Guest kowalski Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 vous allez tous me répondre que oui, ça nous dérange si quelqu’un se comporte comme un parasite et profite toujours de notre générosité (je parle du coté financière) .... mais comment vous trouvez quelqu'un qui profite de votre générosité d'idées ? , ... malgré qu'il a le même niveau que vous intellectuellement mais il ne partage pas avec vous son savoir, et il attend seulement que vous commencez à parler pour absorber le maximum d'idées ......... certains vont me dire que les idées c'est rien, tout ce qui importe c'est ce qui est tangible, ..... mais dans le monde de l'ingénierie, et de business par exemple, une idée peut être plus précieuse qu'un diamant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 tu as tout à fait raison Kowalski il y a des domaines, où il ne faut pas trop parler, il y a même des clauses dans le contrat pour la confidentialité. mais je suis d'accord avec toi, avec certains, il faut rester motus et bouche cousue, j'en ai déjà fait les frais. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 tu as tout à fait raison Kowalski il y a des domaines, où il ne faut pas trop parler, il y a même des clauses dans le contrat pour la confidentialité. mais je suis d'accord avec toi, avec certains, il faut rester motus et bouche cousue, j'en ai déjà fait les frais. c'est justement ce que je confronte maintenant, .. je suis du genre qui parle beaucoup, je partage presque tout ce qui me viens à l'esprit, mais des fois je me sens un peu exploité par des personnes qui sont plus que moi dans le niveau( je parle du diplome) et il ne font jamais l'initiative de m'enseigner quelque chose que je connais pas , .... mais pire que ça, dès que je leur dis que j'ai trouvé une solution à un tel ou tel problème ils me demandent de parler de tous les détails, et meme de leur donner des schémas et des programmes que j'ai écrit après un long travail acharné ! , ... je suis une personne qui crois au partage, mais quand on devient un gisement duquel certains absorbent seulement, c'est pas vraiment agréable ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 ils vont récoltés les fruits de ton travail, ce n'est pas du partage, c'est du profit. si tu sais, laisses-les chercher un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 ils vont récoltés les fruits de ton travail, ce n'est pas du partage, c'est du profit. y a déjà certains qui ont publié des articles dont le départ était de mon travail personnel :ermm: ... à ce moment j'étais étudiant, et je me suis dis , c'est pas grave ,... mais maintenant je suis beaucoup plus chercheur qu’étudiant, je commence à me méfier un peu de ce genre de personnes. si tu sais, laisses-les chercher un peu. c'est ce que je dois faire, ... tant que je ne suis pas un membre dans un groupe de recherche, je dois garder mes idées pour moi, c'est mieux . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 surtout que tes idées ont de la valeur maintenant, et quelques fois un début d'idées leur suffit. c'est un monde de requin, chacun cherchant à se faire un nom. so be careful. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts