Jump to content

Commémoration Naissance de l'Imam Ali (as)

Recommended Posts

Guest Mahboub

salam wa rahmat Allah

Les sunnites aussi aiment Imam Ali et reconnaissent que c'est le plus grand savant aprés rassoul Allah et nous faitons et le mawlid du prophete et celui de amir el mouminine

Guest Mahboub

Salam Aleycoum,

En ce jour marquant l'anniversaire de notre Imam AS, je partage avec vous quelques verts écrits en son honneur.

Que la paix soit sur toi , Oh prince des croyants,

Que la paix soit sur toi, oh héritier et légataire du prophète

Que la paix soit sur toi ,oh toi le mari de la meilleure des femmes de ce monde

Que la paix soit sur toi oh, toi le père des jeunes maitre du paradis.

Que la paix soit sur toi, oh toi le porte étendard du prophète.

Que la paix soit sur toi oh, toi l’une des 5 personnes ayant été recouverte par le manteau.

Ce manteau n’ayant recouvert que les purifiés, les personnes choisis par Dieu lui-même.

Que la paix soit sur toi ,oh toi celui à qui dieu à donné le titre de Nafs du prophète

Que la paix soit sur toi, oh toi celui qui fut crée de la même lumière que la meilleure des créatures de l’univers.

Que la paix, soit sur toi, oh toi l’imam des pieux, c’est suite à ta nomination que dieu à parachevé son message.

S’il devait y avoir un nom définissant la soumission, le courage, la piété, la connaissance le sacrifice de soit il ne peut être autre que le tien.

Je remercie Dieu d’avoir fait de moi un de tes partisans, une personne reconnaissant ton autorité tout de suite après celle de son messager SAWAS, même si je sais pertinemment que ce qui nous est parvenu de tes mérites est très infime par rapport à la position que tu occupes auprès de dieu, ton lieu de naissance atteste de ce fait, privilège que Dieu n’a donné à personne d’autre que toi.

Puisse dieu nous guider sur le chemin droit, celui de Mohamed et les membres purifiés de sa famille.

Bonne journée à tous

Guest Mahboub
Bid'a

Pas du tout, c'est pas en Islam, mais dans le Imene, l'islam est clair, on ajoute rien, mais le wilyat de Ali est un pillier de la Foi, ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste qu'un mounafik, le prophete (as) l'a dit, maintenant vous etes comme ceux qui veulent nous interdire le mawlid du Prophete (as)

Guest L'étrangère
Pas du tout, c'est pas en Islam, mais dans le Imene, l'islam est clair, on ajoute rien, mais le wilyat de Ali est un pillier de la Foi, ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste qu'un mounafik, le prophete (as) l'a dit, maintenant vous etes comme ceux qui veulent nous interdire le mawlid du Prophete (as)

Il y a aimé et il y a dépassé les bornes jusqu'à arriver aux bid'a et kofr. Attaqi Llah Ta'ala

Guest Mahboub
Il y a aimé et il y a dépassé les bornes jusqu'à arriver aux bid'a et kofr. Attaqi Llah Ta'ala

Tu es à coté, aimer le bras droit du Prophete (as) n'est pas koufr, mais un signe de Foi et Remémorer sa naissance chaque année est un signe d'amour pour lui, pas comme ceux qui l'oublient voir le déclassent

Guest Mahboub
i am sorey je suis un croyant qui rejette l'invitation de fêté je préfère célébré celle de Halloween

Vous l'avez dit vous meme, tu vas suivre n'importe quoi, l'essentiel pas Ahl mohammed aprés lui

comme par exemple vous oubliez yawm nayrouz et vous faitez la journée mondiale de ()

Vous l'avez dit vous meme, tu vas suivre n'importe quoi, l'essentiel pas Ahl mohammed aprés lui

comme par exemple vous oubliez yawm nayrouz et vous faitez la journée mondiale de ()

tu ne crois pas a Halloween ?pourtant il constitue un des fondement primordiale dans la spiritualité soufiste!!! le retour des awliya la réception des messages coder la communication avec l'au-dela......c'est une imitation approximatif.

Guest Mahboub
tu ne crois pas a Halloween ?pourtant il constitue un des fondement primordiale dans la spiritualité soufiste!!! le retour des awliya la réception des messages coder la communication avec l'au-dela......c'est une imitation approximatif.

Ce que tu dis est vrai et j'y crois mais pas à la version paienne, plutot celle de sadatouna sofiya et awliya d'Allah 3alayhim salam et qadassa Allah sirrahoum

Guest L'étrangère
Tu es à coté, aimer le bras droit du Prophete (as) n'est pas koufr, mais un signe de Foi et Remémorer sa naissance chaque année est un signe d'amour pour lui, pas comme ceux qui l'oublient voir le déclassent

Prouve le par un hadith ou une aya dans le Qoraan ElKarim

Guest L'étrangère
i am sorey je suis un croyant qui rejette l'invitation de fêté je préfère célébré celle de Halloween

Nta 'alabelna, chiyyate wa 'abid biled elgharb, un croyant qui préfère fêter halloween, yakhi tmasskhir

Nta 'alabelna, chiyyate wa 'abid biled elgharb, un croyant qui préfère fêter halloween, yakhi tmasskhir

Debdouba et toi tu fetes Thanksgiving? et l'autre là No3il? et l'autre la journée des femmes? des meres? du travailleur? tu fetes tout ca?:mad::mad:

Et en plis ti accipti les cadou ??:mad::mad:

Guest Mahboub
Prouve le par un hadith ou une aya dans le Qoraan ElKarim

Obéissez à Allah, et obéissez à son Messager et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous

3 autorités

on a donc le coran (parole d'allah)

la sounna (le messager)

et le conflit dans cette nation c'est sur EL AMR (l'autorité)

qui détient l'autorité? celui qui arrive au pouvoir? donc l'autorité est politique?

Selon moi et ceux qui pensent qu'on moi, l'autorité est spirituelle et revient à Awliya d'Allah

Ali est le premier et le plus grand de as'hab el amr, salam