Jump to content

Mais que font les musulmans : CA CE N'EST PAS L'ISLAM

Recommended Posts

Guest leyla75
Une question pertinente s'impose

Est ce que l'Islam c'est pour etre le meilleur ici bas

Oui, mais spirituellement et non pas materiellement

Je veux dire etre la première économie au monde ou la première puissance militaire ça ne veut rien dire, ça c'est des critaires de faraon et de nemrod, c'est celui des états unis et de ceux qui veulent le bas monde, l'Islam c'est Ibrahim et Nouh, c'est Moises et Jesus, c'est Mohammed et Ali, voila, c'est le royaume de dieu sur terre, un royaume spirituel et non materiel

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ceux qui se lamentent et ont honte d'être soit disant "toujours les derniers" sont pervertis par l'échelle de valeur du monde matérialiste et capitaliste. Ils en oublient les vraies valeurs, celles du coeur, de la piété, de la famille et du devoir. Ces valeurs-là sont bien plus profondes que le paraître (la richesse, la puissance, le pouvoir).

• Réponses 260
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mahboub
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ceux qui se lamentent et ont honte d'être soit disant "toujours les derniers" sont pervertis par l'échelle de valeur du monde matérialiste et capitaliste. Ils en oublient les vraies valeurs, celles du coeur, de la piété, de la famille et du devoir. Ces valeurs-là sont bien plus profondes que le paraître (la richesse, la puissance, le pouvoir).

Tout à fait, baraka Allahou fik

L'humanité ne vaut pas par le materiel mais par le spirituel, par le bon caractère qui est la religion véritable, par la sincerité, les pays dit puissants réflechissent juste argent, et veulent progresser chaque année de 1 pour 100 ou 5 pour 100 ou je ne sais quoi, et s'ils regressent de 4 pour 100 c'est la panique, lool, moi ça me fait rire, ils adorent le dieu argent, et la deesse finance, yakhi hala

Guest leyla75
Tout à fait, baraka Allahou fik

L'humanité ne vaut pas par le materiel mais par le spirituel, par le bon caractère qui est la religion véritable, par la sincerité, les pays dit puissants réflechissent juste argent, et veulent progresser chaque année de 1 pour 100 ou 5 pour 100 ou je ne sais quoi, et s'ils regressent de 4 pour 100 c'est la panique, lool, moi ça me fait rire, ils adorent le dieu argent, et la deesse finance, yakhi hala

Oua fik elbaraka.

J'ai parfois l'impression de vivre dans un monde parallèle : je regarde ces gens courir après l'argent, courir ensuite les magasins pour le dépenser, courir pour se payer les vacances dont ils pourront se vanter à leur retour, et courir encore pour acheter des cadeaux à leurs proches à la date fixée dans le calendrier. Perso ça ne me fait pas rire, ils me font pitié.

Guest Mahboub
Oua fik elbaraka.

J'ai parfois l'impression de vivre dans un monde parallèle : je regarde ces gens courir après l'argent, courir ensuite les magasins pour le dépenser, courir pour se payer les vacances dont ils pourront se vanter à leur retour, et courir encore pour acheter des cadeaux à leurs proches à la date fixée dans le calendrier. Perso ça ne me fait pas rire, ils me font pitié.

Tout à fait ma soeur

Zoukhrouf (décor) du bas monde, ils sont à fond dedans

Et chez nous aussi, on reçoit les poussières de ce systeme mondain

Et les nouveaux habils qui inondent nos marchés, les sacs, les vestes, les pantalons...

Nous musulmans, notre vie est orchestré et organisé par les 5 prières quotidiennes

Et qu'Allah nous pardonne le mauvais de ce qu'on a fait entre elles :down: et accepte le bien qu'on a fait, sur lui nous comptons et il ne nous déceveras jamais :)

Guest leyla75
Tout à fait ma soeur

Zoukhrouf (décor) du bas monde, ils sont à fond dedans

Et chez nous aussi, on reçoit les poussières de ce systeme mondain

Et les nouveaux habils qui inondent nos marchés, les sacs, les vestes, les pantalons...

Nous musulmans, notre vie est orchestré et organisé par les 5 prières quotidiennes

Et qu'Allah nous pardonne le mauvais de ce qu'on a fait entre elles :down: et accepte le bien qu'on a fait, sur lui nous comptons et il ne nous déceveras jamais :)

Amine. :)

bonsor leila allah y barak fik

nos populations on laisser que l'histoire parle d'eux

ou le monde entier parle de l'acuille

le plus fraternelle et respectueux est en Algerie par la population musulmane et pratiquent

pratiquent la charite

la solidarite

et la fraternite

toutes ces choses sont incrite et dite dans le coran

QUAND ON PARLE DE LA ZAKATE

tout est la

la société musulmane etait inscrite bien avant

Celle de Marx ou J.J.Rousseau

dans nos DOUARS la societe Sociale etait pratiqquer bien avant 1830 par les musulmans en Algérie dans nos DOUARS

et les partique nous le revelle

LA BONTEE LA JUSTESSE ET LE JUSTE

IL A FALLUT QU'UNE ALLOCATION DE LA FEMME ALLOCATION POUR LA VEUVE SEULEMENT EN 1975 EN FRANCE

EN ISLAM IL A DE TOUT TEMPS EXISTER

BOUTEFLIKA N'A RIEN INVENTER CELA SE PRATIQUAIT

Bravo Leyla

Je crois qu'une petite réflexion s'impose.

N'avez-vous pas remarqué que les pays que vous dédaignez pour leur matérialisme et leur capitalisme sont les pays les plus généreux, ceux sur qui on peut compter en cas de catastrophe; ceux qui prêtent leur expertise quand le besoin est comme dans des accidents touchant l'écologie ou les forces de la nature.

N'avez-vous pas remarqué d'un autre coté le manque de générosité des riches pays du Golfe, des prix exhorbitants demandés pour aller faire un pèlerinage à ses co-religionnaires; les sommes englouties en futilités telles qu'avoir 10 voitures pour une personne ou un soutien-gorge à 300E.

Il y a la richesse de ceux qui ont travaillé pour l'obtenir et qui la partage.

Il y a l,autre, qui consiste à piger à même les richesses nationales pôur se remplir les poches et ne rien partager.

Et çe dernier paragraphe, ce n'est pas ce que je perçois de l'Amérique.

Faut rendre à César ce qui appartient à César et laisser ses complexes de côté.

Descendre pour descendre sans justifier et sans connaitre, c'est no-no.

N'avez-vous pas remarqué que les pays que vous dédaignez pour leur matérialisme et leur capitalisme sont les pays les plus généreux, ceux sur qui on peut compter en cas de catastrophe; ceux qui prêtent leur expertise quand le besoin est comme dans des accidents touchant l'écologie ou les forces de la nature.

N'avez-vous pas remarqué d'un autre coté le manque de générosité des riches pays du Golfe, des prix exhorbitants demandés pour aller faire un pèlerinage à ses co-religionnaires; les sommes englouties en futilités telles qu'avoir 10 voitures pour une personne ou un soutien-gorge à 300E.

Il y a l,autre, qui consiste à piger à même les richesses nationales pôur se remplir les poches et ne rien partager.

Bonsoir hurlevent

tu ne verras que le bout de ton nez

eh on est au courant de toutes chose nous aussi

ce qui est caché depuis la pentagone ceux qui y travaille et ce qui se fait au CIA

ceux qui sont dans l'humanitaire et le reste

domage que tu n'écoute pas ZIEGLER le suisse il dénonce tout les jours

Alors la permet moi de te dire

que c'est le trops percu qu'ils donnent pour seduire le REGARDEZ MOI

et comme ceux et celle qui vont a la messe et qui dure sur le perron de l'église pour se montrer

D'autre part la plus part du temps ce sont des agents qui sont dans ces services

cela a ete demontre et vue

de plus souvent c'est pour que la population visiter soit un laboratoire par les grand laboratoire les peuples sont des COBAYEs

Je dis que pas tout le monde est dans cette pratique mais voila

DONNER LE TROP PERÇU

CELONS TOI C'EST DONNER?

IL Y A DES PEUPLES ET DES CITOYENS QUI ONT RIEN DU TOUT

Et ce memd la bas au CANADA

LE MONDE EST ET A DE TOUT TEMPS ÉTÉ APPELER A ÊTRE SOLIDAIRE

Guest leyla75
bonsor leila allah y barak fik

nos populations on laisser que l'histoire parle d'eux

ou le monde entier parle de l'acuille

le plus fraternelle et respectueux est en Algerie par la population musulmane et pratiquent

pratiquent la charite

la solidarite

et la fraternite

toutes ces choses sont incrite et dite dans le coran

QUAND ON PARLE DE LA ZAKATE

tout est la

la société musulmane etait inscrite bien avant

Celle de Marx ou J.J.Rousseau

dans nos DOUARS la societe Sociale etait pratiqquer bien avant 1830 par les musulmans en Algérie dans nos DOUARS

et les partique nous le revelle

LA BONTEE LA JUSTESSE ET LE JUSTE

IL A FALLUT QU'UNE ALLOCATION DE LA FEMME ALLOCATION POUR LA VEUVE SEULEMENT EN 1975 EN FRANCE

EN ISLAM IL A DE TOUT TEMPS EXISTER

BOUTEFLIKA N'A RIEN INVENTER CELA SE PRATIQUAIT

Bravo Leyla

Bonsoir Pmat,

Malgré les épreuves qu'il a eu à subir, notre peuple a une histoire, une identité, une culture dont il n'a pas à rougir. Il a des valeurs qui, même si elles ont l'air de disparaître à cause de l'influence du monde moderne, sont pourtant bien ancrées au sein de chaque famille. ElhamdouliLah.

Alors la permet moi de te dire

que c'est le trops percu qu'ils donnent pour seduire le REGARDEZ MOI

et comme ceux et celle qui vont a la messe et qui dure sur le perron de l'église pour se montrer

D'autre part la plus part du temps ce sont des agents qui sont dans ces services

cela a ete demontre et vue

de plus souvent c'est pour que la population visiter soit un laboratoire par les grand laboratoire les peuples sont des COBAYEs

Je dis que pas tout le monde est dans cette pratique mais voila

DONNER LE TROP PERÇU

CELONS TOI C'EST DONNER?

C'est tellement ridicule ce que tu dis que ca ne mérite pas de réponse.

De bonnes gens il y en a partout et leur enlever le mérite, c'est de la pure méchanceté.

Dis-moi la phrase du Coran qui justifie que tu enlèves le mérite à celui qui fait le bien s'il n'est pas musulman. Tes compatriotes qui sont aux USA reconnaissent la générosité du peuple américain.

Bonsoir Pmat,

Malgré les épreuves qu'il a eu à subir, notre peuple a une histoire, une identité, une culture dont il n'a pas à rougir. Il a des valeurs qui, même si elles ont l'air de disparaître à cause de l'influence du monde moderne, sont pourtant bien ancrées au sein de chaque famille. ElhamdouliLah.

Je cautionne totalement

et tout le monde en parle de ces choses ancienne et qui se pratique encore

WA JAZAH EL HAMD

Je cautionne totalement

et tout le monde en parle de ces choses ancienne et qui se pratique encore

WA JAZAH EL HAMD

Comme tes folies de jeunesse dont certains membres font parfois mention?....

Ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est forcément bon. Réveillez-vous et arrimez votre vaisseau à la terre.......

Comme tes folies de jeunesse dont certains membre font parfois mention?....

Ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est forcément bon. Réveillez-vous et arrimez votre vaisseau à la terre.......

quand tu comprendra qu'un religieux c'est sage et pas rapide

de plus la mode ou la vitesse est son ennemi du fait même de sa pudeur et de sa moralité

le monde peut vivre plus de cent milliards d'années mais al morale et la pudeur le respect et le droit ne changerons jamais

mais les hommes veuillent et nous font croire que cela doit changer

LA VIE N'EST PAS UN JEUX D'ENFANT GÂTÉES

C'EST SERIEUX

Guest Mahboub
Bonsoir Pmat,

Salam, tout à fait

Et la colonisation française a laissé les gens dans les montagnes, siyassat tachrid, bcp sont devenus inadaptés sociaux, imagine un peuple de 8 millions et 1,5 meurent, waw, 15 pour 100, imagine que les bibiotheques ont été brulé par les français et les villageois esclavagé par le colon, bon malgrés tout ça on leurs pardonne, ils ont milité pour effacé l'identité algerienne et celle ci a survécu et bien qu'on constate des défaillances actuellement faut le dire dans le peuple algerien, je sais pas, ce cha3b moustad3af a survécu et si dieu m'aurait demandé ou tu aimes vivre ici bas, je répond el djazai, el djazair, el djazair, pourquoi, comme ça

Guest leyla75

Lol oh merci, on n'attendait que toi pour s'imposer "une petite réflexion" :D

Alors d'abord, je ne parle pas sans connaître et je ne descends personne. Je crois que tout le monde peut dire que l'occident s'est capitalisé, les occidentaux eux-mêmes le reconnaissent. Si toi tu es trop complexée pour oser dire ce que tout le monde constate, c'est ton problème, excuse-moi.

Ensuite, non, je n'ai pas remarqué que ces pays-là sont plus généreux que les autres. Tout simplement parce-que je sais que chacun prêche pour sa paroisse et que, vivant en occident, je n'entends parler que de leur générosité à eux. Il suffit de changer de médias pour en apprendre sur les autres. Essaie, tu verras que les pays du Golfe sont très généreux (et les sommes n'ont rien de comparable avec ce que peut donner la France ou même les USA). L'Algérie, pour parler de ce que je connais, donne beaucoup aussi.

Et pour finir, je considère que ces pays (l'occident) ont assez exploité les autres pour en arriver là où ils en sont, ce n'est que justice qu'ils leur en fassent un peu profiter aujourd'hui. Quant à l'écologie, je te signale qu'ils sont les plus grands pollueurs et qu'ils sont responsables des déséquilibres actuels.

Guest Mahboub

de plus la mode ou la vitesse est son ennemi du fait même de sa pudeur et de sa moralité

le monde peut vivre plus de cent milliards d'années mais al morale et la pudeur le respect et le droit ne changerons jamais

C'EST SERIEUX

Salam mon ami, ou comme ceux qui prétedent avoir découvert la méthode pour modifier les genes et vivre plus longtemps

Veulent ils rester au bas monde? moi je le considere pas comme un progrés

Nous on est à la quete de l'au dela, moi je veux pas rester ici bas etenellement, ma place sera au paradis InchaAllah, fel firdaws el a3la, nchallah et vous aussi nchallah et ceux comme vous qui réflechissent

Salam mon ami, ou comme ceux qui prétedent avoir découvert la méthode pour modifier les genes et vivre plus longtemps

Veulent ils rester au bas monde? moi je le considere pas comme un progrés

Nous on est à la quete de l'au dela, moi je veux pas rester ici bas etenellement, ma place sera au paradis InchaAllah, fel firdaws el a3la, nchallah et vous aussi nchallah et ceux comme vous qui réflechissent

AMINE Mahboub

également a tout les croyants

Oui nous voulons gagné ce qui est éternelle demain

en pratiquent le bien et effaçant la mal

QUE DIEU NOUS AIDE ET NOUS MONTRE LE CHEMIN

ALLAH YAHDINA

ALLAH YAHDINA

ALLAH YAHDINA

LITARIK EL MOUSTAKIMA

Guest Mahboub
AMINE Mahboub

également a tout les croyants

Oui nous voulons gagné ce qui est éternelle demain

en pratiquent le bien et effaçant la mal

QUE DIEU NOUS AIDE ET NOUS MONTRE LE CHEMIN

ALLAH YAHDINA

ALLAH YAHDINA

ALLAH YAHDINA

LITARIK EL MOUSTAKIMA

Tu sais ce que tu as décrit est exactement la signification de

Hanif comme Ibrahim

Hanif signifit, chercher le vrai et le suivre, le faire connaitre, identifier le faux et le dénoncer, le rejeter et sur les bas d'abraham nous marchons et c'est lui qui nous a nommé les excellents pacifiques soumis :)

C'EST SERIEUX

Va répéter cela au père qui viole sa fille. Pas à moi.

Lol oh merci, on n'attendait que toi pour s'imposer "une petite réflexion" :D

Alors d'abord, je ne parle pas sans connaître et je ne descends personne. Je crois que tout le monde peut dire que l'occident s'est capitalisé, les occidentaux eux-mêmes le reconnaissent. Si toi tu es trop complexée pour oser dire ce que tout le monde constate, c'est ton problème, excuse-moi.

Ensuite, non, je n'ai pas remarqué que ces pays-là sont plus généreux que les autres. Tout simplement parce-que je sais que chacun prêche pour sa paroisse et que, vivant en occident, je n'entends parler que de leur générosité à eux. Il suffit de changer de médias pour en apprendre sur les autres. Essaie, tu verras que les pays du Golfe sont très généreux (et les sommes n'ont rien de comparable avec ce que peut donner la France ou même les USA). L'Algérie, pour parler de ce que je connais, donne beaucoup aussi.

Et pour finir, je considère que ces pays (l'occident) ont assez exploité les autres pour en arriver là où ils en sont, ce n'est que justice qu'ils leur en fassent un peu profiter aujourd'hui. Quant à l'écologie, je te signale qu'ils sont les plus grands pollueurs et qu'ils sont responsables des déséquilibres actuels.

Tu confonds politique et peuple.

Je parle du peuple et non des politiques

Et oui, il y a des statistiques sur le degré de générosité des peuples.

Pays les plus généreux : la France se classe au 77e rang mondial dans le classement du World Giving Index

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute: donne-moi des exemples générosité des mécènes des pays du Golfe. Style Bill Gate pour le Sida, Oprah pour l'éducation ou laliberté pour l'accessibilité à l'eau en Afrique.

Guest L'étrangère
Les dit musulmans mais qui ont imposé par l'épé ont tord, en cas d'agression tu peux répondre

Par exemple, pourquoi l'islam n'a pas avancé plus? par ce que les omeyyades et abbassides n'ont pas su transmettre

Mais regarde mon frère l'Islam en Afrique (nigeria, senegal...) et en Asie (inde, indonésie...)

Regarde la douceur, le calme... ils ont un islam beau, celui de ceux qui cherchent la vérité

Habess ma tokhrot malleltna..

L'Islam en Afrique ? Un Islam beau ? De quel pays d'Asie, le Pakistan, l'Inde... ? Vous ne connaissez pas votre religion et vous l'avez prouvé dans beaucoup de commentaires.

Faut croire que le Coran a des failles et que ceux qui veulent faire le mal mal trouvent à justifier leurs gestes.= prouve et donne tes arguments sur ces failles

Quelque chose transmis par l'homme depuis des siècles ne peut pas être authentique.

= la c'est juste, l'homme néfaste ne transmet que son identité

aucun peuple

aucun etat n'a le monopole de l'etat de droit ou de justice

sauf le créateur lui même

lui connais ce qui est en nous même

nous connais mieux que nous même

donc notre intérêt et a nous tenir tranquille

UNE CHOSE EST SUR

L'ISLAM IL Y EN A QU'UN MAISON VEUT NOUS REPROCHER

QU'IL Y DES AVEUGLES

QU'IL Y A DES MALADES

QU'IL Y A DES SOURDS

Qu'IL Y A DES SANS ABRITS

QU'IL Y A DES NOBLES

QU'IL Y A DES SAGES

QU'IL Y A DES NERVEUX

OUI C'EST TOUT CA L'ISLAM

Que d'autre disent ou nous déclarent avoir le monopole du cœur et du juste ou du droit

ca c'est être prétentieux