Jump to content

etre parent, ça ne va pas de soi, ça s’apprend

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

l'islam dit de respecter ses parents mais lorsque les parents violent les lois les plus sacrées de notre religion, qui te crachent à la gueule alors qu'ils t'ont mise au monde, qui mettent en danger ton intégrité physique et mentale et te pourrissent la vie, qui te considèrent mal sans que tu n'aies rien fais , te sachant docile et tu te laisses faire car personne ne te soutiens

comment d parents peuvent créer chez leur enfant ce drôle de sentiment d'amertume d'injustice de colère qui tourne l'estomac qui s'en va et revient comme l'écume

:no:

Une chose qui me fait rire chez les maghrébins

Quand ils traitent leurs enfants de Hmar

Une fois j'ai entendu une femme qui insultait son fils de hmar

j'ai répiliqué avec humour

et je lui ai dit:""""Une hmara qui a enfanté un hmar""

La dame n'a pas apprécié

le parent algerien est exemplaire , serieusement il y 'en a pas des comme ça partout :

1/ ils nous elevent

2/ils nous eduquent

3/ils nous construisent une maison

4/ils nous marient

5/ils gardent nos enfants et servent de creche

6/ ils participent financierement a nourrir nos propres enfants et femmes

7/ ils nous leguent tout a leur disparition en ayant fait un maximum d'effort pour accumuler des biens souvent en se sacrifiant eux memes ..

ou ca existe ça dans le monde ? apres pour ce qui est de la façon de nous traiter verbalement ,on peut passer l'eponge non ! .Dans d'autres contrées du monde ,on te met a la rue a 18 ans voir avant et demerde toi !

assitanat quand tu nous tiens ,tu nous lache plus !

salam

l'islam dit de respecter ses parents mais lorsque les parents violent les lois les plus sacrées de notre religion, qui te crachent à la gueule alors qu'ils t'ont mise au monde, qui mettent en danger ton intégrité physique et mentale et te pourrissent la vie, qui te considèrent mal sans que tu n'aies rien fais , te sachant docile et tu te laisses faire car personne ne te soutiens

comment d parents peuvent créer chez leur enfant ce drôle de sentiment d'amertume d'injustice de colère qui tourne l'estomac qui s'en va et revient comme l'écume

J'espère que ta mama va bien tayiba ...

ca c'est quand tu es un garçon,

quand tu es une fille, tu es priée de déguerpir vite et de ne jamais revenir, sauf morte...éventuellement

--------------------------------------------------------------------

tu beneficies de tout ca en allant chez ton mari ,c'est la meme chose ...dites vous bien bien qu'il y a des filles qui crechent a gauche et a droite dans d'autres pays , personne ne les surveillent mais personne n'en prend soin non plus !.

salam

des parents peuvent dire la même chose sur leur enfant.....

peu importe quoi ... être vraiment adulte signifie avoir pu se détacher de tout ça...

si on est encore à ressasser tout et qu'on ne s'en est pas défait si cela nous fait du mal ,

c'est que l'on est prisonnier de sa vie ...

à un moment donné , il faut se libérer.... peu importe le temps que ça prend ...

être adulte c'est cela aussi

c'est considérer ses parents pour des humains comme les autres ...eux aussi ... avec tout ce que cela comporte comme négatif et comme positif..

prendre cette distance et ce recul , certains y arrivent tôt , d'autres .. jamais...

Guest zohra83
salam

Salam Tayiba,

mes parents nous ont toujours dit: pour que les enfants respectent leurs parents il faut d'abord que les parents respectent leurs enfants.

:mdr:

sah

le parent algerien est exemplaire , serieusement il y 'en a pas des comme ça partout :

1/ ils nous elevent

2/ils nous eduquent

3/ils nous construisent une maison

4/ils nous marient

5/ils gardent nos enfants et servent de creche

6/ ils participent financierement a nourrir nos propres enfants et femmes

7/ ils nous leguent tout a leur disparition en ayant fait un maximum d'effort pour accumuler des biens souvent en se sacrifiant eux memes ..

ou ca existe ça dans le monde ? apres pour ce qui est de la façon de nous traiter verbalement ,on peut passer l'eponge non ! .Dans d'autres contrées du monde ,on te met a la rue a 18 ans voir avant et demerde toi !

assitanat quand tu nous tiens ,tu nous lache plus !

Guest leyla75
salam

Salam,

Puisque tu as basé ta réflexion sur l'islam, je dirais qu'il est heureux qu'il nous incite à respecter nos parents quels qu'ils soient. Imagine que tu n'aies pas cette obligation, tu te sentirais libre de leur répondre, de les frapper, de les malmener et même d'en faire tes esclaves le reste de leur vie. Alors non, à choisir il vaut mieux en effet que les enfants supportent quelques années des parents indignes avant de voler de leurs propres ailes, que de prendre le risque que des parents finissent leurs vieux jours aux mains d'enfants tortionnaires.

Dis-toi que Dieu voit ce que tu vis, qu'un jour tu feras ta propre vie et que ça te servira dans ta construction d'adulte. Tu sais, la roue tourne : souvent les parents se rendent compte avec le temps que les enfants qu'ils ont gâtés n'ont plus aucune considération pour eux et que c'est l'enfant qu'ils ont méprisé qui prend de leurs nouvelles. Ca fait partie des leçons de la vie.

Guest zohra83
Salam,

Puisque tu as basé ta réflexion sur l'islam, je dirais qu'il est heureux qu'il nous incite à respecter nos parents quels qu'ils soient. Imagine que tu n'aies pas cette obligation, tu te sentirais libre de leur répondre, de les frapper, de les malmener et même d'en faire tes esclaves le reste de leur vie. Alors non, à choisir il vaut mieux en effet que les enfants supportent quelques années des parents indignes avant de voler de leurs propres ailes, que de prendre le risque que des parents finissent leurs vieux jours aux mains d'enfants tortionnaires.

Dis-toi que Dieu voit ce que tu vis, qu'un jour tu feras ta propre vie et que ça te servira dans ta construction d'adulte. Tu sais, la roue tourne : souvent les parents se rendent compte avec le temps que les enfants qu'ils ont gâtés n'ont plus aucune considération pour eux et que c'est l'enfant qu'ils ont méprisé qui prend de leurs nouvelles. Ca fait partie des leçons de la vie.

Elle parle des parents qui violent les droits essentiels de leur enfant.

Tu fais quoi par exemple si tu sais que un enfant est victime d'inceste de la part de son père, qu'il subit des violences graves au sein de sa famille?

Tu lui dit qu'il doit les supporter quelques années et que ça va l'aider dans sa construction de sa vie d'adulte?

Guest leyla75
Elle parle des parents qui violent les droits essentiels de leur enfant.

Tu fais quoi par exemple si tu sais que un enfant est victime d'inceste de la part de son père, qu'il subit des violences graves au sein de sa famille?

Tu lui dit qu'il doit les supporter quelques années et que ça va l'aider dans sa construction de sa vie d'adulte?

Son message ne dit pas qu'il s'agit d'inceste, à moins que tu aies des infos particulières.

Pour répondre à ta question, bien sûr c'est le rôle de la maman ou d'autres membres de la famille de réagir dès qu''ils sont au courant. On n'a jamais vu des enfants se révolter d'eux-mêmes, ils sont trop sous emprise pour ça.

Perso, j'ai compris qu'il s'agissait de violences et de maltraitance. Et sa question concerne l'islam et le fait qu'on doive le respect à nos parents. Oui, même les violences n'autorisent pas les enfants à frapper ou insulter leurs parents. Ils doivent demander de l'aide dans leur entourage et si vraiment c'est insupportable ou dangereux, trouver refuge auprès d'associations ou de services sociaux. Mais jamais se faire justice eux-mêmes.

salam

Le jour où tu supporteras deux petites contractions avant d'expulser le petit rejeton à qui tu offriras un pc portable et un connexion internet des plus fiables tu nous en rediras des nouvelles !

Maintenant obéis à papa et mama c'est le devoir de la fifille modèle que tu veux être!

Guest Prométhée

Avant de te marier, considère ce que tu vas faire, pourquoi tu te maries, avec qui tu te lies, quel mariage tu espères et ce qui résultera de ton questionnement dis-toi quel profit en découlera ? Pourquoi vouloir un enfant et œuvrer pour le mettre dans un monde qu'il n'a pas choisi ? Pour en faire un homme ou une femme pense alors chaque mot que tu lui adresseras, chaque geste, chaque notion que tu veux lui inculquer puis pèse-les avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de ta relation avec ton enfant et rien ne touchera ta famille ou ta société.

Bernard Webner avait écrit : Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »

Remplace dans ce texte "Vous" par " mon enfant"

Avant de te marier, considère ce que tu vas faire, pourquoi tu te maries, avec qui tu te lies, quel mariage tu espères et ce qui résultera de ton questionnement dis-toi quel profit en découlera ? Pourquoi vouloir un enfant et œuvrer pour le mettre dans un monde qu'il n'a pas choisi ? Pour en faire un homme ou une femme pense alors chaque mot que tu lui adresseras, chaque geste, chaque notion que tu veux lui inculquer puis pèse-les avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de ta relation avec ton enfant et rien ne touchera ta famille ou ta société.

Bernard Webner avait écrit : Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »

Remplace dans ce texte "Vous" par " mon enfant"

et moi j'écris que quand tu te pose toutes ces questions, il vaut mieux pour toi et surtout pour l'autre rester célibataire…..