boumediene 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 nourra, khouzeymah ,b10dz, l'algerienne supposant que vous etes dans un hotel 5 etoiles au yemen ( c'est dans ce pays que cette coutume bat son plein) et qu'on vous sert des verres d'urine de chameaux , les preniez vous ??? attention ,je n'ai rien inventé c'est dans ce hadith de boukhari الدواء بأبوال الإبل الطب صحيح البخاري حدثنا موسى بن إسماعيل حدثنا همام عن قتادة عن أنس رضي الله عنه أن ناسا اجتووا في المدينة فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يلحقوا براعيه يعني الإبل فيشربوا من ألبانها وأبوالها فلحقوا براعيه فشربوا من ألبانها وأبوالها حتى صلحت أبدانهم فقتلوا الراعي وساقوا الإبل فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم فبعث في طلبهم فجيء بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم قال قتادة فحدثني محمد بن سيرين أن ذلك كان قبل أن تنزل الحدود فتح الباري بشرح صحيح البخاري Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 nourra, khouzeymah ,b10dz, l'algerienne supposant que vous etes dans un hotel 5 etoiles au yemen ( c'est dans ce pays que cette coutume bat son plein) et qu'on vous sert des verres d'urine de chameaux , les preniez vous ??? attention ,je n'ai rien inventé c'est dans ce hadith de boukhari الدواء بأبوال الإبل الطب صحيح البخاري حدثنا موسى بن إسماعيل حدثنا همام عن قتادة عن أنس رضي الله عنه أن ناسا اجتووا في المدينة فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يلحقوا براعيه يعني الإبل فيشربوا من ألبانها وأبوالها فلحقوا براعيه فشربوا من ألبانها وأبوالها حتى صلحت أبدانهم فقتلوا الراعي وساقوا الإبل فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم فبعث في طلبهم فجيء بهم فقطع أيديهم قال قتادة فحدثني محمد بن سيرين أن ذلك كان قبل أن تنزل الحدود فتح الباري بشرح صحيح البخاري bonjour boumedienne merci pour l'info je ne connaissait pas *mais il y a une belle fin ouf qui remet les choses a leurs places فجيء بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم قال قتادة فحدثني محمد بن سيرين أن ذلك كان قبل أن تنزل الحدود Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 J'ai entendu dire que l'urine du chameau est bonne pour les dents :mdr: :mdr: bonjour mon frere cassiopé t'avais rien a dire d'autre? sache que toute urine est generalement tres pure puisqu'elle est purifier par contre elle a ete en contacte avec d'autre substance en tout genre ou il y eut maceration ou tu aurais confendu avec Les extraits liquides Les plantes simples BIO de la vallée de la Loire ... pour boisson sont fabriquées par mécération de plantes ( 200 g par litre) ... alors que l'herbe avec l'eau dans un ventre c'est comme dans une cuve qui aura pour effet de fermentation et donnera tout resultat chimique puisque on fabrique de l'angrais avec simplement de l'eau et de l'herbe verte mise dans l'eau mais qu'il faut couper la lotion car elle est trop forte donc la rencontre d'un liquide et l'herbe qui a ete macerer et qui a fermenté dans ventre ou une cuve est un poison d'abord c'est mon avis maintenant attendon l'avis de scientifique pluto d'un droguiste Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 voila ce qui se passe au yemen جلال الشرعبي: تضاعف حجم الطلب والاقبال على بول الإبل في الآونة الأخيرة في اليمن، خاصة في أوساط النساء وطلبة الجامعة بعد رواج شائعات فوائدها المتعددة في علاج الأمراض كتساقط الشعر والكبد وغيرها، مما أثار الكثير من النقاش والجدل بين أوساط دينية وعلمية حول حقيقة ذلك العلاج. وتتجه الكثير من الفتيات والسيدات إلى معاصر السمسم التي تستخدم الجمال في تدويرها وأماكن تجمع الإبل في صنعاء وعدد من المحافظات اليمنية لشراء ذلك البول بأسعار تعتبر مرتفعة مقارنة مع مستوى دخل الفرد في البلاد. وتقول امل الطالبة بكلية الشريعة والقانون بجامعة صنعاء لـ"العربية نت" : إنها تستخدم بول الإبل منذ كانت في المرحلة الإعدادية بعدما سمعت من إحدى قريباتها وتسكن في مدينة الحديدة الساحلية أنهن يستخدمن بول الإبل "،وأضافت : "إنها مستمرة في استخدامه لان شعرها أصبح جميلا وناعما ، والآن جميعنا في البيت يستخدمه ". علاوة على استخدامات النساء لبول الإبل فقد انتشر استخدامه بين الشباب ايضاً وانه أصبح يروج له في صوالين الحلاقة بأنه علاج فعال ومجرب . وقال حسن احد مالكي صوالين الحلاقة في العاصمة صنعاء لـ"العربية نت" إن الكثير من الشباب يقبلون على استخدام بول الإبل وانه أصبح يوفره بكميات كبيرة في صالونه . ووصل سعر الزجاجة الواحدة سعة 0.75 لتر إلى 800 ريال (4 دولار أمريكي) وهو ما جعل الكثير من مالكي معاصر السمسم يكثرون من جعل جمالهم تشرب الكثير من الماء للحصول على بول أكثر، وقال أحد أصحاب معاصر السمسم في باب اليمن بالعاصمة صنعاء لـ"العربية نت" : انه يشهد في الفترة الأخيرة إقبالا متزايداً من النساء خصوصاً الفتيات لغرض شراء بول الإبل وبأسعار مرتفعة أكثر عن سعر زيت السمسم ". وأضاف انه يضطر إلى جلب بول الإبل من محافظات ومناطق بعيدة كالحديدة، والمكلا، و من المحافظات ذات الطابع البدوي التي تحرص على تربية الإبل كمحافظتي مأرب والجوف، نتيجةً للإقبال المتزايد جداً على طلبه من النساء خصوصاً الجامعيات والعديد من الشباب ايضاً، وأشار إلى أن ما يحصل عليه من بيع البول يعادل أضعاف ما يحصل عليه من بيع زيت السمسم أو حليب الإبل وانه أصبح يدر عليه دخلاً مجزياً". وفيما دار جدل ديني وعلمي حول الفوائد المتعددة لبول الإبل يقدم بائعوا أبوال الإبل قائمة طويلة تحوي الامراض التي يعالجها بول الإبل كتساقط الشعر وعلاج بعض الفطريات المسببة للأمراض الجلدية والصدفية يستخدم كمطهر للجروح والقروح حماية اللثة وتقوية الاسنان وأوجاع البطن وخاصة المعدة والأمعاء ومرض الاستسقاء والعديد من أمراض الجهاز الهضمي والتهابات الكبد وامراض الربو وضيق التنفس ومرض السكري عندما يقومون بشربه مع حليب الإبل. يقول استاذ امراض الكبد والجهاز الهضمي بكلية الطب في جامعة صنعاء د.منصور العمراني إنه لا توجد هناك أية دراسة علمية تكشف عن علاقة بول الإبل بجمال الشعر ومنع تساقطه، او شفاء عديد من الامراض كالكبد وغيرها .و ان ذلك كله مجرد ادعاءات ودجل. واوضح لـ"العربية.نت" أن شرب بول الابل يزيد من خطورته إذ يحتوي على مواد ضارة وجراثيم وعندما تنتقل الى الجسم فإنها تسبب (الحمى المالطية) وهي حمى خطيرة تؤثر على الجهاز العصبي والبولي والكبد والطحال. وتابع: إن من يروجون لذلك يستندون إلى قصة وردت في عهد الرسول (ص) تذكر أن أناس قدموا من خارج المدينة فأصيبوا بالحمى فأمرهم النبي بأن يخرجوا مع راعي ابل إلى خارج المدينة ويشربوا من بولها وألبانها ، وإنهم تعافوا من الحمى. وقال رئيس قسم الدراسات الإسلامية بكلية الآداب جامعة صنعاء د. أحمد المآخذي للعربية نت : " ان هذه الأشياء خرافة ونوع من الدجل والشعوذة استغلت لأغراض تجارية والاستناد إلى أحاديث في هذا الجانب دجل ".وأضاف :" إن ما لا يصدقه العقل لا يمكن أن يكون حديثا نبويا ". العربية نت Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 merci boumedienne domage que ce n'est pas traduit pour nous qui avont du mal a.... pour le sujet finalement u animal est un droguiste née il fabrique un bien etre c'est un peu comme le hadith de la mouche dans le lait qui a en elle , dans ses ailles l'antidote du mal qu'elle transporte dans ses pates qui est les poleins certain pays prone les insectes dans l'asiete et des restaurateur en europe se lance en repas insectes me concernant pour l'urine de chameux je lui prefere l'eau de ZamZam et pour toute autre nouriture ah le bon bifteack et le bon loubia ou un bon bol de poix chiche ou de l'abaquolle on a dans le coran les plats nomer pour se nourir vivre autrement c'est etre malade ou cherchant des correction pour guerrir des complexes dieu merci Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Je Connais pas!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Je connais des proches, malades, qui en ont bu... parait que ce serait radical contre le diabète entre autres... Perso, je m'en tiendrais à la médecine moderne!:confused: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 trop bon qui veut trinqué avec moi:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Je me rappel quand j'étais petit, y avais des médecins ici de l'école nomade qui venait en ville avec pleine de remède et faisait un show de leur capacité de gairison. J'ai accompagné une fois un ami à moi qui voulait un remède contre le baigaillement pour un membre de sa famille, le mec lui a donné des oeufs dures cuites à l'urine de chèvre et lui a demandé de manger ça ! Et c'est quoi la suite?!!! la personne qui baigaillait est guérit depuis?!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Et c'est quoi la suite?!!! la personne qui baigaillait est guérit depuis?!!!!! surement placebo bonjour j'ai oui dire sur des gens que je connais qui avait des maladie tres grave reconnu ici en francepour leur ettat tres evolutife et en etant rentre chez nous en se plaignant a sa mere a sa grande mere qui connaissait le mal l'a traiter a la maniere de grand mere tout les matin par un oeuf crut si bien qu'a son retrour en france son medecin ne retrouvait plus la tache de la maladi sur l'ecrant des radios c'est des choses vrais mine de rien les notre ne derivent pas le nom du medicament en europe il lui donne un autre nom çà, fait bien mais en verité????????????? aucune difference en europe on cache les source pour caché la formule comme les droguistes Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 nourra, khouzeymah ,b10dz, l'algerienne supposant que vous etes dans un hotel 5 etoiles au yemen ( c'est dans ce pays que cette coutume bat son plein) et qu'on vous sert des verres d'urine de chameaux , les preniez vous ??? attention ,je n'ai rien inventé c'est dans ce hadith de boukhari الدواء بأبوال الإبل الطب صحيح البخاري حدثنا موسى بن إسماعيل حدثنا همام عن قتادة عن أنس رضي الله عنه أن ناسا اجتووا في المدينة فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يلحقوا براعيه يعني الإبل فيشربوا من ألبانها وأبوالها فلحقوا براعيه فشربوا من ألبانها وأبوالها حتى صلحت أبدانهم فقتلوا الراعي وساقوا الإبل فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم فبعث في طلبهم فجيء بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم قال قتادة فحدثني محمد بن سيرين أن ذلك كان قبل أن تنزل الحدود فتح الباري بشرح صحيح البخاري tiens, je vois que des mensonge tourne sur moi par ici, j'aimerai bien que tu me dise où est ce que j'ai dit celà? c'est toi qui a apporter ce hadith car tu renier le fait que le prophète avait des attribut des gens du paradis tel que la sueur a l'odeur du parfum. alors tu as détourner la discussion comme a ton accoutumé l'urine de chameaux arabe est reconnue pour ses vertu médicinale, ibn sinna en parle d'ailleurs et il est reconnue comma ayant été un grand médecin. porquoi attribue tu des parole mensongère sur les gens? a te lire on dirait que nous invitons les gens a remplacer le coca par l'urine? Allahou el mousta3ène, après le fait de renier les preuves, maintenant tu ment sur les gens? apporte la preuve de ton accusation. PS, les américain ont découvert que l'urine de certain animaux telle que la vache et la jument multiplie considérablement l'éfficacité de certain médicament et diminue considérablement les effet secondaire. le prophète été donc en avance sur eux de plusieur siècle fais gaffe, peut être qu'il y' a de l'urine dans les éfféralgan!!! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Ah bon ? Tu t y connais en shour toi ? Et toi?!!!!! Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 tiens, je vois que des mensonge tourne sur moi par ici, c'est un hadith de boukhari ,et j'ai posé une simple question , du moment que vous avalez tout de boukhari ,je me suis dit , est ce que ces gens là peuvent avaler aussi de l'urine des chameaux ,comme le dit tres clairement boukhari dans ce hadith et tu viens toi de le confirmer par ces pseudo etudes americaines ,que tu ne cites pas d'ailleurs .. alors la question c'etait buviez vous l'urine des chameaux , c'est pas compliqué comme question il me semble . lis bien le hadith avant que tu repondes j'ai dit boire un verre et non de l'urine diluée :mdr: PS, les américain ont découvert que l'urine de certain animaux telle que la vache et la jument( ]) multiplie considérablement l'éfficacité de certain médicament et diminue considérablement les effet secondaire. le prophète été donc en avance sur eux de plusieur siècle fais gaffe, peut être qu'il y' a de l'urine dans les éfféralgan!!! pas les chameaux , et pas d'urine concentrée ,comme le stipule le hadith de boukhari :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 c'est un hadith de boukhari ,et j'ai posé une simple question , du moment que vous avalez tout de boukhari ,je me suis dit , est ce que ces gens là peuvent avaler aussi de l'urine des chameaux ,comme le dit tres clairement boukhari dans ce hadith et tu viens toi de le confirmer par ces pseudo etudes americaines ,que tu ne cites pas d'ailleurs .. ---------------------------------------------------------------------- pas les chameaux , et pas d'urine concentrée ,comme le stipule le hadith de boukhari :mdr: C'est plus une dent que t'as contre Boukhari, mais carrément une machoire!!!! Amusant de voir ces personnes qui dépensent leur énergie à vilipender les autres ou à les discréditer à tout prix! Mais ça en devient plus pathétique lorsque ces memes autres en question ne sont plus de ce monde... Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 bonjour mon frere cassiopé t'avais rien a dire d'autre? sache que toute urine est generalement tres pure puisqu'elle est purifier par contre elle a ete en contacte avec d'autre substance en tout genre ou il y eut maceration ou tu aurais confendu avec Les extraits liquides Les plantes simples BIO de la vallée de la Loire ... pour boisson sont fabriquées par mécération de plantes ( 200 g par litre) ... alors que l'herbe avec l'eau dans un ventre c'est comme dans une cuve qui aura pour effet de fermentation et donnera tout resultat chimique puisque on fabrique de l'angrais avec simplement de l'eau et de l'herbe verte mise dans l'eau mais qu'il faut couper la lotion car elle est trop forte donc la rencontre d'un liquide et l'herbe qui a ete macerer et qui a fermenté dans ventre ou une cuve est un poison d'abord c'est mon avis maintenant attendon l'avis de scientifique pluto d'un droguiste L'urine à la base est stérile, l'appareil qui l'émet par contre peut la remplir de microbe et bactéries. la pratique dite de l'amaroli, est assez répandue en asie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 L'urine à la base est stérile, l'appareil qui l'émet par contre peut la remplir de microbe et bactéries. la pratique dite de l'amaroli, est assez répandue en asie. bonjour nimsawi mille merci pour ces complementarités moi qui n'y connais rien mais que j'imagine seulement çà m'en apprend çà me rappelle le principe et la leçon de la sterilisation çà se tien et c'est tres logique cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts