Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

Ne me parle pas de horma s'il te plait , car maintenant 9lila el horma , maintenant elles font ce dont elle ont envie , elles portent des habilles machi bark choquants :confused: Mais la mentalité zéro !

Avant oui c'est vrai , c'était difficile pour les femmes car elles étaient confinées à la maison pour la plupart et beaucoup n'y avaient même droit à l'éducation , je n'ai pas dit le contraire , mais maintenant elles ont aucune excuse

je pense pas qu'elles font ce qu'elles veulent tu sais. la pression sur le mariage s'est allegé par rapport à avant, mais elle reste quand même là, un frère il va se permettre de faire des reproches à sa soeur, de la taper etc..... mais une fille jamais elle fera ça à son frère.

au fond que sais tu de ce qu'elles veulent de leurs espoirs et de leurs rêves?

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

Non, ça s'appelle un complexe du colonisé :mdr:

Je te jure! :mdr: La prochaine fois il va nous dire "même quand la Française te frappe et t'insulte, ça a un charme, tu ne peux pas comprendre"... :mdr:

Yakhi hala yakhi...

Ne me parle pas de horma s'il te plait , car maintenant 9lila el horma , maintenant elles font ce dont elle ont envie , elles portent des habilles machi bark choquants :confused: Mais la mentalité zéro !

Avant oui c'est vrai , c'était difficile pour les femmes car elles étaient confinées à la maison pour la plupart et beaucoup n'y avaient même droit à l'éducation , je n'ai pas dit le contraire , mais maintenant elles ont aucune excuse

Si elles en ont Blacky, parce que malgré l'apparence d'une pseudo modernité, elle sont jugées ki yelheq essah, t'as lu le topic de la jeune femme de 32 ans qui cherche à se recoudre, tu crois qu'elle veut le faire de gaieté de coeur, elle s'est levée un jour et elle s'est dit "Ah ouais, je me marie dans peu, faut que je sois intacte pour mon mari qui ne sait rien de ce que j'ai fait". Si cette jeune femme était avec un Algérien ouvert, compréhensif et dénué de jugements de ce genre, elle lui aurait caché selon toi?

J'évoque ceette histoire à titre d'exemple, w khalli w khalli

Moi à un moment de ma vie je me disais je m'en fous de la nationalité si je tombe sur l'homme de ma vie. Mais au fond de moi je souhaitais qu'il soit Algérien juste pour partager beaucoup de choses que tu ne peux pas partager avec un étranger

Sah... C'est ce que je me dis aussi. Sur le principe, je m'en fiche de la nationalité mais je sais qu'il y a beaucoup de choses qui manqueraient si ça n'était pas un Algérien.

Moi à un moment de ma vie je me disais je m'en fous de la nationalité si je tombe sur l'homme de ma vie. Mais au fond de moi je souhaitais qu'il soit Algérien juste pour partager beaucoup de choses que tu ne peux pas partager avec un étranger

franchement je rêvais d'un libanais, je dis la vérité, j'aime bcp leur accent et leur culture. :cupidarrow: je trouvais les algériens (en fait tout les maghrébins) nuls et chiants (et moches :p ) des sales machos pourris.

le mien m'a séduit le jour où il m'a dit qu'il détestait le foot et qu'il regardait arte, là mon regard a changé sur lui, j'avoue qu'on avait pas les mêmes moyens de communication que maintenant.

qu'est ce que tu recherches chhez une femme au fond, ou chez un homme voilà la question.

J'ai vu des couple franco algeriens au palais de justice,qui s'embrassaient

et se parlaient

Tu t'imagines l'Algerienne au palais de justice en face son EX:D?

Un pitt bull yalatif:D

Pardon? embrasser quelqu'un avec qui je divorce, pourquoi, il me manque une case?

Divorcer à l'amiable je veux bien, mais faut pas déconner, berkana mel khorti sah

Sah... C'est ce que je me dis aussi. Sur le principe, je m'en fiche de la nationalité mais je sais qu'il y a beaucoup de choses qui manqueraient si ça n'était pas un Algérien.

il y a des choses, y a qu'avec un algérien que je peux partager.

franchement je rêvais d'un libanais, je dis la vérité, j'aime bcp leur accent et leur culture. :cupidarrow: je trouvais les algériens (en fait tout les maghrébins) nuls et chiants (et moches :p ) des sales machos pourris.

Faut pas croire, ils ont leurs défauts aussi... Ce n'est pas facile d'être une femme au Liban non plus, je t'assure.

Je peux te dire que ma belle soeur est très heureuse d'avoir un mari qui vient d'une culture où ça n'est pas normal et presque socialement accepté de tromper sa femme.

C'est vrai Blacky, mais pareil tu dois comprendre que c'était pareil en Europe à l'époque où la femme n'était pas indépendante, elle ne pensait qu'au mariage et cherchait le meilleur parti possible avant de devenir "vieille fille" ou de rester "demoiselle" comme on disait à l'époque.

Je ne sais pas si tu connais, ça te dit peut être quelque chose parce que ses romans ont été adaptés au cinéma (notamment le plus connu "Orgueil et préjugés") mais j'aime beaucoup une romancière anglaise, Jane Austen.

Bon ça remonte un peu, c'est début du 19e siècle, mais quand tu lis les livres, c'est saisissant de voir à quel point les femmes ne vivaient que pour le mariage, n'existaient que pour le mariage.

C'était le seul sujet de discussion, la première préoccupation des parents, les filles faisaient des dépressions nerveuses si elles dépassaient les 22 ans sans qu'on leur ait fait une proposition de mariage... :mdr:

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question proprement algérienne, c'est un phénomène qui a touché tout le monde mais qui effectivement est beaucoup moins présent dans les pays les plus développés maintenant parce que les femmes sont de plus en plus indépendantes économiquement.

Tu veux dire que les algériennes mazlhoul au 19ème siècle !:D

Non je ne l'ai pas lu , en fait je suis allergiques aux romans , comme ça de nature , j'aime surtout lire des articles scientifiques :D

Bah voilà Blacky! Donc ce n'est pas un problème lié aux femmes mais un problème algérien, indépendamment du genre.

On est des khorotos et on est moches, mais tous ensemble, hommes comme femmes! :mdr:

Le nombre de filles est important quand même :confused:

Pardon? embrasser quelqu'un avec qui je divorce, pourquoi, il me manque une case?

Divorcer à l'amiable je veux bien, mais faut pas déconner, berkana mel khorti sah

Pour toi c'est du khorti

Mais se parler c'est un geste des gens civilisés

Certe,il y a divorce,mais se parler,c'est pour s'entendre sur bcp de choses

L'Alternance des enfants

La pensin

etc

etc

etc

L'Algerienne,le divorce pour elle c'est

la guerre

la haine

la detestation

oukhali oukhali:D

J'ai vu des couple franco algeriens au palais de justice,qui s'embrassaient

et se parlaient

Tu t'imagines l'Algerienne au palais de justice en face son EX:D?

Un pitt bull yalatif:D

ma cousine guelmia a divorcé avec son mari algérois, je les ai vu pleuré ensemble dans les bras l'un de l'autre.

ce mec lui a fais la misère grave durant leur (bref) mariage. un vrai crevard, la honte!

depuis qu'elle a divorcé c'est la femme la plus heureuse du monde, elle est libre et ne donne de comptes à personne!

et c'est ça la différence, une occidentale, dès l'âge adulte elle ne rendra pas de compte et personne ne lui en demandera, par contre une algérienne elle en devra à son père, son frère, ses oncles, cousins etc...... puis mariée à son mari beau père, belle mère etc.....

Tu veux dire que les algériennes mazlhoul au 19ème siècle !:D

Non je ne l'ai pas lu , en fait je suis allergiques aux romans , comme ça de nature , j'aime surtout lire des articles scientifiques :D

Ce que je t'ai dit et ce qu'ont dit Chaca et Terbhou, ça devrait te faire réaliser que si l'Algérienne lambda pense beaucoup au mariage, c'est parce qu'elle n'a pas le choix, parce qu'elle n'est pas reconnue en tant que femme dans la société, juste si elle est épouse ou mère. Parce que le mariage lui donne un statut, parfois un toit sur sa tête surtout si elle vient d'une famille modeste et qu'elle ne travaille pas.

Le jour où on existera en tant que femmes, mariées ou non, là tu verras qu'on parlera de mariage comme toutes les autres femmes sur terre (c'est à dire toujours beaucoup! :D)

Pour toi c'est du khorti

Mais se parler c'est un geste des gens civilisés

Certe,il y a divorce,mais se parler,c'est pour s'entendre sur bcp de choses

L'Alternance des enfants

La pensin

etc

etc

etc

L'Algerienne,le divorce pour elle c'est

la guerre

la haine

la detestation

oukhali oukhali:D

ça s'appelle divorcer à l'amiable et ok pour ça

Et même chez les gens dits "civilisés" il y a des tocardes qui font les scandales et tout en divorçant (c'est pas comme si je ne regardais pas la télé française, ma teqlich 3liya el hout) , donc t'es pas à l'abri

je pense pas qu'elles font ce qu'elles veulent tu sais. la pression sur le mariage s'est allegé par rapport à avant, mais elle reste quand même là, un frère il va se permettre de faire des reproches à sa soeur, de la taper etc..... mais une fille jamais elle fera ça à son frère.

au fond que sais tu de ce qu'elles veulent de leurs espoirs et de leurs rêves?

Li mariage et trouver lou 9arnit de leur vie !

Faut pas croire, ils ont leurs défauts aussi... Ce n'est pas facile d'être une femme au Liban non plus, je t'assure.

Je peux te dire que ma belle soeur est très heureuse d'avoir un mari qui vient d'une culture où ça n'est pas normal et presque socialement accepté de tromper sa femme.

je sais qu'ils ont leur défaut, surtout après à l'âge adulte, j'ai compris. mais quand j'étais jeune c'était ce fantasme là, aie aie aie je connaissais un syrien qui s'appelait Qoussay, rien que le nom c'était exotique pour moi (et la beauté, l'accent, mama mia! :mdr: )

les algériens aussi trompent leur femme, dès qu'ils ont une opportunité ils foncent (pareil tous les maghrébins) simplement comme ils sont moins beaux/ moins riches, ils sont moins sollicités que les levantins.

j'ai compris que ces gens de cham étaient comme des chiens en rut, quand je les ai vu draguer des femmes mariées sciemment alors qu'ils connaissent leur mari.

ma cousine guelmia a divorcé avec son mari algérois, je les ai vu pleuré ensemble dans les bras l'un de l'autre.

ce mec lui a fais la misère grave durant leur (bref) mariage. un vrai crevard, la honte!

depuis qu'elle a divorcé c'est la femme la plus heureuse du monde, elle est libre et ne donne de comptes à personne!

et c'est ça la différence, une occidentale, dès l'âge adulte elle ne rendra pas de compte et personne ne lui en demandera, par contre une algérienne elle en devra à son père, son frère, ses oncles, cousins etc...... puis mariée à son mari beau père, belle mère etc.....

Mon dieu!!!

Guelma!!!une ville que je connais tres bien

Sinon pour revenir au topic

L'Algerienne est comme le champagne,trop de bulles et fait mal à la tete:D

Si elles en ont Blacky, parce que malgré l'apparence d'une pseudo modernité, elle sont jugées ki yelheq essah, t'as lu le topic de la jeune femme de 32 ans qui cherche à se recoudre, tu crois qu'elle veut le faire de gaieté de coeur, elle s'est levée un jour et elle s'est dit "Ah ouais, je me marie dans peu, faut que je sois intacte pour mon mari qui ne sait rien de ce que j'ai fait". Si cette jeune femme était avec un Algérien ouvert, compréhensif et dénué de jugements de ce genre, elle lui aurait caché selon toi?

J'évoque ceette histoire à titre d'exemple, w khalli w khalli

Oui je l'ai lu , mais c'était quoi la cause déjà ? Car tout dépend