Guest leyla75 Posted May 18, 2014 Partager Posted May 18, 2014 Culturellement nous sommes différentes. Et ce qui ne semble pas une insulte pour toi, peut l'être pour moi. Tu as l'esprit large, mais faudrait pas déborder au point de penser à notre place quand même. J'ai très souvent admis sur ce forum avoir fait erreur. Ce n'est pas difficile pour moi de reconnaitre mes erreurs....quand je les vois. Et svp, lâche les faveurs. Je n'ai pas besoin de ce genre de faveurs et je m'en voudrait de te faire perdre ton temps en de si vaines activités. Je ne viens pas sur FA avec cet esprit. Je regarde, je constate, je dis. Parfois je ratisse trop large, parfois pas assez. Mais je n'ai pas cette malice de vouloir blesser les gens. Ca se confirme, t'as un problème de compréhension. On parle bien français au Québec non ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2014 Author Partager Posted May 18, 2014 Il faudrait ajouter les colonisateurs et les spoliateurs On dit que l'islam a emmener a la population une science et un savoir quelle leur a enseigner L'Islam n'est pas venu dans des pays pour leur prendre leurs bien mais pour changer les mentalités Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2014 Author Partager Posted May 18, 2014 Ca se confirme, t'as un problème de compréhension. On parle bien français au Québec non ? Bonsoir Leyla Souvent je lui est dit cette même phrase Mais elle est très forte en de-construction Il y a que quand il sa'git d'un meme intérêt SI NON Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Ca se confirme, t'as un problème de compréhension. On parle bien français au Québec non ? Non le joual Mais il y a aussi le slang. Puis chez les descendants acadiens, on parle de chiak ou le brayon. Le français, n'est -ce pas la langue ou il faut placer sa bouche en ***-de-poule pour prononcer des phrases telles je dois prendre mes basckets chez le pressing pour partir en week-end? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Tiens tiens Monsieur PMAT qui veut souligner sa présence. Coucou PMAT De- construire( en joual québécois on dirait: démolir) pour mieux rebâtir, qu'as-tu contre ça? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 Tiens tiens Monsieur PMAT qui veut souligner sa présence. Coucou PMAT De- construire( en joual québécois on dirait: démolir) pour mieux rebâtir, qu'as-tu contre ça? Salut Et ça a l'air d'aller bien ce matin, mais va tout doux les mots si tu en a la maîtrise ne peuvent te donner raison donc il suffit pas de remplir ce petit carré pour être contente de soi il y a la différence qu'il faut respecter et que tu ne respectés pas toujours Il dépend qu'elle bati et pour quel intérêt est il générale ? Les grands ont de tout temps entreprit à dire oui les enfants, pour les enfants Noël Alors moi je dis les enfants c'est nous les grand qui choisissons à leur place l'enfant et son jouet c'est les grand qui jouent pas les enfants en réalité et c'est comme ça le reste Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 En tout cas je te remercie d'être la et de pouvoir débattre et échanger avec moi en debat je respecte trop celui qui prend la peine a échanger avec moi sur mes sujets Mais moi je suis de ceux qui ne fléchit pas sauf si on me démontre que j'ai tord En fait toi tu te sert de mots magique de formule clef pour déstabiliser et déformer les propos d'autrui Afin de rendre l'autre dans le doute de ses propos Un exemple quand moi je te dit que detenant des chaussure X ou que j'ai acheter des chaussures X mais que depuis j'ai mal au pied Toi tu me diras Mais non PMAT Ce ne'st point les chaussures qui t'ont fait mal mais tes pieds qui ne sont pas adapter Voila comment sa tourne Eh c'est moi qui a mal Et je te dit les choses avec les mots que j'ai :mdr::mdr: non non Pmat, ce sont les chaussures qui doivent être adaptées aux pieds et pas les pieds qui doivent s'adapter aux chaussures... parole de personne qui a souvent mal aux pieds ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 :mdr::mdr: non non Pmat, ce sont les chaussures qui doivent être adaptées aux pieds et pas les pieds qui doivent s'adapter aux chaussures... parole de personne qui a souvent mal aux pieds ... Oui la magie du jeux de mots comme le potier ou sa pieces n'est jamais finie et peut prendre l'image de tout ce qu'on a envi* Ou IL SUFFIT QUE DE REMODELLER sauf que la verité est autre chose et elle n'est pas un jeux de mot mais une verité et un acte reelle LA VIE SE COMPOSE DE DEUX CHOSES LE NOIR OU LE BLANC OUI OU NON ET DEUX CHEMIN LE DROIT OU LE DEVIER COMBIEN DE DÉCLARATION PAR LES MOTS ON DÉNATURER LA RÉALITÉ? Par des approximations Pour l'irak par le monsonge on a detruit un pays et assasiner son peuples Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 L'Islam c'est des bases DE DROITS ET DE JUSTICE TRÈS SOLIDES CE QUI SE FAIT PAR LES UNS ET LES AUTRES NE LES ENGAGE QU'EUX ET EN AUCUN CA L'ISLAM OU LES MUSULMANS DOIVENT PORTER LE CHAPEAU Dieu, l'Islam, le Coran n'attendent pas les honneurs ni des grandeurs Tout à été écrit mis entre les mains de celui qui devait porter la parole pour le droit la justice le respect le comportement et l'adoption des regles l'islam à pour conduite à ne pas agresser ni à être l'agresser mais de répondre justement L'islam n'est pas une affaire personnelle ou de réaction isoler au nom de l'Islam l'Islam c'est CLAIRE C'EST LISIBLE C'EST DES PAROLES ET DES ACTES NOBLES PAS UNE OEUVRE DE DESOEUVRÉS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... salut aynazppr tes arguments sont sans justifications reelles ou que je me prend pour quelque chose et ou que je defend je met les chosees a leurs place pour aussi dire puisque tu me donnes les moyens de le faire que du temps des fils d'Isral beaucoup ont rajouter et dans l'ancienne bible et d'autre ont adopter des nveautes comme acte religieux de ne pas manger X choses alors que dieu ne lavait pas interdit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... salut aynazppr tes arguments sont sans justifications reelles ou que je me prend pour quelque chose et ou que je defend je met les chosees a leurs place pour aussi dire puisque tu me donnes les moyens de le faire que du temps des fils d'Isral beaucoup ont rajouter et dans l'ancienne bible et d'autre ont adopter des nouveautes comme acte religieux de ne pas manger X choses alors que dieu ne lavait pas interdit en islam beaucoup de nos jours ont ete a l'ecole et lisent X et Y pour enfin eux a leurs tour trouve des interdits ici et la comme si on les a appeller a precher ALORS QUE CE SONT QUE DES NOUVELLISTES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... salut aynazppr tes arguments sont sans justifications reelles ou que je me prend pour quelque chose et ou que je defend je met les chosees a leurs place pour aussi dire puisque tu me donnes les moyens de le faire que du temps des fils d'Isral beaucoup ont rajouter et dans l'ancienne bible et d'autre ont adopter des nouveautes comme acte religieux de ne pas manger X choses alors que dieu ne lavait pas interdit en islam beaucoup de nos jours ont ete a l'ecole et lisent X et Y pour enfin eux a leurs tour trouve des interdits ici et la comme si on les a appeller a precher ALORS QUE CE SONT QUE DES NOUVELLISTES L'ISLAM ily en a QU'UN COMME DIEU il y en a UN SEULE ET UNIQUE LE CORAN LE HADITH ET LA SUNNA il y en a QU'UN IL Y EN A QU'UN Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 le fanatisme en bout de compte n'est que du doute refoulé. plus on refoule ses doutes ....cad plus on est dans le deni du réel ....plus augmente cette peur et angoisse qui constitue les signes du fanatisme ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 le fanatisme en bout de compte n'est que du doute refoulé. plus on refoule ses doutes ....cad plus on est dans le deni du réel ....plus augmente cette peur et angoisse qui constitue les signes du fanatisme ! Salut le doute existe et dieu en parle et il nous enseigne comment l'epouser comme l'arbre épouse le vent pour ne pas cassé DIEU nous nous dit la clef de tout est LA PATIENCE CAR LUI IL ŒUVRE ET SES OEUVRES SE REALISE SANS QUE ¨PERSONNE NE SACHE D'OU SA VIENS OU OU SA VA A PART LES AVERTIS ET LES INITIES en attendant : LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOYENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... il ne se prend pas pour dieu, mais l'humbre serviteur, il n'est pas représentant des autres mais un bon exemple, on aime bien le lire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 il ne se prend pas pour dieu, mais l'humbre serviteur, il n'est pas représentant des autres mais un bon exemple, on aime bien le lire Salem Mon ami Mahboub allah y barak fik que dieu te protege toi et ta famille toi et tous et toutes que dieu nous enseigne et nous guide dans la bonne direction et face que nous soyons a l'ecoute et nous enseigner que la bonne direction Que dieu aide et dirige les croyants et qu'il nous empêche de devier de sa route et lorsque le doute arrive de nous rappeller que le doute fait partie de la religion et que l'on doit etre patient dans toutes circonstance que rien ne dure dans ce monde PLUS ON VIT et plus on se rend compte que l'on ne peut que vivre que parmi ceux qui nous ressemble et qui nous soutiennent NON CE N'EST PÖINT DU RACISME OU DREJET MAIS COMME ON EST REJETER ON NE DOIT PAS FORCER LES CHOSE ALORS ON OPTE UNE RESIGNATION EN NOUS REPLIANT SUR NOUS MEME que d'autre vont nous taxer de COMMUNAUTAIRE MAIS ALORS QUE NOUS ESSAYONS D'ETRE PARFAIT ON NOUS MONTRE DU DOIGT Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Salam tu as parlé de paix, mahibba, baraka, protection, famille, enseignement, guidance, direction, bonté, écoute, aide, croyance, devier, la route, le doute, le rappel, la religion, la patience, les circonstances, durer, ce monde çava ton texte est riche en mots, machaAllah Cette méthode j'aime l'utiliser pour le Coran Regardes le vocabulaire coranique et pretes attention aux mots C'est la récitation englobante et son vocabulaire est dominant, salam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Faut que t'arrêtes de te prendre pour Dieu ou le représentant des musulmans sur terre mon vieux, redescend un peu ... Laissons flotter les personnes à personnalités multiples.......... Dorénavant, on devra dire: Bienvenue dans le royaume de PMAT et non le royaume des Cieux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 PMAT Inutile de recopier ton texte pour faire un ajout: Va ou est ton texte Clique sur "edit" ,ajoute du texte ou modifie ce qui est déjà écrit et clique sur "enregistrer' Et voila qui est modifié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Laissons flotter les personnes à personnalités multiples.......... Dorénavant, on devra dire: Bienvenue dans le royaume de PMAT et non le royaume des Cieux. Pas du tout, le royaume de scieux appartient à Allah, le créateur des esprits Et Mohammed est le meilleur par l'esprit et l'Elu de dieu dans le royaume aprés il y'a Ali, Mahdi, Hassan, Houssein Jesus et plein d'autres et tout les hommes croyants et nchallah pmat et moi on est avec eux, salam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 il ne se prend pas pour dieu, mais l'humbre serviteur, il n'est pas représentant des autres mais un bon exemple, on aime bien le lire "On" exclut la personne qui parle..... On aime bien le lire, d'accord avec toi. Prends des notes. Il se contredit . Il va selon qu'il veut charmer ou démolir. Pas de ligne directrice nette. Veut juste avoir raison sans respecter aucune autre croyance ou milieu de vie. J'ai pas grand respect pour une personne qui crèche chez le voisin depuis 40 ans et qui ose le critiquer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Pas du tout, le royaume de scieux appartient à Allah, le créateur des esprits Et Mohammed est le meilleur par l'esprit et l'Elu de dieu dans le royaume aprés il y'a Ali, Mahdi, Hassan, Houssein Jesus et plein d'autres et tout les hommes croyants et nchallah pmat et moi on est avec eux, salam Répète, j'ai pas compris. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 PMAT Inutile de recopier ton texte pour faire un ajout: Va ou est ton texte Clique sur "edit" ,ajoute du texte ou modifie ce qui est déjà écrit et clique sur "enregistrer' Et voila qui est modifié. tu es en train de faire ce que faisaient voila plus de quarante ans en arriere les quis ou des gens qui ont un nom comme ca ceux habiller avec une espece de robe jaune et qui s'asperge d'essence et y mettaient le feux les tunisiens ou qui que soit il n'ont rien inventer mais nous les musulmans on dit c'est interdit alors que toi tu t'asperge la de ces choses la et tu y met une allumette c'est la crise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2014 Author Partager Posted May 19, 2014 "On" exclut la personne qui parle..... On aime bien le lire, d'accord avec toi. Prends des notes. Il se contredit . Il va selon qu'il veut charmer ou démolir. Pas de ligne directrice nette. Veut juste avoir raison sans respecter aucune autre croyance ou milieu de vie. J'ai pas grand respect pour une personne qui crèche chez le voisin depuis 40 ans et qui ose le critiquer. oh ho!!! que c'est bien dit mais quelle colère je ne serais jamais d'accord contre mes propres principes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts