Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

j'ai parlé de schizophrénie par rapport aux femmes à qui thouraya a posé la question et qui trouvaient ça normal pour un gas de couché à droite à gauche !

Je crois qu'elles sont résignées, en substance elles me disaient "accepte et ne cherche pas à savoir ce qu'il a fait avant ou finis bayra" et c'est justement ce qui est triste. Que des femmes qui ont ces valeurs là acceptent ce qu'elles ne devraient pas accepter.

Pour te dire, je me suis même disputée une fois avec une de mes tantes qui conseillait à une de mes cousines de considérer la demande en mariage d'un homme qui, disons le comme ça, avait vécu pleinement sa vie de célibataire (il avait vécu plusieurs années en Angleterre, dans le même cercle d'amis qu'un ami de la famille donc on le savait de source sûre).

Ce qui m'a frappée c'est qu'elle lui disait en gros que c'était le passé, qu'il s'était rangé maintenant, etc... c'est presque si elle ne lui a pas dit "il faut bien que jeunesse se passe". Et ça m'a énervée parce que je sais parfaitement que si elle avait entendu qu'une fille avait un tel passé, jamais elle n'aurait conseillé à son neveu de la rencontrer en vue d'un éventuel mariage.

Donc pour le bonhomme, elle disait à ma cousine qu'il fallait oublier, que le pardon est important dans notre religion, etc... Mais si ça avait été une femme, elle aurait dit qu'il faut lui pardonner, oui, mais de loin, pas au point de la faire rentrer dans notre famille.

les medecins deconseillent l'abstinence aux hommes -il parait que biologiquement ils sont plus enclains a fauter alors que la femme non ! ...c'est une question hormonale donc les hommes ont des circonstances attenuantes et il faut savoir passer l'eponge ! .

les medecins deconseillent l'abstinence aux hommes -il parait que biologiquement ils sont plus enclains a fauter alors que la femme non ! ...c'est une question hormonale donc les hommes ont des circonstances attenuantes et il faut savoir passer l'eponge ! .

Voilà, c'est exactement la mentalité que je ne supporte pas.

MAIS SI les hommes ne peuvent pas se retenir donc comment expliquez vous les femmes qui partagent avec eux tt cela ???

Les femmes dans une moindre mesure et les hommes, au lieu, de s'occuper des affaires de la cité, des projets de la ville, du pays et de plein de choses pour bien vivre, il y a la crise du logement ... le travail, l'éducation ... le développement du pays

Ils passent le plus clair de leur temps à penser à des histoires entre femmes et hommes et à se faire déstabiliser les uns les autres ...

Laisser les personnes vivre comme ils veulent ce qui est privé doit rester privé (la religion et les relations entre deux personnes) chacun trouvera chaussure à son pied ... il faut cesser de penser secte si tu n'es pas comme nous on t'exclue ... c'est incroyable !

Terbhou toutes et tous ce pays bien que uni est patchwork des plus folles des croyances qui conduisent au suicide collectif comme ce qui s'est passé dans les années noires

[YOUTUBE]CuH5QH21sIQ[/YOUTUBE]

Bonne discussion

Les femmes dans une moindre mesure et les hommes, au lieu, de s'occuper des affaires de la cité, des projets de la ville, du pays et de plein de choses pour bien vivre, il y a la crise du logement ... le travail, l'éducation ... le développement du pays

Ils passent le plus clair de leur temps à penser à des histoires entre femmes et hommes et à se faire déstabiliser les uns les autres ...

Laisser les personnes vivre comme ils veulent ce qui est privé doit rester privé (la religion et les relations entre deux personnes) chacun trouvera chaussure à son pied ... il faut cesser de penser secte si tu n'es pas comme nous on t'exclue ... c'est incroyable !

Terbhou toutes et tous ce pays bien que uni est patchwork des plus folles des croyances qui conduisent au suicide collectif comme ce qui s'est passé dans les années noires

[YOUTUBE]CuH5QH21sIQ[/YOUTUBE]

Bonne discussion

bonjour hilar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! matinal!!!!!!!!!!!!!

Oui il faut faire the best we can ! nous n'avons pas d'autres choix ou si tu aimes bien, d'autres choix nous compliquent la vie encore plus !

Moi ça va je les gère et j'ai appris à leur montrer leur superficialité et leur techniques de petits apprentis goujats ... le malheur est qu'ils ne sont parfois même pas conscient qu'ils frisent le comportement le plus sauvage !

De toutes manières je vais les quitter en fin d'année :)

Oui il faut faire the best we can ! nous n'avons pas d'autres choix ou si tu aimes bien, d'autres choix nous compliquent la vie encore plus !

Moi ça va je les gère et j'ai appris à leur montrer leur superficialité et leur techniques de petits apprentis goujats ... le malheur est qu'ils ne sont parfois même pas conscient qu'ils frisent le comportement le plus sauvage !

De toutes manières je vais les quitter en fin d'année :)

j'éspére si tu quittes c'est pour un autre objectif plus interessant et là, inchallah tu trouveras ton compte !!! pardon hilar j'ai reçu un message privé mais je ne sais pas comment faire pour le lire merci

je ne pense pas que les algériens sont comme ça beaucoup sont de la nouvelle vague parfumée aux valeurs

Machaallah au lieu de dire Tbarekellah

les vrais algériens sont simples

mon père c'est marié avec ma mère alors qu'elle s'était mariée 4 fois avant

les personnes qui sont sur le forum soit ils ne sont pas réalistes ils vivent théoriquement mais pas pratiquement , soit ils exagèrent le trait soit ils rigolent un peu ...

Allah y berek tes parents! (chez nous on dit Allah y berek)

Ah bon moi j'ai mis énormément de temps pour avoir ma boite mp !

tu as de la chance :) et tant mieux

regarde en haut à droite il y a ton nom et en dessous tu c'est écrit

Messages privés si tu cliques dessus tu accèdes à ce message

Tu sais que si tu te fais embêter par des messages privés tu peux le désactiver

Sur un forum comme ça il y a de tout il y a les personnes qui sont eux mêmes d'autres qui veulent autre chose d'autres qui embêtent ou font miroiter monde et merveille ... fais attention à toi donc ;)

Bonjour chacalette :40:

oui ça c'est algérien et ça me va droit au coeur la nouvelle manière de parler

montre que le pays a été réellement ravagé par les années noires

c'est pareil pour les habits : une robe et chèche d'homme algérien n'ont rien à voir avec les truc importés actuels avec leur principes fanatiques

la robe algérienne est blanche et simple le chèche souvent blanc ou jaune

là lorsque je suis rentré après plusieurs années d'absence je n'ai pas reconnu mes compatriotes des pantalons afghan court des barbes bizarres des chéchias des robes noires marrons ... je me suis dit quel ignorance ... et quel gâchis quelle misère mentale, incapables de puiser et faire vivre leur propre culture alors que la maison ici est pleine de livre écrit par les français sur l'art de vivre de mon peuple !

tu sais je pense que c'est une mode c'est tout.

je me souviens de 2 de mes bs, qui sont des mères de famille depuis longtemps, la 45/47ans, elles ont commencé à porter le hidjeb de manière différente (elles portaient déjà avant depuis longtemps mais c'était moins présents)

par ex, chez nous, elles n'enlèvent plus du tout leur hidjeb. mon mari une fois a dit à sa soeur (ça m'a étonné de lui d'ailleurs): pourquoi tu garde ton khimar dans la maison de ton père et de tes frères? tu nous prends pour des étrangers?

ma bs a dit qu'elle avait mis des barrettes de partout c'était galère à remettre, mais mon mari l'a très mal pris qu'elle ne se dévoile pas en rentrant chez nous.

c'est un ex anecdotique bien sur, mais pour moi ça relève d'un changement de mentalité, c'est mois simple et naturel qu'avant.

avant je me souviens (chez moi) les seules qui gardaient un foulard en permanence c'était les dames âgées, avec un petit fichu sur la tête, qui maintenaient leurs longs cheveux en place (les nattes enroulées autour de la tête), et qui mettaient un autre foulard par dessus pour sortir.

maintenant j'ai l'impression que les rapports entre sexes se sont crispés, + qu'avant.

comme si les gens avaient peur d'être naturels, d'être simple.

Ne t'inquiète pas sonia :40:

AdminoChou c'est la personne qui un jour créé ce forum qui nous appartient à tous maintenant :)

C'est lui qui veille dessus, il va voir nos messages et il va te permettre d'avoir un espace privé

oui Chacalette :40: c'est terrible ça ! Je ne sais pas ce qui se passe dans leur têtes

tu vois même ce mot khimar et il est nouveau pour moi je ne l'aime pas

ils cherchent à effacer tout signe de féminité comme si il y a un démon dans le corps d'une femme à force de faire ça la société n'arrive plus à gérer l'attirance

ce qui est caché interdit suscite des truc que les personnes n'arrivent plus à gérer ni à comprendre ni a se projeter ni rien

les juifs vivaient entre eux, les européens ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient entre eux à une certaine époque, du coup ils essayaient de les reconnaitre à leur nez et autre et ils se sont fabriqués des fantasmes des plus horribles, du coup ils avaient eu l'idée de folie de les exterminer car ils ne savaient pas comment ils fonctionnaient, encore maintenant beaucoup pensent que c'est une race à part alors que c'est une religion ou si tu aimes bien, une philosophie, ça vaut ce que ça vaut mais elle n'est ni authentique ni rien

Je ne comprends pas : chez nous, ils pensent que les européens, les villes, les familles, les enfants, les jeunes, les femmes et tout est réduit à la débauche

Quelle ignorance quelle maladie ont -ils attrapé ils sont juste devenus fous collectivement