med33 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Sallu mes amies priere aider moi sur cette question merci Dans un cite isole une batterie est rechargee le jour par des panneaux photovoltaiques . A cause du manque d'ensoleillement a certaines periodes de l annee , une reserve de 5 jours est prevue. La nuit , la batterie alimente 3 lampes de 18 W chacune pendant 4 heurs et un televiseur de 50W pendant 3 jours . 1. calculer la consommationtotal journaliere. 2. calculer la capacite necessaire pour 5 jours d'autnomie. 3. deduire la capacite que doit avoir cette batterie.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Sallu mes amies priere aider moi sur cette question merci Dans un cite isole une batterie est rechargee le jour par des panneaux photovoltaiques . A cause du manque d'ensoleillement a certaines periodes de l annee , une reserve de 5 jours est prevue. La nuit , la batterie alimente 3 lampes de 18 W chacune pendant 4 heurs et un televiseur de 50W pendant 3 jours . 1. calculer la consommationtotal journaliere. 2. calculer la capacite necessaire pour 5 jours d'autnomie. 3. deduire la capacite que doit avoir cette batterie.:crazy::crazy: Energie consommée par les lampes pendant 4h/jours pendant 5 jours 3 lampes de 18 w -- > 3x18w54 w Pendant 5 jours E=P x t E (lampes) =54 w x4hx5=1080 Wh (Watt.heures lampes) On considère que le téléviseur fonctionne 4h par jour pendant 3 jours Energie consommée par téléviseur pendant 6h/jours pendant jours E (télé)=50 x 4hx 3 = 600 Wh (Watt.heurest téléviseur) Energie totale consommée par l’installation E(totale)=E(lampes) +E( téléviseur)----> E(t)=1080wh+600wh=1680wh Comme E(t))=U. i. t ----> i.t ( capacité de la batterie en Ah ) i.t = E(t)/U En considérant une batterie de 12 v Capacité nécessaire de la batterie pour un fonctionnement autonome de 5 jours it=1680/12= 140Ah il faut savoir qu’une batterie de cette capacité coute 150 et200 euros . ou alors utiliser en parallèle plusieurs batteries de moindre capacité (qui s'aditionneront) IDENTIQUES et EQUILIBREES En CHARGE Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Pourquoi se casser la tete Ni téle Ni lumiere Ni frigidaire Une radio en pleinne lune jusqu'a sendormir c'est merveilleux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts