la concurrence du logement et de la baisse de la demande de la part des fonctionnaires. Le véhicule ne fait plus partie des priorités de l’Algérien où d’autres dépenses viennent prendre le dessus chez les ménages, tel que le logement avec la relance de la formule AADL destinée aux revenus moyens et de la formule LPP réservée aux salaires élevés.

Link to post
Share on other sites

Le marché Algérien change de structure , ce qui est tout à fait normal .

 

Les clients type "première voiture" se font de plus en plus rares et de plus les "fakakirs" :crazy::crazy: destinent leurs "économies" aux programmes de logements .

 

Les concessionnaires n'ont plus comme segment porteur que les gens qui achètent des voitures pour leurs femmes ou enfants .

 

Paradoxalement ( le marché des voitures haut de gamme (Mercedes, BMW , Audi et autres) progresse au rythme de la progression de la corruption de niveau 2 (entre la petite corruption et la grande) !!!

Link to post
Share on other sites

Ce n'est une degringolade mais le taux de saturation est atteint. Les consionnaires doivent redoubker d'effort et se placer sur le segment moins de 5ans. Le concionnaires doit répurer la renault de de moins de 5 ans et trouver des financement pour lui echanger l'ancienne contre une nouvelle.

Renault n'a que la clio campus et la kangoo.

Renault n'est plus enposition de dominance elle doit offrir des credit

Clio a 70 millions et le reste sur 3 ans a condition de revendre la clio et reprendre une nouvelle apres 3 ans.

Chez le conssionnaire on trouvera plus d'occasion que de neuf

Avec cette lethode les allemandes vint crever le plafond surtout la minigolf.

Y'a actuelemnt des bouchons monstre donc les petites voitures vont bien etre vendu.

Les villageois predent les plus grosse comme la renault meganne

Il faut seulelnt bombé la malle exterieur les villageois ont besoin de volume car leurs femmes voyagent avec beacoup de bagage.

Link to post
Share on other sites
Ce n'est une degringolade mais le taux de saturation est atteint. Les consionnaires doivent redoubker d'effort et se placer sur le segment moins de 5ans. Le concionnaires doit répurer la renault de de moins de 5 ans et trouver des financement pour lui echanger l'ancienne contre une nouvelle.

Renault n'a que la clio campus et la kangoo.

Renault n'est plus enposition de dominance elle doit offrir des credit

Clio a 70 millions et le reste sur 3 ans a condition de revendre la clio et reprendre une nouvelle apres 3 ans.

Chez le conssionnaire on trouvera plus d'occasion que de neuf

Avec cette lethode les allemandes vint crever le plafond surtout la minigolf.

Y'a actuelemnt des bouchons monstre donc les petites voitures vont bien etre vendu.

Les villageois predent les plus grosse comme la renault meganne

Il faut seulelnt bombé la malle exterieur les villageois ont besoin de volume car leurs femmes voyagent avec beacoup de bagage.

 

 

Absolument .

 

Les concessionnaires doivent bien analyser et prendre le bon wagon s'ils veulent assurer une certaine rentabilité avec cette évolution qualitative du marché surtout que les centaines de milliers de voitures vendues ces dernières années vont , progressivement, se retrouver sur le marché d'occasion .

Link to post
Share on other sites

c'est la crise qui arrive mes amis !!!

 

ils ont bien vendu a tous ceux qui ont recu un rappel depuis 2008, ils ont vendu a ceux qui travaillent dans la fonction publique avec des salaires permettant de se payer une voiture renault tout en mangeant - les tres riches eux n'achetent pas renault ,ils achetent bmw ou mercedes cacahouette ( bmw a ecoulé 1000 vehicules )....maintenant il reste plus personne a qui vendre ,parce qu'ils arrivent meme pas a manger les autres CQFD!.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...