Jump to content

Mais que font les musulmans : CA CE N'EST PAS L'ISLAM

Recommended Posts

N'importe quoi, le parallèle n'est pas du tout pertinent, ça n'a rien à voir. Des gens s'insurgent contre l'enlèvement de ces jeunes filles partout dans le monde, peu importe leur religion. On n'a pas été leur demander s'ils étaient musulmans ou pas pour pouvoir préjuger que les musulmans ne réagissent pas.

Oui, sauf dans le monde musulman. On regarde la chose en spectateurs.

La connerie de la question en titre c'est d'attendre que les musulmans s'expriment en tant que musulmans, au nom de la religion. D'où ma question : pourquoi est-ce qu'on ne demande pas la même chose aux chrétiens quand des prêtres abusent d'enfants, quand un Breivik massacre des dizaines de jeunes sur une île ou quand des chrétiens massacraient des musulmans en Centre-Afrique ?

La question ici n'est pas de savoir si l'islam et le Coran sont responsables des dérives de quelques connards mais si TOUS les musulmans doivent se sentir concernés ou pas. C'est ça le coeur du problème et c'est cette question que Belkarem évite en déviant vers un procès de l'islam.

C'etait pas la question.

Pour finir, ça fait plusieurs fois que je signale les HS et qu'on me répond que la discussion "avance". Si elle avance sans que jamais on ne réponde à la question posée au début alors à quoi bon ?
Tu restes figee sur ce detail futile parce que tu manques d'arguments pour le reste, pour la question de fond.
  • Réponses 260
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout textes coranique appelant à une agressivité

il faut toujours le mettre dans don contexte

et pour qu'il soit complet

il faut pour cela l'histoire

DE LA VIE DU PROPHETE ET LE HADTHS

DIEU N'EST PAS UNE. CONTRADICTION

DIEU N'A PAS DONNER UNE RELIGION AUX HOMMES

POUR QU'ILS SE FACE LA GUERRE

IL FAUT REVOIR

QUI A AGRESSER LE PREMIER

EST CE QUE C'EST LES NON CROYANTS

OU LES CROYANTS

ET POUR QUI CERTAINS TEXTES AFFIRMENT UNE ATTITUDE À L'ENCONTRE DE

EN TOUT IL Y A LE POURQUOI DES CHOSES

SI NON

BEAUCOUP OUBLI

CE QUI A ÉTÉ FAIT AUX UNS

MAIS RETIENDRONT CE QUI EST ENTREPRI COMME ACTE DE DEFENSE

DIEU N'A PAS DONNER UNE RELIGION AUX HOMMES

POUR QU'ILS SE FACE LA GUERRE

c'est exactement ce qu'allah demande a ses fideles .....de faire la guerre au infideles jusqu'a ce qu'ils disent la ilah il allah.

le djihad est quelque chose de bien etabli en islam ....il a un objectif des regles ..sa strategie ...tout cela se trouve dans le coran ...

Guest Mahboub
c'est exactement ce qu'allah demande a ses fideles .....de faire la guerre au infideles jusqu'a ce qu'ils disent la ilah il allah.

le djihad est quelque chose de bien etabli en islam ....il a un objectif des regles ..sa strategie ...tout cela se trouve dans le coran ...

Pas la guerre dans le sens de l'agression et l'épé (mais l'épé de la parole et des arguments)

Mais par les idées, c'est intellectuel, spirituel, c'est des invitations, des débats, des démonstrations

Si d'autres comprennent mal, ils sont pas musulmans, l'islam = pacifique

Pas la guerre dans le sens de l'agression et l'épé (mais l'épé de la parole et des arguments)

Mais par les idées, c'est intellectuel, spirituel, c'est des invitations, des débats, des démonstrations

islam = force sans l'usage a la force la lumiere n'atteindra pas la cote de magureb ils se sont pas servit des stylos pour anéantir kahina.

Guest Mahboub
islam = force sans l'usage a la force la lumiere n'atteindra pas la cote de magureb ils se sont pas servit des stylos pour anéantir fatma nsumer.

Non non, le royaume spirituel de dieu sur terre (islam) c'est par la foi et les arguments

Les dit musulmans mais qui ont imposé par l'épé ont tord, en cas d'agression tu peux répondre

Par exemple, pourquoi l'islam n'a pas avancé plus? par ce que les omeyyades et abbassides n'ont pas su transmettre

Mais regarde mon frère l'Islam en Afrique (nigeria, senegal...) et en Asie (inde, indonésie...)

Regarde la douceur, le calme... ils ont un islam beau, celui de ceux qui cherchent la vérité

Non non, le royaume spirituel de dieu sur terre (islam) c'est par la foi et les arguments

Les dit musulmans mais qui ont imposé par l'épé ont tord, en cas d'agression tu peux répondre

Par exemple, pourquoi l'islam n'a pas avancé plus? par ce que les omeyyades et abbassides n'ont pas su transmettre

Mais regarde mon frère l'Islam en Afrique (nigeria, senegal...) et en Asie (inde, indonésie...)

Regarde la douceur, le calme... ils ont un islam beau, celui de ceux qui cherchent la vérité

je te parle de magureb tu me parle de mouzembique, pour etre clair disent une main soulève un rameau d'olivier et l'autre le glaive je m’adhère pas au sermons classiques parfois mensongère

Ce que tu oublis de dire

c'est pourquoi

lorsque les terroriste en Algérie on pris le maquis

à peine 5000

pourquoi le reste des Algériens musulmans et pratiquants ne les ont pas suivis alors

puisque le coran le leur dit

explique moi ça aussi

hé fais pas de bruit :27:je pense qu'il y'a personne,enleve le nom de fatma nsumer de ma reponse car je voulais dire kahina:27:

Guest Mahboub
hé fais pas de bruit :27:je pense qu'il y'a personne,enleve le nom de fatma nsumer de ma reponse car je voulais dire kahina:27:

Salam mon ami

Celle dont tu parles a résisté contre l'Islam de l'Epé et elle a Raison

Genre venir au Maghreb et l'attacher à la gouvernance centralisé de l'époque

Les omeyyades et abbasides (injustes et égarés) c'était ça leurs styles, conquérir des territoires et les attacher par la force à eux, mais c'est leurs (mauvaise) compréhension

C'est pas l'islam, l'islam lui (le vrais), le royaume spirituel sur terre est sans limité géographique

C'est des gens qui ont invité et meme au maghreb et des gens qui ont aimé et ont cru

Tu vois? les omeyyades et abbassides ont faillis, ils ont été hypocrites dans l'ensemble

Sinon, l'islam serait partout au monde, regarde par exemple, l'effet de Internet, partout les gens dans le monde se renseignement actuellement et les conversions sont trés nombreuses

De l'autre coté il y'a le faux Islam des extremistes, ça je le vois en mal, donc voila, pour moi il y'a un faux islam (la bete, le bas monde, les territoires...) et le vrai Islam, c'est dans les coeurs et par la foi et les arguments, salam

Ce que tu oublis de dire

c'est pourquoi

lorsque les terroriste en Algérie on pris le maquis

à peine 5000

pourquoi le reste des Algériens musulmans et pratiquants ne les ont pas suivis alors

puisque le coran le leur dit

explique moi ça aussi

oui pourquoi ?

parce que a mon sens ...tout simplement ....les algériens ont un sentiment laic tres prononcé et que l'islam vecu en algerie est du genre laic .....l'imam ne s'est jamais auparavant mélé a la politique ...

les algeriens ont été toujours et sont en majorité tres loin de l'islam des origine ....leur fond historique et culturel ....ne peut s'accommoder entierement de cette religion totalitaire et sectaire ...alors ils l'adaptent ....ils ont fait et font encore ce que je preconise .....neutraliser les cotés les plus guerriers ..les plus sectaire de l'islam ......bref et pour faire rager les salafi ....je dirais qu'ils se desislamisent.

pacifique ...dis le au million de gens qui ont été assacrés ou mis en exclavage vu leur pays detruit ...leur filles vendue dans les marchés .....leur culture et leurs temples detruits tout le long de la conquete muslmane !

pacfique tu veux rire !

le djihad et l'epée ont de tout temps été glorifié dans les terres d'islam ... la glorification du guerrier musulman et son épée ont ete porté au sommet du lyrisme ...et des poémes au km ont fait cela !

Guest Mahboub
oui pourquoi ? parce que a mon sens ...tout simplement ....les algériens ont un sentiment laic tres prononcé et que l'islam vecu en algerie est du genre laic .....l'imam ne s'est jamais auparavant mélé a la politique ...

les algeriens ont été toujours et sont en majorité tres loin de l'islam des origine ....leur fond historique et culturel ....ne peut s'accommoder entierement de cette religion totalitaire et sectaire ...alors ils l'adaptent ....ils ont fait et font encore ce que je preconise .....neutraliser les cotés les plus guerriers ..les plus sectaire de l'islam ......bref et pour faire rager les salafi ....je dirais qu'ils se desislamisent.

C'est le vrai Islam, celui du Coran, nul contrainte en religion

Juste on parle, on discute, on expose, on explique mais on n'impose et ne force personne

Le faux islam a laissé des cicatrices dans le monde, et ces gens seront chatié par dieu

Seulement le vrai Islam vit éternellement et toute souillure ajouté est appelé à disparaitre

Guest Mahboub
pacifique ...dis le au million de gens qui ont été assacrés ou mis en exclavage vu leur pays detruit ...leur filles vendue dans les marchés .....leur culture et leurs temples detruits tout le long de la conquete muslmane !

pacfique tu veux rire !

le djihad et l'epée ont de tout temps été glorifié dans les terres d'islam ... la glorification du guerrier musulman et son épée ont ete porté au sommet du lyrisme ...et des poémes au km ont fait cela !

Tout simplement ceux qui ont avancé par l'épé, sont des faux selon notre classification

Ce sont les ancetres idéologiques des extremo terroristes de nos jours c'est simple

Le djihad dans le sens défensif est le petit djihad, comme l'Algerie qui a fait sortir la France

Mais celui dans le sens d'agresser autrui, de vouloir le dominer s'ils refusent c'est une religion iblissique, rien à voir avec l'islam, meme si cela a prix son nom, je vous conseille donc de faire un travail sur vous meme et de connaitre ces définitions, en dehors de cette démarche vous etes perdus et vous véhiculez le faux avec les perdus

Tout simplement ceux qui ont avancé par l'épé, sont des faux selon notre classification

Ce sont les ancetres idéologiques des extremo terroristes de nos jours c'est simple

Le djihad dans le sens défensif est le petit djihad, comme l'Algerie qui a fait sortir la France

Mais celui dans le sens d'agresser autrui, de vouloir le dominer s'ils refusent c'est une religion iblissique, rien à voir avec l'islam, meme si cela a prix son nom, je vous conseille donc de faire un travail sur vous meme et de connaitre ces définitions, en dehors de cette démarche vous etes perdus et vous véhiculez le faux avec les perdus

Salam Mahboub

j'adhere et je le confirme

Dieu est la droiture

dieu est juste

dieu est justice

il ne peut pas etre le sujet de la discorde qu'essaye certain d'edifier

Guest Mahboub
Salam Mahboub

j'adhere et je le confirme

Dieu est la droiture

dieu est juste

dieu est justice

il ne peut pas etre le sujet de la discorde qu'essaye certain d'edifier

Salam mou3allimi

Si on revisite et étudie l'histoire, on a deux grandes lignes de conduites

Celle de ceux qui ont voulu le pouvoir, dominer, etre forts, genre des faraon et des nemrod mais avec des noms islamiques

Et de l'autre coté, une science, une justice, une spiritualité, un détachement d'ici bas, une quete de l'au dela...

Et selon mes recherches, c'est ce que les propheties de banou israel appellent respectivement la Bete et le Royaume de dieu sur terre

La bete est féroce, c'est une fausseté

le royaume de dieu sur terre est sans limites géographiques, il est spirituel, dans les coeurs des croyants

dis tu viens de perdre ton systeme d'éclairage en hauteur,les omayyade n'ont jamais mets leurs pieds au nigéria et la on réalise bien que tes chouyoukh ont piqué 200 gonzesses pour les envoyer s’instruire au mystérieux royaume des cieux.

Guest Mahboub
dis tu viens de perdre ton systeme d'éclairage en hauteur,les omayyade n'ont jamais mets leurs pieds au nigéria et la on réalise bien que tes chouyoukh ont piqué 200 gonzesses pour les envoyer s’instruire au mystérieux royaume des cieux.

Voila, l'islam s'est propagé au senegal et nigeria, en inde et indonésie sans que les omeyyades ou abbassides ni les ottomans et wahhabistes mettent les pieds, comme quoi le royaume de dieu sur terre est spirituel et non avec des limites géographiques, il est dans leurs coeurs des croyants partout et non attaché aux gouverneurs du (bas) monde

Guest leyla75
Oui, sauf dans le monde musulman. On regarde la chose en spectateurs.

Le "monde musulman" ? Qu'est-ce que tu entends par là ? Les musulmans sont partout dans le monde je te signale, en France, aux USA, en GB et au Canada aussi. Même en Israël.

Si tu veux parler du Maghreb, je dirais qu'ils ne bougent pas plus pour d'autres causes tout aussi scandaleuses, autre que les leurs. C'est une mentalité de non-ingérence ou de passivité, c'est comme tu veux, mais ça n'a rien à voir avec la religion. Même entre eux l'empathie qu'ils peuvent ressentir quand une région subit un drame (pendant la décennie noire, les inondations ou ce qui se passe en ce moment à Ghardaia par exemple) n'est pas assez forte pour qu'ils se bougent par solidarité.

Si tu voulais parler des pays du Golfe, là je dirais qu'ils ont leurs propres intérêts. Quelques uns de ces pays ont financé (et financent peut-être encore) Boko Haram. Faut pas attendre d'eux qu'ils jouent les outrés...

C'etait pas la question.

Ben si, c'est la question.

Tu restes figee sur ce detail futile parce que tu manques d'arguments pour le reste, pour la question de fond.

Monsieur l'admin, je ne crois pas que ce soit à vous de juger, surtout quand je vois le nombre de HS que vous laissez passer sans réagir...

oui aussi

beaucoup font de la dispense

mais sont des sentinelles pour réagir a tout mal chance pour montrer du doigt ceux qui agissent

ne dit ont pas que seule ceux qui font rien ne se trompent pas

Guest Mahboub

Une question pertinente s'impose

Est ce que l'Islam c'est pour etre le meilleur ici bas

Oui, mais spirituellement et non pas materiellement

Je veux dire etre la première économie au monde ou la première puissance militaire ça ne veut rien dire, ça c'est des critaires de faraon et de nemrod, c'est celui des états unis et de ceux qui veulent le bas monde, l'Islam c'est Ibrahim et Nouh, c'est Moises et Jesus, c'est Mohammed et Ali, voila, c'est le royaume de dieu sur terre, un royaume spirituel et non materiel

Une question pertinente s'impose

Est ce que l'Islam c'est pour etre le meilleur ici bas

Oui, mais spirituellement et non pas materiellement

Je veux dire etre la première économie au monde ou la première puissance militaire ça ne veut rien dire, ça c'est des critaires de faraon et de nemrod, c'est celui des états unis et de ceux qui veulent le bas monde, l'Islam c'est Ibrahim et Nouh, c'est Moises et Jesus, c'est Mohammed et Ali, voila, c'est le royaume de dieu sur terre, un royaume spirituel et non materiel

Bonsoir Mahboub

tu as la réponse

c'est en lisant la vie du prophète que tu as les réponses de ce qui est ecrit dans le coran

C'est lorsque les musulmans ont été agressé que les agates ont été descendu

répondant a toutes situation y ressemblant

et ca ils mettent leurs mains dessus

LE CORANT N'EST PAS UNE INVENTION

C'EST UNE SCIENCE

ET C'EST LA PAROLE SACREE ET C'EST LA VERITE

Que celui qui refuse d'y croire qu'il attende et nous attendons avec lui

Guest leyla75
oui pourquoi ?

parce que a mon sens ...tout simplement ....les algériens ont un sentiment laic tres prononcé et que l'islam vecu en algerie est du genre laic .....l'imam ne s'est jamais auparavant mélé a la politique ...

Lol tu me fais penser à un chat qui essaie de retomber sur ses pattes. Parfois, c'est comique à voir :D

Alors comme ça, tu préfères penser que si la majorité des musulmans est pacifique c'est parce-qu'elle se "désislamise" et que normalement, quand on est vraiment musulman, on devrait être violent, c'est ça ?

Tu ne peux pas accepter que, comme dans toutes les religions, il y a des versets narratifs qui peuvent servir aux plus déséquilibrés pour justifier des actes répréhensibles ? Que préconises-tu exactement pour les "neutraliser" ? Pas leur abrogation j'espère, tu sais bien qu'on ne peut pas toucher un mot du Coran, contrairement à la Bible qui n'est qu'une traduction des écrits hébraïques originels.

Quant au fait que les Algériens seraient laïcs, on l'a vu aux élections de 91...