Jump to content

Une première en Algérie : ministre juive!

Recommended Posts

• Réponses 208
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest zohra83

ZOHRA c'est la jalousie qUI te range :confused:

opposan

Mais non, de quelle jalousie tu parle?

Je crois plutôt qu'ils s'agit des mauvaises langues qui veulent nuire à l'image de cette dame, c'est tout. Je ne crois pas qu'elle est juive et surtout qu'elle est fille d'un harki.

Je parle d'une réalité juridique en Algérie.

Guest zohra83
You are right.

Israel is a developed country from which we can take inspiration, whatever might be their foreign policy.

I'm talking strictly from an economic perspective.

They are a semi-arid country like us, with the same climate and the same problems of water-shortage, and yet they managed to create a highly developed country, producing food, high technology, etc, and with a GDP per capita (standard of life) comparable to that of western european countries.

We should study their economic model, how they developed, and how they function, and take inspiration for developing our own country.

They depend completely on international aid!!!

Dihya (La Kahina), la reine berbère était de confession juive et elle a longtemps régné et combattu les envahisseurs.

Aujourd'hui encore, il existe en Algérie d'authentiques algériens de confession juive qui continuent à y vivre et à prospérer. Notre carte d'identité, grâce à Dieu, ne porte pas la mention sur la confession de l'individu comme aux USA.

Que des individus de quelques confessions que ce soit occupent des postes de responsabilités, l'essentiel est qu'ils soient compétents.

Pour revenir aux problèmes des séfarades qui avaient fait un choix par rapport au décret Crémieux qui accorde d’office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie. Beaucoup de juifs sont restés sous le régime de l'indigénat à l'instar des autres autochtones.

Si l'Algérie accepte de leur ouvrir la porte pour la réintégration cela pourrait aussi concerner tous les pieds noirs qui ont abandonné l'Algérie alors que le pays venait de se libérer de l'emprise du colonialisme. Dire que les juifs qui avaient quittés l'Algérie en 1962 avec les pieds noirs, étaient avec l'ALN et le FLN est un mensonge. Ceux qui étaient avec le FLN et l'ALN sont restés et ont continué à vivre en Algérie. Les autres, comme les harkis, avaient choisis la France coloniale.

Le problème des juifs d'Algérie ne doit pas être posé comme ça car il n'existe pas !

J'ai des amis juifs en Algérie et en France. En tant qu'algérien et en tant que musulman, j'ai un problème avec l'état sioniste qui m'empêche d'accomplir mon pèlerinage à El Qods; c'est tout !

Si Shimon Peres se présente aux élections présidentielles en Algérie, je serais tout heureux de voter et faire voter pour un homme aussi compétent que lui !

9allek, je suis raciste parce que j'ai relevé que c'est la première ministre juive, marocaine, enfant de harki qui tient le ministère de l'éducation.

Win rah le racisme?!

Tu poses la question et tu réponds à toi même en même temps ! :D

Et toi, tu vois un problème en ceci ?

Sur le fait qu'elle soit juive, biensur que ca ne me dérange aucunement...j'ai souligné une première.

Mais pour le reste, oui ca me dérange que ca soit une Nième marocaine, de Tlemcen , dont le mari s'en prend au FLN pour défendre la traitrise des juifs algériens en majorité et qui ne parle ni arabe, ni tamazight correctement.

Guest Libre
Dihya (La Kahina), la reine berbère était de confession juive et elle a longtemps régné et combattu les envahisseurs.

Aujourd'hui encore, il existe en Algérie d'authentiques algériens de confession juive qui continuent à y vivre et à prospérer. Notre carte d'identité, grâce à Dieu, ne porte pas la mention sur la confession de l'individu comme aux USA.

Que des individus de quelques confessions que ce soit occupent des postes de responsabilités, l'essentiel est qu'ils soient compétents.

Pour revenir aux problèmes des séfarades qui avaient fait un choix par rapport au décret Crémieux qui accorde d’office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie. Beaucoup de juifs sont restés sous le régime de l'indigénat à l'instar des autres autochtones.

Si l'Algérie accepte de leur ouvrir la porte pour la réintégration cela pourrait aussi concerner tous les pieds noirs qui ont abandonné l'Algérie alors que le pays venait de se libérer de l'emprise du colonialisme. Dire que les juifs qui avaient quittés l'Algérie en 1962 avec les pieds noirs, étaient avec l'ALN et le FLN est un mensonge. Ceux qui étaient avec le FLN et l'ALN sont restés et ont continué à vivre en Algérie. Les autres, comme les harkis, avaient choisis la France coloniale.

Le problème des juifs d'Algérie ne doit pas être posé comme ça car il n'existe pas !

J'ai des amis juifs en Algérie et en France. En tant qu'algérien et en tant que musulman, j'ai un problème avec l'état sioniste qui m'empêche d'accomplir mon pèlerinage à El Qods; c'est tout !

Si Shimon Peres se présente aux élections présidentielles en Algérie, je serais tout heureux de voter et faire voter pour un homme aussi compétent que lui !

Dans mon quartier d'enfance à Alger centre (bab dzira) y'avait 3emmi kader un gardien agrée ... tout le monde l'appellait 3emmi kader ....une fois en plaisantant avec lui , je lui avait retiré sa carte d'identité Algérienne ....son nom : André kader Benyechou .....un feuj Algérien de Bologhine ,sa femme je me souviens quand elle venait lui ramener sa gamelle à midi , elle portait le voile .....

De tous temps y'a eu des feujs dans le gouvernement DZ ...meme à l'époque de Boumediene ....en tant que ministres ou conseillers .........à l'époque de Chadli y'avait le ministre de l'économie qui était d'origine juive....ne me demandez pas des noms, je ne les ai pas en tete ................

Dihya (La Kahina), la reine berbère était de confession juive

This is completely false and not supported by any piece of historical evidence.

This myth of a jewish kahina comes from the fact that some Europeans in the 19th century confused the word "kahina" for a local form of "Cohen".

Thinking "kahina" was her real name, they concluded she must be jewish, as in Europe all the "cohen" "cohn" "kahn" , etc , are jewish names.

But in fact, Kahina was not her real name, but just a nickname given to her by the Arabs, and in Arabic.

Guest Libre
Faut s'attendre à un cours sur la shoah dans les manuels scolaires algeriens.

La main étrangere n'est pas à ecarter dans ce remaniement.pour une fois je crois à cette main.

Non je ne le pense pas .........loin de là .....ils sont assez subtils pour divulguer ce qu'ils projettent.........

Guest zohra83
This is completely false and not supported by any piece of historical evidence.

This myth of a jewish kahina comes from the fact that some Europeans in the 19th century confused the word "kahina" for a local form of "Cohen".

Thinking "kahina" was her real name, they concluded she must be jewish, as in Europe all the "cohen" "cohn" "kahn" , etc , are jewish names.

But in fact, Kahina was not her real name, but just a nickname given to her by the Arabs, and in Arabic.

I agree. There is nothing in historical research that prouves that this famous Dihia has jewish origins.

Yimyek, you don't speak french but you understand it? You are algerian?

Guest Libre
I agree. There is nothing in historical research that prouves that this famous Dihia has jewish origins.

That's verry good to find Algerian people with English spoken ...........

Guest zohra83
Sur le fait qu'elle soit juive, biensur que ca ne me dérange aucunement...j'ai souligné une première.

Mais pour le reste, oui ca me dérange que ca soit une Nième marocaine, de Tlemcen , dont le mari s'en prend au FLN pour défendre la traitrise des juifs algériens en majorité et qui ne parle ni arabe, ni tamazight correctement.

Je suis d'accord. Le FLN a proposé aux juifs d’adhérer, et tous leur représentants l'ont refusé. Les juifs d'Algérie sont français et ceux qui ne le sont pas (quelques individues, alors que des exceptions ) sont restés. On s'en fiche des premiers.

Après il faut dire que la dame n'est pas responsable pour l'opinion de son mari. Ça ne veut pas dire qu'elle partage son opinion, non? Ce n'est pas lui qui est devenu ministre.

D'ailleurs il semble que tout ce qui est dit par rapport d'elle ne sont que des rumeurs, on ne sait pas si c'est vrai.

Tu es sur qu'elle est la fille d'un harki?

Si ça se révèle que c'est vrai alors elle va perdre son poste. La situation juridique en Algérie interdit une occupation des postes à hautes responsabilités par ces gens.

I'm Algerian and I don't want to use French.

I think our national languages are Algerian arabic and tamazight, and as the first foreign language we should learn and use English instead of French, like all the countries in the world.

Keeping and using French 52 years after independence is just a way to perpetuate French cultural and ideological domination, instead of opening up to the world.

The whole world learns English as the first foreign language, be it in China, Russia, Turkey, Brazil, Germany, Italy, Ukraine, Japan, Mexico, Indonesia, Syria, Iran, Irak, Arabia, Sweden, Greece, etc etc etc;

And with English you communicate with the whole world, hundreds of millions more people you can communicate with than using french.

And you have access to a lot more science, technology, litterature, humanities, everything, as there is probably 20 times more books in English than in French.

The only ones who are still using French are the former French colonies (Algeria, Senegal, Ivory Coast..) who are not yet quite emancipated from French domination. and their opening to the world is very limited.

Au prochain remaniement je souhaite qu'on designe un juif au ministére du tourisme commel'ont fait deja les marocains avec Azoulay.ca va secouer un peu ce secteur en berne.

Quant à madame benmeghit on lui souhaite bonne chance

Guest Libre
Like Hamid ! e0071.gif

[YOUTUBE]x-JQ4nm-Y3A[/YOUTUBE]

:mdr::mdr: ....What is he talking about?? ..............Blacky is a bad boy :o..........

No, seriously mate her English is very good and understood ;)

:mdr::mdr: ....What is he talking about?? ..............Blacky is a bad boy :o..........

No, seriously mate her English is very good and understood ;)

He declares his love for Clémentine :mdr:

Yeah I understood him also , he said : my darling is clémentine 49 , I kiss it every morning ...........or something like that .:p......I don't remember exactly:D

Guest Libre
He declares his love for Clémentine :mdr:

Yeah I understood him also , he said : my darling is clémentine 49 , I kiss it every morning ...........or something like that .:p......I don't remember exactly:D

I don't care about Hamid .......I'm talking about our lady , that's what I said, her language is good and understood ..........okay take care my friend , I see you later .......:)

I don't care about Hamid .......I'm talking about our lady , that's what I said, her language is good and understood ..........okay take care my friend , I see you later .......:)

Ah ok :D

See you later or tomorrow !

Pour etre Algérien... faut etre Arabe et musulman....sinon ulach ulach ulach;)

:confused: Je viens d’être déchu de ma nationalité par un a3rab, Merde moi qui suis Kabyle et non Musulman..........:mdr::mdr::mdr:

images?q=tbn:ANd9GcTNBNjpYB3PsSFQ2-mdzDMX5kwju3rJKRcD-_dr4HW5y8qSnlyj6Q