Jump to content

Une femme, des émotions

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

10312604_10201287375661200_7343882568454547549_n.jpg

C'est en surfant sur le Net que je suis tombé par hasard sur cette photo. Une photo d’une tristesse infinie et d'intenses émotions montrant une femme, probablement algérienne, tourmentée par un malheur, en train de pleurer. Je suis resté pétrifié, le cœur battant, les yeux rivés sur cette auguste dame pendant un long moment et, au bout des larmes, j’ai pris mon courage à deux mains pour chercher l’objet de son malheur et le partager, même anonymement, mais en vain. Avait-elle perdu un mari ? Un fils ? Un frère ? Une sœur ? Je ne le sais pas. Mais, je compati sincèrement à ses souffrances.

En tout cas, celui qui a pris la peine d’immortaliser cette image, a, sans le savoir peut-être, immortalisé avec l’insoutenable douleur qui s’en dégage que même la morphine ne peut dissiper si facilement.

Mais que c’est triste une femme qui pleure !

D. Esserhane

Guest D. ESSERHANE
Hykaya mémorable, meskina.

En effet. Elle doit trainer un affreuse histoire. Je me suis souvenu d'un coup de ma mère lorsqu'elle pleurait

Guest D. ESSERHANE
c'est émouvant, dans ces moments là, tout le passé resurgit, avec son cortège de remords et de regrets et la grande question, POURQUOI ?

Parce que toutes nos pulsions, d'hier et d'aujourd'hui sont là. Elles sont conservées dans quelques millimetres cubes quelque part dans le cerveau, dans la région appelée le subconscient.

c'est khalida toumi , le restaurateur lui a dit qu'on servait plus de whysky coca mais juste du coca !

Enfin en ce qui la concerne ,ce qui me frappe le plus c'est cette dignete radiante d'elle a vouloir contenir sa tristesse calmement et reprimer les signes apparents de son malheur. j'espere qu'ils soient juste ephemeres et que ses larmes auraient ete un moyen pour soulever leur poids peusant sur les limites de sa tolerance. Les gens pensent que c'est un signe de faiblaisse que de pleurer ..C'est justement cette force de reconnaitre sa faiblesse qui mesure l'etendue de sa grandeur pour moi cette femme est dejas immense

Ethery