Guest Miss angel Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Miss Angel, bien sur on ne peut pas généraliser, et bien sur il y a des algériens qui sont bordéliques et sales. Pour les raisons pourquoi ces gens préfèrent acheter la ou il y a que des français, je pense que les raisons sont plus complexes. je ne vois pas ce qui est complexe à acheter une chose pas trop cher et en bon état. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Je reviens à l'instant du Consulat d'Algérie à Barcelone et je vous assure que je suis outré par ce que j'ai vu.Un comportement de Ghachi comme l'a si bien dit LADOZ.Mal habillés,mal rasés ou pas rasés du tout.Tenue Afghane pour certains,hijabs à balayer les Boulevards de Barcelone.comportement indigne de personnes qui vivent et representent leur pays.Les quelques Espagnoles qui `sont venus pour retirer des visas rasait les mûrs de peur qu'on les insultes etc.....ect...Alors hadik taa Khouya,Khti,Baba,yemma,hna khaoua,vive Edzaïr ect tous ça c'est du KHORTI.L'Algérien a changé en mal pendant que les autres peuples onr evolué.Vous prétendre le contraire,m'insulter,j'en ai rien à cirer.. Marcel....mais toi tu es Algerien et....en espagne non?:rolleyes: donc il ya des algerien differents... Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Je n'appuie sur rien, si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème. Mais comme je suis gentille je retranscris ce que j'ai écrit plus haut :"Effectivement il y a des gens habillés à l'occidentale et propre, d'autres avec des tenues musulmane propre aussi...... Si dans ce que j'ai écrit tu n'as retenu que les mots musulmane et propre, cela n'engage que toi, n'essai pas de me faire dire ce que je n'ai ni écrit ni sous entendu.... capiche?! Y punto final!! there is no such thing as Muslim clothes, Our ancestors already dressed in burnous and qachabia before islam. They are just traditional mediterranean/maghrebine clothes. And this was how the Romans dressed : http://sites.psu.edu/deathoftiberiusgracchus/wp-content/uploads/sites/7415/2013/10/roman-senate-2.jpg Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 there is no such thing as Muslim clothes, Our ancestors already dressed in burnous and qachabia before islam. They are just traditional mediterranean/maghrebine clothes. And this was how the Romans dressed : http://sites.psu.edu/deathoftiberiusgracchus/wp-content/uploads/sites/7415/2013/10/roman-senate-2.jpg Perso je n'ai vu ni quachabia, ni tenues traditionnelles dans es consulats....?!:rolleyes: Quand je parle "d'habillé à la musulmane", je pensais que tous le monde comprendrais que pour les hommes il s'agit des qamis et des femmes du hijab ou jelbab. En tout cas merci pour le rappel sur nos ancêtres... En revanche je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec les tenues des romains, rien avoir avec celle de nos ancêtres maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Perso je n'ai vu ni quachabia, ni tenues traditionnelles dans es consulats....?!:rolleyes: Quand je parle "d'habillé à la musulmane", je pensais que tous le monde comprendrais que pour les hommes il s'agit des qamis et des femmes du hijab ou jelbab. En tout cas merci pour le rappel sur nos ancêtres... En revanche je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec les tenues des romains, rien avoir avec celle de nos ancêtres maghrébins. Ask me I know how my(our) ancestors use to dress, when i say ancestors i am the projection of their memory and i believe i am holding a hefty lead on that regard on anyone so far ,except the old people in the country side who did not depart yet . Actually what he said is not wrong in relation de the picture but i am not sure if he did that on a sound knowledge that there is another wear equally important as Burnous and qachabia ( Burnous is an arab word the real name in berber is : AAlouw) . This unique piece of wear tradition was lost starting from the 30 's although some use of it persisted to the 40's the name of that piece is called a "JARD" it consisted of of along piece of a cloth either made of wool like the burnous ,it has to be lighter than the material used for the qachabia because of the status of user and his rank in the tribe and the condition of use . Sometimes is very light. it has been reported and i believe is still true in the chaoui part specially h'rakta and nememcha women out compete each other in he production of such material in lightness an strength.This Jard is also worn in all the Tunisian and Libyan parts of Berber tribes The gauge to a good make is tested by the expert elder in the family by folding the whole Jard or burnous made of this fine material between both hands to make a kind of bowl then let it go , A good material will expand to original shape of the material,more flexible and easy to fold in any shape desired. A mediocre one will stay more or less in a bowl form other than the fact that it does not fold well and has some limit. Off course there are degrees of quality ,they range form the best that is only afforded by the notable and rich of tribe then come the other one by category until the common Jard that everybody can afford This piece of wear is more longer than wider ,in general the widh is about 2/3 of the regular man ,it folds around the man one or two folds passes above the right shoulder and meet a fixing point around the area of the left arm pit of the man so the final shape will look like the exact picture of the roman senators . some part of tunisia in the area of "el jerid" still wear it as well as in libya. You will hear very often the term 'Jridi" in reference to the make i suppose the reputation precedes this area for its excellence. The wear for the women is realized very much the same way but in two pieces one to be placed in front the other on the back along the length of the woman the upper parts are tied up by (Xhlala) a kind of a ring and a long needle ending with a triangle at its base of elaborate design.The needle lifts the pieces of clothe and secure it over the ring and the middle is secured by a belt of very elaborate deising of long strings running parallel and made of different colors tied up in an intermittant way to make a belt called a "abeggas" Actually the picture he showed portrays one special wear called the jard (the roman wear the Tawga which is something totally different . This is how much i can tell you about the original waer of the authentic berbers man and women what you have seen in the consulate is a travestied of culture Do you know what is " Gaa" the most simpliifed piece of foot wear. i will let you find out ,else i will tell you and describe it to you in another post From my culture to yours with love Ethery Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 look at how polite and well educated you are. you have nothing to do in this forum, it's for Algerians not for you. Lorsque j'interpelle le boucher, ce n'est pas l'andouille qui répond, alors bella! Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Chibanis de "nulle part"! Rien à voir. L'immigration algérienne en espagne se compose en majorité des algériens parti de l'Algérie dans les années 90, et ils n'ont rien avoir avec les immigrés partis avant les années 80. En France les algériens se retrouvent depuis très longtemps, la majorité depuis les années 40, et ils sont extrêmement bien intégrés, malgré leur "mauvaise" réputation de rebelles éternels chez les français. Il y a une grande différence entre les algériens partis avant la libération de notre pays, qu'on trouve souvent en France, et ceux après la libération, qu'on trouve aussi en france mais aussi dans les autres pays comme l'espagne. Et contrairement à ce que tu dis je trouve les anciens algériens de france, malgré leur analphabétisme forcé par la france, très cultivés (n'oublie pas la force de FLN en france parmi ces travailleurs!!!) et leurs enfants ont très bien réussi dans tout les domaines. Non, non, ce ne sont surement pas ces gens la que tu retrouve en espagne au consulat algérien faire le bruit. Ce sont souvent des algériens - de certains régions spécifiques - qui sont parti dans les années 90 de l'Algérie. Vous parlez de ces algériens partis de rien pour aller voir ailleurs?..cherchant refuge dans les "bras de françaises"..métissage "politique" orienté par la "gauche"..afin,de gommer toutes les "atrocités" commises au nom de la France...faut les voir ces "chibanis" dans les "foyers" qui ont peurs de retourner vivre dans leur pays...les "cultivés" dont vous parler..je ne l'est aient pas encore vu ?..certain ont bien réussis avec quelques "sacrifices" au passage...langage "français direct",comportements,mentalités de "zmégra"..après, il ne faut pas s'étonner qu'ils découvrent l'Algérie avec "stupeurs" et, "incompréhension" !!! ya hsrra..ma undkoum la bledou ! Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Fuyer vos "démons".. Bonjour Marcel, certes, il y a des gens bizarres, mais il y a plein d'autres aussi. En Algérie comme ailleurs. Mais je suis d'accord que la mentalité algérienne a beaucoup changé, et ne pas toujours pour le meilleur... Après elle se pose la question si ces gens, qui sont parti de l'Algérie à partir des années 80, sont vraiment encore des "algériens", est-ce qu'ils ont vraiment encore un lien profond avec l'Algérie? Je ne pense pas, non, pas la majorité, et surtout ces gens dont tu cite. Ils ont plutôt une identité musulmane, arabe, kabyle, etc. Mais pas algérien, et ils ne soucient donc pas de l'image qu'ils peuvent diffuser. Donc, ils représentant que eux même:) J'ai assisté à la descente de la "mentalité algérienne" a partir des "années 80"...déjà "émigrer" en France..faisait partit des "préoccupations"...le "vrai algérien" est celui qui sert sous les "drapeaux"...les "fuyants" ont dénigrés le "pays"..ça s'entend!la France a longtemps "profité" de la "manne ouvrière" et, "bon marché" qui s'offrait à elle..le "pays" n'a rien ou "peu fait" pour "endiguer" la "vague migratoire"...on fait tout pour nous "dégouté" du "pays" (HOGRA) mais, de l'autre..si, on a pas un temps soi peu vécu ce genre de "passage obligé"..on est pas "algérien" c'est tout ce que je voulais dire.. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Vous parlez de ces algériens partis de rien pour aller voir ailleurs?..cherchant refuge dans les "bras de françaises"..métissage "politique" orienté par la "gauche"..afin,de gommer toutes les "atrocités" commises au nom de la France...faut les voir ces "chibanis" dans les "foyers" qui ont peurs de retourner vivre dans leur pays...les "cultivés" dont vous parler..je ne l'est aient pas encore vu ?..certain ont bien réussis avec quelques "sacrifices" au passage...langage "français direct",comportements,mentalités de "zmégra"..après, il ne faut pas s'étonner qu'ils découvrent l'Algérie avec "stupeurs" et, "incompréhension" !!! ya hsrra..ma undkoum la bledou ! Tu as tout à fait raison d’évoquer aussi cette grande partie des "algériens", et ce ne sont souvent pas les chouyoukhs dans les foyers (très peu qui ne retournent pas, crois moi, je viens juste de visiter une très large collection de ces foyers), ceux ci sont au contraire souvent bien ancrés en Algérie parce que ils ont laissé leurs familles au pays. Mais pour une partie des autres "algériens" et leurs enfants, je te rejoins. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts