EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 BonJoir :D ! J'ai l'habitude de lire des articles sur wiki, mais parfois je me demande s'il faut croire ce qui est mentionné. Quand il s'agit d'une biographie d'un acteur, ou le synopsis d'un film si ce n'est pas tout a fait correct, ce n'est pas aussi grave que de lire des bobards sur des faits historiques de tel ou tel pays ! Je veux dire qu'une erreur dans la catégorie "People" ou " cinéma" ne pèse pas aussi lourd qu'une erreur dans un article sur un sujet délicat controversé, historique (histoire ancienne ou contemporaine) Quant j'ai lu ce que Wikipédia dit sur elle même : Wikipédia ? Wikipédia J'ai trouvé cela : " Tout lecteur de Wikipédia est un rédacteur ou correcteur potentiel " Est ce que cela veut dire que n'importe le qui peut écrire n'importe quoi ?!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Ce n'est pas une source c'est juste une collection des références. Il faut vérifier les références en cliquant sur les liens,c'est aussi simple que ça . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 sba7 lkhir :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Tout le monde peut participer et éditer des articles sur wiki, y compris toi. En général c'est fiable, sauf pour les articles sur des sujets à tension (politique, religion, etc.). Il arrive qu'un article soit réédité des dizaines de fois en l'espace de quelques minutes où chaque intervenant tente d'imposer sa vision de la vérité. Par exemple, les pages traitant d'Israël et la Palestine sont toujours sources de tension où les cyber-intervenants, souvent travaillant pour des gouvernements (Mossad, etc.), se livrent à une guerre pour imposer leur point de vue et leur version de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Il arrive qu'un article soit réédité des dizaines de fois en l'espace de quelques minutes où chaque intervenant tente d'imposer sa vision de la vérité. . :mdr: Je me disait !!! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 sba7 lkhir :D Toi tu n'avais répondu qu'à la première phrase de mon poste ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Ce n'est pas une source c'est juste une collection des références. Il faut vérifier les références en cliquant sur les liens,c'est aussi simple que ça . Donc si je modifie quelque chose je dois ajouter une référence ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Un moment donné , j'avais réussi de mettre mon nom comme faisant partie des 22(+moi) ayant déclenché la révolution algérienne sur je ne sais plus quel article...c'était resté pendant une semaine avant que ca soit modifié. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Un moment donné , j'avais réussi de mettre mon nom comme faisant partie des 22(+moi) ayant déclenché la révolution algérienne...c'était resté pendant une semaine avant que ca soit modifié. :mdr: Ta réponse sur ma question est la meilleur jusqu’à maintenant ! une expérience sur le site, y' a pas mieux ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 :mdr: Ta réponse sur ma question est la meilleur jusqu’à maintenant ! une expérience sur le site, y' a pas mieux ! J'ai essayé de modifier d'autres pages wiki mais ca a pas marché. Je connais pas le mode de fonctionnement de la "modération". Je ne sais pas comment c'est modéré présentement mais par les années passées, quand tu faisais une petite modification meme des plus ridicules, ca pouvait passer inapercu. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 J'ai essayé de modifier d'autres pages wiki mais ca a pas marché. Je connais pas le mode de fonctionnement de la "modération". Tu étais banni ! :mdr: Mais sérieux arrête d'écrire des conneries sur l'histoire de l'Algérie ! ( une histoire déja bourrée de pas mal de conneries :closedeyes: ) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Tu étais banni ! :mdr: Mais sérieux arrête d'écrire des conneries sur l'histoire de l'Algérie ! ( une histoire déja bourrée de pas mal de conneries :closedeyes: ) Je l'avais fait sans meme avoir de compte!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Je l'avais fait sans meme avoir de compte!:rolleyes: Ils ont ton adress IP ! Je viens d' essayer ( mais sans modification ) , il y avait une fenêtre : " votre adresse IP sera visible " Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Ils ont ton adress IP ! Je viens d' essayer ( mais sans modification ) , il y avait une fenêtre : " votre adresse IP sera visible " Ah la je sais pas comment ca fonctionne. Apparemment, non je n'ai pas été banni et je faisais partie des 22 pendant une semaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 une page wiki peu etr écrite par n'importe quel internaute et mm si les info sont vérifiées, l'auteur peut tjrs y glisser habilement ses point d vue ainsi que d erreurs Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Un moment donné , j'avais réussi de mettre mon nom comme faisant partie des 22(+moi) ayant déclenché la révolution algérienne sur je ne sais plus quel article...c'était resté pendant une semaine avant que ca soit modifié. la preuve belli ntaya mqermed :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Quand j'étais étudiante, on nous disait que ce n'était pas une source fiable et qu'il fallait vérifier les informations ailleurs, recouper , mais surtout pas citer wiki comme référence Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Donc si je modifie quelque chose je dois ajouter une référence ? Pas forcement,tu ne te rappelles pas de l'entrée wiki ar et fr de Neymar en 2010? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Couscous wach dakhel el hadaf f wiki ? -_- Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Couscous wach dakhel el hadaf f wiki ? -_- neymar n'est pas algérien :D Neymar ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Si je comprends bien, donc en 2010 il y avait un lecteur de wiki qui a modifié cet article sur Neymar, et il a mentionné qu'il est Algérien, en citant comme référence el Hafaf , c'est cela ??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 alors chkoun ra8ou y8edef bark, wiki wella l8edef? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Si je comprends bien, donc en 2010 il y avait un lecteur de wiki qui a modifié cet article sur Neymar, et il a mentionné qu'il est Algérien, en citant comme référence el Hafaf , c'est cela ??? :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 alors chkoun ra8ou y8edef bark, wiki wella l8edef? :D Justement je me demande si wiki qui a citer el hafaf comme référence ou bien le contraire ! :chut: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 3, 2014 Author Partager Posted May 3, 2014 Cousous bel foul !!! nchallah tjawebna ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts