Goody 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Ok syrius, mais il y a trop de haine. Certains font peur Comme Socrate, Chérubin, Goodbye, Missy, Thanumi et d'autres aussi....aussi effrayants que les islamistes... je n'ai pas dit les musulmans. Élisez-moi présidente et je donnerai à tout le monde un coin pour en faire un pays Bonne journée! je suis tombee sur ce commentaire et apprendre que nous faisons peur m a sideree. une fille comme missy qui vient juste de sortir de l adolescence et qui a fui la brutalite et la violence de l algerie et qui serait incapable de briser trois pattes a un canard ( uthezmirara atschekel tayazit :crazy:) pourrait faire peur, c est juste intolerable. thanumi dont le seul credo est de vivre et laisser vivre pour finir par moi, gentille comme un coeur et qui a envie d aimer le monde entier.....franchement c est trop. je ne parle pas sciemment de cherubin et de socrate, ce sont des mecs et ils se defendront tout seuls. et qu avons nous dit pour meriter une telle sanction.. dire que nous ne sommes pas des arabes, que nous tenons a notre culture, que nous defendons bec et ongles notre origine, notre specifite et que nous refusons de ceder au chantage et a la culpabilisation que nous subissons depuis notre naissance fait de nous de facto des personnes dangereuses? aucune des personnes que tu as cites ne prone la haine de l autre, n appelle au terrorisme ou a l elimination de l autre... Toutes ces personnes ne demandent qu'une chose, qu on nous laisse vivre dans une autonomie relative ( j exclue socrate qui l a dit et redit et que ca n engageait que lui, qu il etait pour l independance mais c est un autre debat. j ai hesite a te repondre mais finalement je me suis dit que nous devons pas ceder un pouce dans la diffamation et que ca valait le coup de retablir la verite meme sur un forum.. et aussi parceque tu symbolises pour moi l algerienne libre qui s est degagee de toutes les contraintes debiles qui asservissent la femme.. tu prones ta liberte a chaque occasion, meme si par bravache, tu pretends te detourner de l algerie car ca t empeche de te sentir libre. pour toutes ces raisons ton commentaire m est incomprehensible. comment peux tu proner ta liberte de penser, de vivre, de respirer l air libre du canada et nous denier le meme droit a nous, juste parcequ on est kabyle et que nous devons rester sous le joug des obscurantistes, style karakou et l autre tocarde a qui tu n as pas hesite a apporter ton soutien.. je te reponds d autant plus car comme je te l ai dit, tu symbolises la liberte, le refus de te mettre sous un joug, quel qu il soit. contrairement a thouraya ou prenpa qui sont plus traditionnalistes et plus conventionnelles.. comme si elles s etaient crees une ligne imaginaire a ne pas franchir. qui sont libres dans leur tete mais sont tenues par des conventions. et malgre tout ne se permettront jamais ce que tu t es permise nous concernant. les kabylistes n ont jamais tue une mouche, c est pour ca qu ils n ont jamais fait peur et ne feront jamais peur. ils ne sont que les dindons de la farce algerienne.. servir de chair a canon quand c est necessaire au pouvoir et delaisses le reste du temps. je t invite a regarder cette video, et tu pourras me dire si c est gens font peur. le prof dahmani a passe sa vie a ramasser tous les tresors kabyles, les a payer sur ces deniers propres pour les mettre gratuitement au service d un hypothetique musee qu il demande de ses voeux depuis 20 ans.. je le sais j ai assiste plusieurs fois a ses conferences. tous les intervenants de cette emission ne demandent qu une chose, c est que notre culture ne tombe pas dans l oubli car le regime arabe au pouvoir fait tout pour qu on disparaisse et qu on devienne des arabes.. le refuser ferait de nous des gens dangereux? pendant que saidani (marocain devenu algerien en 65) pille l algerie et amasse des millions qu il place a l etranger, le prof dahmani achete pour proteger des milliers d objets avec sa propre paye de prof a l unif. qui est dangereux pour l algerie? eh ben nous sommes des dahmani, ni plus ni moins. si tu trouves les intervenants de cette emission dangereux, alors nous sommes tous dangereux... [YOUTUBE]LofmXob-FSs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 J'aime Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 "contrairement a thouraya ou prenpa qui sont plus traditionnalistes et plus conventionnelles.. comme si elles s etaient crees une ligne imaginaire a ne pas franchir. qui sont libres dans leur tete mais sont tenues par des conventions" Pas d'accord du tout, surtout pas prenpa :eek: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 J'aime tu m aimes moi :o? ou la video? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 "contrairement a thouraya ou prenpa qui sont plus traditionnalistes et plus conventionnelles.. comme si elles s etaient crees une ligne imaginaire a ne pas franchir. qui sont libres dans leur tete mais sont tenues par des conventions" Pas d'accord du tout, surtout pas prenpa :eek: ah bon ?:confused: je me suis peut etre mal exprimee.. c etait pas dans un sens pejoratif. je m explique : comme si prenpa et thouraya etaient un peu plus bourgeoises, un peu plus etablies. je ressens thouraya par ex tres sage comme jeune fille.. un peu comme une fille modele qui ne voudra jamais decevoir ses parents ou la societe. vivant en france mais vivant a l algerienne, avec tous les interdits qu elle s impose vis a vis de la societe. pour cela je parlais d une ligne imaginaire. prenpa je la vois comme une maman juive, possessive et intraitable avec sa famille, libre mais gardant tout le temps a l oeil le milieu dans lequel elle vit. par ex elle n a jamais parle de son atheisme malgre que je la soupconne de l etre.. athee je ferais mieux de me taire lol je crois que je m enfonce la :chut: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 c est bizarre que vous mettez toute votre miseres sur le dos des arabes alors que les trois quart qui sont au pouvoir sont kabyles ce sont vos prepre freres qui vous insulte qui vous crache dessus qui ne vous considere pas qui vous pille et qui veulent vous eradiquez du panorama algerien !!!:kenshin2: mais l arabe lui s en fout de vous il y a meme des mariages entre eux des alliances du copinage du bon voisinage et et et faut arreter votre haine sur les arabes Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 bien dit goodbye Ok syrius, mais il y a trop de haine. Certains font peur Comme Socrate, Chérubin, Goodbye, Missy, Thanumi et d'autres aussi... j'ai raté ce passage , pour être honnête y'a des topic qui me saoul . moi je lui en-veux pas trop , parce que le bourrage de crane existe depuis la nuit des temps , le kabyle est un éternel incompris , et c'est vraiment dommage , en 48 déjà avec la crise berbère les français ont essayer avec la manipulation monter cette frange de la population contre le reste de l’Algérie, les baathistes on pris la releve apres l’indépendance avec la crise de 63 ou le FFS a repris les armes ...pas pour une guerre de "sécession" mais pour reprendre le pays des mains des opportunistes , mais la propagande des baathiste voulait en faire des séparatistes idem pour 80 mais la plus belle leçon est venue des lyceens de 2003 apres la tuerie de zerhouni sous les ordre de bouteflika , le pouvoir voulait une cession de BAC spéciale kabylie , mais des gosses de 18 ans ont dit" non ...ça sera pour tout les lycéens du pays , meme eux, ils etaient perturbés par les événements, en 80 un arsenal a été parachuté sur les cote de beni k'cila , quelqu'un malintentionné voulait armé les kabyles , mais peine perdue l'arsenal a té remis au autorité ..apres ça ..oui nous faisons peur parce que cette algerie nous appartiens et nous ne laisserons pas un iota aux baathiste ne serait-ce le peu de chose qui nous reste .... notre langue maternelle , sur son lit, dans une clinique a saint eugene ma mere, m'a accuillis avec cette langue et ce n'est pas errance qui changera le cour de mon histoire .. oui je fais peur Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 je continue ... le kabyle est un eternel incompris ...et il y'aura toujours des imbéciles qui vous le font rappeler merci helena :confused: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 tu soupçonnes tout le monde de quelque chose toi :mdr::mdr::mdr: je n'aime pas le procédé d'extraire une phrase et d'en faire un topic, ca fait procès ben voyons cerise venant de toi qui l appelle rance a tout bout de champs, c est juste savoureux si je me suis fendue d un si long post :D c est que j aime beaucoup cette fille, sa liberte de ton, son cote farouche et indomptable :D ps dans ce contexte, soupconner est juste facon de parler. je ne vais pas t apprendre les subtilites de la langue francais quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Merci Goodby pour cette vidéo. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 c est bizarre que vous mettez toute votre miseres sur le dos des arabes alors que les trois quart qui sont au pouvoir sont kabyles ce sont vos prepre freres qui vous insulte qui vous crache dessus qui ne vous considere pas qui vous pille et qui veulent vous eradiquez du panorama algerien !!!:kenshin2: mais l arabe lui s en fout de vous il y a meme des mariages entre eux des alliances du copinage du bon voisinage et et et faut arreter votre haine sur les arabes toi t as rien compris comme dhab quoi tu ferais mieux d aller visiter boutef au val de grace, tu y seras plus utile Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 faut dire que la langue est incompréhensible j'ai demandé plusieurs à akvayli d'interdire le kabyle dans le forum....il fait la sourde oreille ....je sais pas pourquoi :D:D:D bah oui peu d elus pour une si belle langue :D tu ne pourras jamais t imaginer la beaute de cette langue, ses tournures a nulle autre pareil.. sa poesie et son cote magique. quand je parle en kabyle, j ai un sentiment de plenitude extreme :D un jour puisqu on est redevenu copines :mdr: je t expliquerais la poesie matoubienne, tu n en reviendras pas.. et dieu seul sait combien j aime la langue francaise, sa litterature, sa poesie etc etc mais rien a voir avec le kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 goodbye, c'est pas une question d'aimer ou pas la personne, le procédé est cavalier...tu l'aimes bien tu l'aimes pas, je m'en fiche....pourquoi tu ne lui as pas répondu directement ? pourquoi l’interpeller elle et les autres curieux dans un autre topic, pourquoi appeler le topic de son pseudo etc...? soupçonner c'est soupçonner, tu n'as pas utilisé ce mot par hasard, et effectivement ca relève des subtilités de langage....c'est pas la première fois que tu fais un procès aux gens en soupçonlogie <...........:04: tu me fais un proces d intention pour rien.. j ai pris cette phrase uniquement parceque le post a ete closed... sinon je n aurais jamais fait comme ca. et je ne me rappelle pas avoir utilise ce procede une autre fois. si tu parles de notre bisbille, je n ai jamais sorti des phrases de leur contexte. t as la rancune tenace car je n ai pas voulu te ramener la phrase incriminee au milieu de milliers de posts... soupconner a la signification que je t ai donnee. imagine tu dis de quelqu un: je le soupconne de m aimer, le meme mot utilise dans le meme contexte et qui a toute une autre signication non? Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 toi t as rien compris comme dhab quoi tu ferais mieux d aller visiter boutef au val de grace, tu y seras plus utile Helena fait partie des filles les plus intelligentes de ce forum. Après on peut partager ces avis ou non, rien ne change au fait qu'elle est très pointue. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 je continue ... le kabyle est un eternel incompris ...et il y'aura toujours des imbéciles qui vous le font rappeler merci helena :confused: wallah a sidi! elle tombe toujours comme un cheveu dans la soupe en plus pour dire des bitizes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Helena fait partie des filles les plus intelligentes de ce forum. Après on peut partager ces avis ou non, rien ne change au fait qu'elle est très pointue. hein????? :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Merci Goodby pour cette vidéo. de rien si tu veux la video de la meme emission sur ouargla, t as qu a le dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 hein????? :eek::eek::eek: Si si, helena, prenpa, thouraya, moa, mandragora, (elles sont ou?) et quelques autres sont des filles que j'aime bien lire. Chaqu'une à ses qualités que j’apprécie. Toi tu as une façon un peu agressive et compulsive de dire les choses, en plus tu es très très méfiante. Certes, après tu semble de le regretter mais ça complique la communication entre toi et plusieurs autres. Je me permets juste de te dire comment moi, qui lis ce forum depuis un certain moment, vois les forumistes. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Si si, helena, prenpa, thouraya, moa, mandragora, (elles sont ou?) et quelques autres sont des filles que j'aime bien lire. Chaqu'une à ses qualités que j’apprécie. Toi tu as une façon un peu agressive et compulsive de dire les choses, en plus tu es très très méfiante. Certes, après tu semble de le regretter mais ça complique la communication entre toi et plusieurs autres. Je me permets juste de te dire comment moi, qui lis ce forum depuis un certain moment, vois les forumistes. bien sur tu peux me dire ce que tu veux , c est ton avis et je le respecte. mais la betise a le don de me rendre agressive et pourtant je me controle beaucoup :mdr: par contre avec les gens intelligents genre thouraya, prenpa cerise terbhou moa si si wyppi errance je suis d une douceur extreme.. je deviens comme un marschmallow:mdr: elles me diraient de me jeter d un pont que je n hesiterais pas:eek: maintenant helena pour moi je t avoue que je la zappe souvent car elle est la betise personnifiee, y a rien dans ses posts, que des banalites a mourir, c est aussi mon avis hein! je n ai rien contre la personne en elle meme mais ses ecrits puree ca me tue... maiintenant si c est ta tasse de the, ben enjoy! et puis entre nous, on juge les gens souvent sur leurs idees.. c est humain et je suis aussi comme ca meme si je m en defends. t aimes surement pas mon militantisme et tu dois etre de ceux qui ont vote boutef, ceci expliquant cela :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 bien sur tu peux me dire ce que tu veux , c est ton avis et je le respecte. mais la betise a le don de me rendre agressive et pourtant je me controle beaucoup :mdr: par contre avec les gens intelligents genre thouraya, prenpa cerise terbhou moa si si wyppi errance je suis d une douceur extreme.. je deviens comme un marschmallow:mdr: elles me diraient de me jeter d un pont que je n hesiterais pas:eek: maintenant helena pour moi je t avoue que je la zappe souvent car elle est la betise personnifiee, y a rien dans ses posts, que des banalites a mourir, c est aussi mon avis hein! je n ai rien contre la personne en elle meme mais ses ecrits puree ca me tue... maiintenant si c est ta tasse de the, ben enjoy! et puis entre nous, on juge les gens souvent sur leurs idees.. c est humain et je suis aussi comme ca meme si je m en defends. t aimes surement pas mon militantisme et tu dois etre de ceux qui ont vote boutef, ceci expliquant cela :wavetowel: Tu as plein des préjuges et tu es bien enfermé dans ton univers (je t'ai dis que je vous lis depuis un certain moment). Non, je n'ai pas voté Boutef. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 [/i][/b] Tu as plein des préjuges et tu es bien enfermé dans ton univers (je t'ai dis que je vous lis depuis un certain moment). Non, je n'ai pas voté Boutef. je te fais remarquer que c est toi qui lance des piques depuis un bon moment, tu me traites d agressive, compulsive pleine de prejuges limite autiste :crazy: et moi je suis la zen a te repondre calmement, je t avoue que je suis fiere de moi :cool:... et je parie que dans trois posts, si j eleve le ton, tu te poseras en victime, tu crieras a l injustice et tout le baratin habituel.. c est drole non? Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 je te fais remarquer que c est toi qui lance des piques depuis un bon moment, tu me traites d agressive, compulsive pleine de prejuges limite autiste :crazy: et moi je suis la zen a te repondre calmement, je t avoue que je suis fiere de moi :cool:... et je parie que dans trois posts, si j eleve le ton, tu te poseras en victime, tu crieras a l injustice et tout le baratin habituel.. c est drole non? Non, c'est pas drôle. Désolé si je t'ai brusquée. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Non, c'est pas drôle. Désolé si je t'ai brusquée. Bonne nuit. me brusquer ? t en as des bonnes toi. il faudra te lever tres tres tot pour ca... j ai une pharingite terrible que j ai chopee la semaine passee a tizi... j ai de la fievre, maux de gorge j arrive pas a dormir, c est la cata quoi.. alors je passe du temps a chicaner qui je trouve :mdr: bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 me brusquer ? t en as des bonnes toi. il faudra te lever tres tres tot pour ca... j ai une pharingite terrible que j ai chopee la semaine passee a tizi... j ai de la fievre, maux de gorge j arrive pas a dormir, c est la cata quoi.. alors je passe du temps a chicaner qui je trouve :mdr: bonne nuit Alors prompt rétablissement! Et désolé encore. Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 faut dire que la langue est incompréhensible j'ai demandé plusieurs à akvayli d'interdire le kabyle dans le forum....il fait la sourde oreille ....je sais pas pourquoi :D:D:D ça doit être l'âge , faut dire qu'à 51 ans tout devient difficile :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts