kaikai 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 pour éviter que le lait colle a votre casserole , il faut la nettoyer tant qu'elle est chaude , ne laisser pas la casserole se refroidisse . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Ou alors utiliser le micro-onde :D Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 tout le monde n'a pas forcement un micro-onde et si l'électricité est coupé ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 tout le monde n'a pas forcement un micro-onde et si l'électricité est coupé ? Tout le monde n'a pas forcement une casserole. Et si le gaz est coupé ? Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 Et pourquoi gaspiller de l’énergie se n'est pas écologique et économique , en plus vous allez économiser beaucoup d'eau avec cette méthode . khemmem chouiya Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Et pourquoi gaspiller de l’énergie se n'est pas écologique et économique , en plus vous allez économiser beaucoup d'eau avec cette méthode . khemmem chouiya n'khemen 3la 9mejti machi 3la cassrona h'lib Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 que veut dire cogito ergo sum pour toi , d’après se que je vois aucune relation . Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Désolée mais vos échanges m'ont fait rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Désolée mais vos échanges m'ont fait rire :mdr: On n'echange pas, on debat :D Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 moi je suis nouveau , je ne sais pas comment fonctionne ce forum , je ne fait que tâtonné . Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 On n'echange pas, on debat :D Oups! Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique alors :mdr: Pour participer au débat :D, je dirai qu'on ne peut pas utiliser le micro-ondes pour préparer 'thacoupppat au lait"! On aura bien besoin d'une casserole pour la faire cuire et dans ce cas là, la méthode proposée par kaikai peut s'averer utile pour nettoyer la casserole :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 tu laisses tremper dans l'eau et tu utilises silk. Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 5, 2014 Author Partager Posted May 5, 2014 pourquoi pas ,vous faites ce que vous voulez Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 faire bouillir de l'eau dedans. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 évitez tout simplement la casserole large. le probléme c'est l'oxygene en presence de l'oxygne le lairme une peau c'est cette peau qui a la peau dure qui se fixe sur la casserole. le mieux c'est l'usage d'une marmite de 2 litre pour un litre de lait et bien fermé contre l'air. sinon cette astuce du bain marie plonger la chkara le sachet de lait dans l'eau en bouillenement pendant 20mn c'est tout .. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 sinon cette astuce du bain marie plonger la chkara le sachet de lait dans l'eau en bouillenement pendant 20mn c'est tout .. Sans blagues !!!!!!!!!!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 moi quand j'ai une casserole où un truc a attaché, je mets de l'eau de javel et je laisse reposer ... ça part tout seul... puis je lave le récipient normalement... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 tt simplement faut la frotter avec un bouchon en plastique Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 kaikai c'est le kaikai ! qu'on retrouve dans les bd ? Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 8, 2014 Author Partager Posted May 8, 2014 Nom j'ai tiré ce nom de la marque AKAI KAIKAI simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 tt simplement faut la frotter avec un bouchon en plastique comment tu fais ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts