Jump to content

Recommended Posts

Guest tayiba

[/b]

Tu me fais rire... oui, il y a une influence marocaine dans tes expressions.

Oui, le prénom zwina est connu et utilisé dans toute l'Algérie.

Mais on n'utilise jamais "zwina" pour dire '"mliha hadhi" wella "chebba hadhi".

Pas d'importance, c'était juste la curiosité.

Bonne journée Tayiba :)

:confused:

g mixé zwina (une voisine à nous :D) avc hadi et voilà c une création personnelle j savais pas que ct marocain de tte façon maaya tassam3i d expressions inédites wallah moi mm je sais pas d'où j les ramène :D

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest zohra83

:confused:

g mixé zwina (une voisine à nous :D) avc hadi et voilà c une création personnelle j savais pas que ct marocain de tte façon maaya tassam3i d expressions inédites wallah moi mm je sais pas d'où j les ramène :D

Tu es mignonne...

Et tes prières pour le maroc? Pourquoi cette importance de ce pays pour toi?

Guest tayiba
bonjour tt le monde merci pour vos réponses justement il faut crérer un statut pour ces femmes là qui se sont données à fond pour leur foyer !!!!!!!!!!!!! pour qu'ils soit équilibré !! on ne peut etre au four et au moulin moi meme je n'aime pas que d'autres personnes éduquent mes enfants hmd pour ça j'ai eu un bon résultat malheureusement on ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver je ne compte sur personne je compte sur le bondieu en plus un couple chacun est le complément de l'autre s'il n ya pas cette confiance alors je ne vois pas pourquoi on se marie si dés le début d'une relation chacun se méfie de l'autre alors laissez moi vous dire il vaut mieux etre seul que d'etre mal accompagné

plus facile à dire qu'à faire

on rêve ttes de tomber sur le prince charmant mais on est pas à l'abri de tomber sur un conard wa ma aktarahom :confused:

s'entraider c 'est rare de nos jours de trouver un homme qui compatie avec la femme justement cette galanterie il l'utilise généralement avec une étrangére et non pas avec sa femme il se montre gentil, galant , compréhensif ............... mais si par hasard cette meme femme devient son épouse tt cela disparait mais je ne parle pas de tt les hommes mais chacun de nous que se soit la femme ou l'homme doit comprendre qu'un couple c deux personnes qui se complémtent ils vont projeter leur avenir à deux et non pas faire la guerre ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SINON QUE CHACUN RESTE à SA PLACE onjour jari bonjour jarti nta fi hadeke wa na fi hadi bon appetit touuuuuuuuuuuuus femmes et hommes merci

Guest tayiba

Tu es mignonne...

Et tes prières pour le maroc? Pourquoi cette importance de ce pays pour toi?

j me souviens pas avoir fé d prieres pr le maroc

de tte façon je souhaite le meilleur pr ce bo pays voisin frere et musulman que je reve de visiter si dieu le veut

alors monsieur blacky vous vous étonnez comment je ne trouve pas un travail eh ben tt simplement je dois te mettre au courant qu'une personne agé de 40 ans et plus n'ouvre plus droit à travailler ds une entreprise étatique eh ben ils voient ça que c trop vieux en plus cette loi du khouroutou de je ne sais quoi il faut passer par la DAS ui exige un age minimum et aussi l'ANEM SAUF BIEN SURE si tu as de fortes connaissances et payer une rachwa meme si tu es un nular tu passes facilement waw il fallait que je te l'écrive pour comprendre tt cela et pourtant on le vit tt le temps ya pas photo???????????? !!!!!!!!!!!!!!!! on le sait tous qu'on est bled de ma3rifa meme le divorce est passé ma3rifa vous vous rendez compte le juge ne demande meme les fiches de paies à cet homme qui demande un divorce en plus meme pas identifié son poste de travail alors il a dit juste mouwadafe alors là tt le monde est mowadafe nzidleke hadi la meilleur il a son logement il met sa femme dehorrs avec ses enfants en location et il raméne une autre ds ce logement tt neuf aprés avoir vendu l'ancien ou il avait vécu avec son ex 25 ans de vie conjugale et il dit au juge que je ne peux pas lui acheter une maison je peux juste lui louer alors si tu étais à la palce de cette femme comment réagis tu????????????? un juge qui ne fait pas son travail !!!!!!!!! on lui tire dessus

Guest zohra83

j me souviens pas avoir fé d prieres pr le maroc

de tte façon je souhaite le meilleur pr ce bo pays voisin frere et musulman que je reve de visiter si dieu le veut

Ton "beau" (très subjective la beauté) pays avec une sorte de l'étoile david comme drapeau fait tout pour détruire le notre...

Il fait parti des trois pays ennemis de l'Algérie (le maroc, israél, et moins visible mais encore virulent, la france). Et en premier lieu c'est le maroc qui agisse le plus violent contre l'Algérie actuellement. C'est le bras droit d'israel et le bras gauche de la france, ils déstabilisent toute la région.

Je ne comprends pas comment une "algérienne"(?), qui se dit musulmane en plus, peut rêver de visiter un tel pays.

Mais bon, c'est toute une autre discussion et complétement hors topique.

Je m'excuse chez la forumiste qui a ouvert ce topique.

Guest tayiba
bonjour tayba ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les loups c un peu partt au fait meme les femmes d'aujourd'hui ne sont pas faciles enfin

la femme a trop subi et subit tjrs ça explique pourquoi on est ttes dérangées quelque part :confused:

Guest tayiba

Ton "beau" (très subjective la beauté) pays avec une sorte de l'étoile david comme drapeau fait tout pour détruire le notre...

Il fait parti des trois pays ennemis de l'Algérie (le maroc, israél, et moins visible mais encore virulent, la france). Et en premier lieu c'est le maroc qui agisse le plus violent contre l'Algérie actuellement. C'est le bras droit d'israel et le bras gauche de la france, ils déstabilisent toute la région.

Je ne comprends pas comment une "algérienne"(?), qui se dit musulmane en plus, peut rêver de visiter un tel pays.

Mais bon, c'est toute une autre discussion et complétement hors topique.

Je m'excuse chez la forumiste qui a ouvert ce topique.

je ne parle pas du maroc politiquement je parle du maroc en tant que territoire avc ses paysages ses monuments ...

Guest tayiba
alors monsieur blacky vous vous étonnez comment je ne trouve pas un travail eh ben tt simplement je dois te mettre au courant qu'une personne agé de 40 ans et plus n'ouvre plus droit à travailler ds une entreprise étatique eh ben ils voient ça que c trop vieux en plus cette loi du khouroutou de je ne sais quoi il faut passer par la DAS ui exige un age minimum et aussi l'ANEM SAUF BIEN SURE si tu as de fortes connaissances et payer une rachwa meme si tu es un nular tu passes facilement waw il fallait que je te l'écrive pour comprendre tt cela et pourtant on le vit tt le temps ya pas photo???????????? !!!!!!!!!!!!!!!! on le sait tous qu'on est bled de ma3rifa meme le divorce est passé ma3rifa vous vous rendez compte le juge ne demande meme les fiches de paies à cet homme qui demande un divorce en plus meme pas identifié son poste de travail alors il a dit juste mouwadafe alors là tt le monde est mowadafe nzidleke hadi la meilleur il a son logement il met sa femme dehorrs avec ses enfants en location et il raméne une autre ds ce logement tt neuf aprés avoir vendu l'ancien ou il avait vécu avec son ex 25 ans de vie conjugale et il dit au juge que je ne peux pas lui acheter une maison je peux juste lui louer alors si tu étais à la palce de cette femme comment réagis tu????????????? un juge qui ne fait pas son travail !!!!!!!!! on lui tire dessus

je compatis à ta douleur ma sœur

rabi ifaradj

merci tayba wallah c 'est inconcevable de voir l'injustice 3ini 3ineke et on se tait on doit faire qlq chose pour ce pays ainsi qu' à ces femmes qui se retrouvent dehors au lieu de danser et chanter un 8 mars on doit crier fort et à haute voix qu'on est contre cette justice et les juges doivent etre des vieux pas des jeunes qui n'ont meme pas l'experience de la vie !!!!!!!!!!!! le juge doit etre à l'écoute non pas insulter ou interrompre je voudrais bien ces juges dans la meme situation ou sont ces femmes là !!!!! là on verra ce qu'ils feront mayhesse bel jamra ghire li kwatou merci

Salam, kayen rebbi, accroches toi à dieu il ne te décevera jamais

Et sur les gens faut pas compter, ne placent pas tes espoirs en eux, car tu seras seras toujours déçu

Mais en le créateur supreme, celui qui guide et oriente, celui qui ouvre les portes de la miséricorde et tu seras inspirés inchallah par les solutions, bon courage

Arrête d'abrutir les gens ainsi! Dieu t'a donné un cerveau pour agir. Compter sur lui en bayant aux corneilles ou en pleurant sur son sort n'arrange pas les affaires. Au lieu de lui dire d'essayer de se battre, d'arracher ses droits, de ne pas se laisser avoir, tu lui dis de rester inactive et de compter sur Dieu. Demande à Dieu de t'aider dans tes entreprises, oui, mais lève-toi et agis.
bonsoir tout le monde , je voudrais parler et tirer l'alarme sur cette injustice surtout concernant les divorces j'insiste surtout pour le droit de location sans parler du montant de nafaka qui ne couvre aucune dépense et surtout de nos jours !!!!!!!! revenant au sujet dont je veux parler je pose la question à tout le monde je cris sur les toits depuis quand la location était une stabilité ????????????? de passer sa vie à faire des déménagements ?????? et qui assure que cet homme va rester en vie pour payer la location donc en cas de décés !!!!!!! comment va t elle faire cette femme divorcée avec ses enfants???????? autre chose aussi les femmes intellectuelles mariées qui sont restées à la maison pour élever leurs enfants leur donner une bonne éducation et les accompagner ds leurs études ces enfants seront les

responsables de demain !!!!!!! et maintenant ces femmes aprés un divorce se retrouve sans travail meme pas le droit de travailler alors laissez moi vous dire ou sont les solutions donc elles crèvent c'est ça????!!!!! je suis trés en colére et je veus avoir une solution pour cela je pense qu'on a le droit de vivre comme tt le monde merci pour ceux qui seront intéressés de me répondre

Et pourtant,il y a une tres bonne solution

Se marier avec un homme aisé

Guest Prométhée

[/b]

Tu me fais rire... oui, il y a une influence marocaine dans tes expressions.

Oui, le prénom zwina est connu et utilisé dans toute l'Algérie.

Mais on n'utilise jamais "zwina" pour dire '"mliha hadhi" wella "chebba hadhi".

Pas d'importance, c'était juste la curiosité.

Bonne journée Tayiba :)

C'est vrai zwina est un prénom de Dzair k'dima

C'est comme une fois, à l'émission Radio de 14 h/15h ch3, l'animateur avait demandé à une auteur s'il y avait un prénom équivalent à Esméralda dont elle parlait dans son livre et elle avait dit non.

Or bakri, il y avait ces prénoms chics comme : Zemrada

Et j'avais une tante qui s'appelait : khalti zamrada...Esmeralda.

Et pourtant,il y a une tres bonne solution

Se marier avec un homme aisé

bonjour qui te dis qui n'est pas aisé mon ex???????????????? en plus c'est grace à moi qu'il s'est enrichit car j'étais là présente il avait la conscience tranquille qd il partait à son boulo malheureusement ql'un qui a un vice de femmes donc résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c foutu

Bonjour Mme,

Ah oui ! C'est vrai que les personnes d'un certain âge ont du mal à trouver un boulot ! En plus on est loin , très loin de l'égalité entre hommes et femmes dans ce pays et dans plusieurs domaines c'est pas la peine que je rentre dans les détails , c'est pour ça que je suis pour que la femme travaille ça lui permet d'être indépendante financièrement au cas ou , en plus d'aider son mari .

C'est pas facile , Rabi ykoun f'en 3oune !

bonjour qui te dis qui n'est pas aisé mon ex???????????????? en plus c'est grace à moi qu'il s'est enrichit car j'étais là présente il avait la conscience tranquille qd il partait à son boulo malheureusement ql'un qui a un vice de femmes donc résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c foutu

Si t'as pu enrichir ton EX

Donc toi même tu peux t'en sortir alors

Courage

Il faut y croire c'est tout

Bonjour Mme,

Ah oui ! C'est vrai que les personnes d'un certain âge ont du mal à trouver un boulot ! En plus on est loin , très loin de l'égalité entre hommes et femmes dans ce pays et dans plusieurs domaines c'est pas la peine que je rentre dans les détailles , c'est pour ça que suis pour que la femme travaille ça lui permet d'être indépendante financièrement au cas ou , en plus d'aider son mari .

C'est pas facile , Rabi ykoun f'en 3oune !

bonjour je ne sais si c monsieur ou mme enfin voilà hamdoullah que mon message est passé enfinnnnnn t'as compris tu sais moi qd je me suis mariée comme on dit derte el niya je me suis dis je reste à la maison pour que mon foyer ait un équilibre et pourtant j'ai une licence en finances voyez vous mais je ne pensais et ne m'attendais jamais je dis bien jamais qu'un jour viendra ou je serais trahie par ma propre moitié mais bon comme on dit inchallah el niya taghlebe merci

Si t'as pu enrichir ton EX

Donc toi même tu peux t'en sortir alors

Courage

Il faut y croire c'est tout

moi j'étais là présente je suis une licenciée c'est ça le probléme 'je veux travailler mais je ne peux avoir l'accés vu les lois et l'age j'ai 49 ans je me suis mariée à 24 ans juste aprés avoir eu ma licence

bonjour je ne sais si c monsieur ou mme enfin voilà hamdoullah que mon message est passé enfinnnnnn t'as compris tu sais moi qd je me suis mariée comme on dit derte el niya je me suis dis je reste à la maison pour que mon foyer ait un équilibre et pourtant j'ai une licence en finances voyez vous mais je ne pensais et ne m'attendais jamais je dis bien jamais qu'un jour viendra ou je serais trahie par ma propre moitié mais bon comme on dit inchallah el niya taghlebe merci

Oui surtout les femmes qui ont fait des études supérieures , je trouve dommage qu'elles restent à la maison , car on ne sait pas ce que la vie nous réserve donc il faut se prémunir pour mieux faire face aux aléas de la vie .

Nchallah !

Je vous en prie