Jump to content

Susceptibilté et vérité?

Guest leilasagefemme

Recommended Posts

Guest leilasagefemme

Ne dit on pas qu'il n' y a que la vérité qui blesse?:04:

Plus sérieusement, pensez vous que les 2 vont ensembles? C'est la personne qui dit les mots qui nous touche ou bien ce sont ses mots?

ya un proverbe arabe qui dit: "Préfère donner des coups que dire des mots durs parce qu'ils font plus mal? "

Qu'en pensez vous,

à vos claviers:D

bonjour leila comment vas tu?

oui c'est exact moi je prefere les coups aux mots.... je ne sait pas si c'est le faite d'etre succeptible ou pas mais je n'aime pas les reproches alors je fait en sorte d'etre irreprochable lol.... que ca soit ds le domaine professionnelle ou privé....

Guest leilasagefemme
bonjour leila comment vas tu?

oui c'est exact moi je prefere les coups aux mots.... je ne sait pas si c'est le faite d'etre succeptible ou pas mais je n'aime pas les reproches alors je fait en sorte d'etre irreprochable lol.... que ca soit ds le domaine professionnelle ou privé....

Bonjour, ça va el Hamdoulilah et toi?

Dis moi crois tu que l'on peut être irréprochable dans tous les domaines? Je pense que personne n'est infaillible. Parfois les mots peuvent être difficiles à entendre mais ne rien dire peut être tout aussi délétère. Il faut savoir quel est l'intérêt de dire les choses, tu ne crois pas?

Guest leilasagefemme
vivre et laisser vivre.

je pense que lorsque l'on cherche à aider, on peut apporter des éléments pour sa remise en questions,

quand je parle des mots, ce n'est pas ceux négatifs qui visent à dévaloriser la personne.

quand on ne s'entend plus vo mieux se parler sinon ya que des quiproquos.

je pense que lorsque l'on cherche à aider...

souvent on essaye d'aider sans qu'on nous demande de le faire.et je trouve ca irritant.

ce n'est pas ceux négatifs qui visent à dévaloriser la personne

ca c'est toi qui le pense.faut voir comment l'autre personne va l'interpreter.

quand j'ai dis irrepprochable c'est bien entendu au sens figuré de la chose....qu'on ce comprennent bien..... et par ailleurs je suis loin de l'ere ds tt les domaines...

il y a certaines critiques ou reproches peut importe font mal, blesse mais je pense qu'avec le recul ca permet de ce corriger de ce remettre en question.....Et puis tt depend de qui viennent ces critiques... si c'est pas des personnes chers a mon coeur alors ca me passe au dessus de la tete....et bien entendu cela doit etre justifié.....

Ex au boulot tout doit etre nikel ( JE SUIS DECORATRICE ) alors je fait attention au details pour eviter qu'on me corrige.... Alors si on le fait est que ce n'etait pas neccesaire c'est un truc que m'exaspere le plus....

Guest leilasagefemme
quand j'ai dis irrepprochable c'est bien entendu au sens figuré de la chose....qu'on ce comprennent bien..... et par ailleurs je suis loin de l'ere ds tt les domaines...

il y a certaines critiques ou reproches peut importe font mal, blesse mais je pense qu'avec le recul ca permet de ce corriger de ce remettre en question.....Et puis tt depend de qui viennent ces critiques... si c'est pas des personnes chers a mon coeur alors ca me passe au dessus de la tete....et bien entendu cela doit etre justifié.....

Ex au boulot tout doit etre nikel ( JE SUIS DECORATRICE ) alors je fait attention au details pour eviter qu'on me corrige.... Alors si on le fait est que ce n'etait pas neccesaire c'est un truc que m'exaspere le plus....

je sais bien de quoi tu parle camelia, j'en fais l'expérience tous les jours mais modérément...pk je sais que je ne saurais être parfaite.

orandz

complètement d'accord, chacun a son interprétation et son vécu...

Ne dit on pas qu'il n' y a que la vérité qui blesse?:04:

Plus sérieusement, pensez vous que les 2 vont ensembles? C'est la personne qui dit les mots qui nous touche ou bien ce sont ses mots?

ya un proverbe arabe qui dit: "Préfère donner des coups que dire des mots durs parce qu'ils font plus mal? "

Qu'en pensez vous,

à vos claviers:D

ben ma chere ca c'est une bonne questions

moi je crois que ca va ensenble, il suffit d'etre diplomate

j'ai une amie, enfin j'avais une amie, qui fesait de sa franchiseune une devise; sauf que la maniere avec la quelle elle disait les choses et le but n'etait jamais les bon, elle etais d'une agressivité incroyable, et le pire c'est que c'est ma collegue psycholgue...allez la voir maintanent, aucun amis n'est resté

elle fait le genre, yasminux , nkoulek haja mais bessah ma tza3fich et lache un truc enorme, tkhlik taghli et repart de son coté soulagé. ( bon pares il faut analyser le pourquoi du comment)

je crois qu'il faut etre diplomate, moi je fait en sorte de dire la verité sans blesser la personne en etant subtile , parfois avec un peu d'humour et parfois y'a des truc ou il faut du tact , seulemnt du tact. c'est la cles de tous