Jump to content

LE GHACHI

Recommended Posts

Guest zohra83
Salam, pour ne pas etre mal compris, ce que j'ai dit c'est que la région de Tlemcen et ensuite la région de Kabylie sont les deux qui ont le plus donné d'élite et délite politique à l'Algerie

C'est tout, c'est un constat

Pour l'appuyer, rappeler vous en 62 ou deux groupes se sont formés, eeh comment s'appelaient t ils? groupe de tlemcen et groupe de kabylie, toujours les memes et je te rappel qu'ils se sont meme affronté à chlef pour le pouvoir et c'est le groupe de l'ouest qui a gagné et est arrivé au pouvoir et depuis dans les partis... cette région continue à donné, maghnia, nedroma, temouchent... et celle qui la seconde reste toujours la kabylie, meme de nos jours, tu n'as qu'à observer les partis, les gens qui parlent, qui écrivent... j'ai jamais dit du mal des autres, ni qu'ils sont des rien, jamais

Et si tu veux on remonte à la période avant la venue de la France

Ils avaient envoyé des djawassis... et meme à cette époque le rapport tait sans appel

Ils ont dit, on a trouvé deux région pas comme les autres et d'un haut niveau, celle de tlemcen et celle de la kabylie et on est pret à leurs donner autonomie, les autres sont plus arrieré et plus facilement maitrisable car plus ignorants, je jure que je n'invente rien, mais c'est des rapports des années 1800 et ça remonte à encore plus loin dans l'histoire

Enfin, si tu es de l'est, ne te sous estime, pas, mais les aures ont donné aussi des abtal

Salam Mahboub,

Non, tu as dit que les gens de ta région ouest sont plus intelligents que les autres, suivi des kabyles, et les gens de l'est sont moins cultivés et moins intelligent. Ca révèle tout sur toi....

Je l'ai déjà dit, que je suis d'Alger (alentours), mais je connais bien toute l'Algérie et son histoire et ce que tu dis ce n'est pas vrai du tout. Pour les récits de ce qu'ils ont dit les français ou non, j'avoue que je m'en fiche des français.

Ces même français dont tu admire tellement et donc leur avis est important pour toi, et qui ont dit que ton marocain ben bella, que tu admire aussi, est charismatique parce que il les a laissé exploité la richesse algérienne et a demandé aux femmes algériennes de lui donner leur bijoux pour les vendre car les caisses sont vides (nous avons perdu une grande partie de notre patrimoine en raison de ce voyou). Tu ferrai d’ailleurs parti de son pays d'origine, le maroc, si il était resté au pouvoir...

Par contre Boumedienne qui est hait par ta france tu le déteste aussi parce que il de l'est, malgré c'était lui qui est reconnu d'être le grand charismatique du monde du sud.

D'ailleurs Il y a aussi plein des récits qui parlent des français qui admirent la région de l'est en raison de leur haut niveau de culture, leur grande contribution à la culture humaine (encore: les algériens connus dans l'histoire de l'humanité viennent tous de l'est). Mais encore je m'en fiche de ces gens.

Et oui, et désolé, ce n'est pas seulement l'avis d'une algéroise qui est influencé par l'admiration de la région est (qui, certes, règne chez nous, et le mépris habituel des algériens pour l'ouest, comme chez tous les algériens), non, je te l'ai déjà dit que je refuse le régionalisme. Mais c'est connu que c'est la région est qui a donné le plus à la gloire à l'Algérie, et d'ailleurs ce sont eux aussi qui ont mené la guerre de libération en grande partie.

De détourner volontairement l'histoire et la réalité algérienne comme tu le fais pour justifier ton racisme, ce n'est pas seulement la malhonnêteté intellectuelle, mais assez minable.

Et t’inquiétè pas, je ne me sous estime pas du tout, bien au contraire. Mais tu opère sur un niveau trop bas pour que ça m’intéresse de continuer la discussion avec toi. C'est tout. Occupe toi de ton peuple originaire, les marocains, et laisse les algériens tranquille.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest zohra83
I'm not blaming them, our history is painful and complicated.

But there is no point changing the truth.

Je ne change rien, mais je me retrouve actuellement en france, et je les vois les algériens. Les enfants des immigrés qui réussissent le mieux sont d'origine algérienne, je le vois, et tout le monde le dis, et l'image commence de changer rapidement.

Il y a aussi une minorité qui est inculte, mais la majorité n'est pas.

Et tu as dit que ce sont ces gens la qui se retrouvent en espagne et je t'ai repondue que non, ce sont les algériens parti dans les années 90 de l'Algérie, et Marcel l'a bien confirmé. C'est tout.

mr marcel voudrait que nous soyons des VRP de l'algerie a l'etranger - mais il oublie de dire que nous ne sommes pas dans ces pays comme representant ou hommes d'affaires ,il y en a peut etre quelques un maintanant mais la grande , l'immense majorité sont des refugiés economiques ou politiques depuis 1962 ...va voir un peu comment ça se passe sous les tentes des refugiés entretenu par l'onu avant de faire de telles critiques ...je veux dire que les gens n'ont pas du tout cette pretention ou motivation de representer leur pays, ils survivent a l'etranger un point c'est tout .

Guest OsiriaS
Les algeRIENs se sont habitué à ragda w tmangé, à l'anarchie et faire la queue et avoir tout

Ils ne savent pas comment les choses marchent mais réclament beaucoup de choses

Ils sont oisifs

Par exemple tu prends deux personnages, un algerien et un espagnol

tu les mets dans un champ de pomme de terre (parabole pour que les algeriens comprennent)

l'espagnol va chercher des sources d'eau, et faire plein de choses, travailler la terre...

L'Algerien va s'accroupir au bord de la route et ne rien faire, regarder dans le vide

Donc comment demander à un peuple qui ne va pas bien dans sa tete, qui a de mauvaises habitudes chez lui d'etre bien à l'étranger, c'est acquis, ça change difficilement

:mdr::mdr::mdr:

Guest MARCEL
mr marcel voudrait que nous soyons des VRP de l'algerie a l'etranger - mais il oublie de dire que nous ne sommes pas dans ces pays comme representant ou hommes d'affaires ,il y en a peut etre quelques un maintanant mais la grande , l'immense majorité sont des refugiés economiques ou politiques depuis 1962 ...va voir un peu comment ça se passe sous les tentes des refugiés entretenu par l'onu avant de faire de telles critiques ...je veux dire que les gens n'ont pas du tout cette pretention ou motivation de representer leur pays, ils survivent a l'etranger un point c'est tout .

Je ne partage pas ton point de vue.Il s'agit d'un consulat d'Algérie où se rendent ds Algériens.Comment expliquer que des Espagnoles qui viennent ds le même consulat

et pourtant de simples ouvriers sont tous habillés proprement et un avec un comportement éxemplaire??Les nôtres par contre ni respect de la chaine ni respect des femmes ni silence ni NADA.Chaque Algérien qui se défini comme tel est un représentant en puissance de son pays.Tu as le droit d'opiner autrement.

Et si tu veux on remonte à la période avant la venue de la France

Ils avaient envoyé des djawassis... et meme à cette époque le rapport tait sans appel

Ils ont dit, on a trouvé deux région pas comme les autres et d'un haut niveau, celle de tlemcen et celle de la kabylie et on est pret à leurs donner autonomie, les autres sont plus arrieré et plus facilement maitrisable car plus ignorants, je jure que je n'invente rien, mais c'est des rapports des années 1800 et ça remonte à encore plus loin dans l'histoire

Enfin, si tu es de l'est, ne te sous estime, pas, mais les aures ont donné aussi des abtal

Mouhoub, you are really a despicable person.

only people with an inferiority complex try to diminish the value of other people in order to give themselves some value..

how ludicrous ..

I've already explained that the main reason why the Oujda clan (and all its Morrocans, Oujdis and Tlemçanis) took power in 1962 was because the frontier army had 40.000 men, was heavily armed by Egypt (Nasser), and didn't participate at all in the war of liberation.

in fact, the wilaya 5 was the one with the less fighting of them all .. and the frontier army was in Morocco during the whole conflict and didn't shoot a single bullet.

it simply took power by force in the summer 1962, treacherously fighting the interior ALN that had fought the French, and that was very exhaused and diminished by the fighting, and didn't have 15.000 men and very weak arms.

you should be ashamed of your frontier army instead of glorifying it, its men were cowards who fled the French, didn't fight them, and instead fought their own countrymen who had fought the French, to seize power and take the country for themselves.

I guess nobody in your family did the war of liberation, or you wouldn't talk like that.

This is your Oujda clan, your president Bouteflika and the superior Tlemcen people to which you belong :

je jure que je n'invente rien, mais c'est des rapports des années 1800 et ça remonte à encore plus loin dans l'histoire

and give us your "rapports', despicable ignoramus.

Guest Mahboub

only people with an inferiority complex try to diminish the value of other people in order to give themselves some value..

how ludicrous ..

I've already explained that the main reason why the Oujda clan (and all its Morrocans, Oujdis and Tlemçanis) took power in 1962 was because the frontier army had 40.000 men, was heavily armed by Egypt (Nasser), and didn't participate at all in the war of liberation.

in fact, the wilaya 5 was the one with the less fighting of them all .. and the frontier army was in Morocco during the whole conflict and didn't shoot a single bullet.

it simply took power by force in the summer 1962, treacherously fighting the interior ALN that had fought the French, and that was very exhaused and diminished by the fighting, and didn't have 15.000 men and very weak arms.

you should be ashamed of your frontier army instead of glorifying it, its men were cowards who fled the French, didn't fight them, and instead fought their own countrymen who had fought the French, to seize power and take the country for themselves.

je jure que je n'invente rien, mais c'est des rapports des années 1800 et ça remonte à encore plus loin dans l'histoire

Je ne maiprise personne, c'est toi qui prend mal les choses et comprend mal ce que je dis par complexe peut etre

Aller ce débat est clos

Je ne maiprise personne, c'est toi qui prend mal les choses et comprend mal ce que je dis par complexe peut etre

Aller ce débat est clos

no, this debate is not closed, you insulted all of us, you called us inferior to you Tlemçanis,

and nobody is accepting this sort of language here.

your Oujda clan, composed of corrupt Moroccans and Oujdis, like your president Bouteflika , was hiding in Morocco during all the war of liberation, didn't shoot a single bullet against the French, and then took power in summer 1962, heavily armed by Nasser.

these are your Oujda clan and your superior Tlemcen people singing to their master :

and these are the results of the last Baccalaureat in Tlemcen, the land of intellectually superior people :

Le Temps d'Algérie - 36,29% à Tlemcen

36% , while the average in Algeria was 44% .

http://www.algerie1.com/actualite/bac-2013-avec-un-taux-national-de-reussite-de-44-le-recul-se-poursuit/

so, to use your own logic, I will say here that the people of Tlemcen are stupider than the average Algerians.

Guest zohra83

how ludicrous ..

I guess nobody in your family did the war of liberation, or you wouldn't talk like that.

This is your Oujda clan, your president Bouteflika and the superior Tlemcen people to which you belong :

Pour avoir honte il faut avoir une honneur.

Ce mec qui invente les plus gros mensonges et qui joue sur le pire clavier de la manipulation, ne peut pas avoir honte car il n'a aucun honneur.

Des le début il racontait des mensonges et il inventait les pires déformations de l'histoire pour arriver à ses fins.

Au début je croyais qu'il s'agit que du complexe d’infériorité habituel des gens de l'ouest par rapport aux gens de l'est, qui est assez connu en Algérie, au vu de la grande admiration que les algériens en général vouent aux gens de l'est. Je croyais que c'est un petit garçon qui essaie d’équilibrer un peu les choses dans sa tête en déformant l'histoire.

Mais ce n'est pas du tout ça. Je défie tout que ce mec n'est pas du tout algérien d'origine, mais marocain de souche issue d'une famille de harka (hacha les vrai marocains), au vu comment ils méprise nos Chouhadas et glorifie les harka, au vu comment il méprise la région qui a donné le plus à l'Algérie, et que tous les vrai algériens admirent.

D'ailleurs il ne connait rien de l'Algérie, ni de son histoire, ni de sa culture, sa richesse, ses mentalités. Si non, ils n'oserait jamais parlé ainsi devant les algériens, et même les vrai algériens de l'ouest ne vont jamais le laisser parler ainsi.

Ce qu'un petit marocain de souche issue d'une famille harka qui se cache derrière son clavier pour jouer un algérien et diffamer notre peuple.

Il ne va te donner aucune source, car il raconte que des mensonges. Tout est inventé de A à Z.

Le pire est qu'il joue le pieux musulman pour pouvoir mieux manipuler. Minable.

Guest zohra83

En plus il est d'une stupidité qui fait mal, ce mahboub.

Déjà sa phrase en haut: " alors tu confirme, les algériens sont génétiquement inférieur aux européens - et je ne suis pas raciste, n'est ce pas?"

Il faut oser une telle phrase...

Guest Mahboub
En plus il est d'une stupidité qui fait mal, ce mahboub.

Déjà sa phrase en haut: " alors tu confirme, les algériens sont génétiquement inférieur aux européens - et je ne suis pas raciste, n'est ce pas?" Il faut oser une telle phrase...

Les chouhadas qui étaient mal intentionnés et ne voulaient pas le paradis, mais le pouvoir et paraitre devant les gens, pour qu'on dise d'eux des héros iront aussi au paradis? tout les morts ne sont pas bien intentionnés

Ensuite, pourquoi tu veux entendre que les algeriens sont meilleurs que les français? par exemple, donc toi aussi tu es raciste et tu affirmes que les gens de l'ouest sont complexés... sans preuves, les honneurs d'en bas je te les laisse

Je reviens à l'instant du Consulat d'Algérie à Barcelone et je vous assure que je suis outré par ce que j'ai vu.Un comportement de Ghachi comme l'a si bien dit LADOZ.Mal habillés,mal rasés ou pas rasés du tout.Tenue Afghane pour certains,hijabs à balayer les Boulevards de Barcelone.comportement indigne de personnes qui vivent et representent leur pays.Les quelques Espagnoles qui `sont venus pour retirer des visas rasait les mûrs de peur qu'on les insultes etc.....ect...Alors hadik taa Khouya,Khti,Baba,yemma,hna khaoua,vive Edzaïr ect tous ça c'est du KHORTI.L'Algérien a changé en mal pendant que les autres peuples onr evolué.Vous prétendre le contraire,m'insulter,j'en ai rien à cirer..

A croire que c'est propre à l'Espagne, personnellement je suis allée à plusieurs reprises au consulat en ile de france et les gens ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris. Effectivement il y a des gens habillés à l'occidentale et propre, d'autres avec des tenues musulmane propre aussi.....:rolleyes:

Les chouhadas qui étaient mal intentionnés et ne voulaient pas le paradis, mais le pouvoir et paraitre devant les gens, pour qu'on dise d'eux des héros iront aussi au paradis? tout les morts ne sont pas bien intentionnés

now, this is 100% harki talk.

I believe you are a son of harki, and you live in France,

you have no link whatsoever with Algeria and its people.

Je trouve plein d'endroits en Algérie mille fois plus propre que la france que je trouve très sale (je viens de découvrir ce pays). Je trouve la france est un pays et les français un peuple très sale et très mal éduqué. Déjà j'ai du mal à traverser les rues à paris en raison de toute cette saleté de leur chiens, (parmi autres). Ce sont des sauvages, mais bon, on est pas ici pour discuter les français.

Par contre les algériens de france je les trouve en majorité propres et civilisé. Après ils habitent aussi souvent dans les endroits ou il y a moins de moyens donnés par la ville pour entretenir les quartiers.

Ton passage est minable tout comme toi, les Français sales alors que la majorité prennent une douche tous les matins et se savonnent, ensuite ils mettent des sous vétements propres.

Dans les rues, les poubelles sont enlevées tous les jours (sauf les jours de grêve).

Pour les crottes de chiens c'est assez désagréable, autant que de te lire ma chère crotte de chien!

Ton passage est minable tout comme toi, les Français sales alors que la majorité prennent une douche tous les matins et se savonnent, ensuite ils mettent des sous vétements propres.

Dans les rues, les poubelles sont enlevées tous les jours (sauf les jours de grêve).

Pour les crottes de chiens c'est assez désagréable, autant que de te lire ma chère crotte de chien!

look at how polite and well educated you are.

you have nothing to do in this forum, it's for Algerians not for you.

Guest Miss angel
Je trouve plein d'endroits en Algérie mille fois plus propre que la france que je trouve très sale (je viens de découvrir ce pays). Je trouve la france est un pays et les français un peuple très sale et très mal éduqué. Déjà j'ai du mal à traverser les rues à paris en raison de toute cette saleté de leur chiens, (parmi autres). Ce sont des sauvages, mais bon, on est pas ici pour discuter les français.

Par contre les algériens de france je les trouve en majorité propres et civilisé. Après ils habitent aussi souvent dans les endroits ou il y a moins de moyens donnés par la ville pour entretenir les quartiers.

Zohra , tu es bourrée de préjugés dans un sens comme dans l'autre.

j'ai déjà croisée des femmes algériennes qui sentent la friture et la sueur

et j'ai entendu des algériens dire, en parlant des achats d'occasion, qu'ils préfèrent de loin , les acheter auprès des français parce que ceux ci sont propres et soigneux.

donc ton argumentaire ne tient pas debout.

Guest MARCEL
A croire que c'est propre à l'Espagne, personnellement je suis allée à plusieurs reprises au consulat en ile de france et les gens ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris. Effectivement il y a des gens habillés à l'occidentale et propre, d'autres avec des tenues musulmane propre aussi.....:rolleyes:

Pourquoi tu appuies sur "musumane et propre aussi".

C'est un constat punto final.

Guest MARCEL

et j'ai entendu des algériens dire, en parlant des achats d'occasion, qu'ils préfèrent de loin , les acheter auprès des français parce que ceux ci sont propres et soigneux.

Tout a fait.

Pourquoi tu appuies sur "musumane et propre aussi".

C'est un constat punto final.

Je n'appuie sur rien, si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème. Mais comme je suis gentille je retranscris ce que j'ai écrit plus haut :"Effectivement il y a des gens habillés à l'occidentale et propre, d'autres avec des tenues musulmane propre aussi......

Si dans ce que j'ai écrit tu n'as retenu que les mots musulmane et propre, cela n'engage que toi, n'essai pas de me faire dire ce que je n'ai ni écrit ni sous entendu.... capiche?! Y punto final!!

Guest zohra83

Tes maitres t'ont élevés comme ils ont élevés leurs chiens: toujours vite à mordre celui qui ose de se rapprocher à son maitre. Pauvre pit bull qui laisse ses crottes partout ou il s’arrête. Mais bravo à tes maitres. L’élevage est réussie.

Guest zohra83
Je n'appuie sur rien, si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème. Mais comme je suis gentille je retranscris ce que j'ai écrit plus haut :"Effectivement il y a des gens habillés à l'occidentale et propre, d'autres avec des tenues musulmane propre aussi......

Si dans ce que j'ai écrit tu n'as retenu que les mots musulmane et propre, cela n'engage que toi, n'essai pas de me faire dire ce que je n'ai ni écrit ni sous entendu.... capiche?! Y punto final!!

Non, pour ces gens les algériens sont sales...

Je suis d'accord avec ce que tu dis aussi en haut: moi aussi j'ai fait plusieurs consulats en europe et ça doit être très spécial à Barcelone, car dans les autres consulats les algériens, de tout bords sont en majorité propres.

Guest zohra83

Miss Angel,

bien sur on ne peut pas généraliser, et bien sur il y a des algériens qui sont bordéliques et sales.

Pour les raisons pourquoi ces gens préfèrent acheter la ou il y a que des français, je pense que les raisons sont plus complexes.