Samir16 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 C’est probablement l’une des nouveautés du nouveau gouvernement, nommé ce lundi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Destiné certainement à la consommation extérieure et en plongement de loi sur la représentation des femmes adoptées dans la foulée des réformes, le président Bouteflika a décidé d’accorder sept portefeuilles à des femmes, une première dans le monde arabe. Nouria Benghebrit (nommée ministre de l’Éducation nationale), Dalila Boudjemaâ (ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement), Nadia Labidi (ministre de la Culture), Mounia Meslem (ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme), Zohra Derdouri (ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication) Nouria Yamina Zerhouni (ministre du Tourisme et de l’Artisanat) et Aïcha Tagabou (ministre déléguée auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat chargée de l’Artisanat) siègent dans le nouveau gouvernement. Autre nouveauté, le départ de quatre ministres qui siégeaient dans les gouvernements successifs depuis de longues années. Arrivée avec l’avènement de Bouteflika aux affaires, la ministre de la Culture Khalida Toumi a été éjectée au profit d’une nouvelle arrivée, Nadia Labidi. Le ministre des Moudjahidines, Chérif Abbas, Bouabdallah Ghlamalah, ministre des affaires religieuses et Mohamed Khodri, ministre du FLN, chargé des Relations avec le Parlement, quittent également le gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Je m'y attendais. Elle avait completement disparu le temps de la campagne electorle. Je me demandais ou elle etait passee. C'est la premiere fois depuis 15 ans qu'elle ne fait plus partie du gouvernement. Echah ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 qu'est ce qu'il nous fait le boutef : on aura vu la descrimination positive a tous les niveaux -apres les handicapés voila qu'il veut mettre une couche supplementaire ,il veut que nous soyons gouvernés par des femmes ... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 qu'est ce qu'il nous fait le boutef : on aura vu la descrimination positive a tous les niveaux -apres les handicapés voila qu'il veut mettre une couche supplementaire ,il veut que nous soyons gouvernés par des femmes ... Homme ou femme la place d'un cadre c'est de finir acroché et perché d'un colier Sur un mur. Chez lorsque un minitre veux une deuxieme 3ouhada il va voir sidi belamar qui lui donner un CLOU a planter au bureau. Au temps de zaroual quant il yavait chaque semaine un gouvernement a mascara Il yavait des louvements incessants de femme pretendant un masmar un clou solide pour son amrie chawi ou jijli ou tlemçani bienque tlemcen a aussi son centre de production et de confection de clou Et il ya aussi des tribus qui avecla vente de la zatla et la vente des troupeaux plassent leurs enfent dans kes riuages de l'etat. Les tributs comme les benali' les zarhouni de maghniya ' les chafi de bouira les bouchikhi de macheriya etc Levez vos vers tchin tchin pour douar le FMi Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Féminisé ou masculinisé on veut el intadj par exemple pour l'artisanat, on fait quoi dans l'artisanat walou ou presque walou, l'algerie va trés mal dans ce sens Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 qu'est ce qu'il nous fait le boutef : on aura vu la descrimination positive a tous les niveaux -apres les handicapés voila qu'il veut mettre une couche supplementaire ,il veut que nous soyons gouvernés par des femmes ... Boffffff c'est juste faire semblant qu'il y a des femmes dans le gouvernement, moi je ne vois aucune dans un ministère important. :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Boffffff c'est juste faire semblant qu'il y a des femmes dans le gouvernement, moi je ne vois aucune dans un ministère important. :confused: -------------------------------------------------------------------- apres l'explosion des ventes de voitures de luxe ,on va assister a l'explosion des ventes des bijoux de luxe !! mengoucha et colliers de 3kg vont se faire rare dans les boutiques d'alger et meme des champs elysées ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Boffffff c'est juste faire semblant qu'il y a des femmes dans le gouvernement, moi je ne vois aucune dans un ministère important. éducation, tourisme, artisanat, l oussra, ta3lim des trucs pour femmes, les choix sont judicieux :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 -------------------------------------------------------------------- apres l'explosion des ventes de voitures de luxe ,on va assister a l'explosion des ventes des bijoux de luxe !! mengoucha et colliers de 3kg vont se faire rare dans les boutiques d'alger et meme des champs elysées ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 éducation, tourisme, artisanat, l oussra, ta3lim des trucs pour femmes, les choix sont judicieux :o Rien de très important ! ils ont peur des femmes, yakhi t'ghandif yakhi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Rien de très important ! ils ont peur des femmes, yakhi t'ghandif yakhi. :crazy: erridjal 9awwamouna 3ala nissa :D bima dieu leurs a donné Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 erridjal 9awwamouna 3ala nissa :D bima dieu leurs a donné ça c'est un homme qui le dit :58: Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Khalida est nomée au centre culturel algerien à paris.en remplacement de yasmina khadra. là elle va se regaler avec le JB et J.walker.il parait qu'elle en raffole!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 ça c'est un homme qui le dit :58: Au fait, récement on a compris que les femmes sont plus assidus, elles ont les postes, belbaraka Mais les grandes décisions il faut radjel à khti, houwa rebb el maqla :wavetowel3: dans notre monde patriarchale Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Khalida est nomée au centre culturel algerien à paris.en remplacement de yasmina khadra. là elle va se regaler avec le JB et J.walker.il parait qu'elle en raffole!! ------------------------------------------------------------------- IL SERT A QUOI CE CENTRE ! j'en ai jamais entendu parler ... une attaque directe contre yamina khadra qui a denoncer le clan .... je pense qu'on devrait le fermer ce centre , il n'est d'aucune utilité et coute certainement beaucoup d'argent , sans compter que c'est une porte ouverte a la fuite des capitaux ...des depenses inutiles ! des billets d'avions , des ordres de missions , des frais de restauration ect ! a quoi ca sert on est pas le pays des lumieres pour diffuser notre culture en europe -on arrive meme pas a produire des patates chez nous !...ne gachez pas notre argent ! je dis stop au centre culturel Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Au fait, récement on a compris que les femmes sont plus assidus, elles ont les postes, belbaraka Mais les grandes décisions il faut radjel à khti, houwa rebb el maqla :wavetowel3: dans notre monde patriarchale Radjel sarak et lamra zouakha :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Je m'y attendais. Elle avait completement disparu le temps de la campagne electorle. Je me demandais ou elle etait passee. C'est la premiere fois depuis 15 ans qu'elle ne fait plus partie du gouvernement. Echah ! Tu prévois tout toi !!!!! tu a même ouvert des topic pour nous dire qu'est ce qui se passera en Algérie d'ici 10 ans !!!! Admino el wa3er ! -_- Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Radjel sarak et lamra zouakha :D Ils sont finalement complémentaires :p veux tu m'épouser osiria, mes excuses si tu es marié Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Ils sont finalement complémentaires :p veux tu m'épouser osiria, mes excuses si tu es marié Je ne suis pas marié, pas mariable, et ne veux pas de commandant :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Je ne suis pas marié, pas mariable, et ne veux pas de commandant :o Je suis un homme de paix :50: Et j'aime toutes les femmes du monde C'est la chose que j'aime le plus dans ce bas monde Tu ne veux pas etre mon élue, ok comme tu veux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Je suis un homme de paix :50: Et j'aime toutes les femmes du monde C'est la chose que j'aime le plus dans ce bas monde Tu ne veux pas etre mon élue, ok comme tu veux :p C'est bon tu a fait ta pub, ta boite sera pleine de khatabates :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 C'est bon tu a fait ta pub, ta boite sera pleine de khatabates :D eywah :cool: dieu est beau et aime la beauté et les filles sont belles et nous aussi, w chabbine li chabbat Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Je ne crois pas ke khalida etait ecarté mais a le voir elle etait lasse. Pas facil de jouer la marionnette tout le temps 8 ans percher par des cordons par les mains les pieds et la tete ça fait trop mal et ça use la peau plein de trace de cloc mal cicatrisé Le linistre de l'education a echapé belle Enfin un vers de wiski attaché a la tabke par un collier ça fait pas jolie lais ca ne faut pas mal Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 je ne me fais aucune illusion, mais plutôt que de mettre l'accent sur le genre, il serait, je crois plus judicieux de parler des compétences ou incompétences de ces ministres…. des boeufs… Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 ces femmes ne seraient pas d'Oujda par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts