pmat 276 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Pour bien comprendre pourquoi les peuples et pays musulmans prennent du retard au vue de leurs contemporains. On rencontrera parmi ces peuples et ces pays des citoyens attiré par les pays avancé. Pour les uns c’est pour le travail afin d'améliorer sa condition de vie et celle de sa famille Pour d’autre c’est sortir des interdits, et vivre des libertés qu’il n’y a pas chez soi dans son pays. D’autre c’est pour carrément les vis qu’il y a en eux. Certain sont envoyer dans ces pays pour étudier .bref On constatera qu’entre la rive du sud et la rive du nord il y a des différences de vis et pour les peuples du sud le nord est un continent de consommation et de travail. Dans certain esprit, il suffit de se baisser pour ramasser l’argent Mais il suffit pas de rencontre des camarades ou aller dans un pays et y goûter des choses et des formules pour les ramener dans sa maison en se disant on va changer les choses Chez soi dans son pays Les vouloir et désirer les intégrer dans sa vie et celle de son pays Tout n’est pas compatible. Je ne pense pas qu’un peuple est fait pour aller manger au restaurant en famille. C’est ce qui est en train de se réalisé Pour les plages et la consommation d’été. Ect Une histoire pour comprendre les peuples du sud C’est l’enfant qui sort de chez lui et fait la rencontre a l’école dans la rue lors de jeux. Et venant a la maison il emploi des mots vulgaire. Que font les parent il sont choquer , comprennent d’où sa vient et que peuvent il faire , d’autre que expliquer que ce n’est pas bien ou pas chance s’il a pas reçu une gifle. Ces choses nous les rencontrons tous et tous les jours Et c’est ce qui se passe en évoluant l’enfant évolue dans la vie et les comportements et dans ce qu’il trouve innocemment bien, ramène a la maison et a chaque foi on rééduque en disant çà chez nous çà ne se fait pas, çà c’est pas bien et comme toujours que peuvent ils faire d’autre qu’espérer qu’il a compris Mais alors les musulmans n’enseignent qu’a moitié Puisque comme mal renseigner ils se disputent sur tout Ou est ce qu’il y plusieurs enseignements On remarquera que sur l’essentiel on n’a pas une seule réponse mais des centaines Comme être une chose a sa circonstance atténuante qui valeur d’être présente Quelle est déjà cet esprit Enfin ceux qui ont quelques chose a ajouter peuvent le faire Mais une chose est sur le religieux a De la pudeur Il vit timidement Il a une responsabilité Il vit avec des interdits et la peur de dieu Il n’ouvre pas grand ouvert ses yeux Il doit se détourner de bien des choses Le religieux on doit venir s’instruire de sa religion On ne lui choisi pas la sienne, il en a une et le respecter telle On ne peut avoir une nouvelle religion. On ne peut disputer un religieux dans sa religion si non c’est faire de la négation du livre descendu et de la parole qui est dedans De la sunna des hadiths et du prophète SSA La religion ne change pas elle n’a pas besoin de se renouveler et les nouvellistes c’est elle qui les éduque Car ils ont pris ce qui les arrange Mais ne veuillent pas faire l’effort de ce qui leur est demandé d’être fermes et soi même D’être droit et juste, et surtout Fidèle chose très difficile de nos jours On pas tous pareille Ceux qui s’agenouille devant dieu et ceux qui prit n'ont pas la même fonction devant dieu Prier veux dire faire une demande Faisons la différence Faire la demande, imaginez quoi. Le matérialisme augmentera plus les souffrances de l’homme Mais l’homme ne le sait pas Les européens ont mais ont hérité les soucis de la facture Si demain on commence a avoir dans nos pays du sud On héritera le souci de la facture aussi Et on sera égal sauf qu’on aura compris que loin de la modernité on était plus heureux Oui la modernité pour trois voir quatre choses bénéfique le reste c’est pour nous rendre dépendant et accrocs Mais qu’il faut payer Donc il ne suffit pas de sortir dehors et ramener une trouvaille a la maison Il faut connaître le pour et le contre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 eux sont monté comme on dit sur la lune alors que c'est faut ils n'ont jamais mis les pied sur la lune j'ai discuter la question avec un savant et medicale qui m'a poser cette question ou j'ai expliquer que la chose est invraisseblable et dificile a croire car voir une fusé arrivé voir les astronaute en sortir voir l'ombre de la fusé et plein de chose comme çà ou enfin je lui dis c'est un montage de cinema il m'a dit toi au moins tu ne t'est pas fais avoir par conte une chose qu'il me dit le monde entier n'a pas les moyen pour faire un procés a l'amerique pour ce mensonge effectivement les americains n'on jamais mis les pied sur la lune et ce n'est pas demain la veille mais eux ont passé le message de pays avancé et ayant atteint la lune le monde le conjugue tout les jours et çà distabilise le monde pourtant un mensonge comme tant d'autre les notre se rapelle que le coran parle de la lune et nous bassine par si, si, c'est possible les americains ont atteint la lune et dieu di.......... ils se font plus menteur que le menteur americain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 si je dis que les pays du nord dit pays en avance ou avancé ou comme une pile qui se decharge vont bientot rendre l'ame car leurs temps est venu a terme ou c'est le tour des pays du sud de prendre le dessus car eux n'ont pas etudier la question ni debattu ou tout chez eux est encore a l'etat premier oui il auront la machine la technologie et la matiere dans son etat noble a traiter et a convertir c'est pourquoi les pays du nord joue au protectionnisme pour leur fabricants qui s'essouflent et sont en train de perdre pied economiquement pourtant il y a place a tout le monde c'st ce qui se passe quand on veut pas partager des années de pouvoir puis c'est la vengence c'est au tour des autres et ainsi de suite donc on besoin aussi de bien faire les regles meme celle des partenaria comme l'algerie qui dit au pacte de la mediterrannée qu'y a t il dans ce dossier que dit il? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 donc rien n'obligeais de partir en vitesse il suffit d'arriver a point mais les pays du nord auront pemis a augmenter le prix du pain et du reste Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Et on sera égal sauf qu’on aura compris que loin de la modernité on était plus heureux Oui la modernité pour trois voir quatre choses bénéfique le reste c’est pour nous rendre dépendant et accrocs Je suis très d’accords avec toi sur ce point. Mais n’oublions que la civilisation ne veut pas dire machinalement soumission à la matérialisation. A CONDITION de ne pas trop s’attacher à ce bas monde et vivre pour que ne servir, mais plutôt le remplir pour nous servons de passage à autre monde. De khalife sur terre. J Je peut assimilé cela à l’histoire des voyageurs…très riche…il font une longue route pour regagner leur vaste demeures…leur bien est immense là bas… leur route est diablement longues des année peut etre pour en arrivé. Ils décidèrent de prendre le temps de bâtir une petite cité. Le temps que leur situation s’améliorer et il continuons leurs routes. Alors ils ont bâtis la plus belles et la plus sophistiqué des cités dans leurs temps cependant juste au dessus d’un volcan. Ils savent qu’elle est éphémère elle disparaître, mais ils se dissent on en va pas rester très longtemps. Ils y sont maîtres, riche et puissant…mais il y a eux qui ont oublier leur vrais demeuras et préfère celle-ci .certain ont pris tout e dont ils ont besoin et s’apprête au voyage. Ils ont met cette superbe ville dans leur main pas dans leur cœur, à l’encontre de leur comparants qui y sont resté au péril de leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 eux sont monté comme on dit sur la lune alors que c'est faut ils n'ont jamais mis les pied sur la lune j'ai discuter la question avec un savant et medicale qui m'a poser cette question ou j'ai expliquer que la chose est invraisseblable et dificile a croire car voir une fusé arrivé voir les astronaute en sortir voir l'ombre de la fusé et plein de chose comme çà ou enfin je lui dis c'est un montage de cinema il m'a dit toi au moins tu ne t'est pas fais avoir par conte une chose qu'il me dit le monde entier n'a pas les moyen pour faire un procés a l'amerique pour ce mensonge effectivement les americains n'on jamais mis les pied sur la lune et ce n'est pas demain la veille mais eux ont passé le message de pays avancé et ayant atteint la lune le monde le conjugue tout les jours et çà distabilise le monde pourtant un mensonge comme tant d'autre les notre se rapelle que le coran parle de la lune et nous bassine par si, si, c'est possible les americains ont atteint la lune et dieu di.......... ils se font plus menteur que le menteur americain Ça c’est le plus garnd mensonge du siecle. J’y avait cru à une époque mais, heureusent j’ai repris les desssusde l’affaire. Mais et ce mais est innulutable ils ont arrivé à un stade où ils vous laissent aboussourdi devant le génie de l’homme. J’ai une certainne onnaissance en astrologie et astro-physique, te je peut te dire que je suis pour le moin étonné, ils nous aident à bien élevé le degré de notre foi avec leur rechecher spacialles. Ils ne font que onfirmer ce que Dieu a cité dans le coran, mais les musulamn ont perdu ce sens de la découverte et de la curiosité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts