placebo 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 il est clair que le sujet de rym m'a donné une superbe idée!!!! la contribution de tout les forumeurs à l'ecriture d'une histoire passionnante, laissez faire votre imagination,qui sait?peut etre que nous tenons là les esquisses d'un best seller!!!! à vos plumes..... ..............Il venait de finir à 24 ans ses études universitaire, l'intention de sont pere dignitaire et ministre de son état était qu'il suive sa trace..... Le succés qui l'avait distingué de ses compagnons d'étude a fait que sont pére avait placé en lui des ésperances probablement fort exagées! Cependant,la garçon rempli d'incertitude sur sa destinée à voulu bien faire comprendre qu'il preferait................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Monica Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Cependant,la garçon rempli d'incertitude sur sa destinée à voulu bien faire comprendre qu'il preferait faire autre chose de sa vie ,,,,,la politique etait loin d'être l avenir qu il envisageait. Il avoua donc à son père vouloir devenir pilote d avion pour une grande compagnie aérienne,,,,le père en fut estomaqué et fou de rage alors le jeune homme,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Il avoua donc à son père vouloir devenir pilote d avion pour une grande compagnie aérienne,,,,le père en fut estomaqué et fou de rage alors le jeune homme......... ne baissa pas les bras devant la réaction révulsive de son père et prit la route pour voler de ses propres ailes. L'angoisse a ressurgi dans la vie de sa famille et un matin d'Avril le père a reçu une lettre de son fils........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Le pere estomaqué et fou de rage alors le jeune homme s'excusa gentiment et sorti de la maison. Il etait deçu de l'attitude de son pere qu'il trouva un peu autoritaire ces derniers temps. Il n'est pas question de me pliers à ses exigeances ni à ses désirs, je suis majeur et vacciné et puis je disposerai seul de mon avenir. Il poussa un long soupir, regarda à droite et à gauche et traversa la rue. Il longea le trottoir d'en face, contourna la premiere rue et s'attabla sur la terrasse du café "Le rendez vous des Amis". C'est son lieu favori depuis qu'il avait connu Yasmine, une jolie ravissante fille qui faisait un stage en informatique. Cela fait six mois qu'il la connaissait. C'était en fait le hasard qui les avait réuni un certain jour de moi de mai. Ps, je laisse mon romain et je vous donne un coup de main. Alors à vos claviers/-------------------/ R Y m Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Rym et le bout de ficelle?:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Il avoua donc à son père vouloir devenir pilote d avion pour une grande compagnie aérienne,,,,le père en fut estomaqué et fou de rage alors le jeune homme......... ne baissa pas les bras devant la réaction révulsive de son père et prit la route pour voler de ses propres ailes. L'angoisse a ressurgi dans la vie de sa famille et un matin d'Avril le père a reçu une lettre de son fils........... Cher Père, Voilà aujourd'hui 10 ans que nos routes se sont séparées et j'avoue avoir toutes les peines du monde pour trouver la meilleure entrée... J'aurais aimé vous dire combien vous aviez tort d'avoir dessiné ce moule rigide dans lequel vous vouliez figer mon avenir. J'aurais souhaité vous prouver à travers ces quelques mots que votre fils entêté avait brillamment dépassé votre autorité protectrice dans le seul but de se réaliser. J'aurais espéré vous dresser le plus beau des tableaux juste pour imaginer ce rictus pudique de fierté... Seulement voilà, la réalité est toute autre et je préfère vous épargner les détails de ma triste descente pour me concentrer vers ce qui motive ma démarche d'aujourd'hui.... [A vous les studios !] Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Il alla au garage , sortit son Harlley , et disparut de vue en un éclaire, monica ( sa femme) savait très bien que voir son mari sortir en moto, était un très mauvais signe, lui qui n'avais monté sa bécane que deux fois pendant 20 années de mariage, le jour du décès de leur jeune fille marie du choléra, et celui ou son atelier de tissu avait fait banqueroute. monica savait très bien que quelque chose de très grave était arrivé à son fils ... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Il alla au garage , sortit son Harlley , et disparut de vue en un éclaire, monica ( sa femme) savait très bien que voir son mari sortir en moto, était un très mauvais signe, lui qui n'avais monté sa bécane que deux fois pendant 20 années de mariage, le jour du décès de leur jeune fille marie du choléra, et celui ou son atelier de tissu avait fait banqueroute. monica savait très bien que quelque chose de très grave était arrivé à son fils ... Cramponné à sa moto, Jacques fillait à vive allure dans l'espoir de chasser ce mal qui venait de le saisir. -"Je sais tout maintenant !" Les derniers mots de son fils martelaient son esprit circonspect, qui avait toujours su prendre le recul nécessaire à chaque situation délicate et qui soudainement semblait le trahir. Comment a-t-il su ? Parle-t-il de ce grand secret ? Lui qui avait toujours su préserver son image d'homme public, qui s'était démené sur tous les fronts pour écrire son nom dans l'histoire, risquait brutalement d'être mis à mort par son propre fils... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 qui s'était démené sur tous les fronts pour écrire son nom dans l'histoire, risquait brutalement d'être mis à mort par son propre fils... ......Mon dieu dit sa femme dans un souffle,tenant la mince feuille de papier à lettre d'une mais qui tremblait un peu,mon dieu" Elle s'essuya vivement les yeux avec un mouchoir en dentelle et glissa la lettre sur la cheminée et se remit à son ouvrage de broderie.... Quelques mois avaient passé depuis la terrible soirée ------fin du premier chapitre---- Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 qui s'était démené sur tous les fronts pour écrire son nom dans l'histoire, risquait brutalement d'être mis à mort par son propre fils... ......Mon dieu dit sa femme dans un souffle,tenant la mince feuille de papier à lettre d'une mais qui tremblait un peu,mon dieu" Elle s'essuya vivement les yeux avec un mouchoir en dentelle et glissa la lettre sur la cheminée et se remit à son ouvrage de broderie.... Quelques mois avaient passé depuis la terrible soirée ------fin du premier chapitre---- suite CapitreII Quelques mois avaient passé depuis la terrible soirée,Sébastien assit sur un banc en compagnie d'un viel homme buvant discraitement une fiole regarda le clochard et entama un long discour:Je suis né un dimanche au son de cloches de l'église saint joseph à Marseille ,quand il fut prés de neuf heure, le bedeau,pour annoncer la messe,tira sur ses cordes et j'apparus. On m'a dit que je me mis aussitôt à hurler plus qu'il n'est d'usage pour un nouveau né.Je le crois volentiers si j'imagine le vacarme intense dans le quel je pénétrai brusquement,habitué jusque-là au silence de l'éternel. Je me suis souvent demander si ma vie aurait du être celle d'un autre.... Sebastien s'arreta de parler !!!!le senil au regard vide était indifferent au discour du jeune homme,il l'avait bien compris............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts