dockers 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Le jeune immolé d'El Ménéa a rendu l’âme Youcef Djâani a rendu l’âme, lundi matin, sur le tarmac de l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa alors que les autorités sanitaires de la wilaya de Ghardaïa s’apprêtaient à l’embarquer pour y être transféré à l’hôpital des Grands brûlés de Douéra à Alger. Il avait passé la nuit à l’hôpital Dr Tirichine de Sidi Abbaz à Ghardaïa après avoir été transféré dans la nuit de l’hôpital Colonel Châabani d’El Ménéa, à 270 km au sud est du chef lieu de wilaya. Youcef Djâani, 35 ans, chômeur de son état s’est aspergé d’essence et s’est immolé devant le siège de la daïra d’El Menéa dimanche matin pour dénoncer la liste des heureux attributaires de logements affichée depuis 6 jours. Cette liste de la discorde a entraînée depuis son affichage un large mouvement de protestations avec organisation d’un sit in permanent face à la daïra où des tentes ont même été dressées par les contestataires. Il semblerait selon certaines sources que le geste désespéré de Youcef ait été exécuté suite à une altercation avec le chef de daïra d’El Menéa qui aurait sèchement rabroué la victime en lui répondant que s’il voulait s’immoler, il n’avait qu’à le faire. D’autres par contre soutiennent que le chef de daïra n’a jamais reçu aucun d’entre les contestataires et ce serait au contraire ce refus de contact qui aurait incité le désespéré à passer à l’acte qui lui a coûté la vie. Son geste a été suivi d’une autre tentative d’immolation par son ami, Djaouda Mustapha qui a, à son tour, aspergé son corps d’essence et mis le feu, rapidement éteint par des jeunes qui se sont jeté sur lui et étouffé les flammes qui commençaient à le consumer. Brûlé au 1er degré, il a été à son tour évacué vers l’hôpital Colonel Mohamed Chaâbani où il a été admis aux urgences médico chirurgicales. K. Nazim Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 C'est devenu un FAR WEST:embrasements majeurs, effondrement des institutions, désarroi de la jeunesse, violences et souffrances de toutes sortes. ca promet avec ce nouveau gouvernement de voleurs!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Bouteflika doit LUTEER CONTRE LA CORRUPTION ET LE VOL pour prouver sa sincerité De grandes enquetes doivent etre lancés et que celui qui a volé doit payer Je lui écrit et j'espere qu'ils lui transmetteront mon message et d'ailleurs on va le repeter tellement nchallah hatta yewweslah el message, on veut des enquetes et on veut que de gros vauteurs payent Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 6, 2014 Author Partager Posted May 6, 2014 Bouteflika doit LUTEER CONTRE LA CORRUPTION ET LE VOL pour prouver sa sincerité De grandes enquetes doivent etre lancés et que celui qui a volé doit payer Je lui écrit et j'espere qu'ils lui transmetteront mon message et d'ailleurs on va le repeter tellement nchallah hatta yewweslah el message, on veut des enquetes et on veut que de gros vauteurs payent Incha allah il doit commencer par son frere avec la licence Djezzy;puis toute sa smala chakib;saidani.....rahmani;toufik idji enharhoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts