HILAR 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 L'éducation est la priorité lorsqu'on veut maitriser le destin du pays le veulent ils ? ils payent énormément des bureaux étrangers pour leur pondre des stratégies des conneries alors que les choses sont simples mais que voulez vous il faut ça pour se sentir bien et dans le mouve tant dis que les valeurs simples et de bon sens sont remplacées par ettarbya islamia pour en faite esclavager encore plus la société algérienne est a rééduquer et non manipuler ... une bonne éducation conduit au sens critique ... c'est nous on inculque la peur pour la majorité et le Akhtaf Akhtaf pour ceux qui doivent remplacer la classe dirigeante donc ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Errance :40: tu as raison il faut un plan de rééducation global et cesser de se voiler la face ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 that's still 10 times more, for the same number of students. reread my previous message, I said the problem in Algeria is that it is a poor country, with a weak GDP, and whatever might be the budget allowed to education, it's still too weak compared to rich countries. the only solution for Algeria is economic developement, economic growth, etc .. and for that, the state must liberalize the economy, allow foreign investment, allow Algerians to invest more, create more companies, fight corruption and bureaucracy, etc etc .. have a productive economy, and end this morbide dependency on hydrocarbons !!! Turkey between 2000 and now multiplied its GDP per 4 ! with annual growth rates of over 9% each year.. this is what we call an economic boom, and now it's nearly a developed country, the same goes for Poland between 1991 and now, or for Czech Republic, Hungaria, etc etc.. now they are all way richer than us. Le problème en Algérie c'est que sa situation sécuritaire particulière donne la priorité à la Défense (23% du budget), ce qui n'est pas le cas des pays que tu cites. A tort ou à raison, mais l'Education nationale est tout de même le 2e budget. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Avant les enfants, faudrait d'abord éduquer les parents... Faut bien commencer un jour, avec les enfants c'est plus facile. Et c'est le but d'une éducation NATIONALE, c'est elle qui inculque à une société les valeurs qu'elle veut voir encouragées et préservées. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Le probleme Qui eduque qui? Meme l'educateur qui doit eduquer,il n 'est pas eduqué!!!!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Juste apres la nomination de Harlem Desir par Hollande Toute la presse ne l'a pas raté le pauvre. Je peux te citer d'autres exemples en Allemagne et en Anglettre Apres chaque nomination,la presse s'acharnent sur des ministres Donc c'est un scoop pour personne. Passer cette ministre pour la genie du siecle,il faut pas abuser:D ça me rappelle Amara Ben Younes,le chiyate du système il a dit:""Boutef est le plus intelligent parmis nous:D:D harlem désir à sa place en algérie……..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Le problème en Algérie c'est que sa situation sécuritaire particulière donne la priorité à la Défense (23% du budget), ce qui n'est pas le cas des pays que tu cites. A tort ou à raison, mais l'Education nationale est tout de même le 2e budget. the problem is that the Algerian state budget is made of 65% of hydrocarbon money. the economy doesn't produce much, outside of hydrocarbons, the industry is very weak, and agriculture as well. and even those who produce, they don't pay their taxes to the state, so the tax money received by the state is weak. that's why our state budget is weak. The emergency is to liberalize and encourage production, to have a productive economy, economic growth, and rapid growth of GDP and state budget. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Algeria Overview Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Si elle rétablit le français, c'est qu'elle n'est pas à sa place. Le français a perdu du terrain. Il n'a de l'importance que dans les anciennes colonies. Il est temps de se mettre au diapason et d'apprendre la langue du siècle et des technologies : l'anglais. diapason…..en voilà des idées le réalisme consisterait à revenir à une langue dont il existe une base, même minime le français, ne t'en déplaise, a fait ses preuves aussi bien en matière littéraire que technologique…..à moins que tu sois une de ces revanchardes anti français qui vit à l'étranger. et, bien entendu, encourager les langues régionales. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 diapason…..en voilà des idées le réalisme consisterait à revenir à une langue dont il existe une base, même minime le français, ne t'en déplaise, a fait ses preuves aussi bien en matière littéraire que technologique…..à moins que tu sois une de ces revanchardes anti français qui vit à l'étranger. et, bien entendu, encourager les langues régionales. there are about 15 times as many books published each year in English than in French. Books published per country per year - Wikipedia, the free encyclopedia as for scientific/technologic books and publications, this ratio could be 20 or 30 times, maybe even 50 or 100 times, since doctorate/university works worldwide are published in English, or at least translated to English. even in France itself they study their university books in English from the Master's level on, and in Doctorate level, they study nearly everything in English, and all their Master's and Doctorate theses have to be translated in English. as for "a language that has a basis in the country", this argument is very weak and makes no sense .. simply because the whole world is using English as the first foreign language (from Poland to Russia, to Turkey, to Japan, to Indonesia, to China, to Brazil, to Italy.. and nearly all the rest of the world..) and none of these countries have any "basis" of English originally. and these countries are way more developed than us. what has francophonia given us in 50 years ? how about countries such as Cote d'ivoire, Senegal, Tchad, Congo, etc, where French is the official language, the language used everywhere, for all subjects, in everything, how are they now ? aren't they still the most under-developed countries of the world ? Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Also, continuing a policy of Frenchization of the future generations in Algeria will only lead to more cultural alienation by France, French ideological and cultural domination, people watching French TV channels in their homes, and buying French products, which means French economic domination .. etc etc .. what would be the point of decolonization ? why did we get rid of French rule ? this is a question you must answer .. from my viewpoint, we didn't get rid of French domination in order to Frenchize our country and society when France left. it makes no sense. from my viewpoint, our popular languages should be our national and official languages (Algerian Arabic and Tamazight) used for administration, everyday life, etc .. and the first foreign language would be English, used for science, technology, etc ... as well as for communicating with the rest of the world. the whole world works like that. A national language (or two, not a problem), and English as the first foreign language, and the language of science and technology. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 c'est connu les titres et publication sont gracieusement gonflé par des sectes qui veulent placé leurs elements. la meme chose a été fait par un membre gonflé au maximum par des publications une centaine en lapse de temps de 2 ou 3 ans. on tout lorsqu'on a fait une moyenne le type faisiat 1 publications tous les mois alors qu'un travail de recherhe en science necessite au minimum 3 ans si le labo est bien équipé et surtout bien rodés pendant au moins 20 ans d'activité initerompue. les sujets en science sont devenues etroit etant donné que tout a été étudié. ce type a été accusé de plagiat au seint meme du gouvernements.. on n'a pas besoin de x ou y pour l'enseignement on a besoin que les sectes qui contrôle les enfants détachent leurs bras sur eux et laisse le secteur libre et même a la privatisation. ces sectes font une étude du topo avant de proposer un poste ministériel si cette femme avait le moindre brin d'intelligence elle ne sera jamais ministre sinon elle va passer au crible toutes propositions qui sont posés sur son bureau..et ce qu'ils ne veulent pas ou ce qu'ils redoutent... en tout cas le terme de Satan est proche...le dernier pape pour cette bande de bandit international ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 diapason…..en voilà des idées le réalisme consisterait à revenir à une langue dont il existe une base, même minime le français, ne t'en déplaise, a fait ses preuves aussi bien en matière littéraire que technologique…..à moins que tu sois une de ces revanchardes anti français qui vit à l'étranger. et, bien entendu, encourager les langues régionales.C'est l'ère de la technologie....et non pas l'ère du « O temps suspends ton vol» :mdr:. Oui, je vis à l'étranger, et c'est moi qui ai choisi de vivre à l'étranger et je remercie l'étranger d'exister et de me permettre d'évoluer comme moi, je le veux et non comme la société algérienne le veut. Ça ne m'empêche pas de penser que le français est à la traine, dans tous les domaines, comparé à l'anglais :punk:. Ne me tire pas dessus, je quitte vite vite. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Le Français est une belle langue elle doit être apprise comme l'arabe pour acquérir une certaine beauté une certaine culture mais ce sont des langues mortes dans le sens utilité ici en France les riches apprennent à leur enfants le chinois déjà L'Anglais est la langue internationale oui c'est clair j'étais encore en Algérie lorsqu'à un certain niveau les seuls livres et documents que je devais bouffer étaient en Anglais seulement mais là n'est absolument pas le problème le problème est dans la manière et le pourquoi et non dans quel produit choisir un apprentissage de qualité tient compte d'une bonne quantité de variables ce qui est fait chez nous ce sont des chiffres des quantités l'art de comprendre et l'art tout court les humanités la poésie ... l'expression c'est pour les la forme ... ce qui marche pour détruire les cerveaux est bien choyé, regardez la mosquée qui est en train de se construire à Alger Gallek El 3ilm kayen ou kayen 3ilm les manipulateurs inhibiteurs de la créativité oui ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Also, continuing a policy of Frenchization of the future generations in Algeria will only lead to more cultural alienation by France, French ideological and cultural domination, people watching French TV channels in their homes, and buying French products, which means French economic domination .. etc etc .. what would be the point of decolonization ? why did we get rid of French rule ? this is a question you must answer .. from my viewpoint, we didn't get rid of French domination in order to Frenchize our country and society when France left. it makes no sense. from my viewpoint, our popular languages should be our national and official languages (Algerian Arabic and Tamazight) used for administration, everyday life, etc .. and the first foreign language would be English, used for science, technology, etc ... as well as for communicating with the rest of the world. the whole world works like that. A national language (or two, not a problem), and English as the first foreign language, and the language of science and technology. exactement le point de vue des islamistes…….. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 exactement le point de vue des islamistes…….. level Zero of thinking. from the francophone/francophile strange habit of screaming "islamiiiiiiiiiiiste" at anyone who doesn't share your views. what you call "islamists" (salafists, wahhabists..) were for the removal of French alienation, just to replace it with Saudi Arabian alienation, clothes, language, way of gouvernment, etc.. my view is of an Algerian Algeria, with its own popular languages (Algerian Arabic (Darija) and Tamazight) being official, its own culture being preserved, its specificities, etc .. everything preserved within its own languages, culture, territory, environment, nature, art, etc. and where English would be the first taught foreign language, to open up to the world, share our culture with the rest of the world, and discover other cultures from the whole world, English is simply the international language, used by every nation to communicate with every other nation. and as the language of science, technology, economic sciences, etc, that would enable us to develop our country. it is even the dominant litterary language, there are a lot more litterary books in English than in French, and most the French books you are reading are actually translations from English. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Yimjek limadha tathadathou bi la angliziya fil mountada al jazairi? :D Gharib..... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 C'est l'ère de la technologie....et non pas l'ère du « O temps suspends ton vol» :mdr:. Oui, je vis à l'étranger, et c'est moi qui ai choisi de vivre à l'étranger et je remercie l'étranger d'exister et de me permettre d'évoluer comme moi, je le veux et non comme la société algérienne le veut. Ça ne m'empêche pas de penser que le français est à la traine, dans tous les domaines, comparé à l'anglais :punk:. Ne me tire pas dessus, je quitte vite vite. est ce que j'ai l'air de sortir de la préhistoire?…..non… est ce que je suis ébloui par les lampions?…non je ne tire sur personne, je donne mon avis… ton assertion ressemble plus à un souhait qu'à un constat. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 moi je dit "bon courage" à cette dame, vraiment que je vois le non-niveau scolaire, que ce soit en primaire, collège, fac, de mon entourage au bled, qui sont pourtant de bons élèves, studieux et sérieux, ça me fait un coup au moral. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Avant les enfants, faudrait d'abord éduquer les parents... Tu n'as pas tort pour cela surtout ceux qui ont traversé les années noires et qui espèrent refaire le monde tout en ayant perdu tous les repères. C'est en partie à cause d'eux que le pays a coulé leur ayant confié des posts qu'ils ont pris à la légère. Sinon la vieille génération a vécu sa dimension. Tab ajnanhom Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Tu n'as pas tort pour cela surtout ceux qui ont traversé les années noires et qui espèrent refaire le monde tout en ayant perdu tous les repères. C'est en partie à cause d'eux que le pays a coulé leur ayant confié des posts qu'ils ont pris à la légère. Sinon la vieille génération a vécu sa dimension. Tab ajnanhom Algerian parents often believe that beating their children is the best way to educate them, while all studies show that beating children only makes things worse, since beaten children simply learn violence and replicate it. they replicate everything adults do. as a result, a large number of Algerian children are already violent at age 5. At age 5 or 6, they already kick, punch, push, insult .. etc, and their lives are destroyed from the beginning. education science is not developed in our country at all, it should be mandatory for all future mothers and future fathers. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Bon courage à cette dame, en effet. Il faut la soutenir et le dire sur les réseaux. N'importe quoi. Ce qu'il faut c'est au contraire rétrograder le français pour faire de l'anglais la 2e langue. Entièrement d'accord avec vous, Mais, hélas c'est " HIZB FRANCA" qui est aux commandes, donc il ne faut pas trop espérer. Ces francophiles sont jaloux de la langue française plus que les français. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Quand les compétences académiques de Mme Benghebrit dérangent les partisans d’une école algérienne rétrograde Par Khidr Omar | 09/05/2014 Algérie 1.com Mohamed Zitout, un ex diplomate algérien en Libye, qui vit en exil doré en Grande Bretagne, membre du parti islamiste dissous, le Front Islamique du Salut (FIS), a dans son blog arabophone écrit un article intitulé » la nomination d’un ministre juif pourra sauver la famille Bouteflika ? ». Ce rat ne se prive pourtant pas de vivre sous le toit judéo-maçonnique de l'occident et de la charité, tout aussi judéo-maçonnique ,intéressée appelée par "asile politique" ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 J'espère que cette dame passera son temps à travailler et non pas à batailler.... les ministres n'ont aucun pouvoir de décision ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Hi Sage je crois que tu as raison et on ne leur demande pas d'en prendre ce qui est recherché c'est autre chose personnellement je pense je pense que ce qui est recherché c'est la stagnation aucun mouvement ... cela arrange tout le monde : c'est le paradis de la médiocrité ... les directeurs, ... les responsables de tout genre, le petits contre maitres tout tout ... that's how things work in Algeria le peuple lui même n'a pas envie d'avancer c'est ainsi ... si tu es une personne avec de bonne capacités de bloquer de t'autobloquer aussi tu as de forte chance de devenir responsable en Algérie ... Ceux qui décident sont payé par l'argent des algériens et ça part dans tout les sens ... sorte de mercenaires ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts