Sanspseudo 10 Posted May 18, 2014 Partager Posted May 18, 2014 c'est quoi une attitude pudique ? j'ai lu souvent ça dans ce topic mais je comprends pas bien ce que ça veut dire concrètement... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 concrètement, tu vas avoir un homme habillé avec un short et un t shirt "moulant" mais qui va faire sa vie :il ne te regarde pas, il s'en fiche de toi, il ne cherche pas à provoquer quelque chose en toi : tu le regardes, tu ne le regardes pas, tu aimes ses pectoraux, tu es attiré ou pas : c'est ton problème contrairement à un homme habillé de haut en bas , mais qui va provoquer ou qui veut provoquer quelque chose chez l'autre : provoquer le eye contact en te regardant fixement pendant 15 minutes :confused:...faire tout pour attirer ton attention le premier a une attitude pudique, le second est totalement impoudique :D alors que si l'on se fie aux préceptes hypocrites : le premier est mal vu juste parce qu'il montre ses pectoraux ou ses jambes, le second est un homme pudique j'ai rien compris mais c'est normal je me sens pas bien... Citer Link to post Share on other sites
humaine 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 bonjour les filles j'ai décidé de porter le hijab mais je sais pas vraiment pas comment m'habiller pour que mon hijab soit correcte et qu'il satisfait toutes les conditions sans pour autant porter le djilbeb. vos suggéstions :o ps : désolée pour le poste déja envoyé :21: jéssayé depuis ce matin de poster et malheureusement pour moi ça a passé pour le mauvais message lol Hello Thilély, Bonjour tous le monde, Je me permets de te poser cette question à savoir comment est-ce que tu as décidé de porter le hijab ? Est-ce que tu l’as décidé sur un coup de tête ou c’est quelques choses qui mûrissaient depuis un certain temps ? Est-ce que ton environnement te permets de porter le hijab? Concernant les vêtements amples, le coran nous indique qu’il faut porter des vêtements amples jusqu’au poignet, cheville et couvrir la tête et surtout être pudique. Je ne sais pas si tu lis souvent le coran, mais certains passages en parlent sourate 26, 33 et 24 je crois. Baraka allahou fik pour cette décision. C’est Dieu qui guide et qui égard. Je ne peux que t’encourager à continuer ta relation avec Dieu. Et si effectivement, tu doutes ou que tu ne sais pas comment faire, essaie de voir un imam et aller dans une mosquée. Tu rencontreras des sœurs qui te conseilleront. Tu verras, "l’ambiance" avec les sœurs est magnifique. Pleins d’amour et de sérénité. Et n’oublies pas, même si personne ne te suit, continue d’avancer et ne te retourne pas. Tu as pris la décision de t’engager avec Ton Seigneur et ta Foi sera mise souvent à l’épreuve. Réfléchie bien avant de mettre le hijab. Comme pour la prière, une fois que tu las commencé c’est à vie Citer Link to post Share on other sites
mahboub47 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 parler du hijab ça gene certains gens qui se croient ouvertes veulent imposer leurs croyances aux autres,c'est ça la vie,il faut l'accepter comme elle l'est et essayer de l'ameliorer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Je comprend ce que tu veux dire cerise , mais faut pas juger les gens directement déja maintenant , sans hijab , je m'habille d'une façon discrete (sanuf coup de folie ) je me maquille légerement , j'ai toujours était trés pudique . mon probléme , c'est plutot mon travail, j'éxérce un travail ou je doit beaucoup bougé , toute la journée (sur chantier ). je suis musulmane , donc je peux pas croire en une partie et laisser l'autre . pas de préjugés cerise , faut pas méttre tout le monde dans le méme bain. je te conseille une tenue adéquate à ton métier, un pantalon, des chaussures de sécurité, un foulard bien noué pas trop long pour pouvoir porter un casque, sur un chantier il faut être à l'aise, et en sécurité. Ton entreprise ne te fournit pas un équipement ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 Sur un chantier vaux mieux une casquete base ball Un djean et un blouse blanche medecin pour cacher le derriere On dit chez nous elbermil le baril de chaire pas de petrole ....on adore regarder le barmile ça donne une idée sur l'enfant qu'on désire avoir.. Ça fait medecin ils te réspecteront.. Des lunette rose ça peu cacher si tu as de beaux yuex et un regard admiratif qui te trahira... Sinon le coran inciste Ne montre le barmile qu'a ton mari hahahaha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts