Jump to content

Une première en Algérie : ministre juive!

Recommended Posts

• Réponses 208
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
On voit bien qui a le raisonnement d'un gamin ! :mdr: En fait , t'as changé tes couches ou pas ? :mdr:

Ah oui, c'est sûr qu'on le voit bien :music_whistling:

Guest leyla75
[image]

Merci.

Donc, ta source est un site juif. Perso, ça m'incite à la méfiance, c'est comme ça.

Ensuite, il semble que tu n'aies pas vraiment lu l'article puisque celui-ci pointe justement du doigt cette polémique née d'une simple rumeur. Article qui est d'ailleurs copié d'un site algérien Algérie-***** :

Abdou-Semmar

Elle s’appelle Nouria Benghebrit. Elle est la nouvelle ministre de l’Education en Algérie. Et dès les premières heures de sa nomination, elle s’est fait tailler en pièces sur la blogosphère et les réseaux sociaux.

Oui, critiquée et vilipendée massivement par des internautes déchaînés. Mais ces critiques, ou plutôt insultes ne visent nullement le programme ou le plan d’action de cette nouvelle ministre qui n’a même pas eu le temps encore de le présenter. Non, «ces attentats verbales» visent d’abord et avant tout ses soi-disant origines juives ! Oui, en Algérie, les origines d’un ministre priment sur tout le reste. Peu importe ce qu’il compte proposer, faire ou changer. S’il est d’une certaine origine, on le déteste, haït et réclame son départ.

La polémique, toujours et encore. La polémique stérile au lieu d’un débat d’idées constructif et porteur d’une véritable alternative. L’insulte et l’invective au lieu d’une discussion rationnelle, respectueuse et enrichissante. Ces fâcheuses habitudes d’un grand nombre de nos compatriotes deviennent un véritable danger contre le bon sens.

Et les récentes attaques dont est victime Nouria Benghebrit prouvent encore que ces fâcheuses habitudes deviennent une maladie qui touche un pan entier de l’opinion publique algérienne. Une opinion publique qui se nourrit continuellement des théories du complot et de la phraséologie raciste. Certaines mauvaises langues sont allées jusqu’à affirmer que l’agence gouvernementale algérienne, APS, a fait sciemment de ne pas retranscrire le nom complet de cette ministre à savoir Nouria Benghabrit-Remaoun, pour ne pas offusquer les Algériens ! Oui ne pas les offusquer parce que Remaoun serait un nom clairement juif. Face à ces racontars et ces nouvelles dérives, d’abord un constat : rien, absolument rien ne prouve que notre ministre de l’Education soit d’origine juive.

Alors excuse-moi mais j'ai bien l'impression que tu t'amuses à colporter cette rumeur pour semer la zizanie. C'est pas très glorieux dis donc...

Guest leyla75
Je n?ai pas dit que c etait ma source;;;si elle n est pas juive, ca change rien puisque mon attaque n etait pas contre le fait qu elle soit juive , c etait un point, pour souligner une premiere qui peut s?averer ne pas en etre une;

Euh avoue que t'embrouilles un peu là lol

Comment ça "ça ne change rien" ?! Ton sujet est basé sur le fait qu'elle serait juive, relis ton titre et ton premier post...

Bref, "souligner une première qui peut s'avérer ne pas en être une" ça revient à dire que ton post ne sert à rien :D

Euh avoue que t'embrouilles un peu là lol

Comment ça "ça ne change rien" ?! Ton sujet est basé sur le fait qu'elle serait juive, relis ton titre et ton premier post...

Bref, "souligner une première qui peut s'avérer ne pas en être une" ça revient à dire que ton post ne sert à rien :D

Oui mais mon attaque ne concerne pas le fait qu elle soit juive; si elle s avere ne pas etre juive, mon point ne change en rien si ce n est qu elle ne soit pas la premiere juive ministre;

Guest leyla75
Oui mais mon attaque ne concerne pas le fait qu elle soit juive; si elle s avere ne pas etre juive, mon point ne change en rien si ce n est qu elle ne soit pas la premiere juive ministre;

Excuse-moi mais le thème de ton post c'est bien "une première en Algérie : ministre juive!" Si elle ne l'est pas (et que tu n'as aucune preuve qu'elle le soit), ton post n'a plus aucun intérêt. Sinon, faut nous expliquer.

Perso, j'en déduis que tu as voulu amener la polémique sur ce forum aussi, et salir la réputation d'une femme qui a pourtant un parcours plus que respectable. La question qui se pose maintenant c'est : quel est ton intérêt ?

Excuse-moi mais le thème de ton post c'est bien "une première en Algérie : ministre juive!" Si elle ne l'est pas (et que tu n'as aucune preuve qu'elle le soit), ton post n'a plus aucun intérêt. Sinon, faut nous expliquer.

Perso, j'en déduis que tu as voulu amener la polémique sur ce forum aussi, et salir la réputation d'une femme qui a pourtant un parcours plus que respectable. La question qui se pose maintenant c'est : quel est ton intérêt ?

Certainly she is qualified for the job, according to her curriculum.

But we see that she is from Tlemcen, and that's the reason she has been chosen.

It shows the tribal nature of our regime.

Ya sidi ma3lish, elle est pas juive, ca change rien puisque ca ne fait pas partie de ma critique. Elle aurait pu etre juive et ca aurait été une première à souligner et si ca s'avère que non, tant pis.

erso, j'en déduis que tu as voulu amener la polémique sur ce forum aussi, et salir la réputation d'une femme qui a pourtant un parcourtérêt s plus que respectable. La question qui se pose maintenant c'est : quel est ton in?

Un etre , un homme , une femme respectables ne peuvent travailler pour le nain marocain légume corrompu.

IMPOSSIBLE qu'elle soit respectable. C'est une prostituée au meme titre que tous les ministres présents.

suivre le combat de leila aslaoui

une arabe qui a défondu des petits enfants arabe

je ne sais ou les petits juif et chretiens d'algerie

font l'école avec les petits algeriens ou..??

en tout cas surement pour certain on appelait notre ecole

l'ecole des cancres ou l'ecole buissonières''

une question qui mérite d'entree évoquer..

en tout cas les enfants de l'ex ministre de la santé faisait leurs etudes au lycée français d'oran...

en tout cas chadli dit on insulté son entourage en pleine congrés

''vos femmes sont toutes des étrangères, '''

Guest Libre
Note d'humour !:D

[YOUTUBE]pce6C9dIxoU[/YOUTUBE]

:mdr::mdr: dra3 juif !!!! je l'aime bien Elie Kakou surtout dans ses sketches de Mme Sarfati..........

Il est temps d'arrêter l'inquisition en Algérie.

Il ne s'agit pas d''inquisition ..

La citoyenneté Algérienne s'applique à tous les Algériens quelle que soit leur religion ou couleur de peau

En 1962 , le chrétien et juif Algérien avait le droit de vote dans son pays alors que le noir Américain n'en disposait pas chez lui en Amérique .

Guest zohra83
Les beurs et beurettes algeriens ont tendance d importer leurs problemes avec les beurs et beurettes marocains sur le forum; ils voient les marocains partout;

Ce n'est pas toi qui nomme cette ministre "marocaine", parce qu'elle vient de tlemcen?:(

D'ailleurs c'est assez connu que les "beurs" de france comme tu aimes les insulter n'ont aucun problèmes entre eux, par contre le fait que le maroc se déclare quasiment ennemie de l'Algérie et que leur presse ne laisse aucune occasion pour insulter l'Algérie, notamment pour cette question de leur colonisation de la sahara occidentale, est aussi un fait connu.

D'accuser les beurs d'introduire leur problèmes communautaires entre eux et en plus d'être responsable pour ces problèmes entre les pays c'est une falsification de la réalité. Tout les études montrent que ces soi-disant beurs n'ont aucune animosité entre eux et qu'ils ignorent les tensions entre leurs pays d'origine.

Par contre les tensions de politique, crée par le maroc, sont connus aussi.

Je te lis souvent, déjà avant mon inscription, et Leyla a raison: tu aime semer la discorde entre les gens. En tout cas il me le semble.

Les algériens de l'ouest ils sont tous des marocains pour toi, les algériens issues de l'immigration tu les déteste et tu fais tout pour les discréditer, bref, il semble que tu aime créer que la désunion entre les algériens.

Pourquoi?

Guest zohra83

C'est ça. J'ai fait un peu de recherches après ce message choque du topique, et il semble qu'il s'agit que des rumeurs pour nuire à son image. Elle est algérienne d'origine, et ne pas marocaine, elle vient d'une famille musulmane, son père n'était pas un harki (la seule accusation qui empêche pour moi définitivement son poste), et surtout elle a toutes les compétences qu'il faut pour ce poste. Marhba biha. On va la juger à la fin de son travail.

Guest Mahboub

L'Amérique n'est pas le meilleur pays au monde, mais celui des injustices et de l'ignorance

Par exemple actuellement, énormément ne savent pas que la terre est ronde

C'est plutot le plus grand pays d'esclavage au monde, c'est infernal, paauuvre américain

Les médias ne leurs laissent aucun liberté et les sionistes les inondent avec des écrits, articles et infos sionistes et du nouvel ordre, y'a une grande désinformation aux states

Guest zohra83
Certainly she is qualified for the job, according to her curriculum.

But we see that she is from Tlemcen, and that's the reason she has been chosen.

It shows the tribal nature of our regime.

Notre gouvernement est composé des personnes de tout les régions. Ce n'est pas si tribal comme tu le dis.

C'est ça. J'ai fait un peu de recherches après ce message choque du topique, et il semble qu'il s'agit que des rumeurs pour nuire à son image. Elle est algérienne d'origine, et ne pas marocaine, elle vient d'une famille musulmane, son père n'était pas un harki (la seule accusation qui empêche pour moi définitivement son poste), et surtout elle a toutes les compétences qu'il faut pour ce poste. Marhba biha. On va la juger à la fin de son travail.

yes, but half the government and the ruling class is made of Tlemcen people, this Bouteflika regime is ruling the country like a private property.

soon it will be like the Alaouites in the Syrian regime.

Guest zohra83
L'Amérique n'est pas le meilleur pays au monde, mais celui des injustices et de l'ignorance

Par exemple actuellement, énormément ne savent pas que la terre est ronde

C'est plutot le plus grand pays d'esclavage au monde, c'est infernal, paauuvre américain

Les médias ne leurs laissent aucun liberté et les sionistes les inondent avec des écrits, articles et infos sionistes et du nouvel ordre, y'a une grande désinformation aux states

Je ne trouve pas du tout. En tout cas il y a moins de désinformation qu'en europe, notamment en france, mais aussi dans plein d'autres pays européens.

Guest zohra83
yes, but half the government and the ruling class is made of Tlemcen people, this Bouteflika regime is ruling the country like a private property.

soon it will be like the Alaouites in the Syrian regime.

Tu trouve? Regarde la composition des postes clé au gouvernement chez nous: ils viennent de toutes les régions d'Algérie.

Guest Mahboub
Tu trouve? Regarde la composition des postes clé au gouvernement chez nous: ils viennent de toutes les régions d'Algérie.

Depuis quelques temps, certains enveulent à la région de Tlemcen car elle donne une grande élite

Mais cela a été ainsi dés le début, le président de l'étoile nord africaine a été messali hadj

benbella est de cette région et ainsi de suite, les gens sont instruit laba et intellectuels

Aprés il y'a le groupe de kabylie et lui a donné la 2eme élite du pays et c'est comme aussi dés le début

Enfin les aures ont beaucoup donné les militaires, je sais pas pourquoi, mais c'est des constatations

Guest zohra83
Depuis quelques temps, certains enveulent à la région de Tlemcen car elle donne une grande élite

Mais cela a été ainsi dés le début, le président de l'étoile nord africaine a été messali hadj

benbella est de cette région et ainsi de suite, les gens sont instruit laba et intellectuels

Aprés il y'a le groupe de kabylie et lui a donné la 2eme élite du pays et c'est comme aussi dés le début

Enfin les aures ont beaucoup donné les militaires, je sais pas pourquoi, mais c'est des constatations

Excuse moi Mahboub, et avec tout le respect: mais c'est du n'importe quoi ce que tu dis!

Les soi-disant élites on les trouve dans toute l'Algérie.

Ce ben-bella a été bien nocif pour le pays, et il n'est rien par rapport à Boumedienne, Allah Yarahmou.

Les plus grands têtes intellectuels d'Algérie viennent de l'est (mais aussi d'Alger) et ça depuis l'antique.

Pendant la colonisation française la région l'ouest à été moins touché par l’oppression et ils avaient plus de liberté, car il y avait moins de résistance pendant cette période (après avoir détruit la résistance de l'emir abdelkader). Les camps de concentration ont été crée, et les génocides ont été commis presque uniquement à l'est, en raison de cette résistance, ainsi la guerre de libération a été mené surtout par l'est.

Aujourd'hui la soi-disant élite algérienne est composée du peuple entier.

Guest Mahboub

pourquoi? boumediene était un dictateur militaire, la peur au pays

d'un coté c'est le style de l'armée, mais d'un autre en politique il n'était pas le meilleur

Boumediene est moins charismatique que benbella, mais c'est vrai qu'il a apporté aux agriculteurs...

On ne peut pas blamer benbella vu que boumediene ne lui a pas laissé de chance

et à ce moment deja, le coté militaire de l'algerie s'est dégagé, genre c'est pas les instruits qui dirigent mais la force, la mitraillete

la résistance de amir abdelkader? ce dernier a été trahis par beaucoup de tribus

l'élite est composé du peuple entier c'est vrai, mais la région de tlemcen et de kabylie sont toujours les premiers, c'est pas racial ce que je dis, mais une constatation, il sont plus raffinés et plus intelos que le reste