TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 ... de quelle confession? :D Faut assumer ... :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 moi je suis musulmane sunite :worthy: Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Aye, j'ai l'impression que tu nous amene FA ici, j'ai déjà lu ce fil la bas, et j'avais repondu la bas, en disant que c'est du n'importe quoi. Qu'est ce que tu fais là alors? Ne te sens pas obliger d'y repondre :D Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie d'être dans la même case que toi Erf, j'ai pas mis la case "inferieur aux animaux" ... désolé ... :mdr: Cela dit, definir sa religion en fonction de qui la pratique ... bravo ... ;) En plus, le sondage est public, on dirait que tu prépare une conquête d'islamisation. Bah oui, tu as qq chose à cacher? lol J'ai choisi, je suis "Autre", je suis musulman ou je ne rentre pas dans une case, je suis un humain, qui adore son Dieu, et ça me suffit largement comme definition. Grand bien t'en fasse ... Tu es outsider qui pratique à sa façon donc ... :D Quoi? Dieu nous demande de faire comme ça? Non non, moi je prefere le faire comme ça ... :D Mais je respecte ... COmme sur l'autre topic, le but est de savoir à qui on s'adresse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Autres ===> agnostique ! Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 ... de quelle confession? :D Faut assumer ... :D J'ai accepter de repondre meme si j'aurais eu tendance a faire comme mes amis Khayam et Gallizour a dire autre. Je me mefie de cette recherche de savoir la religion de l'autre. Dans quel but? J'aimerai votre reponse a cette question. Merci Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Autres= Gens en recherche et c'est le propre de beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Autres= Gens en recherche et c'est le propre de beaucoup! Oui zouzou je suis d'accord d'ou ma tentation. Mais bon je reste quand meme un juif professionel donc ....:mdr: Au fait ici soleil :04: Maimon Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Autres= Gens en recherche et c'est le propre de beaucoup! Bon courage ... Le propre de beaucoup ... première nouvelle ... J'ai accepter de repondre meme si j'aurais eu tendance a faire comme mes amis Khayam et Gallizour a dire autre. Gallizour c'est exprimée, et Khayam aime faire son outsider ... :D Je me mefie de cette recherche de savoir la religion de l'autre. Dans quel but? Seulement pour savoir à qui l'on s'adresse lorsque l'on parle religion ... et seulement cela ... je ne vois aps en quoi c'est une quelconque gène... Si une personne prefere cacher sa confession, c'est son droit. Il lui suffit de ne pas répondre ... J'aimerai votre reponse a cette question. Voilà ... Merci Plaisir ... Lol, la reponse de certains me donne l'impression que je leur ai mis le couteau sous le gorge... hé ho, c'est un forum virtuel, faut arreter... vous n'etes obligé de rien du tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Si je te disais simplement que je suis à une porte et que j'attends qu'elle s'ouvre en grand, tu dirais quoi? Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Si je te disais simplement que je suis à une porte et que j'attends qu'elle s'ouvre en grand, tu dirais quoi? De chercher la clé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 à croire ... que le message change selon la personne en face !! je n'abondonerais jamais mes principes !! enfin je me comprends !!!! Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Seulement pour savoir à qui l'on s'adresse lorsque l'on parle religion ... et seulement cela ... je ne vois aps en quoi c'est une quelconque gène... Si une personne prefere cacher sa confession, c'est son droit. Il lui suffit de ne pas répondre ... Voilà ... Voyez vous Touti c'est la que le bat blesse. Cela signifie: 1- Que l'opinion d'un non musulman et ses éventuelles interprétations sur l'islam sont, à vos yeux, de moins de valeurs. 2- Qu'à vos yeux l'appartenance religieuse a une importance essentielle quant a la valeur de ce qu'il dit sur la religion et que seul un musulman peut vraiment posséder quelque chose qui puisse enrichir votre foi. 3- inconsciemment vous classez les personnes en mettant en premier le musulman et les autres après... Je suis sceptique. Maimon Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Voyez vous Touti c'est la que le bat blesse. Cela signifie: 1- Que l'opinion d'un non musulman et ses éventuelles interprétations sur l'islam sont, à vos yeux, de moins de valeurs. 2- Qu'à vos yeux l'appartenance religieuse a une importance essentielle quant a la valeur de ce qu'il dit sur la religion et que seul un musulman peut vraiment posséder quelque chose qui puisse enrichir votre foi. 3- inconsciemment vous classez les personnes en mettant en premier le musulman et les autres après... Rien de tout cela ... C'est seulement dans un souci de clareté ... Après, chacun l'interprete comme il le souhaite ... ;) C'est dingue, même sur un forum anonyme ça devient tabou de demander la confession d'autrui ... à croire que c'est une tare ... Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Rien de tout cela ... C'est seulement dans un souci de clareté ... Après, chacun l'interprete comme il le souhaite ... ;) C'est dingue, même sur un forum anonyme ça devient tabou de demander la confession d'autrui ... à croire que c'est une tare ... Touti jusqu'a présent il me semblait assez clair quelle était la religion de chacun(e) car aucun(e) des participants ne l'avait cachée et ne l'a cachée. Le fait de vouloir insiter dessus me semble peu sain. Maimon Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Tiens, je vais te donner un petit bout qu'un co-forumeur avait dit une fois. Je ne prends pas, non merci ... appelles le co forumiste directement, que je cause avec lui :D Contrairement à un certain nombre de susceptibles ici, j'essaye de garder une certaine humilité, surtout face à ces animaux qui adorent Dieu jour et nuit, et c'est marqué dans le Coran On ne parle pas d'humilité, ni de respect, mais de rapport de superiorité entre creatures ... Je pense que tu ne comprends pas où je veux en venir ... mais c'est pas grave ... Tu me reproches le fait de repeter te concernant ce que tu as dis toi même... ça craint ... :D Ben non, sauf qu'une religion ce n'est pas une case dans un sondage, c'est plus puissant que ça, mais je doute en tes capacité de saisir cette vérité divine, pour comprendre la vérité divine, commence déjà à faire des stages pour les vérités banales. Il n'y a que toi pour voir qu'une religion se limite à cela... Tant qu'on y est, le fait de dire: "je suis musulman" revient à cantonner l'islam dans une phrase ... Il n'a pas de sens ton raisonnement ... Encore une fois, tu aime bien jouer au Guignol du forum Si tu le dis ... Hum, ça te donne le vertige des gens qui te disent que nous ne sommes pas dans la même case, monsieur je suis ailleurs, et je refuse qu'on me mette dans une case. Ma vision du divin est très différente de la vision que tu nous a exposé jusqu'à maintenant, elle ne se résume pas à une ordonnance de 50 choses à faire, ... Non, pour toi elle se resume à une ordonnance avec trios choses à faire ... Et si on a le malheur de develloper ses trois choses: oulala... qu'à ton osé faire ... :D Ma religion n'est pas la religion des commerçants qui adorent pour aller au Paradis, ni celles des esclaves de ceux qui adorent Dieu parce qu'ils ont peur de l'enfers. ça me rappelle qq chose cela ... Monsieur Touti, ma religion est la religion des hommes libres, une adoration par reconnaissance. ça aussi ... :D Tu aurais au moins pu citer la source ... :mdr: Prends ce post, tourne le dans tous les sens, essaye d'avoir de l'humilité, et médite dessus bien, et tu verras ça va t'ouvrir des portes. Tu prends ce poste, et tu le vois tel qu'il est: un sondage ... SOFRES attention, el khayam va te tomber dessus ... J'espère que pour une fois, tu seras digne du verset coranique "Je vais établir sur la terre un représentant", sois digne de cette mission que les animaux (avec leur humilité) avaient refusé de porter cette charge lourde (et c'est là ou je respecte les animaux), même les montagnes l'ont refusé, et c'est dans le Coran tout ça. Le rapport avec le fait de vouloir connaitre la confession des autres forumistes? Tu aimes tout compliquer toi hein? Je suis sur qu'on te l'à déjà dit ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Touti jusqu'a présent il me semblait assez clair quelle était la religion de chacun(e) car aucun(e) des participants ne l'avait cachée et ne l'a cachée. J'ai pas vu ... ;) Le fait de vouloir insiter dessus me semble peu sain. Bah il ne fallait pas participer alors. peronne n'est obligé de le faire ... Et il est vrai que poster un sondage, c'est insisté enormement auprès d'autrui ... je suis sur que vous vous etes tous senti obliger de voter :D Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 On ne dit pas quelque chose, il s'agit d'une citation de l'Imam Ali (kaw) que j'avais mis comme reflexion du jour ici, et que j'avais gardé comme signature pendant un certain nombre de jours. Je n'ai rien à cacher, tiens j'ai un côté un peu chiite, si ça t'interesse Bah tu vois quand tu veux ... :mdr: Un conseil, lis "Ihyaaa 'ouloum edine" de Abou Hamid Al Razali, si tu ne le considére pas comme héritique, et attention ne lui demande pas de remplir ton sondage, peut être en le lisant tu trouveras ton chemin. Je ne concidère personen comme hérétique, y'a pas marqué juge sur mon front, on ne m'a pas demandé de m'occuper de la pratique d'autrui ... seulement de la mienne ... ;) Ben non, j'essaye juste d'être digne de cette responsabilité que Dieu m'a confié sur cette terre, certes la reponsabilité est lourde, mais je fais ce que je peux. Heuuu ... moi il me semblait que notre seule responsabilité été celle de nos actes ... mais je me trompe peut être ... Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 ... de quelle confession? :D Faut assumer ... :D Salut Touti, bonne question ;) J'ai participé à ton sondage, je suis musulman, sunnite, mais je me dois d'apporter des détails Etant musulman, traduction de Soumis à Dieu, je voulais juste dire que selon le Coran, le premier à avoir été musulman eut été Ibrahim el Khalil, 'Abraham' Etant musulman, je crois de fait à l'ensemble des prophètes de Dieu, du tout premier prophète au dernier des prophètes Mohamed QPSL, passant par Ibrahim El Khalil (Abraham), Ishaq (Isaac), Ismaïl, Yaâcoub (Jacob 'Israel'), Yusuf (Joseph), Daoud (David), Sulayman (Salomon), Moussa (Moïse), Zakaria (Zacharie), Ayyoub (Jean baptiste), îissa (Jésus), pour n'en citer que ceux là. comme il est de mon devoir, en tant que Musulman (soumis à Dieu l'Unique), de croire, à peine de nullité de ma foi, au Livre, à toutes les révélations de Dieu, entre autres, Taourat (Tôrat), El Indjil (l'Evangile ' et non les évangiles'), et el Qura'an (le Coran). La Religion de Dieu est Une et indivisible tout comme la Parole de Dieu est Une et Indivisible. Merci Touti pour cet espace Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 les integro-khorotos qu'on ne peut classer avec autres vu leur nombre... On parle de confession, pas de partis ... :D Sinon j'aurai aussi oublié les "musulmansdelangues" et "jecromprendpascequejesuissenséêtreparmusulman"... :04: Comprenne qui pourra ... Au moins, tu as appris qq chose en me lisant. Lol... whaaaaa tu m'as appris de quelle confession tu etais ... waaaa, y'a de quoi se vanter là ... :mdr: Je demande que tu fasses la même chose, mais je cherche, je cherche, et je ne trouve rien Moi pas comprendre toi quoi dire ... Hum, Acte, quel beau mot, mais je doute de la portée de sa véritable signification pour toi Doutes autant que tu le souhaites, il n'en reste pas moins que tu ignores totalement ce qu'il est .. Ps: c'est rigolo, tu reponds totalement à coté... c'est quoi ta super responsabilité, autre que tes actes? Tiens, je vais répondre à ta question. Te concernant, ça ne m'interesse plus finalement ... tu es dans "autre" :D @Dzadlane: Merci à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Salut Touti, bonne question ;) J'ai participé à ton sondage, je suis musulman, sunnite, mais je me dois d'apporter des détails Etant musulman, traduction de Soumis à Dieu, je voulais juste dire que selon le Coran, le premier à avoir été musulman eut été Ibrahim el Khalil, 'Abraham' Etant musulman, je crois de fait à l'ensemble des prophètes de Dieu, du tout premier prophète au dernier des prophètes Mohamed QPSL, passant par Ibrahim El Khalil (Abraham), Ishaq (Isaac), Ismaïl, Yaâcoub (Jacob 'Israel'), Yusuf (Joseph), Daoud (David), Sulayman (Salomon), Moussa (Moïse), Zakaria (Zacharie), Ayyoub (Jean baptiste), îissa (Jésus), pour n'en citer que ceux là. comme il est de mon devoir, en tant que Musulman (soumis à Dieu l'Unique), de croire, à peine de nullité de ma foi, au Livre, à toutes les révélations de Dieu, entre autres, Taourat (Tôrat), El Indjil (l'Evangile ' et non les évangiles'), et el Qura'an (le Coran). La Religion de Dieu est Une et indivisible tout comme la Parole de Dieu est Une et Indivisible. Merci Touti pour cet espace Juste une petite question Quand tu parles de l'Evangile au singulier, je m'étonne, au VIIIème siècle, il y avait déjà depuis longtemps 4 évangiles canoniques. Quand on prétend qu'il y aurait un caché par le Vatican, je souris! J'ai travaillé à la Bibliothèque Vaticane et j'avais un grand accès aux vieux textes, et celui là n'a jamais figuré parmi eux! Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 tant que tu ne rediges pas des reponses entiere sans faire de dissection à nos message , je ne peux plus discuter avec toi , je pense c'est ta façon faute d'arguments et fautes de capacité de disserter d'affaiblir tes adversaires .... Je repond point par point, pour plus de clareté, et moins d'oublit... Pas de ma faute si tu n'arrives pas à suivre ... Enemis? Tu crois que je fais une guerre? Lol ... tu as gagné je m'avoue vaincue et sur ce je refuse de discuter de cette maniere car je te sens vide à l'interieur et les bidons vides font bcp de bruits c'est connu .... Il aprait que lorsque certaines personnes de mauvaises fois n'ont rien à dire, elle s'attaque directement au protagoniste... tu en penses quoi? :mdr: Dans ce cas, n'importe quelle personne qui defends ses idées est un bidon vide... c'est débile comme comparaison ... au fait je ne me vois dans aucun de tes choix ... Bah si, y'a "autre" pour toi ... :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Juste une petite question Quand tu parles de l'Evangile au singulier, je m'étonne, au VIIIème siècle, il y avait déjà depuis longtemps 4 évangiles canoniques. Quand on prétend qu'il y aurait un caché par le Vatican, je souris! J'ai travaillé à la Bibliothèque Vaticane et j'avais un grand accès aux vieux textes, et celui là n'a jamais figuré parmi eux! Re bonjour Gallizour, Grande est ta question Si j'ai eu l'attention de parler de l'Evangile au singulier et non des Evangiles canoniques, c'est parce que ça ne constituait guère le substrat de ma réponse. Je citais les Livres de Dieu, auquels tout musulman se doit d'y croire comme fondement de sa Croyance 'Arkan El Iman' tels que : LA TORAH, L'EVANGILE et LE CORAN, je ne pouvais donc citer Les Evangiles canoniques dont tu fais référence, quand bien même auraient ils un caractère sacré que je ne peux que respecter. Je faisais attention à ne pas prêter à la confustion entre les notions du Divin et du Sacré. Pour rappel, les musulmans ne dissocient aucunement de l'Islam, les différents Prophètes et Livres de Dieu, car étant le pilier même de leur Croyance. Pour ce qui est du prétendu exemplaire d'un des Evangiles, ou de l'Evangile caché au niveau du vatican, celà ne constitue pas une problématique. Quoi que puisse être le contenu de ce livre sacré, ou puisse t-il être l'Evangile même, il ne saurait aucunement être en contradiction avec l'un des Livres de Dieu, notamment le Coran. En ce sens même que Dieu est Un, Son Livre est Un, Sa religion est Une, Dieu ne se contredit point, et si Le Coran est la Révélation de Dieu, elle résume l'ensemble du Livre. Mes amitiés Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Merci Dzadlane! je voulais simplement dire que l'évangile caché est un mythe. Les manuscrits les plus anciens datent en fragment du IVème siècle, il n'y a rien de plus vieux dans la Bibliothèque pour ce qui concerne les évangiles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts