TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Pourtant, c'est bien claire, le prophète l'a dit : "… Et ma communauté se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et un dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il rapporté par at-Tirmidhî. {افترقت اليهود على إحدى وسبعين فرقة, كلها في النار إلا واحدة, وافترقت النصارى على اثنين وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة, وستفترق هذه الأمة على ثلاث وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة.وفي لفظ : على ثلاث وسبعين ملة. وفي رواية : قالوا : يا رسول الله, من الفرقة الناجية؟ قال : من كان على مثل ما أنا عليه اليوم, وأصحابي. وفي رواية : قال : هي الجماعة, يد الله على الجماعة Alors pourquoi autant de divergeance? Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Ah bon, tu crois que 73 c'est le chiffre exact, pas 72 ni 53 ??? Relis le hadith doucement, pour ne pas brusquer tes neurones ... Drôle de manière de voire les choses, je te rappelle juste que comme le disait Ibn Khaldoune, les chiffres avec 7 sont des chiffres pour dire beaucoup. En plus, la division est complètement normale, la première division était dans la bataille de "Siffin", et elle était autours d'une différence d'interprétation du Coran (entre les partisans de Mou3awiya et leurs Coran écrits (L’idée était de ‘Amr Ibn ‘As qui était du côté de Mou’awiya), ceux qui étaient avec Ali (Qurrâ’, ceux qui avaient mémorisé le Coran par coeur), et c'est là qu'Ali (klw) avait sorti sa fameuse phrase, "El Moushaf ne parle pas". La division est normale? C'est le prophète SAWS qui a dit ça? juste pour savoir ... Si c'etait normale, pourquoi a t'il dit alors ce hadith, très explicite? Ton post n'a aucun "sens", pourquoi une divergence ??? Le problème n'est pas la divergence, il existe plusieurs chemin pour aller vers la vérité, il faut juste être cohérent, et ne pas sacraliser l'interprétation de la vérité qu'on a, lorsque la vérité est sacralisé, elle vire vers la violence. Contentons nous d'avoir ce parfum de vérité, et essayons de chercher le reste en continuant à interroger le texte. Je te conseille de lire quelque petits livres sur l'Islam, ça pourra peut être t'ouvrir l'esprit. Je te conseille à mon tour de lire la vie du prophète, et de voir le seul chemin qu'il a montré. Les autres ne sont pas lui ... ;) Le jour que tu comprendras ça, tu seras bien avancé. Pour le moment je te conseille de reprendre ta station favorite devant le miroir, épelle ton nom et ta profession, peut être que tu reviendras sur terre T'inquiète donc pas de ma comprehension, penses donc à la tienne ... J'ai au moins la decence de ne ma baser que sur le Prophète pour axer ma vie, et non pas le premier philosophe qui trouve un bic par terre :D (c'est imagé bien sur... tout ça pour dire: personne de comparable au prophète SAWS) attend el khayame.... touti s'il trouvait une soura qui lui dit que le café se préparait à base de farine de mais eh bien il la posterait immediatement dans la rubrique cuisine ...à notre gd dam Je reve où je vois un muppet show qui se moque de qq chose qu'il ne comprend pas? :mdr: Quand on dit que le ridicule en tue pas ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts