boum sonia 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 bonsoir tout le monde , je voudrais parler et tirer l'alarme sur cette injustice surtout concernant les divorces j'insiste surtout pour le droit de location sans parler du montant de nafaka qui ne couvre aucune dépense et surtout de nos jours !!!!!!!! revenant au sujet dont je veux parler je pose la question à tout le monde je cris sur les toits depuis quand la location était une stabilité ????????????? de passer sa vie à faire des déménagements ?????? et qui assure que cet homme va rester en vie pour payer la location donc en cas de décés !!!!!!! comment va t elle faire cette femme divorcée avec ses enfants???????? autre chose aussi les femmes intellectuelles mariées qui sont restées à la maison pour élever leurs enfants leur donner une bonne éducation et les accompagner ds leurs études ces enfants seront les responsables de demain !!!!!!! et maintenant ces femmes aprés un divorce se retrouve sans travail meme pas le droit de travailler alors laissez moi vous dire ou sont les solutions donc elles crèvent c'est ça????!!!!! je suis trés en colére et je veus avoir une solution pour cela je pense qu'on a le droit de vivre comme tt le monde merci pour ceux qui seront intéressés de me répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 bonsoir tout le monde , je voudrais parler et tirer l'alarme sur cette injustice surtout concernant les divorces j'insiste surtout pour le droit de location sans parler du montant de nafaka qui ne couvre aucune dépense et surtout de nos jours !!!!!!!! revenant au sujet dont je veux parler je pose la question à tout le monde je cris sur les toits depuis quand la location était une stabilité ????????????? de passer sa vie à faire des déménagements ?????? et qui assure que cet homme va rester en vie pour payer la location donc en cas de décés !!!!!!! comment va t elle faire cette femme divorcée avec ses enfants???????? autre chose aussi les femmes intellectuelles mariées qui sont restées à la maison pour élever leurs enfants leur donner une bonne éducation et les accompagner ds leurs études ces enfants seront les responsables de demain !!!!!!! et maintenant ces femmes aprés un divorce se retrouve sans travail meme pas le droit de travailler alors laissez moi vous dire ou sont les solutions donc elles crèvent c'est ça????!!!!! je suis trés en colére et je veus avoir une solution pour cela je pense qu'on a le droit de vivre comme tt le monde merci pour ceux qui seront intéressés de me répondre parce que t ds une société qui considère le femme comme esclave parce que t ds une société qui considère le femme comme mineure surtt qd elle ouvre la bouche pr parler de c droits parce que t ds une société lorsque t à la charge de ton père ,ton mari ou ton frère tu n'as pas de dignité t une marchandise ss grande valeur balancée au premier venu avc désespoir et ss consentement parce que t ds une société lorsque tu travaille on a pas besoin de prendre en charge t dépenses et on s'octroie d droits sur t biens parce que t ds une société qui pense qu'une femme (mm s'il a étudié tte sa vie ) c un hmar à qui on dit "errr" parce que t ds une société qui n'a rien compris à l'islam mais qui se cache derrière lorsqu'il faut si c hommes savaient leur responsabilité il n y aurait pas tt c divorces à tt bout d champ qui sont souvent liés à un manque d'affection de respect et de responsabilité oui t un etre humain oui t'as le droit de vivre ds la dignité t'as le droit d'etre en colère les solutions y en a tellement mais elles sont rejetées vu qu'on est ds une société de bornés qui n'est pas prête à changer à toi de t'adapter selon ta situation en plaçant ta confiance en allah lui demander du bien et te créer ton monde ta bulle Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 en bref c est toujours la femme qui doit se saccarifier pour tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Salam, kayen rebbi, accroches toi à dieu il ne te décevera jamais Et sur les gens faut pas compter, ne placent pas tes espoirs en eux, car tu seras seras toujours déçu Mais en le créateur supreme, celui qui guide et oriente, celui qui ouvre les portes de la miséricorde et tu seras inspirés inchallah par les solutions, bon courage Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 merci pour votre encouragements je sais que le bondieu c 'est lui qui nous guidera et heureusement hamdoullah qu'il va y avoir une justice divine Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 bonsoir tout le monde , je voudrais parler et tirer l'alarme sur cette injustice surtout concernant les divorces j'insiste surtout pour le droit de location sans parler du montant de nafaka qui ne couvre aucune dépense et surtout de nos jours !!!!!!!! revenant au sujet dont je veux parler je pose la question à tout le monde je cris sur les toits depuis quand la location était une stabilité ????????????? de passer sa vie à faire des déménagements ?????? et qui assure que cet homme va rester en vie pour payer la location donc en cas de décés !!!!!!! comment va t elle faire cette femme divorcée avec ses enfants???????? autre chose aussi les femmes intellectuelles mariées qui sont restées à la maison pour élever leurs enfants leur donner une bonne éducation et les accompagner ds leurs études ces enfants seront les responsables de demain !!!!!!! et maintenant ces femmes aprés un divorce se retrouve sans travail meme pas le droit de travailler alors laissez moi vous dire ou sont les solutions donc elles crèvent c'est ça????!!!!! je suis trés en colére et je veus avoir une solution pour cela je pense qu'on a le droit de vivre comme tt le monde merci pour ceux qui seront intéressés de me répondre Comment ça ? Tes conditions ne permettent pas de travailler ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Je te souhaite bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 bonsoir tout le monde , je voudrais parler et tirer l'alarme sur cette injustice surtout concernant les divorces j'insiste surtout pour le droit de location sans parler du montant de nafaka qui ne couvre aucune dépense et surtout de nos jours !!!!!!!! revenant au sujet dont je veux parler je pose la question à tout le monde je cris sur les toits depuis quand la location était une stabilité ????????????? de passer sa vie à faire des déménagements ?????? et qui assure que cet homme va rester en vie pour payer la location donc en cas de décés !!!!!!! comment va t elle faire cette femme divorcée avec ses enfants???????? autre chose aussi les femmes intellectuelles mariées qui sont restées à la maison pour élever leurs enfants leur donner une bonne éducation et les accompagner ds leurs études ces enfants seront les responsables de demain !!!!!!! et maintenant ces femmes aprés un divorce se retrouve sans travail meme pas le droit de travailler alors laissez moi vous dire ou sont les solutions donc elles crèvent c'est ça????!!!!! je suis trés en colére et je veus avoir une solution pour cela je pense qu'on a le droit de vivre comme tt le monde merci pour ceux qui seront intéressés de me répondre C'est loin d'être tout le monde qui achète :crazy: et pourquoi la femme compte sur son mari pour le restant de sa vie ? rien n'est acquis dans la vie il faut compter que sur soi. :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 C'est loin d'être tout le monde qui achète :crazy: et pourquoi la femme compte sur son mari pour le restant de sa vie ? rien n'est acquis dans la vie il faut compter que sur soi. :yes: élever ses enfants est une charge à plein temps. Celui ou celle qui est réduit (e) à abandonner le travail ou tout simplement qui a préféré éduquer ses enfants et préserver sa famille ne doit pas être puni pour cela. C'est révoltant. Il doit en fin de vie avoir un droit sur la retraite de l'autre en cas de divorce ou d'abandon comme pour le décès. Il n'est pas question que les enfants payent un acte dont ils ne sont pas responsables en prenant en charge le parent dévoué quand il ou elle est divorcé et abandonné à l'automne de sa vie. Des mesures doivent être prises pour l'encadrement du parent et préserver sa dignité. Un statue honorable devrait être décrété en donnant soit des droits sur le salaire et sur la retraite du parent démissionnaire soit créer une cotisation pour une pension de retraite dont le versement commence déjà avec le mariage. C'est anéantir la dépendance et l'écrasement en ouvrant des droits. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 élever ses enfants est une charge à plein temps. Celui ou celle qui est réduit (e) à abandonner le travail ou tout simplement qui a préféré éduquer ses enfants et préserver sa famille ne doit pas être puni pour cela. C'est révoltant. Il doit en fin de vie avoir un droit sur la retraite de l'autre en cas de divorce ou d'abandon comme pour le décès. Il n'est pas question que les enfants payent un acte dont ils ne sont pas responsables en prenant en charge le parent dévoué quand il ou elle est divorcé et abandonné à l'automne de sa vie. Des mesures doivent être prises pour l'encadrement du parent et préserver sa dignité. Un statue honorable devrait être décrété en donnant soit des droits sur le salaire et sur la retraite du parent démissionnaire soit créer une cotisation pour une pension de retraite dont le versement commence déjà avec le mariage. C'est anéantir la dépendance et l'écrasement en ouvrant des droits. oué un homme pense déjà à se remarier faire encore d enfants et ne verser que d miettes ou rien du tt à "sa famille" eh oui mm après le divorce et la fixation de la pension y aura encore la guerre parce que mr se met à payer cette minable pension en retard et s'il voit que la femme ne dit rien, il finit par ne plus payer, ss oublier le regard de la famille des gens qui change de mieux en mieux on est jugée à cause de ce grand échec, retour dans la case fillette dépendante une femme c une perdante d'avance c une esclave attitrée si elle reste au foyer à s'occuper d sa famille elle devient dépendante face au mari qui finit par la considérer comme une femme de ménage et si elle travaille , l'homme va tt reposer sur elle sous prétexte qu'elle gagne sa vie et gare à elle si la maison n'est pas bien tenue par manque de tps de santé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 oué un homme pense déjà à se remarier faire encore d enfants et ne verser que d miettes ou rien du tt à "sa famille" eh oui mm après le divorce et la fixation de la pension y aura encore la guerre parce que mr se met à payer cette minable pension en retard et s'il voit que la femme ne dit rien, il finit par ne plus payer, ss oublier le regard de la famille des gens qui change de mieux en mieux on est jugée à cause de ce grand échec, retour dans la case fillette dépendante une femme c une perdante d'avance c une esclave attitrée si elle reste au foyer à s'occuper d sa famille elle devient dépendante face au mari qui finit par la considérer comme une femme de ménage et si elle travaille , l'homme va tt reposer sur elle sous prétexte qu'elle gagne sa vie et gare à elle si la maison n'est pas bien tenue par manque de tps de santé Faut pas se condamner soit meme, la femme est au coté de l'homme et a une grande place Mathématiquement l'homme est supérieur ou égale à la femme, l'homme aussi doit s'occuper de la maison et ramener des trucs de l'extérieurs, bricoler, et voir ramener les enfants de l'école... Je conseille à la posteuse de trouver un mari, et qui est peut etre lui aussi divorcé et vous vous vous entraidez dans la vie, bon courage Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 economic developement of our country will solve all of this. when any woman will be able to work, earn her money as she wants, rent an apartement as she wants, and raise her children .. she won't need to rely on anyone, and divorce will be much easier. sadly, the problems of women that you are describing are in great part to be attributed to the economic situation of the country. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Faut pas se condamner soit meme, la femme est au coté de l'homme et a une grande place Mathématiquement l'homme est supérieur ou égale à la femme, l'homme aussi doit s'occuper de la maison et ramener des trucs de l'extérieurs, bricoler, et voir ramener les enfants de l'école... Je conseille à la posteuse de trouver un mari, et qui est peut etre lui aussi divorcé et vous vous vous entraidez dans la vie, bon courage you mean men are superior to women.. superior in what ? the two genders are complementary, not one is superior to the other. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 parce que t ds une société qui considère le femme comme esclave parce que t ds une société qui considère le femme comme mineure surtt qd elle ouvre la bouche pr parler de c droits parce que t ds une société lorsque t à la charge de ton père ,ton mari ou ton frère tu n'as pas de dignité t une marchandise ss grande valeur balancée au premier venu avc désespoir et ss consentement parce que t ds une société lorsque tu travaille on a pas besoin de prendre en charge t dépenses et on s'octroie d droits sur t biens parce que t ds une société qui pense qu'une femme (mm s'il a étudié tte sa vie ) c un hmar à qui on dit "errr" parce que t ds une société qui n'a rien compris à l'islam mais qui se cache derrière lorsqu'il faut si c hommes savaient leur responsabilité il n y aurait pas tt c divorces à tt bout d champ qui sont souvent liés à un manque d'affection de respect et de responsabilité oui t un etre humain oui t'as le droit de vivre ds la dignité t'as le droit d'etre en colère les solutions y en a tellement mais elles sont rejetées vu qu'on est ds une société de bornés qui n'est pas prête à changer à toi de t'adapter selon ta situation en plaçant ta confiance en allah lui demander du bien et te créer ton monde ta bulle Salam Tayiba, je me permets la question si tu es marocaine d'origine? (pure curiosité...) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Faut pas se condamner soit meme, la femme est au coté de l'homme et a une grande place Mathématiquement l'homme est supérieur ou égale à la femme, l'homme aussi doit s'occuper de la maison et ramener des trucs de l'extérieurs, bricoler, et voir ramener les enfants de l'école... Je conseille à la posteuse de trouver un mari, et qui est peut etre lui aussi divorcé et vous vous vous entraidez dans la vie, bon courage l'homme est différent d la femme mais il n'est pas supérieur ts les etres humains sont différents personne n'est ni supérieur, ni inférieur à l'autre l'homme et la femme sont complémentaires et l'homme se doit etre supérieur POUR elle et non sur elle point barre Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Salam Tayiba, je me permets la question si tu es marocaine d'origine? (pure curiosité...) salam zora non pourquoi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 salam zora non pourquoi? :confused: Juste un peu la façon dans laquelle tu parle. En plus tu souligne que tu prie aussi pour le maroc (à coté de l'Algérie) et je crois avoir lu que tu dis "zwina hadhi" ce qui est une expression typiquement marocaine. Tu utilise plusieurs expressions qui sont typiques pour les marocains et ne pas utilisés par les algériens. Je connais plein des marocains et leurs descendants qui vivent en Algérie, et je croyais que tu fais partie. Mais c'était juste un peu la curiosité sans arrière-pensées. Merci pour m'avoir répondue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Juste un peu la façon dans laquelle tu parle. En plus tu souligne que tu prie aussi pour le maroc (à coté de l'Algérie) et je crois avoir lu que tu dis "zwina hadhi" ce qui est une expression typiquement marocaine. Tu utilise plusieurs expressions qui sont typiques pour les marocains et ne pas utilisés par les algériens. Je connais plein des marocains et leurs descendants qui vivent en Algérie, et je croyais que tu fais partie. Mais c'était juste un peu la curiosité sans arrière-pensées. Merci pour m'avoir répondue. Preuve que les algeriens et marocains sont frères et les gens des deux cotés s'aiment Cependant nous assistons à des compagnes de gens louches qui des forums algeriens parlent en mal du maroc et des forums marocains parlent en mal de l'Algerie Notre reve à nous c'est l'union du maghreb, si tu veux militer avec nous, merhba Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Je pense que la femme qui veut garder ses enfants elle a un prix a payé , la femme n'a qu'a se désister de la garde des enfants et les remettre a leur père qu'il se débrouille ainsi elle pourra refaire sa vie , il faut dans la vie faire des choix pour ne pas etre toujours une victime . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Juste un peu la façon dans laquelle tu parle. En plus tu souligne que tu prie aussi pour le maroc (à coté de l'Algérie) et je crois avoir lu que tu dis "zwina hadhi" ce qui est une expression typiquement marocaine. Tu utilise plusieurs expressions qui sont typiques pour les marocains et ne pas utilisés par les algériens. Je connais plein des marocains et leurs descendants qui vivent en Algérie, et je croyais que tu fais partie. :chut: zwina chez ns c plutot kabyle y a mm le prénom zwina ma mere est à la base originaire de l'ouest algérien pt etr que mon coté marocain surgit de là :confused: on me dit souvent que g d expressions spéciales surtt lorsque je suis hors de moi ça sort spontanément :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Je pense que la femme qui veut garder ses enfants elle a un prix a payé , la femme n'a qu'a se désister de la garde des enfants et les remettre a leur père qu'il se débrouille ainsi elle pourra refaire sa vie , il faut dans la vie faire des choix pour ne pas etre toujours une victime . qd on décide d'avoir d enfants c eux notre vie ( je parle d'une personne sage ) Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Preuve que les algeriens et marocains sont frères et les gens des deux cotés s'aiment Cependant nous assistons à des compagnes de gens louches qui des forums algeriens parlent en mal du maroc et des forums marocains parlent en mal de l'Algerie Notre reve à nous c'est l'union du maghreb, si tu veux militer avec nous, merhba Aucune personne d'origine algérienne utilise ces expressions comme Tayiba le fait, même les gens de la frontière, et ce n'est pas un signe que nous sommes "frères et sœurs", mais un signe de l'origine, c'est tout (ou peut être les algériens mariés avec les marocains, mais ils les utilisent seulement quand ils parlent avec les marocains) Après si nous sommes "frères et sœurs" avec la politique du maroc contre l'Algérie c'est une autre discussion. D'ailleurs l'Algérie a signe 29 conventions pour l'union du grand maghreb, la tunisie 28, et le maroc? 8! Non, je ne suis pas pour le grand maghreb avec cette politique dangereuse et violente de la part du maroc contre l'Algérie. Mais ça c'est une autre discussion. Après ça ne joue aucune rôle dans mon rapport avec les individues marocains que je rencontre. Je les traitent comme tous les êtres humains de cette planète d'abord comme mes sœurs et frères. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Juste un peu la façon dans laquelle tu parle. zwina chez ns c plutot kabyle y a mm le prénom zwina ma mere est à la base originaire de l'ouest algérien pt etr que mon coté marocain surgit de là :confused: on me dit souvent que g d expressions spéciales surtt lorsque je suis hors de moi ça sort spontanément :confused: Tu me fais rire... oui, il y a une influence marocaine dans tes expressions. Oui, le prénom zwina est connu et utilisé dans toute l'Algérie. Mais on n'utilise jamais "zwina" pour dire '"mliha hadhi" wella "chebba hadhi". Pas d'importance, c'était juste la curiosité. Bonne journée Tayiba Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Aucune personne d'origine algérienne utilise ces expressions comme Tayiba le fait, même les gens de la frontière, et ce n'est pas un signe que nous sommes "frères et sœurs", mais un signe de l'origine, c'est tout (ou peut être les algériens mariés avec les marocains, mais ils les utilisent seulement quand ils parlent avec les marocains) Après si nous sommes "frères et sœurs" avec la politique du maroc contre l'Algérie c'est une autre discussion. D'ailleurs l'Algérie a signe 29 conventions pour l'union du grand maghreb, la tunisie 28, et le maroc? 8! Non, je ne suis pas pour le grand maghreb avec cette politique dangereuse et violente de la part du maroc contre l'Algérie. Mais ça c'est une autre discussion. Après ça ne joue aucune rôle dans mon rapport avec les individues marocains que je rencontre. Je les traitent comme tous les êtres humains de cette planète d'abord comme mes sœurs et frères. :confused: par exemple? Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 bonjour tt le monde merci pour vos réponses justement il faut crérer un statut pour ces femmes là qui se sont données à fond pour leur foyer !!!!!!!!!!!!! pour qu'ils soit équilibré !! on ne peut etre au four et au moulin moi meme je n'aime pas que d'autres personnes éduquent mes enfants hmd pour ça j'ai eu un bon résultat malheureusement on ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver je ne compte sur personne je compte sur le bondieu en plus un couple chacun est le complément de l'autre s'il n ya pas cette confiance alors je ne vois pas pourquoi on se marie si dés le début d'une relation chacun se méfie de l'autre alors laissez moi vous dire il vaut mieux etre seul que d'etre mal accompagné Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 bonjour tt le monde merci pour vos réponses justement il faut crérer un statut pour ces femmes là qui se sont données à fond pour leur foyer !!!!!!!!!!!!! pour qu'ils soit équilibré !! on ne peut etre au four et au moulin moi meme je n'aime pas que d'autres personnes éduquent mes enfants hmd pour ça j'ai eu un bon résultat malheureusement on ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver je ne compte sur personne je compte sur le bondieu en plus un couple chacun est le complément de l'autre s'il n y a pas cette confiance alors je ne vois pas pourquoi on se marie si dés le début d'une relation chacun se méfie de l'autre alors laissez moi vous dire il vaut mieux etre seul que d'etre mal accompagné Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts