leparisien 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 moi j'étais là présente je suis une licenciée c'est ça le probléme 'je veux travailler mais je ne peux avoir l'accés vu les lois et l'age j'ai 49 ans je me suis mariée à 24 ans juste aprés avoir eu ma licence Ah bon?Quelle loi? A 49 ans c'est encore jeune En europe la retraite est à 65 ans(la moyenne) Donc 16 ans d'activités pour avoir sa retraite Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Ah bon?Quelle loi? A 49 ans c'est encore jeune En europe la retraite est à 65 ans(la moyenne) Donc 16 ans d'activités pour avoir sa retraite on est en Algérie donc tout fonctionne à l'envers en principe avec mon cas je passe en urgence eh oui c 'est comme ds un hopital et encooooooooore meme le malade doit attendre son tour !!!!!!!!!! pardon je n'arrive pas à trouver les voyelles avec les accents circonflexes sur mon pc mais bon le plus important de faire passer mon message merci Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 on est en Algérie donc tout fonctionne à l'envers en principe avec mon cas je passe en urgence eh oui c 'est comme ds un hopital et encooooooooore meme le malade doit attendre son tour !!!!!!!!!! pardon je n'arrive pas à trouver les voyelles avec les accents circonflexes sur mon pc mais bon le plus important de faire passer mon message merci Non, boum sonia, en europe aussi on est fiché à partir de 45 ans. C'est très difficile de trouver un emploi à partir de cette âge la - mais pas impossible. Il faut juste un peu plus de courage que habituellement, comme en Algérie. Tu vas y arriver. Il te faut un peu du temps pour digérer cette trahison de ton mari et pour refaire ta vie, mais ça va arriver InchAllah:) Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 C'est loin d'être tout le monde qui achète :crazy: et pourquoi la femme compte sur son mari pour le restant de sa vie ? rien n'est acquis dans la vie il faut compter que sur soi. :yes: comme l'homme compte sur la femme pour tt lui préparer je trouve que c équitable non????????????? si on ne compte que sur soi donc pourquoi vivre en couple chacun est le complémentaire de l'autre et sache que la femme ne peut vivre sans l'homme et l'homme non plus ne peut vivre sans la femme dieu a créé ces deux etres pour etre complémentaires donc je ne compte pas sur lui sans rien faire!!!!!!!!!!!! mais je le complétais d'accord !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Sonia, je suis très touchée par ton histoire. Si tu as une licence, tu pourrais trouver du travail. Je connais une femme qui a commencé le travail à 60 ans après son divorce. La raison de son divorce c'est qu'en se mariant avec elle, son mari avait habité avec elle dans son appartement que son père lui avait acheté. Il voulait qu'elle le lui cède en mettant l'arrêté à son nom. Comme elle était stérile, il voulait prendre une deuxième femme et la loger dans ce même appartement. Courage Sonia, rabbi eykoun fi 3awnek Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Non, boum sonia, en europe aussi on est fiché à partir de 45 ans. C'est très difficile de trouver un emploi à partir de cette âge la - mais pas impossible. Il faut juste un peu plus de courage que habituellement, comme en Algérie. Tu vas y arriver. Il te faut un peu du temps pour digérer cette trahison de ton mari et pour refaire ta vie, mais ça va arriver InchAllah:) salut zohra je te remercie pour ta réponse oui je sais qu'en europe aussi c'est trés difficile de trouver un emploie à 45 ans mais au moins il ya un petit salaire de chomage enfin il ya d'autres débouchées par contre en algérie t'es mise ds la marge et le temps presse tu comprends zohra j'éspére avec le nouveau gouvernement on aura des débouchées !!!!!!!!!!!!!! le divorce en france coute trés cher le couple partage tt ce qu'ils ont en deux tu vois !!!!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Sonia, je suis très touchée par ton histoire. Si tu as une licence, tu pourrais trouver du travail. Je connais une femme qui a commencé le travail à 60 ans après son divorce. La raison de son divorce c'est qu'en se mariant avec elle, son mari avait habité avec elle dans son appartement que son père lui avait acheté. Il voulait qu'elle le lui cède en mettant l'arrêté à son nom. Comme elle était stérile, il voulait prendre une deuxième femme et la loger dans ce même appartement. Courage Sonia, rabbi eykoun fi 3awne bonsoiiiiiiiiiir waw à 60 ans là ça me donne énormément de courage wallah c magnifique cela oui la pauvre en plus c son chez elle wallah hadi mliha maynaaaaaaaaaaaaaa au moins en écoutant d'autres histoires on se dit mais bon on est pas seule rabi hnine et hmd merciiiiiiiiiiiii bcp j'éspére sortir de cet engrenage inchallah Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Bonsoir Sonia, En France aussi, les femmes de plus de 45 ans ont plus de mal à retrouver un emploi que les autres. C'est la réalité du marché de l'emploi, alors que la durée de cotisations pour la retraite est supérieur à 60ans, va comprendre le paradoxe... Je ne sais pas si en Algérie il existe des dispositifs qui permettent aux femmes de créer et développer leur activité professionnelle? Ca peut être une solution de se mettre à son compte? Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Bonsoir Sonia, En France aussi, les femmes de plus de 45 ans ont plus de mal à retrouver un emploi que les autres. C'est la réalité du marché de l'emploi, alors que la durée de cotisations pour la retraite est supérieur à 60ans, va comprendre le paradoxe... Je ne sais pas si en Algérie il existe des dispositifs qui permettent aux femmes de créer et développer leur activité professionnelle? Ca peut être une solution de se mettre à son compte? bonsoir, certe moi aussi pour l'instant je me suis trouvée une tt petite solution je donne des cours chez moi pour m'en sortir le temps de me trouver un emploie seulement comme je ne suis pas stable cela me géne énormément en plus moi je suis d'alger et là ou je suis c'est en dehors de la wilaya d'alger comme j'étais avec l'ex là ou il travaillait et le divorce a eu lieu ici et là le propriétaire veut récupérer son appartement pour le mois de juin là c 'est stressant donc je n'aurais plus les cours puisque c 'est les vacances et en plus je dois quitter cet appart pour aller ou??????????? je rentre sur alger ???????? la location est trop cher !!!!!! c tout un chemin à refaire mais bon je dois tenir le coup ça je le sais en pensant qu'un jour rien ne restera sur terre cela me soulage coyez moi wallah hmd merci Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 bonsoir, certe moi aussi pour l'instant je me suis trouvée une tt petite solution je donne des cours chez moi pour m'en sortir le temps de me trouver un emploie seulement comme je ne suis pas stable cela me géne énormément en plus moi je suis d'alger et là ou je suis c'est en dehors de la wilaya d'alger comme j'étais avec l'ex là ou il travaillait et le divorce a eu lieu ici et là le propriétaire veut récupérer son appartement pour le mois de juin là c 'est stressant donc je n'aurais plus les cours puisque c 'est les vacances et en plus je dois quitter cet appart pour aller ou??????????? je rentre sur alger ???????? la location est trop cher !!!!!! c tout un chemin à refaire mais bon je dois tenir le coup ça je le sais en pensant qu'un jour rien ne restera sur terre cela me soulage coyez moi wallah hmd merci De rien, Inch'ALLAH tu trouveras une solution rapidement. T'as essayé de démarcher les centres de formation sur Alger, les circonscriptions d'inspection académique pour la rentrée prochaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Sonia, fais des prières à tes instants d'angoisse ou inchallah bidou3a rabbi ey sahelek wa ey faraj alik. Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 De rien, Inch'ALLAH tu trouveras une solution rapidement. T'as essayé de démarcher les centres de formation sur Alger, les circonscriptions d'inspection académique pour la rentrée prochaine. bonsoir kimaji ,,, malheureusement je ne suis pas sur alger pour l'instant ,,, je suis exactement sur l'est !!!!!!!! c là ou j'habitais auparavant avec l'ex au fait il changeait souvent de wilayas et comme il y a eu le divorce ici et il m'a loué ici car j'"ai ma fille scolarisée en moyen je souhaite me trouver un boulo qui me convient inchallah qlq chose de durable bien sur avec l'état c mieux que mes cours !!! merci de me suivre et de me lire c trés aimable à vous Citer Link to post Share on other sites
boum sonia 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Sonia, fais des prières à tes instants d'angoisse ou inchallah bidou3a rabbi ey sahelek wa ey faraj alik. bonsoir prométhé justement wallah c 'est ce que je fais sinon c'est la déprime mais hmd je sais que les priéres surtout el fajre c trés reposant je pelure dieu et non pas les personnes et si je vous dis c'est pas le fait de divorcer qui me met en colére au contraire je vivais tout le temps dans le doute et c'est affreux !!!!! pendant 25 ans meme si rien ne se passe j'avais constamment le coeur serré et j'avais peur d'etre heureuse car je savais que cela va tourner au vinaigre donc de ce coté hmd je suis soulagé je ne surveille plus cela mais se sont les conséquences du divorce qui m'angoissent et cette instabilité me tue je veux avoir mon propre chez moi et je veux plus etre sous sa pression et de me poser de tas de questions va til continuer à payer ou pas ???????? qd est ce que je vais quitter cet appart?????? chercher ailleurs??????? déménager tt ce gros boulo ahhhhhhhhhhh le déménagement c affreux !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts