Jump to content

Sissi dit qu'il n'a jamais dit du mal de l'Algerie

Recommended Posts

Guest Mahboub

Vidéo. Le maréchal Al-Sissi : “Je n’ai jamais dit du mal de l’Algérie et j’ai beaucoup de respect pour les Algériens”

Le général Abdel Fattah Al-Sissi, l’homme fort de l’armée égyptienne, est sorti de son silence pour démentir les déclarations hostiles à l’égard de l’Algérie qui lui ont été attribuées. “Je n’ai jamais dit du mal de l’Algérie et j’ai beaucoup de respect pour les Algériens”, a-t-il ainsi souligné lors de son passage sur le plateau d’une chaîne de télévision privée égyptienne, CBC.

Al-Sissi qui a annoncé le 26 mars dernier sa candidature à la prochaine élection présidentielle égyptienne prévue le 25 et 26 mai prochains, après avoir démissionné de ses fonctions au sein de l’armée et du gouvernement intérimaire, a avait savoir qu’il n’avait jamais manqué de respect à l’Algérie ou attaqué ses autorités contrairement à ce qui avait été rapporté par un média électronique égyptien. “Pourquoi voulez-vous que j’attaque l’Algérie ? Pourquoi voulez-vous que je fasse cela ?”, s’est interrogé l’ancien commandant en chef de l’armée égyptienne qui a dénoncé au passage une manipulation médiatique.

Pour rappel, une vive polémique s’est enclenchée il y a de cela une semaine lorsqu’un média électronique égyptien Al-Balad a rapporté des propos d’Al-Sissi affirmant que “l’armée égyptienne peut envahir l’Algérie en trois jours et un des ses concitoyens était en danger”. Ces propos ont défrayé rapidement la chronique obligeant ainsi un conseiller politique du général égyptien à intervenir pour apporter un démenti.

Mais en Algérie, la colère ne s’est pas calmée pour autant et le président du parti islamiste le MSP, Abderrazak Makri a exigé des autorités algériennes une réponse ferme au “général sanguinaire égyptien”. “Que (Al-Sissi) sache qu’il ne s’agit pas d’une question qui concerne le système mais de tout le peuple. Celui qui a vendu son pays et qui a tué des gens ose dire ça. On refuse que quelqu’un comme Al-Sissi nous humilie. On attend la réponse et les mesures du ministère des Affaires étrangères”, s’est indigné le 2 mai dernier le politicien Algérien.

http://www.*******************/blog/2014/05/video-le-marechal-al-sissi-je-nai-jamais-dit-du-mal-de-lalgerie-et-jai-beaucoup-de-respect-pour-les-algeriens/

Guest OsiriaS

Babababaaaaaaaaaaaaaaaaa :crazy:

Cela ne m'étonne pas d'un parti Islamiste !!! il allume le feu pour

foutre une pagaille entre les 2 pays :crazy:

Guest Mahboub
Babababaaaaaaaaaaaaaaaaa :crazy:

Cela ne m'étonne pas d'un parti Islamiste !!! il allume le feu pour

foutre une pagaille entre les 2 pays :crazy:

Salam osiria, tu parle de qui, j'ai pas compris

Ahh des Algeriens qui ont répndu, msp, oué possible

Tu as rasion, le vrai islam c'est la foi, la charité, el mahibba

regardes mon autre sujet pour changer les idées

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/105127-la-charite-est-la-vraie-richesse.html

Mais en Algérie, la colère ne s’est pas calmée pour autant et le président du parti islamiste le MSP, Abderrazak Makri a exigé des autorités algériennes une réponse ferme au “général sanguinaire égyptien”. “Que (Al-Sissi) sache qu’il ne s’agit pas d’une question qui concerne le système mais de tout le peuple. Celui qui a vendu son pays et qui a tué des gens ose dire ça. On refuse que quelqu’un comme Al-Sissi nous humilie. On attend la réponse et les mesures du ministère des Affaires étrangères”, s’est indigné le 2 mai dernier le politicien Algérien.

http://www.*******************/blog/2014/05/video-le-marechal-al-sissi-je-nai-jamais-dit-du-mal-de-lalgerie-et-jai-beaucoup-de-respect-pour-les-algeriens/

Il faut signaler , et ça c'est très important, que le MSP est la branche Algérienne de la confrérie des frères musulmans d'ou sa ............. colère un peu trop belle pour être vraie :mdr::mdr:

Guest Mahboub

Il faut signaler , et ça c'est très important, que le MSP est la branche Algérienne de la confrérie des frères musulmans d'ou sa ............. colère un peu trop belle pour être vraie

a3oudou billah mina chaytan radjim, astaghfir allah, astaghfir allah

mziya tu me l'as dit, qui dit frères musulmans dit le qatar :gun_smilie: des malfaiteurs

et qui dit salafiya el wahabiya dit nadjd et saoudiya, je vais parler avec ceux de l'éducation pour apprendre aux enfants ces lapalissade dés maintenant

Tu as rasion, le vrai islam c'est la foi, la charité, el mahibba

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/105127-la-charite-est-la-vraie-richesse.html

El Mahibba is when you call Algerians from other regions than yours as "inferiors".

I guess nobody in your family did the war of liberation, or you wouldn't talk like that.

you are a despicable harki and you resemble the Oujda clan, your president Bouteflika and his admirers :

Guest Mahboub
El Mahibba is when you call Algerians from other regions than yours as "inferiors".

I guess nobody in your family did the war of liberation, or you wouldn't talk like that.

you are a despicable harki and you resemble the Oujda clan, your president Bouteflika and his admirers :

Mais pourquoi tu prends mal les choses en les interpretant faussement

Peut on dire que la france a donné plus que la belgique, ou que la région de marseille a donné plus que lyon, je sais pas c'est juste des exemples, en Algerie le pouvoir a été surtout pour le groupe de l'ouest et meme moi j'ai dit on ne sous estime pas l'est, mais vous ne voulez que le sectarisme et dans ta prétention d'écrire en anglais tu prétends détenir la lune ou le soleil, repent toi sincerement et ne nous accuse pas injustement, allah yehdik

Qui a interet à propager de telles rumeurs ?

Vidéo. Le maréchal Al-Sissi : “Je n’ai jamais dit du mal de l’Algérie et j’ai beaucoup de respect pour les Algériens”

Le général Abdel Fattah Al-Sissi, l’homme fort de l’armée égyptienne, est sorti de son silence pour démentir les déclarations hostiles à l’égard de l’Algérie qui lui ont été attribuées. “Je n’ai jamais dit du mal de l’Algérie et j’ai beaucoup de respect pour les Algériens”, a-t-il ainsi souligné lors de son passage sur le plateau d’une chaîne de télévision privée égyptienne, CBC.

Al-Sissi qui a annoncé le 26 mars dernier sa candidature à la prochaine élection présidentielle égyptienne prévue le 25 et 26 mai prochains, après avoir démissionné de ses fonctions au sein de l’armée et du gouvernement intérimaire, a avait savoir qu’il n’avait jamais manqué de respect à l’Algérie ou attaqué ses autorités contrairement à ce qui avait été rapporté par un média électronique égyptien. “Pourquoi voulez-vous que j’attaque l’Algérie ? Pourquoi voulez-vous que je fasse cela ?”, s’est interrogé l’ancien commandant en chef de l’armée égyptienne qui a dénoncé au passage une manipulation médiatique.

Pour rappel, une vive polémique s’est enclenchée il y a de cela une semaine lorsqu’un média électronique égyptien Al-Balad a rapporté des propos d’Al-Sissi affirmant que “l’armée égyptienne peut envahir l’Algérie en trois jours et un des ses concitoyens était en danger”. Ces propos ont défrayé rapidement la chronique obligeant ainsi un conseiller politique du général égyptien à intervenir pour apporter un démenti.

Le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi en tant qu'ancien responsable des redoutables services de renseignement égyptiens, ancien ministre de la défense de la grande armée d’Égypte et surtout futur président de la République d’Égypte n'est pas fou pour insulter l'armée algérienne et l'Algérie dont il apprécie beaucoup les valeurs.

Il sait que dans un très proche avenir il aura besoin de l'aide de ses frères algériens qui comme dans le passé (1967 et 1973) n'hésiteront pas à répondre présents.

Alors, après l'histoire du fameux match de football d’Omdourman qui a intérêt à saper les relations entre la grande Égypte et la grande Algérie ?

Le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi ?

Non, il est trop intelligent pour commettre une autre erreur.

Ce qui explique l'absence de réaction officielle des autorités algériennes qui n'ont pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds. Chez nous on dit : Ba Rezana tanba assouf.

En tous les cas, les algériens n'ont jamais agressé personne et veulent vivre en paix avec tous les peuples du monde sans distinction, aucune.

Guest Mahboub

Il sait que dans un très proche avenir il aura besoin de l'aide de ses frères algériens qui comme dans le passé (1967 et 1973) n'hésiteront pas à répondre présents.

Alors, après l'histoire du fameux match de football d’Omdourman qui a intérêt à saper les relations entre la grande Égypte et la grande Algérie ?

Contre qui? l'état sioniste illégitime? oui possible, tu penses que les arabo musulmans vond de nouveau affronter sionistan? mais qui les wahhabistes injustes les chiistes ayatollahistes perdus, qui au juste et des méchants ont ils raison par rapport à d'autres, je veux dire rien ne dit que les dit musulmans sont sur le droit chemin