Jump to content

Une femme entraîneur

Recommended Posts

Sports 07-05-2014 - 14:56

Football, une femme entraîneur

C'est une première dans le football français:

un club professionnel sera entraîné par une femme.

"Le Clermont Foot 63 a choisi son nouvel entraîneur en la personne de Helena Costa, Portugaise de 36 ans", a ainsi écrit le club sur son site officiel, présentant par ailleurs cette notoire inconnue. "Helena Costa est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur".

Guest chuka

Oui elle est passé au journal de 20 h.C'est une première. Elle a quand même un peu de mal à s'exprimer en français je sais pas si ça peu poser problème pour la com avec les joueurs

Guest Miss angel
Oui elle est passé au journal de 20 h.C'est une première. Elle a quand même un peu de mal à s'exprimer en français je sais pas si ça peu poser problème pour la com avec les joueurs

cela est déjà arrivé que des entraineurs ne parlent pas la même langue que les joueurs, il y a toujours des traducteurs avec eux.

Tiens , Christian Gourcuff (entraineur actuellement des Merlus de Lorient ) va entrainer les fennecs.

Guest chuka

oui c'est vrai, j'y ai pensé qu'après avoir posté:p

mais ce qui m'a gêné dans le 20h, c'est qu'elle a été filmé sans qu'on ne lui donne la parole (elle souriait à la caméra).Puis à la fin on a entendu un petit enregistrement où elle s'exprimait. Pourquoi avoir dissocié image et parole ? enfin je me pose trop de questions, c'est peut être une volonté de sa part:confused:

Guest chuka
je n'ai pas vu le reportage, je peux rien te dire :(

:angel_sadangel:

elle va aller dans le vestiaire, comme tous les entraîneurs :rolleyes:

:Dha oui j'y avais pas pensé, ça risque d'être gênant (ou pas) pour les joueurs :p

Guest Miss angel
:angel_sadangel:

:Dha oui j'y avais pas pensé, ça risque d'être gênant (ou pas) pour les joueurs :p

ils iront à la douche quand elle sera sortie et pas avant :mad:

Guest Miss angel

tu as tout à fait raison abencerage

cependant, le foot masculin c'est vraiment un monde de mecs

c'est vrai qu'on trouverait presque normal que l'entraineur d'un club de foot féminin soit un homme.

mais moi je lui souhaite beaucoup de courage , car on va la confronter souvent à ses résultats.

tu as tout à fait raison abencerage

cependant, le foot masculin c'est vraiment un monde de mecs

c'est vrai qu'on trouverait presque normal que l'entraineur d'un club de foot féminin soit un homme.

mais moi je lui souhaite beaucoup de courage , car on va la confronter souvent à ses résultats.

Bonsoir Miss Angel,

bah je ne vois pas ou serait le probleme, il faut juste qu'elle évite les vestiaires avant et après un match, surtout après ça ne sent pas la rose :04: