Guest D. ESSERHANE Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 C'est en surfant sur le Net que je suis tombé par hasard sur cette photo. Une photo d’une tristesse infinie et d'intenses émotions montrant une femme, probablement algérienne, tourmentée par un malheur, en train de pleurer. Je suis resté pétrifié, le cœur battant, les yeux rivés sur cette auguste dame pendant un long moment et, au bout des larmes, j’ai pris mon courage à deux mains pour chercher l’objet de son malheur et le partager, même anonymement, mais en vain. Avait-elle perdu un mari ? Un fils ? Un frère ? Une sœur ? Je ne le sais pas. Mais, je compati sincèrement à ses souffrances. En tout cas, celui qui a pris la peine d’immortaliser cette image, a, sans le savoir peut-être, immortalisé avec l’insoutenable douleur qui s’en dégage que même la morphine ne peut dissiper si facilement. Mais que c’est triste une femme qui pleure ! D. Esserhane Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Hykaya mémorable, meskina. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Hykaya mémorable, meskina. En effet. Elle doit trainer un affreuse histoire. Je me suis souvenu d'un coup de ma mère lorsqu'elle pleurait Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Elle ressemble beaucoup à khalida toumi( même coiffure,même paire de lunettes). Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 ... Erratum... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 oui ... cette photo est touchante... elle voulait pleurer tranquillement .... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 c'est khalida toumi , le restaurateur lui a dit qu'on servait plus de whysky coca mais juste du coca ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 @Ségalas Je te prie de bien vouloir effacer tes écrits Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 c'est émouvant, dans ces moments là, tout le passé resurgit, avec son cortège de remords et de regrets et la grande question, POURQUOI ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ne riez jamais d'un malheur d'un autre, fusse-t-il votre ennemi. Il pourra vous surgir et figer vos sourires. D R Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 c'est émouvant, dans ces moments là, tout le passé resurgit, avec son cortège de remords et de regrets et la grande question, POURQUOI ? Parce que toutes nos pulsions, d'hier et d'aujourd'hui sont là. Elles sont conservées dans quelques millimetres cubes quelque part dans le cerveau, dans la région appelée le subconscient. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 c'est khalida toumi , le restaurateur lui a dit qu'on servait plus de whysky coca mais juste du coca ! Enfin en ce qui la concerne ,ce qui me frappe le plus c'est cette dignete radiante d'elle a vouloir contenir sa tristesse calmement et reprimer les signes apparents de son malheur. j'espere qu'ils soient juste ephemeres et que ses larmes auraient ete un moyen pour soulever leur poids peusant sur les limites de sa tolerance. Les gens pensent que c'est un signe de faiblaisse que de pleurer ..C'est justement cette force de reconnaitre sa faiblesse qui mesure l'etendue de sa grandeur pour moi cette femme est dejas immense Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 un surplus d'émotion doit s'évacuer d'une manière ou d'une autre, et les larmes libèrent beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 j'aimerai pas être prise en photo dans un tel moment d'émotion Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 un surplus d'émotion doit s'évacuer d'une manière ou d'une autre, et les larmes libèrent beaucoup. c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Classe même dans la douleur ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts