Jump to content

Composition du nouveau gouvernement

Recommended Posts

Rien de nouveau à l'horizon , une armada de ministres, quelques évincements (les plus marquant : ministère de l'éducation, de la culture et de des affaires religieuses), le quota des femmes semble avoir augmenté (not sure), une nouvelle figure dans les finances et on remet ça pour un autre quinquennat

Abdelmalek Sellal, Premier ministre

- Tayeb Belaïz, ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales

- Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire

- Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères

- Tayeb Louh, ministre de la Justice, garde des Sceaux

- Mohamed Djellab, ministre des Finances

- Youcef Yousfi, ministre de l’Énergie

- Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines

- Abdelwahab Nouri, ministre de l’Agriculture et du Développement rural

- Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine

- Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs

- Amara Benyounès, ministre du Commerce

- Amar Ghoul, ministre des Transports

- Hocine Necib, ministre des Ressources en Eau

- Abdelkader Kadi, ministre des Travaux publics

- Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

- Nouria Benghebrit, ministre de l’Éducation nationale

- Mohamed Mebarki, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

- Nouredine Bedoui, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels

- Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale

- Dalila Boudjemaâ, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement

- Nadia Labidi, ministre de la Culture

- Mounia Meslem, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme

- Khelil Mahi, ministre des Relations avec le Parlement

- Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière

- Abdelkader Khomri, ministre de la Jeunesse

- Mohamed Tahmi, ministre des Sports

- Hamid Grine, ministre de la Communication

- Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication

- Nouria Yamina Zerhouni, ministre du Tourisme et de l’Artisanat

- Sid-Ahmed Ferroukhi, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques

- Abdelkader Messahel, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines

- Hadji Baba Ammi, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé du Budget et de la Prospective

- Aïcha Tagabou, ministre déléguée auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat chargée de l’Artisanat

Source APS

que fera un ministre il y a eu a la pelle..

c'est un décords d'ailleurs en France on les nommes

Cadre..un cadre en bois accroché sur un mur

pendant ce temps les taupes font transiter des milliards par des couloirs souterraines...

Guest Mahboub

Les moudjahidine mazel 3ala 9ayd el hayat?

Je pensais que abdekka était parmi les derniers

Sayi sayi, hadouk matou, allah yerham'houm, tournant la page

Et qu'on nous mente pas, dam chouhada et je ne sais quoi

Guest Mahboub
saadani n'a pas eu le ministere des finances lol ! il s'y connait en placements pourtant immobiliers et monetaires !

Des enquetes doivent etre lancés contre hada siyyid

Soit il a volé et doit etre puni, soit non et on reparle plus

------------------------------------------------------------------

pour ça il aurait fallut nommer chakib khelil a la justice lol - tu crois vraiment qu'il y a une justice dans ce pays -sauf pour s'occuper des blogueurs et autres journalistes ...mazel andek nya rahk fi bled tah la mafya ...

Guest Mahboub

pour ça il aurait fallut nommer chakib khelil a la justice lol - tu crois vraiment qu'il y a une justice dans ce pays -sauf pour s'occuper des blogueurs et autres journalistes ...mazel andek nya rahk fi bled tah la mafya ...

100 forumeurs sérieux comme moi et toi et d'autres ici yjiboul'houm rgad

Au moins au moins on les dénonce, chaque jour par des articles

Et on doit écrire aux responsables sinceres, les juges, ashab el qarar et justes, ils doivent exister

Ga3 lli khwen w mafia ykhelles et on commence par les tetes du mal et de l'injustice

Guest Mahboub
------------------------------------------------------------------

J'ai lutté depuis longtemps, contre le complot et les menaces extérieurs ici et ailleurs

Maintenant je sais que dans ce sens le danger a baisser

Alors je vais me convertir dans la lutte intérieur et dénoncer l'injustice et le trafic et écrire pour que ceux qui doivent payer payent, la prison, rendre l'argent, dieu et cha3b ne veulent pas el khiyana wel ghouch wel 9am3

------------------------------------------------------------------------

regarde ca fait 1 mois que cette affaire fait la une des blogs , journaux , plateau tv et y a pas un juge pour demander a entendre mr saadani , ne serait ce que pour faire zarma il y a une justice ! ... observe bien , il ne se passera rien !

Guest Mahboub

regarde ca fait 1 mois que cette affaire fait la une des blogs , journaux , plateau tv et y a pas un juge pour demander a entendre mr saadani , ne serait ce que pour faire zarma il y a une justice ! ... observe bien , il ne se passera rien !

ma tkhafch, si c'est vrai, yetla3 yehbet, rebbi yeffed7ah et nous aussi, w yred bessif 3lih lui et les autres

Tu sais le combat médiatique a un grand role et on doit continuer dans ce sens, je vous rejoint :) aprés avoir été anti complot extérieur (je le suis encore) mais je vais m'engager plus dans l'intérieur et la justice