Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

En gros, il vous reproche de pas etre des femmes faciles d'acquisition.

Ça je ne pense pas que ça soit un reproche, je crois que c'est un trait que les Algériennes doivent conserver à tout prix!

Peut être qu'il veut dire que les Algériennes font trop cas du regard des autres, jusqu'à ne plus pouvoir être elles mêmes.

Je me souviens d'une fois où une grande tante m'a disputée parce que j'ai ri alors qu'on était dehors, dans la rue, en famille. Pourtant je ne riais pas fort du tout mais je discutais devant avec ma cousine et mon cousin, j'ai éclaté de rire et elle n'a pas trouvé ça convenable... :confused:

C'est une simple anecdote (et ça venait d'une femme âgée donc je n'ai rien dit) mais ça illustre bien la situation je crois.

Quand tu es une femme en Algérie, on t'attend souvent au tournant, tu ne ris pas, tu ne souris pas, c'est que tu es samta, mauvais caractère, etc... tu souris, tu ris, awah laisse tomber hadik, elle bouge trop, je l'ai vu rire une fois dans la rue avec sa copine... :confused: Et c'est valable pour beaucoup de choses.

écoute wellah ghir je suis sérieux ! Je n'ai pas dit ça pour rabaisser les algériennes mais c'est la vérité , c'est ce que je pense en tous cas , bien sûr il y a des filles magnifiques (beauté et mentalité) mais leur nombre est négligeable comparé aux autres

Ecoute, wallah que je parle sérieusement, un Algérien génial, j'en ai pas rencontré beaucoup dans ma vie, c'est simple j'étais pas censée me marier et finir ma vie avec un crétin si le destin n'avait pas mis sur mon chemin l'Algérien suédois fi rassou :D qui détonnait

Je ne dis pas ça pour te contredire mais c'est la stricte vérité, tu vois que finalement c'est du pareil au même. Comment veux-tu que l'Algérienne soit différente de l'Algérien lambda?

Ecoute, wallah que je parle sérieusement, un Algérien génial, j'en ai pas rencontré beaucoup dans ma vie, c'est simple j'étais pas censée me marier et finir ma vie avec un crétin si le destin n'avait pas mis sur mon chemin l'Algérien suédois fi rassou :D qui détonnait

Je ne dis pas ça pour te contredire mais c'est la stricte vérité, tu vois que finalement c'est du pareil au même. Comment veux-tu que l'Algérienne soit différente de l'Algérien lambda?

Enfin moi c'est ce je pense , et je le dis clairement pas comme ceux qui le pensent mais n'osent pas le dire sinon sahbethoum termilhoum el ma ou yakhafou ma zidouche yahadrou m3ahoum :mdr:

Blacky tu te méprend je croie, enfin j'ai l'impression, c'est la société et les hommes algériens qui font ce que tu dénonces chez la fille algérienne. croie moi nous avons des rêves comme toutes les filles du monde, des espoirs, des ambitions etc.... simplement nous, quand nous sommes jeunes filles (peut être moins qu'avant maintenant) c'est lamentations en permanence autour de nous, (ça porte un nom la horma) "qu'est ce qu'on va faire d'elle, tant qu'elle est pas marié, on est pas tranquille, où tu vas, pourquoi tu sors, attention la virginité hein" :crazy: patati et patata....

vous les mecs vous n'avez pas la même pression que nous, surtout les filles plus elles prennent de l'âge plus elles sont regardées de travers. (ou bien avec mépris/pitié au choix)

voilà les causes et les conséquences.

ma belle mère me racontait mon mari quand il était jeune adolescent, il arrêtait pas de faire des scandales, "y a trop de filles dans cette maison, comment on va toutes s'en débarasser de ces filles là, je peux pas surveiller toutes ces filles etc...etc....." et c'était parfaitement accepté socialement et NORMAL, les gens disaient meskine le pauvre avec toutes ses filles, il doit avoir l'oeil partout etc....

comment en grandissant dans une ambiance pareille, veux tu que la fille, ne soit pas pressée de se marier? d'accéder à une situation (à quel prix) un statut qui lui assure un minimum de respect dans sa société.

moi quand j'étais ado c'était mon père qui me disais "toi je serais tranquille quand je t'aurais débarassée", mon frère m'a dit une fois (pourtant un métalleux comme toi, avec toute la mentalité cool qui est sensée s'ensuivre) "rentre chez toi, t'es pas chez toi ici, vas chez ton mari"

comment ne veux tu pas produire des comportements aliénés avec une ambiance pareille (et une culpabilisation des filles)

maintenant ça à un peu évoluer, et heureusement par rapport à 20 ou 30ans en arrière mais ça reste pregnant quand même.

Oui mais pas que ça , la liste est longue , je ne sais pas , tiens par exemple : j'ai l'impression qu'elles ne vivent que pour se marier ! Comme si qu'il n'y avait que ça dans la vie ! Bien sûr qu'elles doivent penser à ça mais pas que , il y a plein de trucs à faire dans la vie !

C'est vrai Blacky, mais pareil tu dois comprendre que c'était pareil en Europe à l'époque où la femme n'était pas indépendante, elle ne pensait qu'au mariage et cherchait le meilleur parti possible avant de devenir "vieille fille" ou de rester "demoiselle" comme on disait à l'époque.

Je ne sais pas si tu connais, ça te dit peut être quelque chose parce que ses romans ont été adaptés au cinéma (notamment le plus connu "Orgueil et préjugés") mais j'aime beaucoup une romancière anglaise, Jane Austen.

Bon ça remonte un peu, c'est début du 19e siècle, mais quand tu lis les livres, c'est saisissant de voir à quel point les femmes ne vivaient que pour le mariage, n'existaient que pour le mariage.

C'était le seul sujet de discussion, la première préoccupation des parents, les filles faisaient des dépressions nerveuses si elles dépassaient les 22 ans sans qu'on leur ait fait une proposition de mariage... :mdr:

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question proprement algérienne, c'est un phénomène qui a touché tout le monde mais qui effectivement est beaucoup moins présent dans les pays les plus développés maintenant parce que les femmes sont de plus en plus indépendantes économiquement.

Avec l'Algerienne avant el khotba deja tchib:D

Donc apres le mariage,je prefere me taire

car sinon eljahim:D

J'ose pas m'imaginer me réveiller le matin et parler avec ma femme en francais. C'est irréel, surnaturel, dégueulasse...nchib b'darja w'manchibch bel francais.

moi c'est bizarre, je rêvais de tout sauf d'un algérien j'avoue, mais au fond de mon coeur je savais que ce serait un algérien, et le pire je suis tombée sur un gars ouvert et évolué dans l'optique algérienne, par contre dans l'optique occidentale il est considéré comme un conservateur.

Oui mais s'il le fait pas, tu le jetteras pas dehors. La francaise l'aurait échangé contre deux big mac.

Mackia, ma tdjema3ch, même houma ne sont pas toutes pareilles, kayen w kayen , et parfois tu trouves certaines étrangères khir men certaines Algériennes et vice versa, comme Thouraya a dit

Sincèrement je pense que les hommes sont plus éveillés par rapport aux filles mais toujours est-il que le nombre de ces derniers est inférieur à celui des khorotos . Bon ça c'était pour la mentalité , question beauté je dirais qu'on est à égalité :confused:

Bah voilà Blacky! Donc ce n'est pas un problème lié aux femmes mais un problème algérien, indépendamment du genre.

On est des khorotos et on est moches, mais tous ensemble, hommes comme femmes! :mdr:

Mackia, ma tdjema3ch, même houma ne sont pas toutes pareilles, kayen w kayen , et parfois tu trouves certaines étrangères khir men certaines Algériennes et vice versa, comme Thouraya a dit

Le taux d'échec des DZ avec des gawriyates ici est de 95%, je ne généralise pas, je constate.

Bah voilà Blacky! Donc ce n'est pas un problème lié aux femmes mais un problème algérien, indépendamment du genre.

On est des khorotos et on est moches, mais tous ensemble, hommes comme femmes! :mdr:

voilà grosso modo c'est ça. on est des mochetés, qui se ressemble s'assemble.

Voilà c'est ça.

Blacky tu te méprend je croie, enfin j'ai l'impression, c'est la société et les hommes algériens qui font ce que tu dénonces chez la fille algérienne. croie moi nous avons des rêves comme toutes les filles du monde, des espoirs, des ambitions etc.... simplement nous, quand nous sommes jeunes filles (peut être moins qu'avant maintenant) c'est lamentations en permanence autour de nous, (ça porte un nom la horma) "qu'est ce qu'on va faire d'elle, tant qu'elle est pas marié, on est pas tranquille, où tu vas, pourquoi tu sors, attention la virginité hein" :crazy: patati et patata....

vous les mecs vous n'avez pas la même pression que nous, surtout les filles plus elles prennent de l'âge plus elles sont regardées de travers. (ou bien avec mépris/pitié au choix)

voilà les causes et les conséquences.

ma belle mère me racontait mon mari quand il était jeune adolescent, il arrêtait pas de faire des scandales, "y a trop de filles dans cette maison, comment on va toutes s'en débarasser de ces filles là, je peux pas surveiller toutes ces filles etc...etc....." et c'était parfaitement accepté socialement et NORMAL, les gens disaient meskine le pauvre avec toutes ses filles, il doit avoir l'oeil partout etc....

comment en grandissant dans une ambiance pareille, veux tu que la fille, ne soit pas pressée de se marier? d'accéder à une situation (à quel prix) un statut qui lui assure un minimum de respect dans sa société.

moi quand j'étais ado c'était mon père qui me disais "toi je serais tranquille quand je t'aurais débarassée", mon frère m'a dit une fois (pourtant un métalleux comme toi, avec toute la mentalité cool qui est sensée s'ensuivre) "rentre chez toi, t'es pas chez toi ici, vas chez ton mari"

comment ne veux tu pas produire des comportements aliénés avec une ambiance pareille (et une culpabilisation des filles)

maintenant ça à un peu évoluer, et heureusement par rapport à 20 ou 30ans en arrière mais ça reste pregnant quand même.

Ne me parle pas de horma s'il te plait , car maintenant 9lila el horma , maintenant elles font ce dont elle ont envie , elles portent des habilles machi bark choquants :confused: Mais la mentalité zéro !

Avant oui c'est vrai , c'était difficile pour les femmes car elles étaient confinées à la maison pour la plupart et beaucoup n'y avaient même droit à l'éducation , je n'ai pas dit le contraire , mais maintenant elles ont aucune excuse

Le taux d'échec des DZ avec des gawriyates ici est de 95%, je ne généralise pas, je constate.

C'est faux

Meme qd tu te divorces avec une française c'est beau:D

Avec l'Algerienne

Qui dit divorce,dit combat du siecle

il faut etre un mike tyson pour tenir

moi c'est bizarre, je rêvais de tout sauf d'un algérien j'avoue, mais au fond de mon coeur je savais que ce serait un algérien, et le pire je suis tombée sur un gars ouvert et évolué dans l'optique algérienne, par contre dans l'optique occidentale il est considéré comme un conservateur.

Moi à un moment de ma vie je me disais je m'en fous de la nationalité si je tombe sur l'homme de ma vie. Mais au fond de moi je souhaitais qu'il soit Algérien juste pour partager beaucoup de choses que tu ne peux pas partager avec un étranger