Jump to content

Une première en Algérie : ministre juive!

Recommended Posts

Pour une première , Bouteflika a décidé de nommer une ministre de l'éducation qui est marocaine juive et de père harki.

Madame s'appelle Nouria Ben Ghabrit ...Son père est marocain juif, ayant combattu du coté de la France et il a reçu de nombreux prix en France et en Israël.

Vous allez me dire qu'elle n'a rien à se reprocher, elle n'a pas choisi son père...Elle ne choisit pas son mari non plus? Eh bien son mari , au nom de Hassan Raamoun, qui est docteur et historien...est connu à Oran pour ses prises de position défendant les juifs d'Algérie qu'il considère comme une communauté qui a été du coté du FLN et non du coté de la France et qu'elle n'aurait pas du etre exclue par le FLN

• Réponses 208
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
Seulement? Tu postes ailleurs?!

J'ai pas essayé, mais en tout les cas je peu lire et faire des clics sur n'importe quel topic sans problèmes, ici j'ai une page blanche pendant

un certain temps. :mad:

Guest OsiriaS
:mad:

Wach couscou ? que veux tu faire ? un il dit on est commandé

par les amerlok et les Anglais !!! après un autre on a une ministre

juive khlas therdet a3lina.

Je crois que l'Algerie a été vendue. :crazy:

Guest OsiriaS

Bon personne ne répond à ma question des problèmes sur FA

on dirait que c'est un secret d'état !! moi à chaque clic je suis

en attente de la réponse du forum Algérie comme si je dois être

fouiller avant d'entrer.

D'après mes renseignements c'est le serveur de Fa qui pose problème

uniquement pour l'Europe.

Allez rouhou taklou el gato !! :mad:

Wach couscou ? que veux tu faire ? un il dit on est commandé

par les amerlok et les Anglais !!! après un autre on a une ministre

juive khlas therdet a3lina.

Je crois que l'Algerie a été vendue. :crazy:

Wach bikoum ya nas :( jamais chouftou des juifs? ce n'est pas la première juive à occuper un poste sensible , je connais un autre qui travaille à la présidence il a été nommé par Boutef lui même lors du dernier remaniement du gouvernement avant le vote .

Bon personne ne répond à ma question des problèmes sur FA

on dirait que c'est un secret d'état !! moi à chaque clic je suis

en attente de la réponse du forum Algérie comme si je dois être

fouiller avant d'entrer.

D'après mes renseignements c'est le serveur de Fa qui pose problème

uniquement pour l'Europe.

Allez rouhou taklou el gato !! :mad:

Le server de FA est en Europe(France) ! :D

Pour une première , Bouteflika a décidé de nommer une ministre de l'éducation qui est marocaine juive et de père harki.

Madame s'appelle Nouria Ben Ghabrit ...Son père est marocain juif, ayant combattu du coté de la France et il a reçu de nombreux prix en France et en Israël.

Vous allez me dire qu'elle n'a rien à se reprocher, elle n'a pas choisi son père...Elle ne choisit pas son mari non plus? Eh bien son mari , au nom de Hassan Raamoun, qui est docteur et historien...est connu à Oran pour ses prises de position défendant les juifs d'Algérie qu'il considère comme une communauté qui a été du coté du FLN et non du coté de la France et qu'elle n'aurait pas du etre exclue par le FLN

il est ou le problème ? chez vous au Maroc vous avez bien des Ministres de confession juive , alors petit Marocain peux tu lacher l'Algerie et de t"occuper de ton royaume enchanté :D

Espagne a annoncé vouloir réparer son "erreur historique" qui remonte à 1492

De très nombreux juifs séfarades sont intéressés par l'offre espagnole de faciliter leur naturalisation. L'Espagne compte réparer leur expulsion du royaume, en 1492.

Et pourquoi pas suivre l'exemple espagnole et réparer à notre tour l'erreur de 1962. Attribuer la nationalité espagnole aux juifs séfarades d’Algérie.

De très nombreux juifs séfarades sont intéressés par l'offre espagnole de faciliter leur naturalisation. L'Espagne compte réparer leur expulsion du royaume, en 1492.

Et pourquoi pas suivre l'exemple espagnole et réparer à notre tour l'erreur de 1962. Attribuer la nationalité espagnole aux juifs séfarades d’Algérie.

Pour etre Algérien... faut etre Arabe et musulman....sinon ulach ulach ulach;)

Guest zohra83
Pour etre Algérien... faut etre Arabe et musulman....sinon ulach ulach ulach;)[/QUOTµ

Non, le problème est d'avoir un père harki.

Je suis étonnée car il y a une loi qui dit clairement, que les enfants des harkis ont le droit d'entrer et de vivre en Algérie, mais ils n'ont pas le droit d'occuper les postes à responsabilités dans l'administrations.

Et désolé, le FLN a invité les juifs d’adhérer à l'idée d'une Algérie libre, et la communauté juive a fait le choix de choisir la france comme patrie.

L'Algérie n'a rien à se reprocher, et l'Algérie ne les a pas expulsés.

On s'en fiche d'eux.

Guest Mahboub

Beaucoup d'Algeriens ont des origines juives ou arabes, ou es le probleme

Les juifs et arabes ont beaucoup apporté à la civilisation humaine (Je ne parle pas des sionistes et des a3rab) et puis dans les grandes villes d'Algerie les juifs ont vécu tout comme au Maroc avant que boumediene ne les expulse injustement et les autres sont partie avec la France

Guest zohra83

Bonjour,

tu es vraiment sur?

Si c'est vrai alors c'est plus que la honte.

C'est inadmissible

she doesn't look so jewish, her name is Nouria and she looks like an average Algerian woman, both in language and in appearance.

the Jews of Morocco and Tunisia in general have French names, such as Roger, Jacques, André, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=0IIva-LZFBs

And she is a university professor with a doctorate in sociology.

As far as I'm concerned, she is OK for the job.

Now, the main problem in education is the too weak budget allowed annually to the sector by the state, and I'm afraid she has no power over that.

As long as she is competent, as a university professor, married to another university professor, to me she is fit for the job.

Why are we in 2014 to investigate who was her father back in the 50s ?

It's about time that in Algeria we start judging people based on their competences, and their achievements, instead of their family or of "historical legitimacy".

Guest Mahboub

Les vrais musulmans ont toujours été compatissants avec les juifs et nassaras et les ont aidé

si kaddour benghabrit est l'exemple et comme lui amir abdelkader en syrie et d'autres

Guest zohra83
As long as she is competent, as a university professor, married to another university professor, to me she is fit for the job.

Why are we in 2014 to investigate who was her father back in the 50s ?

It's about time that in Algeria we start judging people based on their competences, and their achievements, instead of their family or of "historical legitimacy".

Hello Yimjek,

sorry but we have a very special history, and we have some values and principles. And this is important.

If her father really has been a harki, so it is normaly impossible to become a minister in Algeria. Some people are limited by the law, and it's ok.

There are a lot of other people who have the same competences.