Guest zohra83 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Bonjour tout le monde, en vous lisant de temps en temps, je me suis inscrite car j'ai une question à vous poser par rapport à ce journal 'Algérie *****". En tant que lectrice de plusieurs journaux en ligne, en outre ce "Algérie *****", j'ai remarqué que cet organe est très étrange. Je ne parle pas de ces articles, chaque un est libre de penser et publier ce qu'il veut, mais ce qui est bizarre est leur façon de traiter les commentaires. Nous sommes plusieurs à remarquer que dans ce journal en ligne tous les commentaires qui essaient de donner un avis équilibrant et objective de l'Algérie sont tout de suite effacés, par contre tous les commentaires qui insultent l'Algérie et les Algériens sont explicitement soulignés pas la rédaction. Il y a plein de commentaires qui traitent les algériens comme "fils de putes" "niqués par la france et les turques", "pays sans histoire et sans futur" "espérant que ce pays disparaisse bientôt" etc. qui sont tolérés et même soulignés comme "top commentaire", par contre quand j'ai écrit un commentaire suite à un article de m Daoud, en faisons une toute petite analyse de la construction de l’identité dans les états nationaux, dont l'Algérie fait partie, en disant que je trouve son analyse très subjective - j'ai été tout de suite effacé. Et je ne suis pas la seule! Je trouve ça inquiétant que un organe de manipulation comme celui la, qui œuvre ouvertement pour la déstabilisation de l'Algérie, et qui est probablement un organe étranger (?) puisse se vendre comme un journal algérien. Encore, je ne parle pas de ces articles (!) qui sont certes destructives, mais bon, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais je parle de la sélection manipulatrice des commentaires qu'ils acceptent. On peut cracher dans la façon la plus violente et méprisante sur l'Algérie et les algériens, tout est bienvenu dans ce journal, mais on a aucun droit de faire un commentaire objectif et bienveillant par rapport à ce pays, celui ci est tout de suite effacé. Je vous assure que ça me fait peur que des tels journaux extrêmement manipulateurs et destructifs puissent se vendre comme soi-disant algérien. Et votre expérience? Merci pour partager avec moi vos avis. PS: je m'excuse beaucoup pour la répétition de la langage vulgaire des commentaires que je viens de citer. C'est seulement pour illustrer la façon violente de cet organe en ligne. Ouf, je remarque que le nom de ce torchon est effacé dans le titre, mais j’espère que vous savez de qui je parle? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 1- Ce n'est pas un journal, c'est un site qui copie 99% des ses articles des autres vrais journaux. 2- Ce site ne copie que les articles polémistes pour créer de l'audience et vendre son espace aux publicitaires. Lui et TSA sont devenus, en l'espace de deux ans, de vrais pancartes publicitaires, sans aucun respect pour le lecteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 1- Ce n'est pas un journal, c'est un site qui copie 99% des ses articles des autres vrais journaux. 2- Ce site ne copie que les articles polémistes pour créer de l'audience et vendre son espace aux publicitaires. Lui et TSA sont devenus, en l'espace de deux ans, de vrais pancartes publicitaires, sans aucun respect pour le lecteur. Merci pour cette réponse. Reste que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ce site a un but plus malin que seulement créer de la polémique et vendre son espace pour les publicitaires. Dans l'exemple de l'article de M DAOUD que j'ai cité, les lecteurs ont été nombreux à réagir. Dans très peu du temps il y avait plein de commentaires divers, à peu près 30, souvent très constructifs, mais contre le sens de l'article. Je vous assure que tous ont été effacés dans quelques minutes, les seuls qui sont restés étaient les commentaires qui crachaient sur le peuple algérien et l'Algérie. Et ce schéma se reproduise quasiment dans la totalité de leur site. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un site géré par les algériens d'origine algérienne, et je suis convaincue que le but est la déstabilisation de l'Algérie. Il faut observer leur politique, elle dit tout: elle est totalitaire, méprisante à l'égard du peuple algérien, bienveillante à l'égard de ces ennemies - et elle dangereuse. Ma question est quoi faire face à des organes manipulateurs et destructrices comme celui ci? Ils font peur. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Merci pour cette réponse. Reste que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ce site a un but plus malin que seulement créer de la polémique et vendre son espace pour les publicitaires. Dans l'exemple de l'article de M DAOUD que j'ai cité, les lecteurs ont été nombreux à réagir. Dans très peu du temps il y avait plein de commentaires divers, à peu près 30, souvent très constructifs, mais contre le sens de l'article. Je vous assure que tous ont été effacés dans quelques minutes, les seuls qui sont restés étaient les commentaires qui crachaient sur le peuple algérien et l'Algérie. Et ce schéma se reproduise quasiment dans la totalité de leur site. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un site géré par les algériens d'origine algérienne, et je suis convaincue que le but est la déstabilisation de l'Algérie. Il faut observer leur politique, elle dit tout: elle est totalitaire, méprisante à l'égard du peuple algérien, bienveillante à l'égard de ces ennemies - et elle dangereuse. Ma question est quoi faire face à des organes manipulateurs et destructrices comme celui ci? Ils font peur. Il faut les dénoncer partout ou ils ne peuvent pas effacer comme tu viens de le faire ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Il faut les dénoncer partout ou ils ne peuvent pas effacer comme tu viens de le faire ici. Merci:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts