bibikma 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Salut les filles, j'ai acheté dernièrement une parure en argent et en faisant les boutiques j'ai remarqué une tendance et je ne sais pas si c'est vrai, les bijoutiers présentent ces bijoux en argent comme "mchaline" et en posant des question au vu du prix assez élevé je trouve, la vendeuse me dit que mchaline avec de l'or blanc, ça se fait ça!?!? :confused: Autre chose j'ai un bracelet en or jaune que je n'ai jamais porté gardé soigneusement dans sa boite avec de fausses pierres couleur prune au départ sauf que maintenant elles sont quasiment transparentes alors comment préserver ce genre de bijoux, et comment préserver la brillance des bijoux en général? moi je mets du coton dans leurs boites... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Salut les filles, j'ai acheté dernièrement une parure en argent et en faisant les boutiques j'ai remarqué une tendance et je ne sais pas si c'est vrai, les bijoutiers présentent ces bijoux en argent comme "mchaline" et en posant des question au vu du prix assez élevé je trouve, la vendeuse me dit que mchaline avec de l'or blanc, ça se fait ça!?!? :confused: Autre chose j'ai un bracelet en or jaune que je n'ai jamais porté gardé soigneusement dans sa boite avec de fausses pierres couleur prune au départ sauf que maintenant elles sont quasiment transparentes alors comment préserver ce genre de bijoux, et comment préserver la brillance des bijoux en général? moi je mets du coton dans leurs boites... Moi j'ai déjà fait un bracelet en or jaune 18 k, rendu en or blanc 18 k avec ce système de trempage. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 maintenant elles sont quasiment transparentes alors comment préserver ce genre de bijoux, et comment préserver la brillance des bijoux en général? moi je mets du coton dans leurs boites... L'or c'est de la foutaise. Fais comme moi. Achète du toc. :21: Pacotilles et guenilles m'habillent :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 ça veut dire quoi "mchaline"? sinon j'ai ouie dire, que les pierres, fines, semi précieuses et précieuses, sont de + en + dispo en Algérie et ça me plait bcp. (j'aime bcp les cailloux moi) Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 ça veut dire quoi "mchaline"? sinon j'ai ouie dire, que les pierres, fines, semi précieuses et précieuses, sont de + en + dispo en Algérie et ça me plait bcp. (j'aime bcp les cailloux moi) mchaline : trempé dans de l'or, plaqué or Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 ça signifie aussi plaqué argent... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Je prefere aussi le toc, au moins j'en ai plus et je peux changer souvent Moi aussi et j'ai plein plein de bijoux en toc. Je les choisis très fins. Je n'ai pas du tout de bijou en or. Je trouve l'or fade. Pour moi ce n'est pas la valeur qui fait la beauté. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted May 12, 2014 Author Partager Posted May 12, 2014 Moi aussi et j'ai plein plein de bijoux en toc. Je les choisis très fins. Je n'ai pas du tout de bijou en or. Je trouve l'or fade. Pour moi ce n'est pas la valeur qui fait la beauté. certes la valeur ne fait pas la beauté mis porter un diamant et du zircon ce n'est pas la même chose, perso j'adore l'or il suffit de choisir des modèles fins malheureusement je n'ai pas les moyens Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 mchaline : trempé dans de l'or, plaqué or l'argent trempé dans de l''or ici on l'appelle le vermeil. c'est + cher que le plaqué or. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 je déteste le toc, je peux pas, ça me dégoute. je préfère ne rien mettre du tout (ce qui m'arrive quand même pas mal) j'ai des bijoux qu'on pourrait qualifier de "fantaisie" mais en fait non, ce sont des bijoux berbères ou traditionnels pour la plupart, simplement les gens ne les connaissent pas (moi je le sais ça me suffit) les seuls moment où je porte du toc, c'est dans les mariage, là j'ai ma fausse mhezma en argent et mon faux khit errouh. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 l'argent trempé dans de l''or ici on l'appelle le vermeil. c'est + cher que le plaqué or. Tu peu faire tremper l'or dans de l'or pour changé la couleur. ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Achetez des trucs en bois:p:p Dites que c'est fantaisiste et c'est bio.... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 l'argent trempé dans de l''or ici on l'appelle le vermeil. c'est + cher que le plaqué or. J'avais pas fait la différence oui tu as raison c'est + cher. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 je déteste le toc, je peux pas, ça me dégoute. je préfère ne rien mettre du tout (ce qui m'arrive quand même pas mal) j'ai des bijoux qu'on pourrait qualifier de "fantaisie" mais en fait non, ce sont des bijoux berbères ou traditionnels pour la plupart, simplement les gens ne les connaissent pas (moi je le sais ça me suffit) les seuls moment où je porte du toc, c'est dans les mariage, là j'ai ma fausse mhezma en argent et mon faux khit errouh. :mdr: donc ça te degoute pas dans les mariages ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Achetez des trucs en bois:p:p Dites que c'est fantaisiste et c'est bio.... :mdr::mdr: les bracelets en bois c'est joli:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 donc ça te degoute pas dans les mariages ? :crazy:Parce que lors des mariages, il faut en mettre plein la vue et la dame sort ce qui la dégoute pour faire bonne figure : une ceinture trompe-l'oeil pour dire « toute ma taille est ceinte d'or et mon cou de pierres précieuses». Et plus la taille est large et plus la dame est riche de toc doré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Chaca, si tu voyais ma boite à bijoux, je crois que tu tomberais dans les pommes! :mdr: Que du toc et de la fantaisie à part quelques bijoux berbères et iraniens en argent, mais sinon de la quincaillerie! :D Je déteste l'or, surtout l'or jaune (l'or blanc, ça peut à la rigueur être sympa, surtout pour une alliance/bague de fiançailles) à l'exception notable du khit erouh, j'adore ce bijou, je le trouve très beau. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Parce que lors des mariages, il faut en mettre plein la vue et la dame sort ce qui la dégoute pour faire bonne figure : une ceinture trompe-l'oeil pour dire « toute ma taille est ceinte d'or et mon cou de pierres précieuses». Et plus la taille est large et plus la dame est riche de toc doré :mdr: :lol: :lol: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 donc ça te degoute pas dans les mariages ? :crazy: Il ya des tenues qui ne supportent pas la taille nue, notamment la fergani. Je ne porte jamais de toc, au délà des réactions allergiques diverses et marques vertes sur la peau, je trouve ça moche. Les seules fantaisies que je porte sont les créations de mes enfants, ce ne sont donc pas du toc, ce sont des gestes d'amour. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Chaca, si tu voyais ma boite à bijoux, je crois que tu tomberais dans les pommes! :mdr: Que du toc et de la fantaisie à part quelques bijoux berbères et iraniens en argent, mais sinon de la quincaillerie! :D Je déteste l'or, surtout l'or jaune (l'or blanc, ça peut à la rigueur être sympa, surtout pour une alliance/bague de fiançailles) à l'exception notable du khit erouh, j'adore ce bijou, je le trouve très beau. J'aime tous les styles de bijoux, sauf les swarosky et cie, c'est le sumum du mauvais gout pour moi. L'or blanc pour moi ça ne peut ^tre qu'un support pour des pierres, en lui meme il est comme l'argent, donc aucun interet, je porte l'argent directement. J'aime l'ambre, la tourmaline, l'aigue marine et la topaze, le quartz rose. Et puis les diamants blancs. Tout le reste j'aime pas (émeraude, rubis, saphir, ça fait daronne) Les fausses pierres j'aime pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 donc ça te degoute pas dans les mariages ? :crazy: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Parce que lors des mariages, il faut en mettre plein la vue et la dame sort ce qui la dégoute pour faire bonne figure : une ceinture trompe-l'oeil pour dire « toute ma taille est ceinte d'or et mon cou de pierres précieuses». Et plus la taille est large et plus la dame est riche de toc doré :mdr: Moi je trouve ça vraiment malheureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est selon le gout de chacune... mon dernier plaisir c'est ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.jdo-laval-bijoux.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F50%2Fsmall_image%2F252x252%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fbdd_img%2FP%2FT%2FPT115P12J.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jdo-laval-bijoux.com%2Fpendentif%2Fcatalogue%2Fperle_de_culture-perle_noir_tahiti.html&h=252&w=252&tbnid=ChMyAe6bVFiD0M%3A&zoom=1&docid=jcWCAfgl3ukoCM&ei=rj1yU-zuD8Wd0QW0sYDwCQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=564&page=11&start=166&ndsp=17&ved=0CNsBEK0DMEc4ZA Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est selon le gout de chacune... mon dernier plaisir c'est ça Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.jdo-laval-bijoux.com/media/catalog/product/cache/50/small_image/252x252/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/bdd_img/P/T/PT115P12J.jpgC'est quoi ça, soizik? Une ampoule :mdr: Te fâche pas. Mes pacotilles sont plus belles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 j'en suis certaine Errance, certaine... oui c'est une ampoule, basse consommation... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts